Et voici le 15ème chapitre...attention, préparez-vous.
Chapitre 15 :
4 jours plus tard
Emma n'était pas retournée sur le bateau de Killian. Enfin, le bateau qu'il avait réquisitionné comme il disait. Elle se sentait bien trop honteuse pour lui refaire face. La blonde se remémorait tous les soirs leur soirée. Elle s'était littéralement jetée sur lui.
Tu vas être ma fin, Killian Jones, marmonna la blonde pour elle-même. Je…dois me ressaisir. Je vais épouser Walsh. Walsh…pas toi. Je vais épouser Walsh.
« -Hello, Emma, chantonna Elsa en toquant à la porte du bureau de la blonde qui était légèrement entrouverte.
-Coucou, répondit la blonde en souriant. Qu'est-ce qui t'amène ici ? Je crois…je crois que Liam est dans son bureau. Ou bien il est sorti se prendre un truc à manger.
-Je ne suis pas là pour mon mari, avoua l'épouse Jones. Je suis là pour toi, ma belle.
-Moi ? s'étonna-t-elle. Mais pourquoi ?
-Et bien ton grand-frère préféré s'inquiète pour toi, expliqua Elsa en fermant la porte du bureau avant de partir s'asseoir.
-Tu es quand même au courant qu'il n'est pas mon frère ? rétorqua Emma en roulant des yeux.
-Oui, mais bizarrement, tu sais très bien de qui je veux parler, rigola la femme enceinte.
-Ahaha, rit faussement l'agent du FBI. Il n'y a pas 36 hommes que tu présentes comme étant mon « grand frère ».
-Soit, alors, qu'est-ce qui te préoccupes ma belle ? reprit Elsa.
-Rien. Je ne vois pas pourquoi Liam s'inquiète comme ça. Tout va bien pour moi, assura la jeune femme.
-Tu…ne réalises pas…tu hésita l'épouse Jones. Tu ne réalises pas à quel point tu es importante pour Liam, n'est-ce pas ?
-Comment est-ce que je pourrais être aussi importante pour lui ? questionna Emma avant d'ajouter. Il me connait à peine.
-C'est vrai, concéda la future maman. Mais on ne peut pas dire que tu l'aides sur ce point.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?! s'insurgea légèrement l'agent.
-Que tu es têtue, Emma, je te l'ai déjà dit, rappela la blonde. Mais…tu lui rappelles Killian. Vous vous ressemblez beaucoup. Enfin…pas physiquement. Vous êtes tous les deux…têtus, déjà, rigola la femme Jones. Puis…vous avez ce côté un peu rebelle…mais un rebelle gentil, tu vois ? Vous avez tous les deux un cœur en or et vous avez ce besoin de faire le bien autour de vous…d'aider ceux qui en ont besoin. Je crois que Liam essaye de se rapprocher de Killian en se rapprochant de…toi ? Je sais que c'est bizarre mais…s'arrêta la blonde avant d'ajouter avec tristesse, Liam souffre beaucoup de la situation. Il n'ira jamais le dire à voix haute, il est bien trop fier pour ça…mais il en souffre. Et pas seulement parce qu'il ne voit plus son frère. Sarah lui parle à peine, elle rechigne à sortir seule avec lui. En perdant son frère, il pense aussi avoir perdu notre fille.
-Je vais le ramener, rassura Emma en empoignant la main de son amie. Killian…je vais vous le ramener. Sain et sauf. Et on prouvera qu'il est innocent.
-Tu…s'étonna Elsa. Tu penses qu'il est innocent ?!
-Euh…hésita Emma avant d'avouer. Oui. Je…j'ai lu son dossier. Cela n'a aucun sens. Killian n'avait aucun intérêt à voler ces documents. »
Emma espérait qu'Elsa avalerait son mensonge. Enfin, mensonge…elle ne mentait pas. Le dossier qui incriminait Killian était vraiment bancal. Le brun n'avait aucun intérêt à voler ces documents. Non, Emma était persuadée de l'innocence de l'Irlandais parce qu'elle l'avait cru lorsqu'il lui avait avoué être innocent.
« -Sinon…revenons à la raison pour laquelle je suis là, reprit Elsa. Liam m'a assuré qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez toi. Qu'est-ce que c'est ?
-Mais…pourquoi est-ce qu'il pense ça, hein ? s'interrogea la blonde.
-Tu vas rire, commença la blonde en pouffant. Il a dit « Emma a besoin de toi. Elle a refusé les onion rings que je lui ai proposés ».
-Je ne sais pas comment je dois le prendre, lâcha Emma. »
C'est vrai que la jeune femme aimait les onion rings. C'est également vrai qu'elle en refusait rarement. Liam l'avait noté. Peut-être la connaissait-il plus qu'elle ne le pensait. A l'exception d'August, elle n'avait jamais eu un homme dans sa vie qui la considérait comme une petite sœur. Peut-être devrait-elle accepter l'aide de Liam.
Elle se dirigea alors vers son armoire et en sortir sa bouteille de whiskey. Elle en avait besoin pour cracher le morceau à Elsa.
«-Désolée, mais j'en ai besoin pour réussir à te dire ce que j'ai à dire.
-Okay, répondit l'épouse de Liam, intriguée.
-Jel'aiembrassé, débita la blonde.
-Waouh…doucement, articule Emma. Je n'ai rien compris, répliqua Elsa.
-JE L'AI EMBRASSE ! Enfin…c'était même plus que ça. Le pauvre, je l'ai assailli. C'était pire que du bécotage ce que j'ai fait. Le pauvre homme…je me suis jetée sur lui.
-O…kay, répondit la future maman, surprise.
-Okay ?! C'est tout ?! s'exclama la jeune femme. Je viens de te dire que j'ai une nouvelle fois embrassé James et toi, tu me dis simplement okay ?!
-Et bien, je suis surprise, Emma. Laisse-moi le temps d'assimiler l'information. »
Elle avait embrassé James. Qu'est-ce qu'Elsa avait besoin d'assimiler ? Ce n'était pourtant pas compliqué à comprendre. Elle avait embrassé un homme qui n'était pas son fiancé.
« -Comment c'est arrivé ? demanda finalement la femme de Liam.
-Comment ça, comment c'est arrivé ?! répéta Emma. On s'en moque, c'est arrivé c'est tout !
-Non mais, ma belle, répliqua Elsa. Je ne pense pas que tu te sois jetée sur lui sans raison…comme ça, non ?
-Et bien…réfléchit la jeune femme en s'asseyant près de son amie. On a avancé sur un projet sur lequel je l'aide et…il a commencé à dire que c'était grâce à moi, il m'a complimenté…beaucoup complimenté puis il a terminé en disant que m'embrasser serait plus…éloquent.
-Waouh…je…waouh, fit simplement Elsa qui ne trouvait pas ses mots.
-Je ne sais pas ce que je dois faire, confessa Emma. Je…ma tête de me dit de ne plus le revoir mais…j'ai promis de l'aider. Puis…je ne suis pas prête à ne plus le voir. Je…je veux dire, ça ne fait que 4 jours que je ne l'ai pas vu et il me manque déjà, Elsa. Je suis dans d'beaux draps ! continua la blonde en mettant sa tête dans ses mains. Je crois que j'suis foutue…comment je vais m'en sortir, hein ?
-En quittant Walsh, répondit-elle sobrement. »
Quitter Walsh ? Rien que ça, Elsa ! Mais oui, je vais quitter mon fiancé avec qui je suis depuis près de 5 ans parce que je n'arrive pas à me contrôler face à Killian…parce qu'il a le don de me faire oublier tout, rien qu'en m'embrassant. Oui, c'est très simple cela. Vraiment simple.
« -Je t'ai déjà dit que je ne quitterai pas Walsh, Elsa, répliqua finalement Emma.
-Que veux-tu faire d'autre, Emma ? demanda sérieusement la femme enceinte. Tromper Walsh encore et encore ? Je sais que tu ne veux pas l'entendre mais…c'est fini entre vous deux.
-Non…persista la blonde. Ce n'est pas fini. Je vais l'épouser à la fin de l'année.
-Dans mois de 3 mois tu veux dire ?! s'exclama Elsa. Tu crois que d'ici là tu auras oublié James ?
-Oui, affirma-t-elle. Je le dois. Je…vais simplement lui dire que ce n'était qu'un baiser donné durant un moment d'égarement. Je peux…le faire. Oui, c'est le mieux que je puisse faire. »
Elsa n'y croyait absolument. Elle voyait bien que son amie était encore plus amoureuse de ce James qu'elle ne l'avait imaginé. Il lui manquait au bout de 4 jours…seulement 4 jours. Comme elle l'avait dit, elle était foutue.
« -Bon…je ne vais pas pouvoir rester, ma belle. J'ai un cours de préparation à l'accouchement. Je vais y aller.
-Oh…je ne savais pas que Liam avait pris son après-midi.
-Il ne l'a pas prise, déclara Elsa. Je lui ai dit que je pouvais y aller seule cette fois-ci. Tu sais comment est l'administration…je préfère qu'il soit présent pour les échos…il viendra la prochaine fois.
-Okay, prends soin de vous deux, conclut Emma. »
Quelques heures plus tard
Emma appréhendait. Déjeuner en main, elle frappa enfin à la porte du bureau de son supérieur et ami.
« -Entrez, entendit-elle à travers la porte.
-Je…ne te dérange pas ? demanda-t-elle, peu sûre d'elle.
-Bien sûr que non ! s'exclama le bouclé. Tu es toujours la bienvenue dans mon bureau…ou chez moi. »
Elle ferma la porte derrière elle et alla s'asseoir sur l'un des fauteuils positionnés devant le bureau de Liam.
« -Je t'ai apporté des onion rings, dit-elle en souriant.
-Elsa t'a parlé, rigola le brun avant de la rejoindre de l'autre côté de son bureau. Merci beaucoup.
-C'est moi qui devrais te remercier. Merci Liam. Pour tout ce que tu as pu faire pour moi depuis mon arrivée.
-Je n'ai pas fait grand-chose, répondit-il gêné.
-Si…tu as fait beaucoup. Je…m'excuse aussi pour le comportement de Walsh la dernière fois. Je…je sais que tu t'es retenu alors que franchement…il ne le méritait clairement pas.
-Tu n'as pas à t'excuser de son comportement, déclara Liam. Ce n'est pas de ta faute s'il ne sait pas se comporter. Et si c'est un abruti.
-Et…sourit Emma. Je voulais aussi te remercier d'avoir raconté ta discussion avec Walsh à Elsa. Je sais que tu t'en veux parce qu'on s'est disputées mais franchement…tu n'as rien fait de mal. Bien au contraire.
-Alors…commença le bouclé avec hésitation. Tu l'as…largué ?
-Non, rigola nerveusement la blonde. Il a beau être un abruti comme tu dis, je…l'aime.
-Emma…désespéra-t-il. Je…je sais qu'Elsa t'a dit qu'il ne voulait pas d'enfant mais…tu ne l'as pas entendu le dire et…franchement tu mérites tellement mieux que lui.
-Qu'est-ce qu'il a dit précisément ? demanda la jeune femme.
-Emma…je…bégaya Liam. Tu es sûre de vouloir entendre ses mots ? Je…ne veux pas te faire de peine.
-Liam…ce sont ses mots que tu vas me répéter, rassura la blonde. Tu ne me feras aucune peine…ce sont ses mots, pas les tiens. Alors…dis-moi, qu'est-ce qu'il a dit ?
-Je lui ai demandé si les enfants étaient dans vos projets et…il m'a dit que tu lui avais posé toi aussi la question un peu plus tôt dans la journée…qu'il se fichait si toi tu en voulais parce que lui, il n'en voulait pas. J'étais choqué…j'ai essayé de le raisonner en lui disant qu'il ne pouvait pas t'épouser sans te le dire, qu'il n'avait pas le droit de te prendre ça…il m'a répondu qu'il ne te prenait rien…que tu ne savais pas te décider, que tu prendrais du temps à réfléchir à la question, de savoir si tu pourrais être capable d'avoir un autre enfant après ton fils…et que de toute façon, le temps que tu prennes une décision, l'horloge biologique aura décidé pour toi. »
Waouh. Emma ne s'attendait réellement pas à ça. Que Walsh ne veulent pas d'enfants était une chose, qu'il en parle de cette façon en était une autre. Même s'il n'avait pas tort. La jeune femme ne savait pas prendre des décisions. Elle tentait par tous les moyens de repousser les choses le plus longtemps possible. Comme avec Killian en fait…au fond d'elle, elle savait qu'il y avait quelque chose. La blonde refusait tout simplement de prendre une décision le concernant.
« -Tu ne me crois pas, dit Liam.
-Que…quoi ? s'étonna Emma, perdue dans ses pensées.
-Tu ne me crois pas quand je te dis qu'il a dit ces choses.
-Bien sûr que si je te crois ! s'indigna la jeune blonde. Pourquoi est-ce que je ne te croirais pas ?
-Tu n'as aucune réaction, pointa le bouclé. Tu devrais t'emporter, jurer…je ne sais pas, dire quelque chose !
-Je…te crois, Liam, répéta-t-elle. Tu es comme un grand-frère pour moi, pourquoi est-ce que je ne te croirais pas, hein ?
-Tu…tu es sérieuse ? demanda le brun, ému.
-Absolument, le rassura Emma. Si…si je manque de réaction c'est juste que…même s'il l'a dit de la pire des façons, il a raison…je ne sais pas prendre de décisions. Puis…si je suis honnête, je ne veux pas d'autres enfants.
-Que…QUOI ?! s'étonna-t-il vivement. Non…non…je t'ai vu avec Sarah, tu es faite pour ça…non, tu…peut-être que c'est Walsh ? Peut-être que tu ne veux tout simplement pas d'enfant…avec lui.
-Mmh, rit la blonde dans sa barbe. Toi aussi tu fais parti de la team James ?
-La team James ? grimaça Liam. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
-Elsa ne t'a rien raconté ?! sourit faussement la blonde.
-La seule chose qu'Elsa a pu me dire sur un certain James c'est qu'il t'a amenée à l'hôpital quand tu as eu ta crise d'appendicite, expliqua-t-il avant d'ajouter d'un ton suspicieux. C'est qui ce James ? Il y a un truc qui se passe entre vous ?
-Nope, rien ne se passe, mentit la blonde. Il est juste un ami.
-Mmh…c'est quoi son nom de famille ? interrogea le bouclé.
-Pour que tu puisses enquêter sur lui ?! s'exclama Emma. Jamais je ne te le dirais.
-Emma, supplia-t-il.
-Nope, Liam. Tu vas laisser le pauvre homme tranquille.
-Je veux juste faire mon job et assurer les arrières de ma p'tit sœur, répondit le brun en riant. »
S'il savait, pensa Emma intérieurement. S'il s'avait qu'il envisage d'interroger son propre frère. Allait-il aussi l'interroger elle pour faire son job et assurer les arrières de son p'tit frère ? L'idée fit rire la jeune blonde.
Killian lui dirait également la même chose : ils sont amis, pas besoin de s'inquiéter. C'est ce qu'ils étaient après tout : amis.
« -Sérieusement Liam, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. James est juste un ami, répéta la blonde avant d'ajouter en se levant, puis c'est JEUNE sœur.
-…qu…quoi ? bafouilla son supérieur, choqué. Qu'est-ce que tu viens de dire ?
-…euh, James est juste mon ami ? prononça-t-elle de nouveau, confuse.
-Non…après ça.
-c'est jeune sœur ? essaya la blonde qui ne comprenait toujours pas. Qu'est-ce qui ne va pas avec ce que j'ai dit ?
-Rien…c'est…sourit-il faiblement. Killian me disait la même chose. Je…ça ne m'étonne qu'à moitié que tu me le dises aussi. Vous…vous auriez été amis tous les deux, j'en suis sûr. Je…quand tout sera fini, j'espère qu'on pourra se faire des barbecues en famille.
-Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire, Liam, déclara la jeune femme. Je…je pense que tu manques autant à Killian qu'il ne te manque.
-J'espère que tu as raison, murmura le bouclé avant de reprendre un peu plus fort. Mais…je ne parlais pas de ça. J'espère qu'il va accepter que tu sois présente.
-Qu'il accepte que je sois là ? répéta Emma. Je…ne vois pas pourquoi je viendrais à vos barbecues de famille.
-Emma, vraiment ? s'interloqua l'aîné Jones. Je…tu, tu n'es pas une remplaçante de Killian que je vais jeter dès que j'aurais retrouvé mon p'tit frère. Tu fais partie de la famille. »
La jeune femme n'osa rien dire. La blonde ne pouvait pas de toute façon. Ce que Liam venait de lui dire était…inimaginable. Elle n'était pas un remplacement de Killian…comme elle l'avait été pour la famille Swan.
La famille Swan…sa première famille. Les Swan l'avaient adoptée alors qu'elle n'était âgée que de quelques mois. Elle était restée chez eux jusqu'à ses 3 ans lorsque le couple avait décidé de la renvoyer en accueillant leur propre enfant. Du moins, c'est ce que disait son dossier. Emma n'avait aucun souvenir de cette époque.
Liam se leva et se dirigea vers sa sœur adoptive. Elle le regarda s'approcher, toujours aussi figée. De timides larmes commencèrent à se frayer un chemin sur ses pommettes.
« -Tu es la petite sœur que j'ai toujours rêvé d'avoir, Emma, chuchota-t-il sincèrement.
-Jeune sœur, répondit-elle en pleurant de joie.
-Jeune sœur, si tu veux, concéda le brun en lui séchant ses larmes. Et je serai là pour toi peu importe la situation. Si tu as besoin d'aide, appelle-moi et je débarquerai dans la minute. »
Emma était heureuse. Jamais elle ne s'était imaginé gagner une famille en acceptant cette enquête. Jamais. La blonde avait longuement hésité pourtant. Elle ne regrettait absolument pas.
L'agent Swan regardait son frère adoptif avec émotion. Elle ne savait comment réagir. Devait-elle le prendre dans ses bras ? C'est ce que faisait une famille, non ? Emma fit alors un demi pas vers Liam puis recula.
L'agent Jones leva un sourcil. Il semblait avoir perçu le dilemme de la blonde. Le brun avait compris que la jeune femme ne savait pas comment s'y prendre. Il réduisit l'espace entre eux et la prit dans une embrassade fraternelle.
« -Je te promets que je vais ramener Killian, murmura la blonde en se reposant sur le brun. Je vais le ramener et tu vas pouvoir faire tes barbecues avec lui.
-…et tu seras aussi parmi nous, rajouta le bouclé en se détachant de la jeune femme. Killian…il est têtu. Tellement têtu. Il m'a juré qu'il vengerait la mort de Milah et…
-…je vais intervenir avant, coupa Emma. Je vais l'empêcher de faire ce genre de bêtise, Liam.
-Justement…je ne suis pas sûre qu'il te le pardonne. Je ne pense pas qu'il se satisfasse de l'emprisonnement du Crocodile. Il lui a pris bien trop… »
Cela faisait 4 jours qu'ils s'étaient embrassés, 4 jours que le brun n'avait pas revu Emma. La jeune femme lui donnait à peine de nouvelles. Killian attrapa alors son téléphone portable et relu une nouvelle leurs derniers échanges.
I jours
KJ : Emma, je suis désolé. Je…j'ai besoin de savoir si tout va bien. Est-ce que tu vas bien ?
ES : Je vais bien, Jones. J'ai du travail.
KJ : Ok. Quand est-ce que l'on se voit ?
ES : Je ne sais pas. J'ai du travail.
KJ : Okay…
I jours
KJ : Toujours occupée ?
ES : Oui.
KJ : Emma…Est-ce que je peux t'appeler ?
ES : Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
KJ : Alors quoi ? C'est fini ?
La veille
KJ : On doit se voir, love. On peut arranger les choses. On a besoin de mettre les choses à plat.
ES : Je sais.
KJ : Ok. Alors on se voit ce soir ?
ES : Non. J'ai besoin de réfléchir pour le moment. J'ai besoin de comprendre certaines choses. Je dois m'en occuper avant de te revoir.
L'Irlandais relisait encore et encore les derniers mots de la blonde. Peut-être n'était-il pas le seul à avoir développé des sentiments amoureux. Peut-être que les sentiments qu'il ressentait à l'égard de la blonde étaient réciproques. Il l'espérait tout au fond de lui.
Assis sur le bord d'un ponton, les cheveux au vent, le brun murmura à lui-même : J'attendrai des siècles pour toi, love.
« -Tu parles tout seul maintenant ? lâcha la blonde, le faisant sursauter.
-Swan, chuchota-t-il en se levant.
-Jones, répliqua-t-elle simplement en enfonçant les mains dans les poches de son jean. »
La blonde ne savait quoi faire si ce n'est lui sourire. Elle ne pouvait pas le prendre dans ses bras. Pas lorsque la première chose qu'elle voulait faire c'était l'embrasser. La jeune femme devait mettre un terme à ce petit jeu.
Elle était là, enfin ! La joie prenait de Killian. Tout son être bouillonnait de joie. Emma lui avait tant manqué durant ces 4 longs jours. Il mourrait d'impatience d'avoir la confirmation de la réciprocité de ses sentiments.
« Tu m'as manqué, Emma, lui susurra-t-il en la prenant dans ses bras. »
Ne réponds rien, Emma. Ne réponds rien, pensa la blonde. Ses mains en avaient décidé autrement. La jeune femme enlaça à son tour le brun, profitant de l'instant.
« -Je…bégaya le brun en se détachant de l'agent Swan. Je suis désolé si…
-…tu n'as pas à l'être l'interrompit Emma. C'est moi qui dois te remercier. Tu m'as empêché de faire une belle connerie. Merci encore, Killian. Je…j'ai bien réfléchi et…je crois que j'ai compris certaines choses.
-Vraiment ? répondit-il avec espoir.
-Oui, je…hésita-t-elle. Quand je t'ai embrassé l'autre jour…je me suis laissée emporter. C'était…un baiser incroyable…enfin, des baisers incroyables.
-…je plussoie, coupa le brun. Je dirais même divin, love. »
Divin, il avait raison. Killian n'avait pas le droit de lui répondre cela ni de la regarder de cette façon. Il rendait les choses beaucoup plus compliquées.
S'il s'écoutait, il l'embrasserait de suite. Mais il était un gentleman. Il attendait qu'elle fasse le premier pas. Elle avait trouvé leurs baisers incroyables. Cela signifiait bien qu'elle ressentait quelque chose pour lui, non ?
L'Irlandais lui attrapa alors délicatement les mains pour la rapprocher de lui. Leurs doigts s'effleurèrent avant de se caresser subtilement. Cependant, ce doux moment ne dura que quelques secondes.
« …mais ça ne doit pas se reproduire, lâcha la blonde en s'éloignant. Je sais que je viens de dire que c'était…incroyable mais…soyons honnêtes, c'était juste un moment d'égarement. Tu sais, dans l'euphorie de notre avancée. Je…j'étais contente d'avoir trouvé quelque chose et…je n'ai pas réfléchi. »
Durant quelques secondes, le cœur de Killian s'arrêta. Était-il en train de faire une crise cardiaque ? Son organe vital était comme compressé. Jamais il n'avait connu une douleur pareille. On aurait pu lui enfoncer une lame dans le cœur qu'il aurait eu moins mal.
Un moment d'égarement. Elle ne ressentait pas la même chose que lui. Il y avait pourtant cru. Le brun devait se ressaisir. C'était son fardeau à lui d'être tombé amoureux d'elle. La blonde n'avait pas besoin de ça.
« -Un moment d'égarement ? répéta-t-il tout de même, peut-être avait-il mal compris.
-Oui, confirma la blonde avant d'ajouter. Je…je te remercie de nous avoir stoppés. Je n'aurais pas pu regarder Walsh dans les yeux après ça…j'espère qu'il me pardonnera et acceptera toujours de m'épouser. »
Killian serra la mâchoire le plus discrètement possible. Emma ne devait absolument pas voir qu'elle venait de lui briser le cœur. Ce n'était pas de sa faute mais de la sienne. Après tout, elle lui avait dit être fiancée. Pourquoi devait-il tomber amoureux des femmes déjà prises ? Peut-être était-ce mieux ainsi d'ailleurs. S'il y a une chose que le brun ne voulait pas, c'était de perdre Emma comme il avait perdu Milah.
De son côté, Emma eut la sensation que le jeune homme se ferma. Elle tentait de lire ce qui pouvait bien habiter les pensées de son ami, en vain. La blonde avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Se pourrait-il que…qu'il ne partage pas son opinion concernant leurs baisers ? Cela signifierait donc que l'Irlandais était…amoureux d'elle ? Et qu'elle venait de lui briser le cœur.
« -Killian, prononça-t-elle, inquiète. Est-ce que…est-ce que tout va bien ?
-Bien sûr, love, mentit le brun. Pourquoi est-ce que ça n'irait pas, hein ?
-Je…j'ai l'impression que…j'ai dit quelque chose de mal ?
-Nope, Emma, rétorqua le brun aussitôt. Je…suis juste fatigué. Je pense que je couvre un petit rhume »
Menteur, pensa Emma. Tu mens…mais pourquoi ?
Elle savait qu'il y avait quelque chose, que le brun ne lui disait pas la vérité. Emma aurait dû le confronter. Après tout, il lui mentait ouvertement. Mais elle avait peur. La jeune femme avait peur de la vérité. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait s'il lui disait l'impensable : qu'il était tombé amoureux d'elle.
Le brun sut qu'elle savait qu'il mentait. Allait-elle le confronter ? Lui rappeler son super pouvoir ? Killian ne savait pas s'il pourrait continuer de lui mentir si la blonde insistait. Mais comment réagirait-elle ? Vu ce qu'elle lui avait dit concernant leurs baisers, elle n'allait certainement pas l'embrasser. Emma ne devait pas insister.
« -Tu es glacé, déclara la blonde en posant sa main sur le visage du brun. Tu…devrais rentrer. Je…comme tu le sais je ne suis pas une cheffe étoilée mais je peux te faire un bouillon de poule si tu veux.
-Non ! s'écria le brun avant de se calmer. Je veux dire…je n'ai pas très faim. Je…crois que je vais simplement aller me coucher, love.
-Tu…tu es sûr ? insista Emma.
-Certain, confirma le jeune homme. »
Fichu Irlandais ! pesta intérieurement la jeune femme. Pourquoi est-ce que tu me mens ? Pourquoi est-ce que tu compliques tout ?
« -Okay, murmura la blonde en l'embrassant sur la joue. Bonne nuit, Killian.
-Bonne nuit à toi aussi, love. »
Le brun la regardait s'éloigner. Il devait la laisser partir. Emma ne l'aimait pas. Du moins, elle n'était pas amoureuse de lui. Killian devait l'oublier. Cela allait être dur, il le savait, mais le jeune homme n'avait pas le choix.
Les larmes qu'il retenait se frayèrent enfin un chemin sur ses joues rosées. Son cœur continuait de s'emballer, il commençait à transpirer et frissonnait. C'était comme si le jeune homme faisait une crise cardiaque. Mais ce n'était pas cela et le brun le savait. Il savait très bien ce qu'il avait. Killian n'avait jamais réellement cru en ce mal mais il avait dorénavant la preuve que ce n'était pas un mythe. Ce mal existait bel et bien. L'Irlandais s'allongea alors sur son lit, réalisant que le mal dont il souffrait était le syndrome du cœur brisé.
Quelques heures plus tard
Killian ne parvenait pas à dormir. Toutes ses pensées se tournaient vers Emma. Cette magnifique femme dont il était progressivement tombé amoureux mais qui, elle, ne l'aimait pas.
« Un verre de rhum, demanda-t-il au barman. »
Une minute après, il tourna le liquide ambré et en but une gorgée. Insipide. Plus rien n'avait de goût dorénavant. Boire ce rhum allait peut-être lui faire oublier cette horrible soirée.
« -J'vais prendre la même, entendit-il près de lui. Alors…beau gosse, tout seul ?
-Ouais, répondit-il sans vie. Seul aujourd'hui et pour toujours.
-Mmh, une petite dépression on dirait ? rétorqua la jeune femme. Peut-être que je peux te faire oublier tous tes soucis. »
J'en doute, pensa le brun. Il se retourna finalement vers la jeune femme. Killian la regarda bouche bée. Elle était…avait-il trop bu ? Non, il avait à peine bu son premier verre. Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que cette jeune femme ressemblait autant à Emma ?
« -Emma, murmura-t-il.
-Non, moi c'est Zoé. Mais…hésita la jeune blonde en s'approchant de Killian. Je peux te la faire oublier. »
Et sans même la voir venir, les lèvres de cette fameuse Zoé se retrouvèrent sur celles du brun. Killian ne réagissait pas. Il était toujours surpris que cette femme ressemble autant à son Emma. Mais une chose était différente. Son baiser. Ce n'était pas Emma. Le jeune homme recula alors vivement avant d'être pris de vomissements.
« -T'as mangé un truc pas frais ou quoi ? demanda la blonde.
-Nooon ! s'énerva le brun. Qu'est-ce qui vous a pris de m'embrasser comme ça, hein ?!
-Ooh, souffla-t-elle. Vous n'allez pas me faire croire que c'est la première fois qu'une inconnue vous embrasse dans un bar.
-Mais je ne veux pas de vous ! Je ne veux pas que vous m'embrassiez !
-Cette Emma ne veut même pas de vous, répliqua la femme avec dédain. Je veux juste vous aider à passer à autre chose !
-Passer à autre chose ? répéta Killian. Jamais. C'est elle ou personne.
-Alors quoi ? rigola l'inconnue. Vous allez entrer dans les ordres, c'est ça ?
-Et pourquoi pas ? répondit le brun en prenant sa veste. »
Killian déposa un billet sur le comptoir et sortit de l'établissement. L'air frais allait lui faire du bien. Cette petite rencontre avec Zoé lui avait permis de réaliser que jamais il ne pourra oublier Emma. C'était trop tard.
Alors qu'il marchait en direction du port, il entendit une sirène d'une voiture de police. Le brun repensa alors à sa conversation avec l'inconnue.
« -Alors quoi ? rigola l'inconnue. Vous allez entrer dans les ordres, c'est ça ?
-Et pourquoi pas ? »
Peut-être que c'était cela sa solution ? Entrer dans les ordres…ou du moins, entrer dans un lieu qui serait semblable à un monastère ? Il se mit à rire. Lui qui avait juré que jamais il n'arrêterait de traquer le Crocodile. Voilà qu'il venait de prendre la décision de se rendre.
Le jeune Irlandais n'oubliera pas Emma pour autant mais il lui permettra de rentrer chez elle, près de celui qu'elle aimait. Il devait le faire pour elle…pour son bonheur.
Arrivé sur son bateau, Killian fouilla dans son bureau à la recherche d'une feuille et d'un stylo. Le brun connaissait Emma. Il savait que s'il se rendait sans lui donner la moindre explication, elle pensera qu'il l'abandonne lui aussi.
Une heure plus tard, le jeune homme arriva au bureau central du FBI. Il regarda l'immeuble durant quelques minutes avant de souffler. Il sortit le téléphone qui se trouvait dans sa poche et le jeta dans la poubelle.
Alors qu'il avançait vers l'entrée du bureau du FBI, il entendit le portable sonner. Killian s'arrêta aussitôt. Il hésita mais fit finalement demi-tour et récupéra le mobile.
« Emma, marmonna-t-il ».
Elle lui avait envoyé un message. Devait-il le lire ? Ou devait-il éteindre et jeter le téléphone ?
« Tu me rends totalement dingue, Swan, lâcha-t-il en ouvrant les messages. »
ES : J'espère que tu vas mieux.
ES : Ecoute…je sais que tu ne m'as pas tout dit tout à l'heure…qu'il y a quelque chose qui te tracasse.
ES : Et…ce n'est pas grave. Tu pourras me le dire quand tu seras prêt.
ES : On se dit à demain sur ton bateau ?
ES : On pourrait…faire des pancakes ensemble ?
Le dernier message surprit grandement Killian. Elle avait refusé de cuisiner avec lui il y a quelques semaines. Il y avait finalement peut-être de l'espoir.
KJ : Bien sûr, love. J'adorerais ça.
ES : Cool. A demain.
KJ : A demain.
