Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Quatrième contrainte : Une commotion cérébrale. (Une commotion cérébrale est un traumatisme cérébral, votre personnage devra vraiment être examiné par un professionnel aux urgences. Ensuite, il devra se reposer mentalement et peut-être prendre des médicaments contre la douleur.)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE MABUHAY

Un mauvais coup

Kai se précipita vers Alex alors que l'ancien agent de la DEA tentait de se redresser, mais il était assailli par les vertiges et il porta la main à l'arrière de son crâne avant de s'effondrer à nouveau sur le sol. Ses doigts tremblaient et il observa les petites traces de sang sur ces derniers quand il les retira de sa tête. La douleur l'empêchait de réfléchir ou d'appréhender son environnement et il sursauta lorsque les mains de l'inspectrice se posèrent sur ses épaules.

- Hey ! Alex !

Ce dernier redressa la tête. Elles étaient deux ? Kai comprit son trouble et brandit deux doigts devant ses yeux.

- Combien j'ai de doigts ?

- Six… marmonna Alex d'une voix caverneuse.

- D'accord, je crois que tu as une sérieuse commotion cérébrale, ce type n'y a pas été de mains mortes.

- J'en ai eu quatre, marmonna Alex alors qu'elle l'aidait à se remettre sur ses jambes.

- Je sais. On les a coincé, lui répondit-elle en passant son bras sur ses épaules.

Il était groggy et lourd, toute seule, elle ne pourrait pas le porter. Heureusement, Ernesto surgit comme par magie et vint prêter main forte à sa coéquipière tout en jetant un coup d'œil inquiet à son ami.

- Comment tu te sens ?

- J'ai mal à la tête.

- Tu m'étonnes, ne t'en fais pas, on t'emmène à l'hôpital, ne perd pas connaissance.

Alex acquiesça timidement, mais finit de s'effondrer au bout de trois pas, faisant monter l'inquiétude de ses amis. Ce n'était jamais bon un coup à la tête…

OooooO

Ce fut le bip incessant des monitorings autour de lui qui ramenèrent Alex à la conscience. Il se sentait encore groggy et son mal de tête était toujours présent, bien que moins douloureux.

- Bonjour Mr Walker, le ramena totalement à la conscience le voix d'un médecin.

- Fatigué…

- C'est normal, vous avez eu des heures compliquées. Le coup a entrainé la formation d'un hématome que j'ai dû résorber, mais ça ira.

- Combien de temps, j'ai…

- Deux jours.

- Je vois… marmonna Alex en tournant la tête vers la banquette à côté de son lit.

- Vos partenaires sont en route. Ils sont soulagés que vous vous soyez réveillés.

- Je vais pouvoir sortir de là ?

- Non, pas tout de suite, je vais vous garder soixante douze heures en observation. Il vous faut un traitement lourd contre la douleur et un repos total… j'aviserai par la suite…

Alex fit un léger hochement de tête maitrisé. Ça lui paraissait logique, même s'il détestait les hôpitaux…