Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fiction avec les contraintes suivantes :

"tu étais passé où ?" / "s'il te plaît... reste"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Tout se complique

Il était plus de deux heures du matin lorsqu'Illya poussa la porte de son petit appartement au sixième étage sans ascenseur. Il grimaça tout en allumant la lumière et sursauta lorsqu'il vit une silhouette assise dans son canapé. En temps normal, le russe lui aurait sauté à la gorge de l'intrus, mais sa colère s'était atténuée depuis qu'il avait quitté le KGB pour U.N.C.L.E et cela lui laissa le temps de reconnaître Solo.

- Qu'est-ce que tu fais chez moi ?

- Tu étais passé où ? Demanda son ami en réponse.

- Tu te prends pour mon contrôleur ?

- Non, je me prends pour ton ami, répliqua Solo en se levant pour se rapprocher de lui. Tu as disparu depuis 48 heures, tu crois que ça ne nous fait rien ? Nous nous sommes inquiétés.

- Nous ?

- A ton avis, répondit Gaby en sortant de la cuisine, une tasse de café à la main. Nous sommes une équipe tous les trois, si tu as des problèmes tu peux nous en parler, nous sommes là pour ça tu sais et je t'aime… Je serai toujours là pour te soutenir, tu sais.

- Je… marmonna Illya, mais les mots ne sortirent pas…

Comment il pourrait leur avouer que le KGB lui remettait la pression ? Qu'il voulait qu'il revienne dans leur giron ? Qu'il menaçait la vie de Solo tout comme la vie de Gaby et que le russe ne savait pas comment s'en sortir ?

- Tout va bien, souffla donc ce dernier, mentant maladroitement.

Il vit l'étonnement dans le regard de Solo, bien conscient qu'il était en train de lui mentir et son cœur se mit à battre plus fort. Il ne pouvait pas rester ici… Préférant la fuite plutôt que la discussion, Illya fit mine de battre en retraite. Il tendit la main vers la porte, prêt à s'enfuir de son propre appartement, mais Gaby posa sa mains sur la sienne.

- Non… ne fais pas ça… s'il te plaît, reste… et parle-nous Illya. On voit bien que tu as des problèmes, mais nous sommes une équipe… On fera face quoi qu'il se passe… même si le KGB est impliqué.

- Elle a raison, renchérit Napoléon… On s'en moque de tous nos supérieurs, c'est toi qui compte et toi, tu as besoin de nous, ça se voit. Alors parle-nous, on va t'aider.

Et pour finir de lui faire comprendre qu'il était vraiment là pour le soutenir, Napoléon ouvrit les bras et les referma autour d'Illya qu'il attira dans un câlin de réconfort, câlin auquel participa Gaby en se blottissant contre eux à son tour. Les deux agents secrets sentir leur ami frémir sans qu'il ne se mettre pour autant à parler… Si seulement ils pouvaient savoir à quel point il était terrifié pour leurs vies…