Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Poison"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Un chantage cruel

Illya était une force de la nature. Napoléon le savait mieux que personne, après tout, le jour de leur rencontre, il avait littéralement arraché la portière du coffre de leur voiture à mains nues. Alors l'américain savait mieux que quiconque que son ami était un vrai colosse. Du coup, le voir chanceler avait quelque chose de terrifiant, parce que Napoléon savait que ce n'était pas normal.

Inquiet, il posa une main sur son bras et le récupéra quand il vit que ses jambes ne le portaient plus. Il noua ses bras autour de son torse et l'assis sur le sol tout en le tenant contre lui. Le regard des deux amis se croisa.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Péril ?

- Je… Je ne sais pas cowboy, murmura le russe en haletant de douleur ? J'ai mal, je…

Napoléon hocha la tête. Il le voyait parfaitement bien qu'il souffrait. Il voulait juste comprendre ce qui se passait et le ricanement dans son dos, lui donna la chair de poule.

- Vous pensiez que je ne vous avez pas vu venir ?

Napoléon se tourna en direction de la voix, observant le type qui le détaillait avec un sourire sadique.

- Je savais que vous ne travaillerez jamais pour moi de votre plein gré Solo et j'ai vraiment besoin de ce qu'il y a dans ce coffre, donc vous allez me l'apportez et je vous conseille de faire vite, le poison qui coule dans les veines de votre ami tue sa victime en moins de huit heures et dans des souffrances atroces…

- Vous l'avez empoisonné ?

- Pour vous donnez une certaine… motivation ? … Et je vous conseille de vous mettre au travail tout de suite, répliqua l'homme. Le contenu de ce coffre contre l'antidote et la vie de vos amis, ça vous va ?

- Ne le fais pas cowboy, murmura Illya alors que sa tête s'appuyait sur l'épaule de son ami. Il ne faut pas lui donner ce que ce coffre contient… et il te tuera…

- Illya, je ne peux pas te laisser mourir, lui répondit Napoléon en posant une main sur sa joue.

Il le sentit frémir et se maudit de n'avoir pas comprit ce que ce type avait dans la tête depuis le début.

- Vous perdez du temps Solo.

- Je ne peux pas l'emmener avec moi dans cet état.

- En effet, mais ne vous en faites pas, votre ami va rester avec moi… Je trouverai bien une paillasse quelque part pour l'allonger, mais faites vite… plus les heures vont passer et plus il va souffrir et je ne le soulagerai pas… cela vous forcera à aller plus vite…

Napoléon frissonna et pressa doucement la joue de son ami avant de le déposer doucement sur le sol.

- Non… Solo… murmura le russe pour le retenir, mais la décision de Napoléon était prise.

- Accroche-toi, je vais revenir ?