Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Meilleur"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Un petit matin d'hiver

Illya était allongé sur son lit, les yeux ouverts fixes sur le plafond pendant qu'il caressait d'une main les cheveux de Gaby, étendue à plat ventre sur lui. L'allemande de l'est dormait profondément ce qui lui posait un problème parce que le russe n'aimait pas traîner au lit. Il se levait tous les matins à 5h30 pour faire des exercices, rituel qu'il gardait depuis sa formation par le KGB. S'il n'avait pas eu des rituels précis pour garder son emprise avec le réel, il aurait fini par perdre totalement la tête, déjà que les privations et la violence de la formation lui avait déclenché de crises psychotiques qu'il avait toujours du mal à contrôler…

Cependant, il savait que ce matin son rituel serait bouleversé. Déjà parce qu'il n'était plus entre les griffes du KGB. Il l'avait laissé rester avec U.N.C.L.E, du moins pour le moment, et cela lui allait, parce qu'il était bien dans cette agence multi nationale. Napoléon était devenu un ami sincère, prêt à risquer sa vie pour lui, et Gaby lui prouvait chaque jour qu'on pouvait l'aimer… parce que Gaby l'aimait avec ses peurs, ses troubles et ses défauts. Elle ne l'avait jamais jugé. Elle prenait ses mains quand elles tremblaient, elle se pelotonnait contre lui quand il faisait un cauchemar et ses baisers lui redonnait vie…

En fait, depuis qu'elle était entrée dans sa vie, Illya savait que Gaby faisait de lui quelqu'un de meilleur… Il n'était plus seulement que la machine à tuer du KGB, il était devenu un homme à part entière… un humain qui avait le droit d'exprimer des sentiments, de briser la routine et de se laisser aller… ce qu'il fit précisément à cet instant alors qu'il referma doucement les yeux… Ce matin il n'irait pas courir dix kilomètres dans la nuit et la neige, il allait juste se rendormir dans les bras de la femme qu'il aimait… il verrait bien quand ils finiraient par se lever, surtout que ça n'avait pas vraiment d'importance parce qu'ils étaient en congés… ça aussi c'était nouveau pour lui, mais ce n'était pas désagréable… et le russe se rendormit en quelques secondes, tranquille et apaisé…

Il ne vit pas Gaby redressait la tête et lui sourire avant de lui déposer un baiser sur le torse.

- C'est ça, dors, tu as tellement d'heures de sommeil à rattraper mon amour.

Puis, elle déposa à nouveau doucement sa tête sur son torse et se rendormit à son tour, satisfaite d'avoir réussi à lui faire bousculer un peu ses rituels, il était temps qu'il commence à vivre et la vie s'était plein d'imprévus et de petits moments non programmés, comme celui-là…