Observation.

~ POV Toby. ~

(Avertissement : Drogues mentionnées.)

Avant de continuer à grimper, je testai plusieurs fois la branche suivante, pour voir si elle bougerait. La pluie tombait goutte à goutte des branches les plus hautes, mes yeux apercevant (T/P) depuis l'intérieur de notre base temporaire. Hoodie m'avait suggéré de rester dehors un moment pour voir si Tim revenait, ce dont je me doutais déjà. Je tendis la main vers le haut, je montai sur la branche suivante, j'appuyai mon dos contre le tronc de l'arbre et je baissai mon masque. Jetant un coup d'œil sur la boue qui avait commencé à couler devant la maison, je fis craquer mes phalanges, laissant mon esprit vagabonder.

J'avais déjà vu (T/P) tuer des gens auparavant, efficacement, pourrais-je ajouter, mais elle semblait dégoûtée par l'idée. Encore une fois, elle ne se contrôlait pas vraiment quand elle avait tuée tous ces gens...

"Hé, Toby?" Parla-t-elle, la tête relevée pour me faire face, bien qu'elle semblât avoir du mal à trouver ma position exacte.

"O-Oui?" Mes yeux se fixèrent sur sa forme tandis que mon cou se brisait, que voulait-elle encore?

"Alors, tu as des hobbies?" Je fronçai les sourcils devant cette question absurde, tendant avec hésitation la branche à mon côté, elle semblait assez solide.

"J'aime grimper," dis-je en m'élançant sur la branche, et j'entendis un craquement sec retentir à mes oreilles. Je tombai quelques instants, mais ne me retins à rien lorsque je déplaçai mon autre jambe autour de la branche sur laquelle je m'étais installé plus tôt.

"Mon Dieu!" Cria-t-elle en s'éloignant pour esquiver la branche qui n'avait pas eu cette chance, ses yeux se posant sur moi alors que j'étais suspendu à la branche, la tête en bas. "J'ai failli demander si ça faisait mal, oups..." Je ricanai faiblement, enroulant mes mains autour de la branche et me redressant.

"Je pourrais probablement t'a-apprendre un jour, mais je dois te p-prévenir." Je fis une pause, souriant un peu, tout en levant mon masque buccal. "Je n'ai pas mon matériel pour grimper aux arbres... Ou pour me cacher dans les arbres, si je n'avais pas c-cassé cette branche, tu serais encore en train de me chercher." Elle haussa un sourcil, étouffant un petit éclat de rire en secouant la tête.

"C'est comme ça que tu t'en sors? Parce que j'ai besoin d'apprendre à y faire face." Admit-elle en s'appuyant sur le tronc de l'arbre, tout comme moi.

"Faire face? De quoi?" Demandai-je en lui jetant un coup d'œil.

"Avec le fait d'avoir tué tous ces gens, Toby." Elle laissa échapper un rire sans humour, tandis que mes yeux s'accrochaient à son cadre.

"Eh bien, je n'en sais pas grand-chose, je ne fais que pa-payer ma dette." Je regardai les feuilles au-dessus de ma tête, réfléchissant quelques instants. "M-Mais chacun est censé avoir sa propre façon de gérer les tragédies."

"Tu n'as jamais été bouleversé? Jamais ressenti de culpabilité?" Je ne répondis pas tout de suite, car je me creusais la tête pour trouver le moindre souvenir qui inclurait cela.

"Une fois. Je me suis i-isolé de tout le monde." Doucement, elle soupira, le silence retombant sur nous. "Certains aiment b-boire, si c'est ce que tu cherches, d'autres jouent..." Paresseusement, je grattai les points de suture qui étaient incrustés dans mes doigts. "D'a-autres, enfin, se tuent s'ils ne trouvent pas d'échappatoire." Saisissant une des feuilles, je l'arrachai de la branche, la faisant tourner dans mes doigts tout en la fixant.

"Je ne parle pas de vices. Je parlais de véritables passe-temps." Je clignai des yeux mais j'acquiesçai en réfléchissant quelques instants.

"Tim joue de la musique," me souvins-je, n'étant pas sûr de grand-chose d'autre puisque tout ce que je n'avais jamais fait, c'était de prendre mes distances si quelque chose tournait mal. "Et Hoo-Hoodie... Euh, il f-fait probablement quelque chose!" Je me rassurai, principalement à moi-même, en faisant craquer mes articulations et en réajustant mes lunettes.

"Oui... juste... je ne sais pas quoi faire." Son regard se posa sur ses genoux tandis qu'elle écartait ses cheveux de son visage, les plaçant derrière son oreille.

"J-Je ne peux pas vraiment t'apprendre à 'f-faire face', c'est différent pour tout le monde." Je tentai de m'expliquer avant de tester une autre branche, la regardant se plier sous ma poigne. Ce ne serait probablement pas une bonne idée de m'asseoir sur celle-ci non plus. En grommelant, je m'assois à nouveau sur la branche, jetant un nouveau coup d'œil à (T/P). Rejetant la tête en arrière, je fixai les feuilles au-dessus de ma tête, observant les insectes dans les feuilles et l'araignée occasionnelle qui pendait dans sa toile.

"Je crois que tu as raison." Avoua-t-elle en inspirant longuement, semblant réfléchir, comme je l'avais fait il y a quelques minutes. "Mais, Toby?" Demanda-t-elle, attirant à nouveau mon attention, mais pas pour longtemps. "Qu'entendais-tu par 'rembourser ta dette'?" Je me redressai légèrement, tapant du pied sur la branche.

"Sl-Slenderman m'a sauvé la vie, d-donc c'est mon devoir de faire ce qu'il dit." Elle me jeta un regard perturbé, mais ne fit pas un geste pour débattre avec moi.

"Tu ne veux pas vivre ta propre vie?" Faisant tourner les bandages autour de mon index, je fixai une araignée qui se nichait à quelques centimètres de mon visage. Une partie de moi ne pouvait s'empêcher de grimacer, ce n'était même pas ses affaires!

"Tu ne comprends pas? Si j'étais mort, je n'aurais pas pu vivre ma propre vie... Et en c-ce qui me concerne, C'EST m-ma propre vie!" Craquai-je, descendant rapidement de l'arbre, me plaçant devant elle. "Je ne suis pas la s-salope psychotique qui tue les gens dans son sommeil, hein?" Lui lançai-je, un regard blessé traversant son visage alors qu'elle se levait en tremblant. "Ce n'est pas moi q-qui joue la victime, hein?" Les poings serrés, je la dévisageai, la colère inscrite au plus profond de mon expression.

"BEN avait raison à ton sujet... à propos de tout le monde." Hésita-t-elle sur ses mots en regardant ses mains. "Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu ferais preuve de compassion, après tout, ils n'ont jamais rien fait pour toi, n'est-ce pas?" Elle ricana, poussant une main contre mon torse, tentant de me repousser. "C'est ce que tout le monde est pour toi? Juste quelqu'un qui devrait mourir?" Elle me défia avant de s'approcher de moi quand je me craquai la nuque, faisant quelques pas en arrière. Me repoussant une fois de plus, je trébuchai en arrière, la fixant du regard. "Tu es un putain de psychotique." Elle voulut me pousser encore une fois, mais je lui attrapai le poignet.

"L-Laisse tomber." Un éclair de colère brûla dans ses iris, ses pupilles ressemblant à un vide sans fond, rempli uniquement de rage. Mes souvenirs me rappelaient un scénario similaire lorsque nous étions à la base de Jack, même si les détails étaient flous. En quelques instants, la poussée se transforma en coup de poing, elle semblait viser mes organes vitaux, mais comme elle était petite, elle avait manifestement du mal. "Ça ne sert à r-rien, arrête-toi," dis-je un peu plus fermement que je ne l'avais fait, en jetant un coup d'œil vers les fenêtres, il n'y avait aucune chance que Hoodie me sorte de là.

"Ou quoi? Tu vas me tuer aussi? Je ne pense pas que tu le feras, vu à quel point..." D'un coup sec, je lui assénai un coup de poing à la tête, la forçant à s'encastrer dans l'arbre à l'aide de mon épaule. Un halètement sortit de ses lèvres alors qu'elle essayait de me repousser, mais elle se rendit compte que je n'étais pas aussi facile à faire bouger qu'elle l'avait cru au départ. Je la frappai encore et encore, sans prêter attention à ses cris, peut-être finirait-elle par se taire...

Un silence parfait s'installa, seulement troublé par ses sanglots, mais cela pouvait s'arranger facilement. Saisissant son cou, je la soulevai, la plaquant contre l'arbre, écoutant ses halètements, observant ses tentatives infructueuses de me donner des coups de pied.

"Tobias, lâche-la." Je jetai un coup d'œil vers Hoodie, qui avait braqué son arme sur moi. Il ne comprenait pas. Momentanément, ma prise se resserra autour de sa gorge, mais je la lâchai, en reculant et en gardant mes mains loin de ma hachette.

"C'est e-elle qui a commencé," grommelai-je en jetant un coup d'œil vers elle, pourquoi essayait-elle toujours de se battre contre moi? Elle savait que je ne pouvais pas ressentir la douleur, alors pourquoi se donnait-elle la peine de le faire?

"Rentrez maintenant, tous les deux..."

"N-Non, je surveille." Contestai-je, plissant légèrement le regard sur sa forme tandis que (T/P) se levait en tremblant, toussant en se frottant la gorge de manière hésitante, ce qui la fit grimacer.

"Je ferais mieux de m'acheter de nouveaux vêtements après ça..." Grommela-t-elle en essayant d'essuyer la boue sur son jean, mais en vain.

"Personne ne s'approchera d'ici, on a eu de la chance en trouvant cette maison." Répliqua Hoodie et, comme s'il sentait ce que j'allais dire ensuite, reprit la parole. "Et Timothy n'aura pas besoin que tu lui ouvres la porte, il est bien plus doué que toi pour le repérage." Je jurai sous mon souffle en regardant mes mains, réfléchissant un instant.

"Oui, sauf quand il est complètement défoncé." Dit-je sèchement, en passant devant l'homme et en entrant dans la maison, j'avais vu Tim quand il était défoncé, il n'était pas grossier ou désagréable ou quoi que ce soit, mais il était désespéré. C'était comme un cycle. Slenderman se mettait en colère contre lui pour quelque chose, il partait en claquant la porte pendant quelques semaines et revenait complètement défoncé, puant normalement l'herbe en plus. Une fois, il avait essayé de me faire fumer un peu d'herbe, mais à part ça, il n'était qu'un boulet. Je ne pouvais m'empêcher de craindre qu'il ne se fasse renverser par une voiture ou qu'il ne soit impliqué dans une affaire qui aurait mal tourné. Bien sûr, c'était un connard, mais nous étions une équipe, et je ne voulais pas qu'il meure, en tout cas pas pour le moment.

Quelques fois, il m'expliquait vaguement pourquoi il en prenait, quelque chose comme le fait de pouvoir dormir et de l'aider à oublier. Une autre fois, il essayait de m'expliquer les différentes variétés, mais je perdais connaissance à mi-parcours. Tout ce dont je me souvenais, c'est que certaines d'entre elles vous donnent de l'énergie, tandis que d'autres font le contraire. À en juger par la façon dont il revenait toujours, on pouvait supposer qu'il avait pris la seconde. Même si j'essayais de le nier, une équipe n'était aussi forte que les liens qui l'unissaient à l'autre.

"Il nous trouvera, on le sait tous les deux." Il parla fort en entrant à l'intérieur, (T/P) rôdant derrière lui, essayant manifestement de rester hors de mon chemin et d'utiliser Brian comme son propre garde personnel.

"S'il ne se ca-casse pas une jambe avant." Me moquai-je à peine, trouvant une place sur le canapé et m'étalant dessus, penchant ma tête sur l'accoudoir.


TRADUCTION: Hometown -Masky X Reader- de TheOtherSideOfParadise
ORIGINAL: story/12349915/Hometown-Masky-X-Reader-/2