Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plume avec les contraintes suivantes : Cinquième contrainte de la soirée : Citation Hunger Games : "Que veux-tu que je fasse ? Que je reste là, tranquillement, à te regarder mourir ?"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Que veux-tu que je fasse !

Illya adressa un regard sombre à Napoléon qui ne se laissa pas impressionner pour autant. Il connaissait son ami comme un autre lui-même. Illya grognait. Il avait des excès de colère qui pouvait se transformer en crise psychotique ou lui donner l'envie de tabasser l'importun, mais cette colère là n'était jamais dirigée vers Napoléon ou Gaby… surtout qu'elles s'espaçaient ses crises psychotiques, la chaleur, l'affection, l'amitié sincère et l'amour aidant à l'apaiser en lui faisant comprendre qu'il y avait des gens qui tenaient à lui.

Du coup, quand il tentait de se refaire impressionnant vis-à-vis de ses amis, cela ne marchait plus aussi bien que le jour de leur rencontre et Napoléon se contenta de le regarder en croisant les bras et en le gratifiant d'un léger sourire.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas cowboy ? C'est moi qu'ils veulent, tu m'entends ! Cela ne concerne que moi ! Alors non, tu ne viens pas, j'y vais seul.

- Ah oui ?

- Parfaitement !

Cette fois ce fut Napoléon qui fut un peu en colère et il écarta les bras tout en haussant le ton.

- Parfait ! Tu veux partir seul alors que tous ces types vont tenter de te tuer ?

- Oui, ce sont mes affaires ! Tu n'as rien à y faire !

- Ah oui ! Et que veux-tu que je fasse ? Que je reste là, tranquillement, à te regarder mourir ? Tu ne comprends pas qu'il en est hors de question ? Tu es mon ami Illya ! Tu es même l'un des seuls amis que je n'ai jamais eu dans ma vie ! Alors désolé de te décevoir, mais il en est hors de question ! Je ne vais pas te regarder mourir sans rien faire… Parce que… Parce que je tiens à toi, bon sang !

Napoléon tremblait sous le coup de l'émotion, sa voix se faisait de moins en moins stable et cela toucha Illya qui se sentit ébranlé…

- Solo… souffla-t-il d'une voix ému… Je… Je ne veux pas que tu viennes justement parce que tu es mon ami… Ces types… Ils sont dangereux et si jamais… si jamais, ils te font du mal, si jamais c'est toi qu'ils tuent, je…

Illya ne parvint pas à finir sa phrase, bien trop bouleversé, mais n'en eut pas besoin. Napoléon cassa les distances, leva une main et la glissa sur sa nuque pour le ramener contre lui. Illya frémit et agrippa le dos de son ami alors qu'il posait son menton sur son épaule. La main de Napoléon caressa doucement le dos du russe pour dénouer ses muscles et il laissa passer quelques secondes avant de murmurer.

- Moi aussi je ne pourrais pas continuer si tu te faisais tuer… mais ne t'en fais pas, à deux on est plus fort que tous ces types, on va s'en sortir Illya.