Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Texte publié pour la première fois dans le cadre d'un défi whump
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE MABUHAY
Pauvres âmes malchanceuses
Quand Alex avait débarqué en Thaïlande, c'était qu'il voulait changer de vie, oublier la DEA, oublier la trahison d'un équipier qui avait été comme un frère et aller de l'avant. Sauf qu'il n'en avait pas tout à fait fini avec les enquêtes et les courses poursuites. Il avait rencontré Kai et Ernesto, il était devenu consultant pour la police locale et il tentait tant bien que mal de trouver un équilibre dans tout ça, mais depuis la première fois depuis longtemps, il se sentait bien… L'amitié de Kai et Ernesto était précieuse, elle lui redonnait de la force et lui réapprenait à avoir confiance en quelqu'un. Sa petite boutique ne fonctionnait pas trop mal. Il y avait bien sûr des hauts et des bas, mais il ne regrettait pas son choix.
Le seul problème, c'était qu'il avait oublié que même en quittant la DEA cela ne voulait pas dire qu'il tirait un trait définitif sur son passé, bien au contraire et cette fatalité le frappa de plein fouet.
Alors qu'il se promenait le long de la plage pendant que le soleil se levait doucement, il repéra une jeune femme sur une planche à voile qui semblait en difficulté. Après s'être demandé ce que quelqu'un pouvait bien faire sur une planche à voile à 5h30 du matin, Alex courut dans sa direction pour lui venir en aide.
Sans réfléchir, il entra dans l'eau et se mit à nager dans sa direction. Elle semblait exténuée et Alex se demanda si elle n'avait pas été emportée par une vague la veille et avait dérivé toute la nuit. En le voyant arriver vers lui la jeune femme se sentit soulagée et le laissa la ramener jusqu'au rivage.
- Vous allez bien ? Lui demanda Alex en la détaillant pour voir si elle n'était pas blessée.
- Oui, mais j'ai bien cru que je ne reverrais jamais la rive, répondit la jeune femme en haletant d'épuisement.
- Je comprends, je vais vous ramener à la ville.
Alex se leva, cherchant s'il n'y avait personne pour les aider. Il ne vit pas la jeune femme ouvrir la banane qu'elle avait autour de la taille. Doucement, elle sortit un taser et avant qu'Alex ne comprenne ce qui se passait, elle le l'électrocuta au mollet. L'ancien agent de la DEA glapit et tomba à genoux, lui jetant un regard en travers rempli d'étonnement.
- Mais qu'est-ce que vous faites ?
Pour toute réponse, la jeune femme se redressa et il enfonça son taser dans les côtes. Alex glapit, tenta de ruer, mais la puissance était au maximum. Il sentit son cœur s'emballer pendant que la montre qui surveillait son rythme cardiaque se mit à biper puis ce fut le noir le plus complet et il s'effondra.
OoooO
Lorsqu'Alex ouvrit les yeux, il comprit qu'il était en mauvaise posture. Ses mains étaient retenues au-dessus de sa tête par des menottes accrochées à un crochet de boucher. Apparemment, il était dans un ancien abattoir et on l'avait pendu comme un cochon prêt à saigner, ce qui le fit déglutir. Il avait déjà vu des victimes de cartel finirent dans des abattoirs et ce n'était pas beau à voir en règle générale…
L'espace d'un instant, Alex pensa à Kai et à Ernesto avant de se reprendre. Ses amis n'étaient pas là et ils ne se rendraient sans doute pas compte de sa disparition avant plusieurs jours étant donné qu'il n'était sur aucune enquête avec eux… et il avait très bien comprit qu'il n'avait pas plusieurs jours… Pour cela il avait juste fallu qu'il tourne la tête sur la droite. Il y avait un établi… un établi avec des dizaines de couteaux, de pinces… le parfait petit matériel du bourreau et il savait que c'était pour lui… Cela n'avait aucun sens, il n'avait fait qu'aider une jeune femme et…
Alex fut interrompu dans ses pensées quand la porte de l'abattoir s'ouvrit. Un homme entra suivit par la jeune femme à laquelle il avait commis l'erreur de porter secours. Elle lui sourit et instinctivement, Alex tira sur ses menottes pour tenter de se détacher, mais elles étaient bien trop serrées pour qu'il puisse faire quelque chose. Elles lui entaillaient même lentement les poignets ce qui serait vite insupportable.
- Vous êtes qui ? Demanda Alex à la jeune femme, bien conscient que c'était elle qui l'avait piégé.
- Tu n'en as aucune idée Walker, n'est-ce pas ?
- On se connait ?
- Pas directement, mais nous allons apprendre à nous connaitre.
Elle fit un signe de tête au gars qui se tourna vers l'établi. Il se tourna vers l'établi, ouvrit un coffret et attrapa une seringue en ricanant.
- On va commencer par te mettre dans de bonnes conditions, ricana le type pendant que l'ancien agent de la DEA se tendit.
Avec la maladie cardiaque déclenchée par ses années de service à la DEA à infiltrer des cartels et être obligé parfois de se droguer pour donner le change, Alex savait que ce n'était pas une bonne idée, sans compter le fait que les drogues allaient l'affaiblir et limiterait ses marges de manœuvres si jamais il avait une opportunité de s'enfuir. Le type lut parfaitement sa réaction et lui attrapa le bras en lui souriant.
- Ne t'en fais pas, ça va te permettre de supporter le reste ! Et il lui enfonça l'aiguille dans le bras, lui injectant tout le contenu dans une veine.
Alex se tendit, ayant l'impression que ses muscles se tétanisaient au fur et à mesure que le produit se diffusait dans ses veines. C'était sans doute un réflexe plus que la réalité, aucun produit n'agissant aussi vite, mais cela affecta son cœur. Il sentit ses battements se désordonner et sa montre bipa deux ou trois fois avant qu'il ne reprenne le contrôle de lui, mais cela amusa la jeune femme.
- C'est vrai que ton cœur est amoché, c'est amusant, on va suivre ton agonie en direct.
Elle fit un autre geste de la tête et le type prit un poignard avant de se glisser dans le dos d'Alex. Celui-ci se tendit, attendant un coup qui le frapperait sans doute en bas du dos pour l'immobiliser, il espéra qu'il ne lui tranche pas la colonne tout de suite, ce qui signifierait qu'il crèverait ici paralysé et à leur merci. Cependant la lame se glissa sous son t-shirt, elle égratigna sa peau, mais trancha surtout le vêtement par le dessous, mettant à nu son dos sur lequel il prit un malin plaisir à faire courir la pointe de son couteau pour le barrer d'estafilades sanguinolentes. Puis, il retira son couteau et tendit la main à la femme qui sourit.
- Ne t'en fais, nous allons prendre tout notre temps, tu vas souffrir longtemps. Tu me dois ça, dit-elle en donna un fouet au bourreau.
Alex serra les dents tout en continuant à la détailler.
- Mais bon sang, qu'est-ce que je vous aie fait ?
Elle répondit par un rire au moment où la lame du fouet claqua sur le dos de l'ancien agent de la DEA. Alex glapit de douleur pendant que son souffle se coupa en réflexe.
- Tu comprends que ce sera long ? Lui demanda la jeune femme pendant qu'un nouveau coup claqua sur son dos.
Alex glapit et sentit le sang couler le long de son dos. La jeune femme adressa un signe de tête à son homme de main et les coups devinrent plus réguliers. Les plaintes et les hoquets de douleur que ne put retenir Alex accompagnèrent le claquement de la lanière sur son dos qu'elle mutilait. Les plaies à vif se firent profondes, un coup le prit à la taille, lui entaillant le ventre et Alex sentit les battements de son cœur se faire erratiques et désordonnés. Des points noirs passèrent devant les yeux, il manqua de peu de s'évanouir, mais la femme lui donna une violente gifle.
- Pas tout de suite Walker, reste avec nous.
Les coups de fouet cessèrent. Alex haleta faiblement et la douleur dans sa poitrine lui fit comprendre que son cœur n'était pas au mieux. Il ne tiendrait pas longtemps… Ce qui ne dérangea pas la femme qui agrippa le tazer et lui sourit de manière sadique avant de l'enclencher et de l'appliquer directement au niveau de son cœur. Alex se cambra, convulsa faiblement et eut juste le temps d'entendre sa montre se mettre à biper avant qu'il ne perde connaissance.
