Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Désenchanter"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Chacun ses motivations

Waverly n'avait pas été étonné de l'acceptation de sa nouvelle équipe pour son projet. Gaby n'avait pas envie de retourner en Allemagne de l'Est, Illya avait découvert qu'un agent secret avait le droit de travailler en équipe et Napoléon... c'était plus diffus, il ne savait pas vraiment comment interpréter son choix d'accepter outre le fait qu'il ne semblait pas porter Saunders dans son cœur. Waverly pouvait le comprendre, ce type n'était guère engageant, mais accepter ne l'arrangeait pas finalement parce que Saunders avait bien précisé au Commandant que tout le temps que Solo passerait avec lui ne serait pas décompter du temps qu'il leur devait comme agent de terrain à la place de la prison. Ce n'était donc pas rentable pour lui d'accepter, parce que ça le laisser plus longtemps sous la coupe de la CIA.

Alors, il profita de le retrouver seul, accoudé à la rambarde de la terrasse de sa suite pour aller le rejoindre. Napoléon le sentit arriver et lui adressa un léger sourire.

- Déjà de retour ?

- J'ai fini de passer quelques coups de téléphone et tout est acté. Je venais vous l'annoncer. Où sont Illya et Gaby ?

- Je ne sais pas, mais en tous cas j'espère qu'ils sont dans la chambre de l'un ou de l'autre et qu'ils sont en train de grimper au rideau, ajouta-t-il avec un léger sourire. Depuis le temps qu'ils se tournent autour !

Waverly rit avec lui et s'accouda à ses côtés.

- J'imagine que ça fait parti des critères de leur acceptation.

- Je l'imagine aussi et je suis content pour eux.

- Et vous Solo ?

- Moi ?

- Oui, j'ai eu Saunders au téléphone. Ça ne vous arrange pas vraiment de venir travailler avec moi. Il refuse de décompter ce temps du temps que vous devez à la CIA avec votre arrangement.

- Oh... eh bien... Ce n'est pas important.

- Vraiment ? On vous a permis d'avoir ce deal pour éviter la prison, mais cela va l'allonger et...

- ça pourrait devenir permanent ?

- Je vous demande pardon ?

- Cet arrangement avec vous, est-ce qu'il pourrait devenir permanent ? Est-ce que je pourrais ne plus jamais avoir à remettre les pieds dans le bureau de la CIA.

- Vous leur devez encore huit ans.

- Vous ne m'avez pas répondu.

Il était devenu sombre et Waverly fronça les sourcils. Cela ne lui ressemblait pas vraiment, le vrai Solo était irrévérencieux, provocateur, narquois, là il lui semblait déprimé, désenchanté et épuisé.

- Cela ne va pas Solo ?

- Si, je vais bien.

- Vous voulez fuir la CIA ? Je croyais que vous étiez leur meilleur agent de terrain. Cela doit vous donner un certain statu même si ce n'est pas la carrière dont vous aviez rêvé.

- Ce n'est pas ça… Je ne peux pas faire autrement...

- Comment cela ?

- Je ne suis pas un agent, je suis un pion. Si je ne trouve pas un moyen de revenir moi-même en vie, personne ne viendra me sauver. Ils me laisseront mourir et... quand... quand elle m'a drogué et que je me suis réveillé enchaîné sur cette chaise électrique... à écouter ce sadique me parler de tout ce qu'il avait fait et que tout ce qu'il prévoyait de me faire avant de m'achever... Je... Je n'ai pas réussi à me défaire de mes liens... Je... Quand il m'a électrocuté, je me suis dit que cette fois j'allais mourir... Que ce serait long... Que j'allais agoniser des heures... parce que je ne voyais pas de moyen de m'en sortir. Quand je me suis mis à saigner du nez, j'ai tellement eu peur et puis...

La voix de Solo tremblait un peu. Il était encore en proie à des émotions violentes, cela se voyait et Waverly ne dit rien, le laissant parler.

- Et puis j'ai vu la tête d'Illya par la vitre de la porte et je me suis senti tout de suite plus léger et rassuré... Je n'allais pas mourir aujourd'hui... Je... Je ne tenais pas debout quand il m'a détaché et il l'a compris. Il a passé un bras autour de ma taille et il m'a tenu debout contre lui le temps que j'arrive à tenir sur mes jambes... C'était la première fois qu'on avait un geste comme ça envers moi pendant une mission. Savoir qu'on n'est pas seul, ça n'a pas de prix... Je... Je ne veux plus redevenir un pion.

Il y avait une vraie douleur dans ses mots et ses yeux avaient légèrement rougis à cause de l'émotion. Waverly lui fit un sourire, hocha la tête et posa la main dans son dos.

- Je ne sais pas si j'ai le pouvoir de rendre tout ça permanent, mais je vous promets de tout faire pour, vous ne serez plus un pion Solo, ça je vous le promets.

Napoléon lui répondit par un sourire alors qu'il se recomposait un visage au masque parfait.

- Merci.

- C'est normal, nous sommes une équipe maintenant.