Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E
Mauvaise surprise pour oncle Rudi
La première fois qu'Illya entendit parler « d'oncle Rudi » ce fut de la bouche de Gabrielle qui fit la grimace en même temps que la jeune femme prononçait son nom. Il était clair que son oncle n'était pas un homme bien, c'était bien pour cela qu'il s'était allié avec les Vinciguerra. Ça, le russe pouvait l'admettre, il y avait des bons et des méchants partout, il le savait, même si certains « méchants » ne l'étaient peut-être pas autant qu'on avait tenté de lui faire croire. Il suffisait de voir le torrent de sentiments qui s'agitait dans la tête de l'agent du KGB depuis qu'il était obligé de collaborer avec Napoléon, qui lui, appartenait à la CIA… mais n'avait pas hésité à le sauver de la noyade… Cela le déroutait, parce qu'il était en train de lui donner sa confiance, mais il voulait bien admettre que les Vinciguerra et l'oncle Rudi étaient des ennemis communs… d'où cette étrange alliance qui le déroutait…
Ce qu'il ne comprit que bien plus tard, c'était que l'oncle Rudi n'était pas vraiment un scientifique basique, c'était un bourreau nazi qui avait laissé éclater tout son sadisme sur des centaines de victimes pendant la Seconde Guerre Mondiale… et sa colère monta d'un cran supplémentaire quand il découvrit Napoléon enchainé sur cette chaise électrique, totalement à sa merci. Son « partenaire » était à demi-conscient, livide, épuisé, du sang coulait de sa narine droite et le russe comprit que cela devait faire déjà un trop long moment qu'il était à la merci de ce sadique. Ce qu'il comprit aussi par le soulagement dans son regard quand ses yeux croisèrent les siens. Lui qui se targuait de ne pas avoir besoin de lui pour cette mission, jamais son soupir et les quelques mots qu'il lui adressa ne lui semblèrent aussi emplis de sincérité. Il était réellement mal et la colère d'Illya contre oncle Rudi finit de se décupler.
Conscient qu'il se passait quelque chose dans son dos, le petit allemand se tourna pour tomber nez à nez avec un russe en colère de prêt de 2 mètres.
- Oh non ! Non ! Tenta le bourreau pour l'arrêter, mais Illya ne se laissa pas impressionner par ses suppliques et lui tourna un coup de poing qui le fit sauter de sa chaise.
Rudi s'écroula sur le sol, haletant et Illya se baissa pour le cramponner, la rage bouillonnait en lui.
- Viens par ici salopard !
- Non ! Non ! Laissez-moi ! C'est un horrible malentendu.
- Un malentendu ? S'insurgea l'espion russe. Parce que tu n'es pas en train de le torturer, peut-être ? Lui demanda-t-il en le levant si haut que ses pieds se mirent à battre dans le vide.
- Non, enfin si, mais il est avec vous ? Je ne savais, je m'excuse… je…
- Est-ce que j'ai l'air d'être aussi idiot que ça ?
- Non, je m'excuse, déglutit difficilement l'allemand si vous voulez on peut s'arranger, je vous promets qu'il va bien pour le moment. Il n'a rien d'irréversible !
Illya jeta un coup d'œil à Napoléon les yeux clos et la respiration encore un peu trop rapide.
- Tu as intérêt à ce qu'il aille bien. Je ne supporte pas qu'on s'en prenne à mes amis d'une manière aussi lâche.
- Votre ami ? S'étonna le bourreau pendant que Napoléon ouvrait les yeux, lui aussi étonné par les mots de l'agent russe.
Ce dernier détourna le regard pour ne pas croiser celui de l'américain et secoua un peu plus l'allemand.
- Ne joue pas les étonnés, nous ne formons pas une équipe pour rien !
Puis, sans ménagement, il lui tourna un coup de poing qui l'assomma net sur le coup. Ce fut tout juste si Rudi eut le temps de glapir de douleur. Illya le secoua un peu pour s'assurer qu'il était bien assommé puis le jeta contre le mur derrière lui. Le type s'écroula lourdement sur le sol. Il le fit rouler sur le dos du bout du pied, puis quand il fut sûr qu'il était inconscient, il le délaissa pour rejoindre Napoléon et le détacher de cette chaise de torture.
- Dis donc, tu as prononcé le mot « ami » où j'ai rêvé ? Demanda l'américain encore groggy, mais assez en forme pour lui adresser un léger sourire narquois.
- Surtout ne me remercie pas, bougonna le russe, gêné d'avoir été aussi spontané.
Bon sang, cette mission lui faisait dire et faire n'importe quoi, à moins que…
- Merci…
Le mot avait été prononcé d'une voix douce, sur un ton fatigué et avec un sourire bien différent. Illya hocha la tête et passa les bras autour de la taille de Napoléon pour l'aider à se lever.
- Pas de quoi cowboy, viens… Lève-toi de cette horreur.
Défis des Défis Galactiques
La roulette du 25/12/2022 (en retard) : Roulette surprise 1 : The man from UNCLE : Illya Kuryakin & Oncle Rudi
Horoscope du 08/07/2021 : Cancer : Napoleon Solo & Illya Kuryakin (TMFU)
I : Illya Kuryakin (TMFU)
Blessure 12 : Torture
Défis sauvetages 374 : Napoléon Solo (TMFU)
4 aspects de… Yuri on Ice : Russe : Ecrire sur un personnage d'origine slave
50 nuances de The Man from U.N.C.L.E (46/50)
100 façons de sauver quelqu'un (56/100)
