Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit dans le cadre des nuit du Fof sur le thème "Parallèle"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Une ligne sur le sol

Debout au milieu de cette place de la ville de Mayence, cela devait bien faire vingt minutes que Gaby observait la ligne dessinée au sol juste devant ses pieds. Elle symbolisait le passage du 50ème parallèle par le cœur de la ville et lui rappelait que son pays, qu'elle aimait malgré tout, était tout comme cette place, coupé en deux.

Cela faisait bizarre à la jeune femme de revenir en Allemagne. Depuis qu'elle s'était enfuie d'Allemagne de l'Est avec Napoléon, elle avait toujours refusé de remettre un pied ici, même en Allemagne de l'Ouest. C'était ridicule, mais elle avait peur… Peur que les allemands de l'ouest se rendent compte qu'elle était originaire de l'est et la juge… Peur que les allemands de l'est ne la repère et viennent la traquer pour haute trahison. Pourtant, au final, elle était bien là, au milieu de cette ville et un frisson parcourut son échine.

Elle était quelque part dans un pays qu'elle ne voulait pas revoir, mais seule… Terriblement seule… Seule parce qu'elle n'avait pas voulu participer à cette mission, seule parce que ses partenaires étaient partis sans elle. Napoléon lui avait déposé un baiser sur la joue en lui disant qu'il la comprenait et qu'il ne lui en voulait pas de ne pas avoir le courage de partir pour l'Allemagne. Illya lui avait adressé un rapide sourire, ce qui était rare pour lui avant de la prendre dans ses bras, de lui déposer un baiser dans les cheveux et un autre rapide sur les lèvres. Il n'était jamais démonstratif, mais là, il avait marqué son affection pour la jeune femme avant de lui dire qu'ils n'en auraient pas pour longtemps.

Gaby les avait laissé partir sans elle…

Et la jeune femme était seule maintenant…

Seule… Parce qu'ils avaient disparus… et que personne ne savait où ils étaient.

Gaby frissonna. Une larme glissa sur sa joue sans qu'elle ne puisse la retenir et elle s'empressa de l'essuyer du bout des doigts. C'était si atroce de se dire qu'en refusant de les suivre, elle les avait peut-être perdu… Qu'ils avaient sans doute eu besoin d'elle et qu'elle n'était pas là pour les aider, les soutenir, les protéger… Eux qui formaient une équipe si solide, une équipe dans laquelle chaque membre du trio savait qu'il pouvait se reposer sur les autres, qu'il n'était pas seul, qu'il pouvait laisser sa vie entre leurs mains… Mais ils étaient un trio et là…. Un nouveau frisson parcourut la jeune femme dont les yeux ne quittaient pas la ligne de 50ème parallèle…

Ce n'était pas possible…

Ils ne pouvaient pas être morts… Elle devait reprendre leur mission, remonter leurs traces et les retrouver. Elle ne les abandonnerait pas, elle les aimait… Elle les ramènerait d'une manière ou d'une autre, quitte à se sacrifier, elle, s'il le fallait…