Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)
Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SIBLING MAY 2024
CUISINER A DEUX : Saint-John & Stringfellow Hawke (Supercopter)
Saint-John gara sa moto le long du mur et entra dans le hangar de la Santini Air. Le jeune adolescent de 16 ans ne vit personne et traversa la grande salle passa par l'arrière pour grimper à l'étage, là où se trouvait l'appartement de Dominic. En entrant il entendit des bruits et trouva son jeune frère au milieu de tout un tas de casseroles.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais ?
- Je voudrais préparer un osso bucco pour Dominic ? Répondit l'adolescent avec un air sérieux qui fit oublier à son ainé qu'il n'avait que 12 ans.
- Toi ? Mais tu ne sais pas cuisiner !
- Je vais apprendre ! Et tu vas m'aider !
- De quoi ? Tu crois que je sais cuisiner ?
- Non, mais nous sommes deux et j'ai tous les livres de recettes qu'il faut ! Dit-il en tapant dessus pour les montrer.
Saint-John fit la moue.
- Les livres de recettes ne font pas tout.
- Mais ensemble on va réussir. Déjà j'ai été faire les courses. Je suis passé chez tous ses marchands préférés. J'ai même une bouteille de chianti !
Saint-John lui adressa un regard noir et Stringfellow répondit prestement.
- Ce n'est ni pour moi, ni pour toi. Je veux juste offrir une belle soirée à oncle Dom pour le remercier de prendre soin de nous… Il… Il n'était pas obligé de nous recueillir et…
Saint-John frémit. Même deux ans après la douleur d'avoir perdu leurs parents étaient toujours aussi vive, surtout pour String qui était bien plus sensible et avait connu l'horreur de les voir mourir devant ses yeux. Son ainé traversa donc la pièce et vint le serer dans ses bras avant qu'il ne s'écroule. Lui aussi remerciait Dominic tous les jours de les avoir recueillis pour qu'on ne le sépare pas et il avait bien envie lui aussi de le remercier, mais il ne connaissait rien à la cuisine. Alors, tout en berçant doucement son petit frère, il regarda les ingrédients, les casseroles et les livres de recettes.
- Bon, est-ce que tu sais par où on commence !
- Bien sûr ! S'exclama String en se redressant de ses bras. Tu vas m'aider ?
- Bien évidemment ! Répliqua son aîné.
Le sourire sur le visage de l'adolescent se fit plus grand et les deux frères se mirent à l'ouvrage. Les deux se mirent à cuisiner, tentant de garder leur sérieux, mais rapidement de la farine se mit à volet et même s'ils parvinrent à faire leur plat, c'était tout le petit appartement qui avait besoin de ménage
Les deux frères s'y mirent là aussi sans rechigner, passant un bon moment, riant et plaisantant jusqu'à l'arrivée de Dominic. Le pilote avait passé la journée sur le tournage d'une publicité et il comprit immédiatement à la tête des deux adolescents qu'il se passait quelque chose.
- Ça va vous deux ?
- Parfaitement ! S'exclama String.
Dominic prit un air suspicieux.
- Pourquoi je ne vous crois pas et…
- Assis-toi, le coupa Saint-John pour venir en aide à son cadet.
- Que je m'assoie ?
- Parfaitement, répondit l'adolescent en lui tirant la chaise.
L'italien fronça les sourcils mais le fit parce qu'il les connaissait par cœur ces gamins et qu'il savait bien qu'ils n'étaient pas du genre à faire de grosses bêtises, mais il était intrigué. Il eut à peine le temps de s'asseoir, que ses deux garnements se précipitèrent dans la cuisine avant de revenir vers lui. Ils déposèrent un verre, des couvets, une bouteille de chianti et String ne tarda à revenir avec une gamelle qui devait avoir mijoter un bon moment parce qu'il s'en échappait un délicieux fumet.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un osso bucco ! Répondit String en retirant le couvercle !
- Oh ! Il a l'air très bon. C'est vous qui avez fait ça ?
- Oui, on a tout préparé à deux ! Répondit Saint-John, mais c'est une idée de String.
- Ah oui ? Et pourquoi ?
- C'est ton plat préféré et on avait envie de te remercier.
- Me remercier ?
- Pour prendre soin de nous, répondit String avec un petit sourire.
Dominic sourit à son tour et écarta les bras pour inviter les garçons à venir lui faire un câlin ce qu'ils s'empressèrent de faire. Dominic glissa une main sur le dos de chacun et les serra avec douceur. Qu'est-ce qu'il pouvait les aimer ces deux petits !
