Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Quatrième contrainte : A apprend à B quelque chose
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E
Apprendre à ne rien faireNapoléon observait Illya en train de se tortiller sur le transat en plein soleil comme un ver de terre et cela l'amusa. L'américain avait décidé d'embarquer son ami sous le soleil de la Floride pendant trois jours pour lui apprendre à prendre du temps pour soi et ne rien faire de la journée à part flâner, ce que le russe n'avait jamais fait de sa vie.
Du coup, l'adaptation était compliquée. Illya n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse passer une journée à ne rien faire. Il avait tenu une bonne heure, mais là, il n'en pouvait plus et il soupira.
- Dis donc cowboy, tu vas vraiment rester au bord de cette piscine tout l'après-midi ?
- Non.
- Ah, je me disais bien, je…
- Je vais aussi profiter un peu de la piscine avant de revenir m'allonger et de faire une longue sieste.
- Quoi ? Tu te moques de moi ?
- Non, pas du tout, je te l'ai dis, le but de ces trois jours c'est de ne rien faire du tout, et crois moi quand je veux, je suis bon dans ce domaine.
- Mais pourquoi tu ne veux rien faire ?
- Pourquoi ? Parce que depuis six mois nous avons enchainés les missions et les situations de morts imminentes à une vitesse folle, même Waverly l'admet sans prendre de gants, alors prendre du temps à ne rien faire c'est bien, ça permet de se ressourcer.
- Mais il n'y a pas une vraie raison derrière ça ?
- Non Péril, ce n'est pas une mission déguisée. Alors réajuste tes lunettes de soleil, remet de la crème solaire pour ne pas devenir plus rouge qu'une écrevisse et laisse-toi aller. Aujourd'hui je vais t'apprendre à ne rien faire et crois-moi, tu vas y prendre goût !
