Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi whump
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E
Mauvais retour
Illya frissonna en ouvrant les yeux. Il se sentait épuisé et il avait froid, tellement froid. Il fallait dire que la cellule dans laquelle on l'avait enfermée était glaciale et qu'il soit torse nu n'arrangeait pas les choses. Le russe était assis sur le sol, les mains enchainées contre le mur au dessus de sa tête. Instinctivement, il tira un peu sur ses entraves, mais il gémit de douleur. Elles étaient si serrées qu'elles lui avaient entamé la chair. Du sang coulait lentement le long de son bras et Illya referma doucement les yeux.
Il avait tellement mal et cela ne venait pas seulement de ses entraves. Son torse nu était couvert d'hématomes et de lacérations. Chaque blessure contribuait à l'affaiblir et Illya savait qu'il ne sortirait pas vivant d'ici… C'était écrit d'avance… Il allait mourir ici… Le pire c'était qu'il le savait… Il n'aurait jamais dû revenir en Russie, ses supérieurs n'étant pas prêts à lui pardonner d'avoir collaboré avec Waverly et U.N.C.L.E… pas prêts à lui pardonner d'avoir travaillé avec une agent du MI6 et un agent de la CIA…
Une agent du MI6 qui lui avait fait découvrir l'amour, la douceur et la tendresse. Un agent de la CIA qui lui avait redonné confiance en lui, l'avait aidé à calmer ses angoisses, ses peurs et ses névroses… Il était devenu son meilleur ami… et Illya ne pouvait pas s'empêcher de penser à eux alors qu'il sentait ses forces décliner.
Il papillonna, luttant pour rester conscient et s'attacha à ses souvenirs. Il espéra qu'ils ne lui en voudraient pas trop… qu'ils continueraient à penser à lui comme à un ami… Ils lui manquaient…
Illya ne voulait pas rentrer, mais Dimitri lui avait envoyé un message avec une série de photos… Des photos de Napoléon et Gaby prises à la distance idéale pour un sniper… Le message était clair… Soit il rentrait, soit ils recevraient une balle en pleine tête. Alors Illya était rentré… Sa vie contre la leur… eux qui lui avait montré qu'il pouvait s'appuyer sur les autres et avoir de vrais amis, une famille… C'était normal… et cela ne le dérangeait pas de mourir pour eux.
Il aurait juste voulu que tout se passe plus vite, mais le KGB aimait la torture et le russe savait qu'ils allaient prendre leur temps. D'ailleurs, ce fut à cet instant qu'il entendit des bruits de pas dans le couloir… Ils revenaient… et Illya savait parfaitement ce qui allait suivre. Ils allaient lui retirer ses chaînes et le tirer dans la pièce d'â côté… Les prochaines heures seraient douloureuses… Le jeune homme ne savait même pas s'il tiendrait et puis… S'il respirait encore, ils le ramèneraient ici… Une fois de plus… jusqu'au moment où il ne serait plus nécessaire de l'enfermer dans cette fichue cellule.
Illya se rebella contre ça, tira une nouvelle fois sur ses chaines, mais elles ne cédèrent pas. Alors il ferma les yeux, dessinant dans sa tête les visages souriant de Gaby et Napoléon… Quand il céderait, c'était avec cette image qu'il voulait partir…
