Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit dans le cadre des nuit du Fof sur le thème "Découvrir"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Tout découvrir

Illya devait bien reconnaître que se retrouver à New York était déroutant. Il avait l'impression d'aller de découvertes en découvertes et de se retrouver dans un monde étrange et futuriste. Un peu effrayé par l'agitation permanente de la ville, il avait déniché un petit appartement au sixième étage sans ascenseur ce qui avait sourire Napoléon, il y avait bien que son ami pour se chercher un petit appartement de 25 m² dans un quartier un peu en marge, alors que tout le monde voulait plus grand et plus en centre ville. Cependant, il devait bien admettre que pour le russe qui aimait contrôler son environnement pour s'éviter une crise psychotique, découvrir autant de chose d'un coup devait le chambouler.

C'était pour ça qu'il ne l'avait pas taquiné plus que ça. Par contre, il n'avait pas pu s'empêcher de débarquer avec un carton qu'il pose sur la petite table de la cuisine. Illya a bien évidemment ouvert la porte à son ami, même s'il avait ronchonné pour la forme, mais il était intrigué et il se rapprocha du coin cuisine.

- Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? Demanda le russe en attrapant une boîte de pois chiche qui dépassait de la caisse que venait d'apporter Napoléon.

- Eh bien, te connaissant, j'ai pensé qu'il allait te manquer certaines choses, répliqua Napoléon en sortant une poêle pour steak. Du coup, je suis venu d'apporter quelques ustensiles indispensables et te montrer quelques restes, tu sais c'est un vrai monde à découvrir la cuisine ! Cela apaise quand l'esprit te tourmente.

Illya leva les yeux au ciel.

- Je cuisine très bien ! Je n'ai pas besoin de toi et encore moins d'un tablier rose ! Ajouta-t-il en voyant son ami lui tendre.

- Allons, ce n'est rien un tablier rose, non ?

- J'ai dit non !

- Très bien, alors, je garde le rose, répliqua malicieusement Napoléon en lui en tendant un autre, noir.

Cette fois, Illya lui prit des mains et soupira.

- Tu ne partiras pas ?

- Non, pas du tout.

- Et tu comptes vraiment cuisiner chez moi ?

- Bien sûr, il faut bien qu'on l'inaugure cet appartement.

- Tradition américaine ?

- Tradition amicale ! Allez, aide-moi à finir de déballer le reste. J'ai pris des steaks chez le meilleur boucher de la ville, il n'est pas si loin, je te montrerai où il est demain si tu veux… et j'ai pensé à la vodka et au vin.

- Je ne bois pas.

- Eh bien, pendant que tu dégusteras les plats, mais je dégusterai le liquide !

Illya soupira, secoua la tête, mais dû bien admettre qu'il se sentait moins perdu depuis que Napoléon était là… Il avait réellement de sa présence alors qu'il s'apprêtait à passer la première nuit de sa nouvelle vie et il lui répondit en se mettant à l'aider.

- Heureusement que j'ai choisi un canapé confortable !