POV Clarke

Voilà maintenant plusieurs jours que je suis réveillés, mais mes souvenirs ne reviennent pas. Lexa et Aden sont aux petits soins, mais tout me semble flou. Elle respecte mes limites, j'ai la sensation que je peux lui faire confiance et j'ai vraiment moins de rancœur contre elle que dans mes souvenirs. Je ne parle pas beaucoup, mais j'observe, je dessine des choses dans mes souvenirs sans me rappeler ce que c'est donc Lexa m'aide.
J'ai également eu une grande conversation avec Aden, je lui ai expliqué plus clairement la situation et je l'ai rassuré sur le fait qu'il pouvait m'appeler maman s'il le voulait. D'après Lexa, c'était quelque chose que l'on attendait depuis un moment alors je pense que c'est la bonne chose à faire.
Pour le moment, je n'ai pas le droit de sortir de notre chambre, étant donné que j'ai perdu ma mémoire et que personne n'est au courant, en restant dans notre chambre, je suis protégée d'après Lexa et ma mère pense que de toute manière, je suis trop faible pour me balader à travers Polis. J'ai eu de la visite, Octavia, Indra, Lincoln sont venu me voir régulièrement, me partageant des souvenirs pour m'aider à me remémorer les événements. En attendant, je dessine, encore, mais cette fois-ci des bijoux. Je ne sais pas ce qu'ils signifient, il faudra que je demande à Lexa, peut-être le sait-elle.
En parlant de Lexa je la vois rentrer à toute vitesse dans notre chambre, elle revient de son entraînement et à réunion dans quelques minutes, elle file à la douche et ressort uniquement vêtue d'une serviette avant de se diriger vers notre placard. Je l'observe faire attentivement. Ses cheveux, mouillés goûtent sur sa serviette qui arrive juste à la naissance de sa poitrine. Elle enlève sa serviette et se retrouve nue, dos à moi, avant d'enfiler des sous-vêtements. Moi, je reste hypnotisé par son corps. Je pense que je la fixe un moment, car lorsqu'elle se retourne et capte mon regard, elle sourit et se rapproche de moi.

La vue vous plaît mademoiselle Griffin ?

Oui… Non… Je… Merde Clarke reprends toi. Tu as perdu du poids non ?

Elle perd alors complètement son sourire et s'éloigne de moi sans me répondre.

Lexa ? Demandais-je en me rapprochant d'elle, prenant doucement sa main. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Rien ne t'inquiète pas. Me dit-elle avec un léger sourire.

Lexa. Dis-je fermement. Je t'ai entendue parler avec ma mère, alors soit tu m'explique soit, je vais lui demander.

J'ai… Je n'ai pas beaucoup mangé quand tu étais endormi… Et ta mère à du me forcer, car j'ai fait des malaises. Mais j'imagine que pour que tu t'en rendes compte malgré tes pertes de mémoire, c'est que j'ai vraiment perdu beaucoup de poids…. Dit-elle en baissant la tête. Je tire donc sur sa main pour qu'elle me suive et nous nous installons dans le canapé.

Tu manges mieux maintenant ? Demandais-je doucement.

Hum…

Lexa ? Ne me mens pas.

C'est encore… Compliquée… Mais c'est uniquement, car je suis inquiète et déborder et…

Il faut que tu manges Lexa. C'est important, surtout avec l'entraînement et les journées que tu fais. Est-ce que tu as mangé ce matin ? Elle hoche la tête négativement. Je me lève donc et vais chercher un jus et des viennoiseries qui étaient encore sur mon plateau.

Je n'ai pas le temps Clarke, j'ai réunion avec le conseil dans 10 min. Dit-elle en essayant de se lever.

Tu restes ici et tu manges. C'est non négociable. Tu es Heda et si tu arrives en retard, ils n'ont rien à dire compris ?

Oui mon amo… Clarke. Dit-elle alors qu'elle commence à manger doucement.

Tu me donnes souvent des surnoms ? Demandais-je alors pour la distraire, un sourire arrive alors sur ses lèvres.

Oui, principalement mon amour, et de temps en temps ma reine.

Ma reine ? Demandais-je surprise.

Oui, en fait, hum… Elle se passe une main dans la nuque gênée. Bellamy t'appelle princesse, donc je ne pouvais pas t'appeler de la même manière… J'ai donc fait évoluer ce surnom en ma Reine… D'autant plus que c'est ce que tu vas devenir quand… fin si on se marie.

Ohhh d'accord, je vois. Et moi ?

Tu m'appelles souvent mon cœur, ou Lex. Mais je préfère quand tu m'appelles mon cœur. J'ai l'impression de t'appartenir. Dit-elle en rougissant.

Et bien, d'après ce que tu m'as raconté, j'ai bien l'impression que l'on s'appartient mutuellement, non ?

Oui, dit-elle en rigolant. On est un peu fleur bleue toutes les deux. Pour le plus grand malheur de tout le monde.

Ah bon ? Demandais-je surprise.

Et bien oui, on est tout le temps coller l'une à l'autre. Aden a dû nous faire promettre de ne pas rester dans notre monde quand on est toute les deux, car c'était invivable pour lui. Il dit, je cite 'vous vous regarder comme s'il n'y avait que vous deux sur terre, perdue dans vos pensées, comme si vous communiquiez sans parler, et moi, je suis au milieu et c'est gênant' Me raconte t'elle en rigolant.

Oh effectivement.

Ouais, on a eu du mal à se dépêtrer de cette manie, mais lorsqu'il est là, on arrive à peu près à se tenir.
Y a eu aussi cette histoire à Arkadia, et le jour où j'ai revu mes parents pour la première fois.

Que s'est-il passé ? Demandais-je curieuse.

Oh, et bien tu m'attendais, et j'avais passé une journée compliquée, car j'étais retourné voir Titus et honnêtement, ma seule envie était d'être avec toi nue dans un bain. Et c'est ce que j'ai verbalisé en te déshabillant, cependant, tu m'as très vite arrêter, pour m'expliquer la situation, mais le mal était 'fait' mes parents m'avaient entendue. Et lorsqu'ils ont rencontré Abby, ils en ont parlé tous les trois alors qu'on était tous à table et Raven en as bien profiter pour nous charrier.

D'accord… Je vois… J'ai d'autres questions, plus personnelles, mais je n'ose pas les poser pour le moment. Lexa finit finalement son petit-déjeuner sans problèmes. Tu… Tu veux venir manger avec moi ce midi ?

Oh, oui, avec plaisir. Me répondit-elle un peu surprise de ma question. Tu… Tu te souviens de quelque chose… ?

Non… Désolée Lexa… Je… J'ai l'impression d'avoir des sensations, mes dessins me semblent réels, mais je ne sais pas vraiment…

D'accord… Me dit-elle. Je vais devoir y aller, à tout à l'heure mon amour. Me dit-elle en déposant un baiser au bord de mes lèvres alors qu'elle a entendu frapper à notre porte.

Elle part rapidement et moi, je reste bloquer quelques instants face à son geste de tendresse… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai ressenti quelque chose de particulier. Comme si… comme si c'était ce qui devait être fait… Comme si, j'étais à ma place avec elle…
Je reste quelques instants à réfléchir et me replonge dans mon dessin. Au bout de plusieurs heures, je sens une main sur mon épaule ce qui me fait sursauter. Je me retourne précipitamment et c'est Lexa qui est là avec un grand sourire.

Désolée, je ne voulais pas te faire peur.

Non ne t'inquiète pas, j'étais juste plonger dans mon dessin, je ne t'ai pas entendue. Dis-je en lui montrant.
D'ailleurs, si tu pouvais m'éclairer ?

Oh… Et bien… C'est… Hum… Nos bijoux d'engagements… Me dit-elle gêner.

Comment ça ?

Et bien, je t'ai offert une bague lorsque je t'ai demandé en mariage… Et toi, tu m'as offert ce collier, alors de base ce n'était pas pour une demande en mariage, mais tu as décidé que ça remplacerait la bague, car je ne peux pas en porter à cause de mes entraînements. Elle me montre alors le collier qu'elle a autour du cou et je le prends dans les mains pour l'observer attentivement…

Effectivement, c'est bien ce que j'ai dessiné. Mais elle est où ma bague ? Dis-je en lui montrant mes doigts.

Oh, et bien tu as dû l'enlever pour le combat, mais elle est dans ta table de chevet, dit-elle en se dirigeant vers le meuble pour la sortir et me la montrer.

Je prends la bague dans ma main et l'observe longuement, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ressens encore ce bien-être en voyant cet objet. Je n'ai pas de souvenirs, mais que des sensations, c'est assez perturbant.

Tu peux me la remettre ? Demandais-je en lui tendant la bague

Tu es sûre ? Bien que tu ne te souviennes pas ? Me demandes t'elle prudemment.

Je… Oui… S'il te plaît… Je ne me souviens pas, mais j'ai des sensations et je pense qu'elle appartient à ma main. Dis-je doucement alors qu'elle hoche la tête me passant la bague autour du doigt.
Elle me regarde alors, me sourit. Et je vois ses yeux parcourir mon visage, alternant entre mes yeux et mes lèvres, et sans forcément m'y attendre, elle dépose délicatement ses lèvres contre les miennes. On ne bouge pas, mais je suis juste bien, et alors qu'elle allait se reculer, je la retiens et l'embrasse. Elle met quelques instants à réagir avant d'approfondir le baiser et je sens une larme qui coule contre nos joues. Je me recule donc pour l'observer.

Je… Désolée… Je n'aurais pas dû. Me dit-elle en se reculant pour s'éloigner.
Mais je la retiens pour la prendre dans mes bras.

Je ne me souviens pas, Lexa, mais je suis bien là. J'ai le sentiment que c'est ma place. Je ne saurais l'expliquer, mais je sens que j'ai besoin de toi. Ne pars pas s'il te plaît. Dis-je en la suppliant presque.

Jamais mon amour, je serais toujours là pour toi. Toi et moi. Dit-elle en posant son front contre le mien

Toi et moi. Répondis-je tout simplement. Je vois un regard surpris sur son visage, mais elle ne dit rien. On reste plusieurs minutes comme ça, avant que je me décale et lui prenne la main pour l'installer au salon où le repas est prêt.

On continue à discuter, de tout et de rien. Cela devient naturel et sans gêne. Je lui propose qu'on se retrouve tous les trois avec Aden le soir pour le dîner et son regard s'illumine. Nous passons un très bon moment tous les trois, Aden nous raconte sa journée, ces progrès, ce qu'il a appris. Lexa nous parle des affaires en cours afin que je sois un minimum au courant. Et nous restons plusieurs heures à nous parler, de tout et de rien, comme une famille.
Nous allons coucher Aden, et après un baiser sur sa joue nous repartons pour nous retrouver seules. Lexa allait partir vers sa 'nouvelle' chambre, lorsque je la retiens.

Tu… Hum… On… Tu veux bien qu'on dorme ensemble… ? Demandais-je alors timidement.

T'es sûre ?

Je… Oui, enfin sauf si ça te dérange ?

Non… Non bien sûr que non, mais euh… Pourquoi ?

Je… Tu m'apaises… J'ai… J'ai besoin de toi, Lexa…. Dis-je les larmes aux yeux. Je ne me souviens de rien, je ne comprends rien, mais je suis bien que proche de toi…

Hey… Tout va bien mon amour… Je suis là. Je serai toujours là, même si tu ne te souviens pas. Me dit-elle alors qu'elle me prend dans ses bras.

Merci, dis-je tout simplement alors que je la serre plus fort dans mes bras.

On se dirige alors vers notre chambre et l'on se met en vêtement de nuit dans le silence, puis finalement Lexa s'installe dans le lit et instinctivement, je me colle à elle, mon visage dans son cou et une jambe sur son ventre.

Même sans mémoire, tu te souviens toujours de la manière dont tu aimes t'endormir dans mes bras. Me dit-elle doucement.

Je relève la tête, rougissant quelque peu, avant de l'embrasser, le bonheur. Ses lèvres sont douces, et je me sens juste à ma place. Elle approfondit un peu le baiser et me laissant emporter le passe ma main sous son tee-shirt, remontant sur son flancs, et alors que j'arrive à la naissance de ces seins elle m'arrête.

Je… Hum… J'en meurs d'envie Clarke, mais… tu ne te souviens pas… Je ne sais pas si c'est une bonne idée…

Hum… Oui pardon… Je n'ai pas réfléchi… Excuse-moi. Dis-je alors que je vais pour me décaler.

Non, non reste là. Dit-elle en me retenant. J'ai besoin de ton contact moi aussi, tu m'as manqué. Dit-elle en m'embrassant le front.

Je ne réponds rien, mais me réinstalle comme précédemment et au bout de quelques minutes je m'endors dans ses bras, heureuse et apaiser.

Le lendemain, lorsque je me réveille, je me sens bien, très bien même. J'ai fait beaucoup de rêves cette nuit, mais je pense que ce sont des souvenirs. J'ai du mal à discerner la vérité du rêve, je me dépêche donc de m'habiller et part à sa recherche dans la tour. Et malgré que je ne me souvienne de rien, j'ai l'impression de connaître mon chemin. Je crois me diriger vers la salle du trône, quand j'entends son rire au loin. Je souris à mon tour et me rapproche vite. Mais je me fige, elle rigole avec une autre fille, je ne la connais pas, sa main est sur le bras de ma Lexa. Elles sont proches. Je fronce les sourcils, une pointe de colère s'insinue en moi… De la jalousie ?

Hum… Hum… Dis-je en me raclant la gorge.

Les deux se retournent vers moi et tout de suite cette fille s'éloigne de Lexa pendant que cette dernière me regarde avec surprise.

Clarke ? Que fais-tu là ? Me demande-t-elle.

J'étais venue te parler, mais à priori, tu me sembles bien occupé. Dis-je en fusillant l'autre fille du regard.

Quoi ? Nan, mais tu ne me déranges jamais mon amour. Dit-elle alors qu'elle essaie de s'approcher de moi, mais je me recule d'un pas en arrière.

Vous étiez proche. Dis-je énervée.

Bah, oui, c'est normal Clarke, me répond l'autre fille avec un sourire.

Personne ne touche à Lexa. Dis-je avec un air de défi en me rapprochant d'elle.

C'est Hannah, Clarke... Me dit alors Lexa.

Ça pourrait être n'importe qui, je m'en fiche.

Ma meilleure amie, qui travaille en cuisine… Me dit Lexa pour appuyer son propos.

Oui et alors ? Dis-je toujours énervée.

Vous êtes amies Clarke. On est amies toutes les trois. Avec Hannah, on se connaît depuis mon arrivée à Polis…

Oh… Je… Réalisant que je n'ai pas réfléchi avant d'agir.

Elle est amnésique, mais elle sait toujours défendre son territoire. Dit alors Hannah en rigolant.

Donc il n'y a rien ? Demandais-je pour me rassurer.

Eurk… Non. Dis alors Hannah avec une mine de dégoût.

Ah, bah, merci, dis aussi que je suis moche. Dit Lexa en levant les yeux au ciel.

Je préfère toujours les grandes brunes, répondit-elle en rigolant.

Inconsciemment, je me rapproche de Lexa, qui me prend dans ses bras pour me rassurer.

Désolée Hannah… Je… Je ne me souvenais pas… Dis-je un peu gêner.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup. Dit-elle en rigolant. Bon allez les filles, j'y vais ! J'ai des repas à préparer ! À plus tard. Et sur ces mots elle part.

Je suis désolée, Lexa… Je… Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle m'embrasse tendrement.

Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas, tu voulais me parler de quelque chose ?

Je crois que je retrouve peut-être la mémoire. Enfin, je ne sais pas si mes rêves de cette nuit étaient réalité, où des vrais souvenirs, tu pourrais m'aider ?

Bien sûr, viens avec moi, on va aller s'installer dans le bureau.

Je lui raconte tous mes 'rêves' : lorsqu'elle m'a appris à nager, les falaises bleues, le repas avec nos familles, notre première fois…. Elle ne dit rien, m'écoute attentivement en souriant.

Alors… Rêves où souvenir ?

Souvenirs. Me répondit-elle tout simplement.

C'est vrai ? Demandais-je surprise et heureuse à la fois

Oui ! Je suis heureuse que tu commences à te souvenirs Clarke. Comment tu te sens par rapport à tout ça ?

Je… Je crois que ça me rassure. Dans tous ces moments, je me sens vraiment heureuse d'être avec toi et je comprends mieux comment je me sens aujourd'hui malgré mes absences de souvenirs.

C'est-à-dire ? Me demandes t'elle en fronçant les sourcils.

Eh bien, jusqu'à présent, je… Je ressentais un manque quand tu n'étais pas là. Mais en même temps, mon seul souvenir était quand je t'ai craché au visage, donc ça n'avait pas vraiment de sens que je ressente ça… Maintenant, que je me souviens de certains passages, cela réchauffe encore plus mon cœur et je comprends mieux pourquoi tu me manques quand tu n'es pas avec moi. Je ne me souviens pas de tout évidemment, mais… Je me souviens que je t'aime Lexa. Je t'aime plus que tout au monde et je ne veux jamais être séparé de toi. Tu es la femme de ma vie, et même quand je ne me souviens pas, j'ai besoin de toi.
Lexa me regarde et ne me répond pas, mais je me plonge dans ses yeux et je vois ces derniers se remplir de larmes avant qu'une première tombe suivis de beaucoup d'autres, je me précipite alors dans ses bras.
Hey, mon cœur, ne pleure pas s'il te plaît… Je suis désolée… Je ne voulais pas te faire pleurer…

Je pleure, car je suis heureuse Clarke. Tu m'as tellement manquée, tu n'imagines pas… Je t'aime plus que tout mon amour.