Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Texte publié pour la première fois dans le cadre d'un défi whump
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE MABUHAY
Cauchemar
L'assaut venait d'être donné. L'équipe progressait vite. Il fallait faire se faufiler rapidement. Alex savait qu'il pouvait compter sur Todd pour protéger ses arrières. Les deux amis étaient coéquipier à la DEA depuis longtemps, ils mettaient sans problème sa vie dans les mains de l'autre, sauf que plus il progressait et plus Alex avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Ils rencontraient certes de la résistance, mais il y aurait dû y avoir plus d'hommes de main et plus de came aussi. Les laboratoires étaient presque vides, à croire qu'ils savaient que les flics allaient faire une descente cette nuit.
Au détour d'un couloir, Alex se plaqua contre le mur. Oui, il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas, tout son instinct lui hurlait. Inquiet, il se retourna vers Todd qui se tenait juste derrière lui.
- Je crois qu'il se passe quelque chose, j'ai l'impression qu'ils nous attendent, comme si quelqu'un les avait prévenus.
Todd prit un air grave et hocha la tête.
- En effet, je crois que c'est le cas.
- Ah ! Toi aussi tu as cette impression ?
- Disons que moi je sais qui les a prévenu, dit Todd en braquant son arme sur son équipier.
Les yeux d'Alex s'écarquillèrent de stupeur.
- De quoi ? Mais enfin Todd, ne me dit pas que…
- Que j'ai changé de camp ? Eh bien si Alex, ce n'est pas contre toi, mais eux, ils paient bien, c'est ce qui leur permet aussi de s'en sortir. J'en ai raz le bol de risquer ma vie en arrêtant des types qui seront dehors le lendemain. Moi aussi je veux une belle vie, alors tu vois, rien de personnel, c'est juste la vie.
Comprenant le danger, Alex tenta de porter la main à son arme, mais Todd fut plus rapide. La balle le frappa en pleine poitrine. Un balle à tête creuse qui transperça son gilet, déchira ses chairs et le projeta contre le mur d'en face. Alex gémit, porta les mains à son ventre et s'écroula lourdement sur le sol…
Le noir l'engloutit…
Et Alex se réveilla si brutalement qu'il faillit tomber de son lit. Son cœur se mit à battre à tout rompre, sa montre qui surveillait son rythme cardiaque se mit à biper furieusement. Des points noirs passèrent devant ses yeux, mais il se mordit la langue tout en posant la main sur son cœur. C'est vrai qu'il battait vite, trop vite…
Encore à moitié coincé dans ce cauchemar qui le hantait depuis longtemps, Alex parvint à se glisser dans sa salle de bain. Il ouvrit l'armoire à pharmacie et agrippa ses médicaments pour le cœur, il en prit deux avant de se pencher en avant et de se mettre la tête sous l'eau qui continuait à couler du robinet. Il fallait qu'il se sorte de ce cauchemar, qu'il reprenne ses esprits. C'était loin tout ça, il était à Mubahay… Il devait se reprendre… et il devait surtout arrêter de faire l'autruche… Il n'allait pas bien, ses cauchemars étaient de plus en plus violents. Il devait vraiment en parler à son médecin, peut-être qu'elle aurait quelque chose pour atténuer tout ça, ou au moins pour qu'il puisse dormir d'un sommeil lourd et sans cauchemars… Tout cela l'épuisait… Il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme.
