Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Sixième contrainte : I Don't Like My Mind - écrire sur un personnage qui est anxieux

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Un russe nerveux

Illya était toujours anxieux et nerveux. Ce n'était pas nouveau, cela venait de sa formation au KGB qui lui avait laissé des troubles psychotiques durs à gérer au quotidien. Cependant, depuis qu'il était affecté à U.N.C.L.E, le colosse russe s'était un peu apaisé, avoir un meilleur ami et une femme qu'il l'aimait lui avait donné une autre vie. Pour la première fois, il se sentait presque apaisé, sa principale peur étant que le KGB lui ordonne du jour au lendemain de rentrer en Russie, brisant tout ce qu'il avait construit depuis presque un an… Il était terrifié par cette simple idée, mais il était encore plus effrayé par ce qu'il s'apprêtait à faire et qui faisait monter son anxiété à son paroxysme.

Il prit une inspiration et refit un point sur la situation. Le repas, préparé avec la complicité de Napoléon, était prêt. Il avait débouché le vin pour le faire décanter. Le petit écrin était dans sa poche. Il ne manquait plus que Gaby et quand on frappa à la porte, Illya ne put s'empêcher de sursauter. Cela faisant vraiment longtemps qu'il n'avait pas été aussi anxieux. Il tenta donc de se recomposer un visage plus neutre et se dirigea vers la porte de son appartement.

L'allemande de l'Est lui sourit quand il ouvrit la porte, faisant s'envoler une partie de son anxiété tout en se hissant sur la pointe des pieds. Le russe se pencha pour lui donner un baiser avant de la faire entrer.

Les yeux de Gaby s'écarquillèrent devant la table, les chandeliers avec les bougies et l'ambiance tamisée de la pièce… ça sentait qu'il avait demandé des conseils à Solo et cela l'amusait.

- C'est magnifique, on fête quelque chose ? Demanda-t-elle en se retournant vers son compagnon.

- En fait, bredouilla Illya toujours aussi anxieux, cela va dépendre de toi.

- Ah oui ? Demanda la jeune femme à la fois intriguée et anxieuse à son tour.

Elle avait bien une idée, mais elle ne voulait pas se faire de fausse joie, surtout qu'elle état venu le rejoindre sans avoir la moindre idée de ce qu'il préparait… Pourvu que son instinct ne la trompe pas !