Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour un atelier du discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le thème "Songe"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Songe un soir d'été

Pour une fois, il fait chaud à New York, vraiment chaud. Illya n'est pas trop habitué à cette météo, heureusement son petit appartement est au sixième étage. Par la fenêtre qui donne au dessus de son évier, il voit passer l'escalier de service alors le russe ouvre la fenêtre, l'enjambe en montant sur une chaise pour ne pas marcher dans le bac et grimpe l'escalier jusqu'au toit. Là haut, il y a un peu de vent et l'agent du KGB s'assoit sur le sol pour en profiter.

Il laisse son regard observer l'agitation nocturne de la ville et songe à ce qui l'a amené ici, dans une ville aussi agitée, dans un pays qui n'est pas le sien, mais qui est étrangement accueillant. Lui à qui on a répété depuis l'enfance que les Etats-Unis c'est le mal, il trouve que les gens ne sont pas aussi mauvais qu'on a voulu lui faire croire.

La petite épicière lui sourit dès qu'il rentre dans sa boutique et anticipe ce dont il a besoin, le livreur de lait a toujours un mot gentil pour lui tout comme le vendeur de journaux au coin de sa rue. Personne ne lui fait de remarques sur son accent ou ses fautes de syntaxes et puis, il y a la raison première qui le fait être ici : U.N.C.L.E…

Waverly, Gaby et Napoléon… Eux aussi ne reflètent pas ce qu'on lui a appris sur le monde extérieur. Waverly lui a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance sans l'asservir ou lui demander des comptes… Gaby lui a montré qu'on pouvait l'aimer et qu'il avait le droit d'être aimé et Napoléon… Napoléon lui avait fait découvrir ce que c'était d'avoir un vrai partenaire, un frère d'arme et un meilleur ami, quelqu'un qui tenait assez à vous pour se mettre en danger et pour juste être là quand vous en avez besoin…

Oui, ce monde là, ce n'est pas le sien, mais à cet instant précis, Illya souhaite par-dessus tout qu'il le devienne à tout jamais…