Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Napoléon Solo, le 9 mars.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

En pleine mission

Assis sur le rebord de la fenêtre d'une chambre de bonne, Napoléon observait l'extérieur avec attention, tout en pensant qu'il préférait être ici, même si c'était loin d'être dans ses standings, que dehors. En effet, il pleuvait à seau, la neige n'était pas loin et le froid s'insinuait depuis l'extérieur dans la petite pièce. Pourtant, on était début mars ! Un long frisson remonta le long de son échine alors que la porte de la petite chambre s'ouvrait et qu'un russe blond de presque deux mètres s'ébroua comme un chien mouillé.

- Je crois que c'est ce que les français appellent les giboulées de mars, marmonnant Illya en posant un paquet sur la table avant de venir coller ses mains contre le radiateur.

- Eh bien Péril, tu ne viens pas de Russie ? Tu as perdu l'habitude du froid sibérien ?

Son ami lui répondit par une série de grognements et Napoléon se leva pour prendre une couverture qu'il avait réchauffé devant le poêle pour drapé les épaules de on ami.

- Je te taquine. Enlève tes vêtements s'ils ont trempés.

- Tu as oublié que j'ai perdu mes bagages.

- Regarde dans ma valise. Tu trouveras au moins une paire de chaussette et un t-shirt sec… et un bas de pyjama, même s'il te sera un peu court…

Illya leva les yeux au ciel, cachant que cela le touchait. Il s'écarta donc, récupéra un t-shirt, bas de pyjama et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche chaude en lançant.

- Au fait cowboy, le paquet sur la table est pour toi.

- De quoi ? S'étonna Napoléon. Pour moi ? Mais…

La porte de la salle de bain claqua, le laissant sans réponse. Cependant, intrigué, il se rapprocha et prit le paquet qu'il observa avant de l'ouvrir, découvrant de jolis boutons de manchette en or blanc qui iraient parfaitement avec son costume. Il les prit, les fit rouler entre ses doigts et demanda à Illya qui ressortait déjà de la douche, portant les vêtements de son ami.

- Ils sont magnifiques, mais pourquoi, tu…

- Pourquoi ? Demanda Illya en s'autorisant un léger sourire. Parce que nous sommes le 9 mars, alors bon anniversaire Solo.

- Merci… Je… Je ne m'en étais pas rendu compte…

- J'ai vu, dit Illya en lui donnant un petite tape sur le bras. Je te propose de manger une part de gâteau et d'aller dormir un peu, je vais surveiller seul cette nuit.

- Quoi ? Mais non… Et quel gâteau ? Demanda Napoléon interloqué.

- Celui-là, répondit le russe en sortant la boite du frigo. Ne sachant pas cuisiner comme toi, je l'ai pris à la boulangerie… C'est une forêt noire, je crois que tu aimes bien.

- Mais oui, c'est mon préféré, comment tu as su ?

- Comment ? Nous sommes des espions cowboy et je suis bien meilleur que toi, répondit le russe en le titillant. J'espère juste qu'il est bon.

- J'en suis sûr !

- Alors goûtons-le !

Quelques instants plus tard, les deux amis étaient assis face à face. Ils trinquèrent et Illya s'autorisa un sourire.

- Je te souhaite encore un bon anniversaire Napoléon.

Ce dernier sourit et ne le reprit pas sur l'emploi de son prénom, répondant simplement avec un grand sourire.

- Merci Illya…

Le russe sourit, heureux de voir qu'il avait réussi pendant quelques minutes à lui faire oublier l'ambiance pesante de cette mission, il ne serait pas trop mal cet anniversaire et c'était tout ce qu'il voulait pour son ami.