Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Texte publié pour la première fois dans le cadre d'un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE MABUHAY

Faire ses comptes

A moitié affalé sur son comptoir, Alex faisait et refaisait ses comptes. Sa petite boutique de souvenirs commençait à rapporter un peu, ce n'était pas si mal, mais c'était encore loin de lui donner des revenus convenables. Heureusement qu'il avait sa pension, quand l'état américain voulait bien ne pas oublier de lui verser, depuis qu'il s'était exilé aux Philippines ! Un soupir lui échappa et Alex se redressa. Il massa sa nuque endolorie, vérifia par acquis de conscience son rythme cardiaque sur sa montre et jeta un coup d'œil à sa boutique.

Avec les fêtes de Noël qui approchaient, les touristes avaient fait quelques achats exotiques, mais ça ne serait pas suffisant. Il fallait dire qu'avec le soleil qui dardait ses rayons avec force, il avait un peu de mal à se dire que ce soir c'était le réveillon de Noël.

L'ancien agent de la DEA soupira et sortit de sa boutique. Le jardin de l'hôtel était encore fleuri et resplendissant. C'était amusant de voir des guirlandes de Noël sur des palmiers. C'était vraiment dépaysant.

Presque malgré lui Alex pensa à Evelyn. Son ancien travail lui avait fait manqué tellement de réveillon de Noël qu'il ne savait même plus de quand datait le dernier qu'il avait passé avec sa fille. Depuis qu'il avait manqué de mourir et qu'il avait démissionné, il n'arrêtait pas de se dire qu'il voulait passer les fêtes avec elle, mais Evelyn n'était plus une enfant et elle lui avait fait comprendre que maintenant c'était elle qui n'en avait pas envie. Il espéra juste qu'elle passerait ce réveillon à la maison avec sa mère ou avec des amis… qu'elle ne serait pas seule comme lui…

Alex frissonna, baissa les yeux et se laissa tomber assis sur les marches de sa boutique, se penchant en avant pour poser sa tête dans ses mains. Pourquoi il se sentait aussi triste ? Ce n'était pas le premier Noël qu'il passerait seul et à l'autre bout du monde… Il tenterait de l'appeler demain pour lui souhaiter un Joyeux Noël. Peut-être qu'elle accepterait de lui répondre au téléphone.

Perdu dans ses pensées, il ne perçut pas les bruits de pas qui venaient dans sa direction. Kai connaissait son ami. Elle savait, même s'il refusait de lui dire, qu'il aurait aimé être auprès de sa fille, mais apparemment la toute jeune étudiante et son père n'étaient pas en bon terme pour le moment. Dans les discussions qu'elle avait eu avec lui, Kai avait bien comprit aussi qu'il souffrait de la solitude, de l'abandon, mais qu'il ne voulait pas le montrer. Cependant, en le voyant courbé en deux, triste comme elle l'avait rarement vu, le cœur de la jeune femme se serra. Oui, hors de question qu'elle lui laisse passer ce réveillon tout seul.

Elle se rapprocha, l'appela, mais Alex ne répondit pas. Kai finit de le rejoindre et s'agenouilla devant son ami, l'appelant de nouveau en posant ses mains sur ses genoux.

- Hey ? Alex ?

L'ancien agent de la DEA sursauta, redressa la tête et tomba sur le sourire de Kai qui se laissa tomber assis à côté de lui en remettant l'une de ses grandes mèches derrière son oreille.

- Tu réfléchis ?

- Oui et non… et toi ? Tu ne prépares pas ton réveillon ?

- Oh, tu sais, dans mon quartier on aime bien le fêter entre voisins. Certains préparent déjà le repas.

- C'est bien. C'est une belle idée. Ça te fait ça de moins à préparer. J'imagine que tu te contentes de décorer les palmiers ?

Kai se mit à rire et posa une main sur le bras de son ami.

- Non, moi je rassemble les convives.

- Les convives ?

- Oui, je suis venu te chercher.

- Oh, écoute Kai, ce n'est pas la peine.

- De quoi ?

- Je suis un loup solitaire, ce n'est pas grave de passer Noël seul.

- A qui tu veux faire croire ça ?

- Noël, c'est une fête qui se passe avec sa famille, ses amis et…

- Parce que tu crois que tu es quoi ? Nous sommes amis tous les deux, non ?

- Oui, admit Alex sans réfléchir.

Bien sûr qu'ils étaient amis. Avec Ernesto, ils étaient même ses seuls vrais amis depuis si longtemps…

- Alors tu as ta place avec nous. Viens Alex. Je ne passerai pas une bonne soirée en te sachant seul dans cette boutique.

- Kai, tu sais, je ne veux pas que tu…

- Non, je t'interdis de finir cette phrase. Tu crois vraiment que c'est par pitié que je t'invite ? Nous sommes amis et les amis ça ne se laissent pas seuls un soir de Réveillon. Allez viens… ajouta la jeune femme en se levant tout en le prenant par la main pour le forcer à se lever. Tout le monde t'attends et…

Kai se tut en plein milieu de sa phrase. Non seulement Alex venait de se lever, mais il venait de se pencher pour la serrer dans ses bras. Kai le laissa faire et passa ses mains dans son dos qu'elle caressa doucement pendant qu'il lui murmura.

- Merci.

- De rien…