Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de Défis Galactiques avec les contraintes suivantes :
- Atelier automnale 2 : écrire sur qqn qui fait une tarte à la citrouille
- Atelier automnale 3 : écrire sur qqn qui fait son propre costume d'Halloween
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E
Ambiance d'Halloween
Assis à la table de la cuisine, Illya observait Napoléon en train de cuisiner. Cela le faisait toujours sourire de voir son ami se mettre derrière les fourneaux en costume italien hors de prix sur laquelle il avait enfilé un magnifique tablier de cuisine à fleurs. Il le regarda faire pendant quelques secondes avant de demander.
- En fait tu cuisines quoi ce soir ?
Pour toute réponse, l'américain se baissa et prit le légume dans le sac à ses pieds qu'il déposa devant son ami. C'était une énorme citrouille et le russe fronça les sourcils.
- Mais tu n'avais pas dit que tu faisais un gâteau ?
- Bien sûr, mais c'est Halloween ! Alors je vais faire un repas spécial.
- Halloween, c'est la fête étrange où les gens se déguisent en monstres.
- On peut voir les choses comme ça, répondit Napoléon en souriant.
- Elle est bizarre cette fête.
- Vu de Moscou, j'en suis sûr, mais tu vas l'adorer ! Et ce gâteau aussi !
Le russe fit la moue.
- Je demande à voir.
- Oh, tu vas plus que voir, tu vas goûter ! Cette tarte à la citrouille est merveilleuse, c'est une recette de ma mère et…
Napoléon se maudit intérieurement. Il n'aurait pas dû parler de sa mère, il savait qu'Illya souffrait de l'histoire avec la sienne. Cependant, le russe ne releva pas ce que son ami venait de dire. En revanche, il se redressa les manches et demanda à son ami.
- Est-ce que je peux t'aider ?
- Mais bien sûr, il faut creuser la citrouille pour pouvoir y mettre les bougies.
- Creuser la citrouille ? S'étonna Illya. Pourquoi tu veux que je creuse une citrouille ? Elles sont comestibles tes bougies ?
- Bon, on va débuter par quelque chose de plus simple. Mets du beurre dans le plat et étale-moi la pâte à l'intérieur.
Le russe souffla, il était clair que ça lui allait mieux, il n'avait aucune idée de comment il fallait vider une citrouille …
OoooO
Pendant que les garçons s'étaient mis à la cuisine, Gaby s'était enfermée dans la chambre qu'elle partageait avec Illya pour travailler sur les costumes d'Halloween qu'elle confectionnait depuis des jours. La jeune femme avait décidé de se déguiser en sorcière vampire plutôt sexy. Un costume qu'elle avait taillé dans une robe de soirée achetée dans une friperie tout comme les gants et la cape qu'elle avait customisé en secret. En effet, c'était une surprise, l'allemande n'en avait parlé à aucun des garçons. Elle voulait les surprendre au moment du dessert avant de les emmener dans un dancing où elle avait repéré un bal d'Halloween…
Mais elle avait encore des choses à finir, parce que si son costume à elle était prêt, Gaby avait encore des petites choses à retravailler sur les costumes des garçons, parce qu'elle avait effectivement confectionné des costumes de vampires pour Illya et Napoléon et elle s'était bien amusée, jouant avec la morphologie des deux. Illya était grand et athlétique, elle avait donc accentué le côté sombre, faisant de lui un vrai Dracula. Napoléon était plus large et plus trapu. Elle l'avait donc transformé plutôt en guerrier vampires et cela l'amusait parce qu'elle savait déjà qu'ils allaient protester.
Mais pour le moment, elle devait terminer deux ou trois boutonnières et reprendre la cape d'Illya. Les garçons en avait bien pour deux heures de cuisine, ça lui laissait largement le temps de finir.
