En retravaillant sur plusieurs projets d'écriture de Saint Seiya (dont le chapitre suivant de Deadly Valentine, oui, promis et non, je n'oublis pas non plus Partitions), je me suis lancée sur Pinterest entre autres pour retrouver des fan-arts, des fun-facts, etc.
Jusqu'à tombée sur des fan-arts montrant les diverses réactions des personnages au retour des armures d'Or au Sanctuaire après le combat contre Hadès. À ce moment-là, ma playlist lançait The Last Goodbye de Billy Boyd (le générique du troisième volet de la trilogie cinématographique du Hobbit pour celles et ceux qui ne connaissent pas), dont je reprends le titre sans honte.

Je n'ai personnellement vu que des extraits de Saint Seiya Omega (ce qui serait une bonne chose ?) mais retrouver un Kiki mûr, loin de l'enfant joyeux que j'ai toujours connu m'a fait me questionner sur le cheminement de son deuil.

J'ai lâché le MCU depuis un moment, préférant les comics de loin. Ce qui n'a pas empêché de me dire qu'un évènement comme Ultron aurait pu combler les zones d'ombres à mes maigres connaissances d'Omega. Bon, dans le lot, je fais un beau doigt à la chronologie du manga mais bon. On n'a rien sans rien !

Écrit en un jet, je suis navrée s'il reste des fautes et pas très long.

Suite à toutes ses explications : JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE !


The Last Goodbye

D'un regard morne, Kiki observa le ciel devant lui. Il s'étendait à perte de vue, d'un bleu translucide, où les nuages blancs se multipliaient ça et là, cotonneux, soyeux, bien loin des tergiversions humaines qui menaçait la Terre, une fois de plus. Le vent fouettait son visage, mélangeaient ses cheveux roux lâches entre taquinerie et obstination, de plus en plus froid à mesure que la ville gagnait en altitude. La nostalgie peignait ses traits peinés.

_ Pourquoi ? murmura-t-il pour lui-même

Le vent lui répondit par des sifflements incompréhensibles.

_ Quand ce cercle se terminera-t-il ? plaida le jeune une énième fois

Encore une fois, dans cette coutume que le jeune Atlante ne connaissait que trop bien, personne ne lui apporta la moindre réponse. Ses yeux mauves s'embuèrent de larmes, le cœur lourd d'un esprit en miette. Derrière lui, un combat sans merci se livrait entre des humains et des robots. Ce ne serait qu'une question de temps avant que le Sanctuaire n'arrive, qu'il fuit de nouveau les gardes et les Chevaliers.

_ Les fratricides, Poséidon, Hadès… à quoi bon ? respira Kiki entre deux sanglots lui comprimant la poitrine, À quoi bon se battre pour que ça ne se termine jamais ? Pourquoi avoir donné votre vie si ça ne donne qu'un répit et non une paix définitive ? Pourquoi m'avoir laissé seul ?

Des questions qui le rendaient malades, l'empêchaient de dormir, le plongeaient dans une tourmente qu'il n'avait jamais connu, dont son Maître, sa figure paternelle, ne l'avait jamais préparé. Kiki sait qu'il n'était pas le seul à traverser les rodéos du deuil. Marine de l'Aigle élèverait seule son enfant que le Chevalier d'Or Aiolia du Lion ne connaîtrait jamais l'existence, dont le petit n'aurait que des histoires et peut-être une ou deux photographies. Shiryu dû enterrer son Maître tout en assistant impuissant à la convalescence de Seiya. Ils avaient gagné. Oui. À quel prix ? Le Dragon avait tenté de l'entraîner, le cadrer, le soutenir.

Mais la haine fut plus simple. Fuir s'enfermer à Jamir ne fut qu'une libération de courte durée. Athéna attendait qu'il répare les armures, seul. Athéna attendait qu'il porte l'armure du Bélier. Comment pourrait-il ? Maître Mû ayant à peine commençait à le former aux arcanes de son signe lorsqu'Hadès déclencha la Guerre Sainte. À cette pression, Kiki avait alors pris la pire décision de sa vie, le condamnant à une errance sans fin répudier l'armure, répudier les siens, répudier le Sanctuaire et fuir hors de leur portée aussi longtemps qu'il le pourra.

Son rire et ses farces, morts avec son Maître, il fut témoin du pire des humains.

Pour protéger des enfants, il s'était fait repérer pas par le Sanctuaire mais Hydra. Il avait vécu le pire, les cicatrices marquant son corps encore juvénile du peuple de Mû. Kiki aurait aimé en mourir que la souffrance de son cœur cesse enfin. Loin des yeux d'Athéna pendant au moins une décennie, il avait contribué contre son gré à la création de la Sorcière Rouge. Secouru par cette équipe terrienne des Avengers, il resta muet à leurs questions, jamais ne jeta un regard à Thor et ne pu que juger les actions des scientifiques qu'étaient Stark et Banner. Son manque de réaction le laissa se faire ballotter de nouveau en Sokovie par Ultron. Ce robot en connaissait plus sur le monde que les humains, il semblait connaître le secret de l'existence de la Chevalerie. Kiki ne dénia ni n'approuva les dires.

Mais le voilà ici. Au bord du précipice causé par un robot s'étant multiplié seul, plus vite que la population humaine, menaçant cette dernière, mettant en puéril une fois de plus ce pour quoi son Maître s'était éteint aux champs d'honneur.

Il pourrait ralentir la montée. Il pourrait forcer la chute tout en douceur pour risquer le moins de perte. Kiki n'en avait pas la force, ni l'envie. À quoi bon se jeter corps et âme dans une pareil tâche quand quelqu'un ou quelque chose reviendrait peu de temps après pour détruire cette planète ? À quoi bon se battre pour la Terre, quand son Maître s'était sacrifié pour rien ?

Les larmes lui dévoraient les joues. Ce ciel si bleu, si pur, lui rappelait son enfance à Jamir aux côtés de son Maître. Comme si c'était hier. Comme si, si Kiki se concentrait assez fort, il lui suffirait de se tourner pour sauter au cou de Mû après une journée bien remplit. Comme s'il sortait d'un cauchemar étouffant. Seule la présence d'un robot qu'il éclata par la pensée derrière lui l'encra à la dure réalité.

_ Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? murmura-t-il en mantra de plus en plus fort jusqu'à le hurler dans sa langue maternelle à la force de ses poumons, POURQUOI ?

Kiki tomba à genoux, ses cheveux roux traînant sans grâce autour de son visage souillé de larmes. Il hurla sa rage, sa peine, son incompréhension. Un maelström de sentiment qui envoya les êtres de métal autour de lui droit à la poussière environnante. La puissance de son hurlement créa un cratère autour de lui, déracinant quelques arbres aux alentours. Il laissa cours à sa colère retenue depuis trop longtemps, vida sa haine accumulée par ses incompréhensions d'enfant une seconde fois orphelin, sous un ciel bleu où le soleil réchauffait à peine sa peau glacée.

_ Pour que personne ne vive ce que tu traverses. Lui répondit le vent d'une voix connue

La caresse d'un cosmos familier le réchauffa autant qu'elle lui donna la nausée. Derrière lui, la Pandora Box du Bélier l'attendait, brillante de mille feux. Si lumineuse qu'au travers ses larmes, il vit son Maître lui sourire tendrement.

_ Va-t'en. Souffla le jeune d'une voix rauque quand elle s'ouvrit d'elle-même, Je t'ai répudié.
_ Pas elle.

L'armure d'or apparue dans toute sa splendeur et, après un court instant de regard tendre, avança prudemment vers lui, jusqu'à poser son front métallique contre le sien. Ses larmes ne se tarirent pas, elles se joignirent à la peine partagée de l'armure d'or. Cette dernière lui échangea ses souvenirs d'un passé lointain, d'un passé plus proche, des derniers mots de son Maître, de son dernier acte, de son sacrifice. De cette création d'un soleil aux Enfers.

_ La lumière brille même dans les moments les plus sombres. Nous sommes l'espoir.
_ Je ne suis pas à la hauteur Maître. Je ne pourrai jamais être comme vous. Je suis perdu sans vous. Je ne suis qu'un échec…
_ Tu es ma plus belle réussite Kiki. Murmura le vent drapé autour de lui si chaud, si doux, si proche mais si loin, Je ne t'ai jamais quitté. Je ne te quitterai jamais.

Même lorsque tu m'as rejeté. Crut-il entendre sans la moindre marque de remord. L'image de son Maître continua de lui sourire. Kiki s'y agrippa de toutes ses forces quand des bras imaginaires l'enlacèrent comme lorsqu'il n'était qu'un tout petit garçon à peine plus grand que trois pommes. C'est ce qu'il était encore. Un petit garçon. Perdu, seul. Isolé par sa propre volonté. Éloigné par ce que les humains nommés dépression, d'un deuil qu'il n'était pas capable de faire. À l'étreinte, s'ajouta le Maître de son Maître, puis des centaines de visages qu'il ne reconnut pas. Tous vêtus de l'armure du Bélier.

_ Nous te guiderons petit agneau. Murmurèrent les voix du vent, Tu es le nouvel espoir doré de cette génération.

Pour ce moment tant demandé avec son Maître, Kiki céda. L'armure d'Or le recouvrit.


Sans la moindre difficulté, le Chevalier du Bélier s'avança vers le cœur de la ville. Les robots tombaient à ses pieds plus vite que la lumière, déchiquetés par la seule force de ses pensées. Sur son passage, les immeubles se reconstituaient d'un mouvement de main. Casque sous le bras, sa cape blanche claquait dans le vent froid tandis que son armure raisonnait de cliquetis multiples au milieu des décombres de moins en moins existants par ses soins. Les rayons du soleil l'illuminaient que les humains encore fuyant vers l'Héliporter durent se couvrir les yeux pour pouvoir espérer apercevoir quelque chose. Sans succès.

Cible parfaite par manque de discrétion, les armes sans âme courant vers l'Église se tournaient vers lui pour trouver leurs fins à ses pieds. Le bouquant causé par Thor et les troupes d'Ultron lui permit une approche discrète, de quoi enfin enfilé son casque.

_ J'aimerai savoir comment vous voulez me vaincre. Présenta Ultron sa main tendue vers son armée
_ Avec le Cosmos. Répondit Kiki sans le moindre gène, Ce que tu ne sentiras jamais.

Il fit apparaître un mur de Cristal autour du cœur mécanique, se fraya un chemin au milieu des adultes saisit et d'un Ultron soudain méfiant. Sous les murmures qu'il percevait au travers de son armure, il fit envoler son cosmos aussi fort que le rouquin n'avait jamais osé auparavant. Tant pis si Athéna le débusquait ensuite. Tant pis s'il vivait ses derniers instants.

Kiki ne comprenait toujours pas la perte d'un être cher. Il ne pouvait se permettre néanmoins de dénier la dernière requête de son Maître, ni de refuser les derniers instants qu'il passerait avec lui. Peu importe les regards. Peu importe les questions. Peu importe le reste du monde. Seuls comptaient les dimensions qui s'ouvraient dans ses mains, palpitantes de vie, chaudes comme le soleil et froides comme les étoiles qu'il envoya sur l'ennemi.

_ Stardust Revolution !

Si le jeune Bélier pu suivre les effets dévastateurs des météorites sur le camp adversaire, pour les humains derrières lui, ce ne fut qu'un souffle. Peut-être le frère de la Sorcière Rouge eut-il aperçu plus de détail par la vitesse du son dans laquelle il se mouvait désormais.

Un champ de ruines subsistait derrière Ultron. Les quelques robots du fond tentèrent de fuir pour se retrouver pris au piège dans l'enceinte d'un mur de Cristal qu'il avait établi par sécurité. Devenu des proies faciles, il les détruit par sa télékinésie.

_ Tu pensais pouvoir t'en prendre impunément à cette planète pour laquelle mon Maître est mort ? gronda le disciple de Mû usant sa haine pour une cause juste, Tu peux te multiplier autant que tu veux, tu ne seras bientôt qu'un mauvais souvenir.
_ Qui es-tu vraiment petit garçon ?

Kiki redressa son visage toujours assaillit de larmes mais dont le regard morne s'était mué d'une rage vengeresse tournée vers l'avenir plutôt que le passé. Il tendit son bras pour repousser cape et paraître plus droit dans son cosmos qu'il continua de faire grandir pour une seconde envolée encore plus grandiose que la précédente. Son Maître Mû lui offrait la dernière parcelle de sa formation.

_ Kiki du Bélier, Chevalier d'Or d'Athéna. Protecteur de la Terre. Ton pire cauchemar.
_ Ne me fais pas rire. Tu n'es qu'un gosse. Se moqua Ultron
_ De la part d'un nourrisson, c'est d'un comique...

Kiki se permit un dernier sourire mutin, quand il en aurait fini, cela ne lui sera plus permissible. Sa remarque piqua où il l'avait voulu. Il en obtient la totale attention du robot qui, comme l'agneau devenant Bélier l'avait prévu, envoya sa dernier slave de soldats.

Alors, il suivit la position de la projection de son Maître. Mû se tourna vers lui, son sourire doux accroché sur les lèvres qu'il bougea. Je suis fier de toi, y lu son disciple. Kiki eut soudain envie de tout arrêter, de juste retenir cette figure manquante encore un peu plus longtemps, ne serait-ce que quelques secondes supplémentaires… Ce qu'il ne parvint pas. Kiki s'était déjà trop éloigné de sa voie.

Dans un dernier au revoir au travers de dernières larmes, le jeune Chevalier du Bélier relâcha la puissance contenue dans le creux de ses mains :

_ Starlight Extinction !

La Sokovie fut baignée dans une lumière dévastatrice aux ondes salvatrices.


_ PUTAIN DE QUOI ?! hurlèrent d'une même voix Iron Man, War Machine et Quicksilver

La lumière avait été si aveuglante d'un seul coup que toute l'équipe dû se couvrir les yeux. L'instant suivant, la ville avait retrouvé le plancher des vaches dont le seul emplacement vaquant fut l'Église et ses profondeurs. Dans le cercueil de cristal de l'inconnu, elle implosa dans le ciel, sans aucun dégât supplémentaire. Le cœur battant, la terreur d'une menace pire qu'Ultron se tenait à quelques pas d'eux, dans son armure d'or éclatante, le visage caché par sa longue tignasse rousse et le corps dissimulé dans sa cape intact au raffut. Fury hurlait des demandes d'explications dans l'intercom. Et Ultron… Ultron pendait lamentablement dans les airs, démembré, aussi pathétique qu'une marionnette brisée.

Un pantin qui fut envoyé droit dans les bras de Vision.

_ Assurez-vous qu'il soit bien coupé de tous vos réseaux. Murmura dans un calme olympien la figure rousse, Il n'est plus un danger pour vous.
_ Qui êtes-vous ? Répondit Captain America tout aussi perdu que les autres

L'adolescent sauvait des griffes d'Hydra, plus muet qu'une carpe et indifférent au monde se tourna vers eux, sa lourde armure cliquetante à chacun de ses mouvements.

_ Un espoir égaré depuis trop longtemps.
_ Qui êtes-vous ? Répéta la bannière étoilée d'un ton plus menaçant n'acceptant pas les réponses hasardeuses sans queue ni tête

Kiki ne lui en voulu pas, comment pourrait-il ? Il s'approcha d'un pas, son cosmos doré de nouveau à ses côtés, imprégné de celui de ses ancêtres et d'une armure heureuse d'accompagner son porteur attitré. Il s'adressa néanmoins à Thor plutôt que répondre correctement :

_ Transmettez donc à votre père qu'il est temps de réveiller Héphaïstos s'il veut rembourser sa dette et éviter Ragnarök aux portes d'Asgard.

Dans un regard entendu avec une divinité proche de Zeus, Kiki disparut.


Le jeune Bélier devait se repentir de sa trahison au Sanctuaire et accepter la peine qu'il encourait pour avoir fui. Il n'avait pas toutes les réponses à ses questions, il ne les obtiendrait peut-être jamais. Dans son sillage, il en laissait à ce petit groupe à qui, au final, il leur devait la vie et ses derniers instants privilégiés avec son Maître. Peut-être que quelqu'un d'autre du Sanctuaire leur effacerait la mémoire. Peut-être sera-t-il obligé de le faire.

Pour le moment, l'enfant du peuple de Mû posa un regard nouveau sur le ciel d'un bleu azur. Après tant d'année, il le vit pour ce qu'il était. Aussi vaste que pur, si profond, si beau, si libre. L'héritage à protéger que son Maître lui avait légué à lui et à cette nouvelle génération.

Sa Pandora Box maintenant sur le dos, Kiki s'assura qu'à la nuit tombée Hamal brillerait plus fort dans le ciel rien que pour lui. Cette simple pensée lui mit du baume au cœur.

Le Chevalier d'Or se fit le serment intime qu'à partir d'aujourd'hui, Mû du Bélier ne pourrait être que fier de lui où qu'il soit dans la Mort. Dûsse-t-il de nouveau vivre à l'écart pour sa punition, Kiki se fit une autre promesse, protéger cette Terre convoitée. Quitte à y perdre la vie pour que personne n'ait à pleurer la disparition d'un être cher.

– E N D –


Merci pour votre lecture !

Je me permets d'un dernier message, inspiré de nombreux et nombreuses autres auteurs et autrices sur les sites d'écritures. Les reviews sont notre monnaie et en laisser une, pour vous, c'est gratuit ! Si vous avez aimé, si vous avez une remarque construite, une critique, une proposition d'amélioration/suite, même qu'un simple petit emoji cœur, ou que sais-je, n'hésitez pas ! Je ne mange pas et, promis, j'aime beaucoup discuter (un peu trop d'ailleurs, oupsi…)

Licornes, paillettes et chocolats pour toutes les personnes qui passeront par-là !