Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire d'Henry Cavill en prenant un prompt de la Fabrique à Plumes : Prompt n°1 : Perso A offre [ce que vous voulez] à Perso B
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E
Une botte secrète
Quand Napoléon entra dans le bureau de U.N.C.L.E, il sourit en découvrant qu'Illya était déjà là, assis à son bureau, le nez dans le dossier que leur avait donné Waverly la veille. Depuis qu'ils avaient regagnés New York et découverts leurs nouveaux locaux, l'américain avait l'impression que le russe ne faisait que travailler. Il passait des heures au bureau et ne regagnait son appartement que tard dans la soirée. Encore heureux que Gaby arrivait à le sortir un peu parce qu'il avait l'impression que rien ne comptait à part le travail dans la vie de son ami et cela le peinait. Napoléon n'était pas dupe, il savait parfaitement qu'Illya avait peur de ne pas être utile et d'être renvoyé en Russie, parce que même s'il aimait son pays, il avait découvert ce que c'était d'avoir une équipe et des amis... et il ne voulait pas le perdre.
Comme chaque matin, Napoléon finit de se rapprocher de son ami et posa devant lui un gobelet de café noir acheté au meilleur barista de la ville et comme d'habitude, Illya lui répondit par un grognement sans lever les yeux de ses papiers, mais cette fois, Napoléon avait une botte secrète ! Il glissa donc la main dans sa poche et en sortit un petit paquet qu'il déposa à côté du gobelet de café.
L'objet incongru attira immédiatement l'œil du russe qui fronça un sourcil avant de lever vaguement les yeux vers son partenaire.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Je ne sais pas, ouvre.
Le russe grogna, soupira, mais prit le paquet, il le fit rouler entre ses doigts avant de l'ouvrir découvrant une enveloppe qui contenait plusieurs billets, deux pour un tournoi d'échec et deux pour une représentation du Lac des cygnes. Le russe fronça un peu plus les sourcils avant de marmonner.
- Mais qu'est-ce que... enfin pourquoi ?
- Pourquoi ? Parce que depuis que tu as mis un pied à New York tout ce que tu fais comme trajet c'est entre ton appartement et le bureau. Tu sais qu'il y a autre chose à New York et que toi aussi tu as le droit de te changer les idées. Emmène donc Gaby voir le ballet, ça vous fera une belle soirée à deux.
- Et les échecs ?
- Ah, mais les deux billets sont pour moi et Gaby !
- Pourquoi tu me les donnes alors ?
- Parce que toi je t'ai inscrit au concours, du coup il te faudra bien deux groupies pour te soutenir et t'encourager !
