Disclaimer : Les Sims Médiéval appartiennent à Maxis.
Résumé : La châtelaine fait ses miches elle-même… On aura tout vu !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de jeux vidéos (32/50) ACTION 225 : Faire du pain
La boulangère royale
-Majesté, vous devriez me laisser faire!
La souveraine sourit malgré sa douleur mais continue à pétrir sa pâte à pain.
-Vous avez déjà à faire avec le ménage du château! Et c'est pour le peuple! Les villageois disent qu'il n'y a plus de pain, je ne vais pas leur dire de manger de la brioche!
La domestique ne peut pas lui donner tort : dehors, Hamfast est revenue, la disette est de retour et puisque le monarque a aidé par le passé, il est normal de penser qu'il aidera à nouveau. Sauf que déjà, un souverain qui fait lui-même son pain et même pas pour lui, c'est particulier. Il y avait des milliers de façons d'aider : demander à Caumersalle des ressources en blé, en orge, contre rémunération. Solliciter l'aide du sorcier de la ville, lequel aurait pu faire grandir avec son sort de croissance les jeunes pousses. Faire quérir le médecin pour établir un plat équilibré.
Mais non.
La châtelaine fait ses miches elle-même...
Alors qu'elle est blessée à l'épaule après une chasse à l'ours qui s'est mal déroulée. Le soigneur l'a remise sur pied mais la noble enchaîne baume sur baume pour calmer sa douleur.
M'enfin, mieux vaut elle que son père, cet horrible seigneur qui a envoyé trois de ses femmes à la Bête de la Fosse parce qu'elles n'étaient pas tombées enceintes après trois essais et qui serait, selon les rumeurs, le père du fils de la prêtresse jacobane...
-Puis-je au moins vous faire votre repas, Madame?
-Oh oui, s'il vous plaît, une...
-Une soupe à l'oignon?
-Par l'Observateur, vous me connaissez bien!
Oui, mieux vaut elle que l'autre taré.
