SHINIGAMIS' ENDING — FALLEN ERA

« Akira Arynsena. »

Ce nom lourd de conséquence résonna dans une pièce dénuée d'autres âmes. Seuls Yamamoto Genryûsai et Aryen Kaseren se faisaient face, l'un contre l'autre.

« — Avez-vous perdu votre langue, capitaine-commandant ? »

Le vieil homme fronçait les sourcils.

Être accusé de ne pas ressentir quoi que ce soit lors de la défaite et même de la mort du capitaine Unohana était une chose.

Mais cette fois-ci, l'accusation portait plus loin. Elle remontait à une époque où les décisions mêmes de Yamamoto Genryûsai pouvaient alors porter à confusion.

« — Ainsi donc, tu as été un subordonné du capitaine Arynsena, marmonna Yamamoto. Et tu as pris la fuite, après son exécution.

— … Exactement, argua Aryen. Vous n'avez pas cherché à me retrouver. Vous ne connaissiez même pas mon existence. Logique, je n'étais pas différent d'un pot de fleurs à vos yeux. »

L'amertume se lisait dans le regard de cet homme.

Il ne s'agissait pas d'une simple haine d'avoir perdu un supérieur que l'on respectait. À sa simple vue, le capitaine-commandant devinait aisément que le lien unissant Akira Arynsena et Aryen Kaseren devait être plus profond. Étrangement, cela ne lui plaisait pas.

« — … Mais le capitaine Arynsena m'a offert plus que n'importe qui d'autre. Alors … je vais vous poser une question que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. »

Il empoigna la garde de son épée, soulevée en direction du plus puissant des Shinigamis.

« — Pourquoi l'avoir tué … ? »

Même lui éprouvait des difficultés à dissimuler cette colère.

Même lui ne saurait faire autrement. Même lui ne pouvait qu'écouter les palpitations de son cœur enragé.

« — Akira était devenue dangereuse pour le Seireitei, clama platement Yamamoto. Ses recherches interdites ont été poussées trop loin.

— Elle l'a fait pour le bien des Shinigamis !

— Elle ne peut le décider de son propre chef, trancha Genryûsai, en ouvrant un regard inquisiteur. Ma propre fille, la chair de ma chair … ne prétends pas comprendre, Kaseren Aryen. Je n'ai rien à te prouver ou te justifier. Toutes les décisions prises depuis les mille dernières années l'ont été pour le bien commun.

— … Vous êtes un assassin, vous vous dissimulez derrière votre rôle. Il s'agissait de votre fille.

— Ma fille, ma famille … tous ces liens sont importants pour le commun des Shinigamis. Mais lorsque l'on dirige les Treize Divisions et que l'on porte les responsabilités du monde sur ses épaules, elles ne pèsent pas lourd. »

Oui.

Cela n'avait pas d'importance.

L'intérêt commun surpassait les liens familiaux.

Aryen Kaseren serra les dents. Il ne pouvait être d'accord. Il ne pouvait se résoudre à accepter de telles explications. Il ne pouvait pas concevoir que la femme calcinée sur le Sôkyoku plusieurs siècles auparavant ait été sacrifiée au nom de raisons si triviales.

Non.

Même si cette vengeance absurde ne ramènerait pas le capitaine Arynsena …

Même si le capitaine Arynsena elle-même refuserait probablement de toutes ses forces le déroulement des événements …

Bleach TYBW OST — Cometh the Hour (Avant-garde)

« — Très bien, Yamamoto Genryûsai … ! souffla l'envahisseur, en resserrant avec fermeté sa main autour de son épée. Puisque vous tournez le dos à votre fille, je vais la venger. Même si tout cela n'a pas plus de sens aujourd'hui, même si cela ne changera pas le monde … je refuse de laisser les choses telles qu'elles. »

Il souleva immédiatement son épée dans les airs, provoquant une effusion d'énergie pour le moins singulière.

Yamamoto leva doucement la tête, en observant ce qu'il s'y déroulait. Et il comprit assez rapidement l'ampleur du danger : plusieurs gouffres dimensionnels apparurent autour des quartiers de la Première Division.

« — Je devrais vous remercier d'avoir fait partir vos troupes pour les protéger. Maintenant, vous voilà seuls. »

Pas n'importe lesquels. Ouverts par des Menos Grande, ils laissaient entrer autour du secteur de nombreux Hollows, visiblement tous sous le contrôle de l'envahisseur.

Seul, sans doute estimait-il ne pas avoir une chance contre lui. Yamamoto plissa légèrement son regard.

« — Pauvre fou, souffla-t-il. Parce que tu as vaincu Unohana, tu penses pouvoir m'atteindre également. Faire partir mes troupes pour les protéger ? Idiot. Je fais simplement de la place pour utiliser mon pouvoir. »

Le vieil homme resserra à son tour sa poigne sur la cane qu'il disposait depuis si longtemps.

Cette dernière commença alors à se désagréger, prenant progressivement la forme classique d'un Zanpakutô.

« — Réduis toute chose en cendres, Ryûjin Jakka. »

Des Hollows.

De simples Hollows lancés face à lui ?

Peu importait leur nombre.

Peu importait leur puissance.

Aucun Hollow ne pourrait tenir la dragée haute contre ces flammes.

Aucun Hollow ne pourrait toucher l'incarnation même du soleil sur ces terres.

Yamamoto Genryûsai libéra d'intenses flammes, avec un minimum de mouvements.

Placé légèrement en arrière, Aryen Kaseren ne fut alors qu'un simple spectateur. Spectateur d'une démonstration de force surréaliste. Un tourbillon de feu impressionnant engloutit les Cero lancés à toute allure par les Gillians. Soudainement, la température grimpa en flèche au cœur des quartiers de la Première Division.

Unohana Yachiru avait été impressionnante, sans l'ombre d'un doute.

Mais … Yamamoto Genryûsai occupait une place unique dans l'histoire de la Soul Society.

Au milieu de ces flammes, il émergea progressivement, dans une silhouette étonnamment bien taillée pour un homme de son âge. Tenant fermement ce Zanpakutô de feu infernal, le capitaine-commandant ne faisait que débuter sa démonstration. Un seul geste et des flammes furent envoyées littéralement dans toutes les directions, repoussant violemment Aryen vers l'arrière, quand bien même ce dernier n'était même pas ciblé.

Il ne fallut que quelques secondes à Yamamoto pour calciner les Hollows manipulés, chacun tombant dans un nuage de cendres, au moindre coup infligé par le capitaine-commandant.

Dans le Seireitei tout entier, ce feu incandescent attira l'attention des différents Shinigamis engagés dans leurs combats respectifs.

« — Capitaine ! s'écria par exemple Renji. Le capitaine-commandant … !

— … Ne sois pas sot, Renji. Si le capitaine-commandant engage la bataille, alors tu ne feras que le gêner en te rapprochant. Continue donc de maintenir ta position. »

Byakuya Kuchiki et Renji Abarai continuaient de lutter contre les vagues déferlantes de créatures venues dans de sombres auspices.

Cette idée un petit peu saugrenue disparut néanmoins assez vite de l'esprit du vice-capitaine, qui obtempéra face aux ordres clairs donnés par son capitaine.

Un tourbillon de feu de plus en plus intense se manifesta.

Un tourbillon suffisant pour comprendre l'ampleur de la colère d'un homme.

Aryen fronça distinctement les sourcils, un genou à terre.

Ces simples coups finirent par lui offrir une pensée furtive.

Quand bien même cette force démesurée n'offrait aucune limite claire …

Yamamoto Genryûsai était bien humain, finalement.

Il succombait à une colère passagère.

La colère d'avoir perdu Unohana Yachiru.

La colère d'avoir calciné sa fille.

Tout du moins, voilà ce qu'il en pensait. Cela ne changeait néanmoins aucunement ses plans. Aryen se redressa, pour se dresser face à cette quantité astronomique de flammes, dans lesquelles Yamamoto se trouvait alors, prêt à engager la seconde phase d'une bataille qu'il venait brièvement de survoler.

« — Ces Hollows ne te seront d'aucun secours, souffla Yamamoto. Si tu prétends te venger, alors dresse-toi face à moi dignement. Si tu prétends venger ma fille, alors ne ploie pas misérablement le genou à terre. Autrement, tu ne tiendras pas plus longtemps que ces viles créatures. »

Chapitre 29 : Akira Arynsena

Hideyuki Fukusawa - At the Garden

« Réduire toute chose en cendres » …

Le capitaine-commandant le faisait toujours.

Depuis l'aube du Seireitei jusqu'à son crépuscule, il ne changerait pas sa ligne de conduite. Sans doute se justifiait-elle.

Sans doute que dans d'autres circonstances, je ne l'aurai pas critiqué d'une quelconque façon.

Mais l'humain agissait toujours de cette façon. Il agissait toujours en fonction de ses intérêts, vivait avec ses émotions. Cela nous différenciait des autres espèces qui peuplaient le monde.

Pourtant, cet homme qui trônait au milieu des flammes agissait différemment.

Cet homme qui trônait au milieu des flammes n'agissait pas comme un être humain.

Il reniait les émotions et s'en affranchissait, pour prendre des décisions dans l'intérêt non pas des habitants, mais du système lui-même.

Définitivement …

Yamamoto Genryûsai n'était pas un humain.

Mais sa fille était profondément douce et aimante.

Mois après mois, nous nous sommes rapprochés, jusqu'à entretenir une liaison discrète aux yeux de tous.

Ce fut d'ailleurs après cela que j'ai appris le véritable nom de cette femme : Akira Yamamoto. Arynsena était le nom de sa mère.

La nuit déjà bien tombée, offrait une pluie lourde et régulière.

Nous étions tous les deux à peine éclairés par la lanterne à proximité du futon que nous partagions.

Tête sur mon épaule, elle fermait à moitié les yeux.

« — … Tu sais … tu ne me poses jamais de questions sur ma famille.

Vous m'avez révélé le nom de votre père et je crois que c'est assez choquant déjà. »

Elle pouffa légèrement de rire.

« — … Ma mère est morte il y a longtemps, murmura-t-elle, d'une voix plus sérieuse. Elle a été tuée par des Hollows. Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire, hein ?

… Je suis désolé.

De quoi ? J'étais bien trop jeune pour m'en souvenir convenablement. Mais c'est vrai que mon père ne s'est pas particulièrement occupé de moi. Je pense qu'il n'a jamais été très à l'aise pour le faire.

… J'ai du mal à imaginer le capitaine-commandant dans ce rôle.

Et comment ! Il se montre plutôt distant, mais au fond je suis sûre qu'il m'aime quand même. »

Comment expliquer un tel dénouement, alors ?

« — … Capitaine. Tout ce que vous faites sur le projet Reizôku … c'est pour votre mère ? »

Je sentis un léger inconfort chez elle, tandis qu'elle se retourna de l'autre côté. Je ne pouvais voir son visage, mais je devinais aisément des traits marqués par une once de remord.

« — … Ce n'est pas vraiment ça, murmura-t-elle. J'ai perdu d'autres amis, je te l'ai dit … chasser des Hollows jusqu'à la fin de leurs jours est peut-être le devoir des Shinigamis, mais cela ne signifie pas qu'il est juste pour autant. Si je pouvais mettre un terme à ce cycle … alors je suis sûre que tout le monde s'en portera mieux.

… Mais le projet est dangereux. Je ne crois pas un instant que le capitaine-commandant puisse l'accepter.

Il ne l'acceptera pas, mais s'il fait ses preuves alors les choses changeront. »

La paix ne pouvait durer éternellement.

Pas sur un monde fondé sur l'instabilité même comme moteur pour l'avenir.

Pour le jeune homme que je fus, le prix de l'innocence fut lourd à payer.

Absorbé dans un quotidien onirique et porté sur les recherches, je ne le compris que trop tard.

Trop tard que ce monde pouvait s'avérer plus cruel que quiconque.


« — Le capitaine exagère quand même. On est toujours dans des endroits plus bizarres les uns que les autres. »

Kenkyûsha Tanaka, vice-capitaine de la Douzième Division, marchait devant nous. Une petite escouade envoyée par le capitaine Arynsena. Cette dernière, pour une fois, ne pouvait le faire, en raison d'une accumulation monstrueuse de documents laissés pour compte.

« — En tout cas, tu avais raison, Aryen. Il y a bien quelque chose de particulier ici. Mais sérieusement, une grotte ? Pourquoi toutes les civilisations antiques planquaient leurs trésors dans des endroits comme ceux-là ?

Une grotte est un endroit fermé, plus facile à défendre contre les voleurs. Il n'y a qu'une entrée et qu'une sortie.

Moui … je ne suis pas super emballé par cette idée. »

La première recherche ne donna d'ailleurs pas grand-chose.

En une bonne demi-journée, on ne trouva ainsi pratiquement rien. Mais après une autre demi-journée à marcher pour atteindre cet endroit, l'idée de repartir en arrière ne me plaisait pas particulièrement.

Le vice-capitaine, lui, finit par pousser un soupir.

« — … Bon, et si on rentrait ? Une recherche bredouille ne sera pas la fin du monde non plus. »

Les autres semblaient d'accords.

… Pas moi. Je restai un moment silencieux, sous l'œil interrogateur du vice-capitaine Tanaka.

« — Hm ? Tu veux continuer ?

… Eh bien … je me disais qu'il y avait encore des endroits que l'on n'avait pas exploré. Et que toute une demi-journée pour rentrer bredouille serait … du gâchis en quelque sorte. »

… Cette décision ne fut pas approuvée par les autres. Bien que mon regard rouge ne parvienne pas tous à les distinguer, je distinguai une once de réprobation chez la plupart d'entre eux.

« — … Bon, je vais rester ici et fouiller un peu plus avec lui.

Mais, vice-capitaine ? Ça fait un moment qu'on cherche …

On devrait rentrer, vous êtes fatigué, vous aussi …

Balivernes, lâcha l'intéressé en levant la main. Vous autres n'êtes pas obligés de suivre. Restez-en-dehors de la grotte mais ne partez pas encore. J'ai quand même la responsabilité de vous ramener. »

Une nouvelle fois au cœur de l'obscurité, nous descendîmes ce coup-ci seulement à deux. Trop fatigués, les autres préféraient ne pas suivre, partant de toute façon du principe qu'ils ne trouveraient certainement rien de plus. Mais cette grotte et ses multiples cavités offraient encore une ribambelle de surprises, à n'en pas douter.

Toujours éclairés par le petit shakkahô de Kenkyûsha, les deux hommes continuèrent leur exploration.

« — … Dis-moi, Aryen. Tu sais que les dix premiers sièges sont les seuls au courant du projet Reizôku, pas vrai ?

… Oui. Mais que voulez-vous dire ?

… Ce projet est une folie, soupira le vice-capitaine. J'ai eu beau argumenter, le capitaine Arynsena ne m'écoute pas à ce sujet. Elle est bien trop têtue. D'ailleurs, elle l'a toujours été. Une fois qu'elle a une idée en tête, impossible de lui faire changer d'avis.

Vous la connaissez depuis longtemps ?

Oh ça … on a été à l'Académie des Shinigamis ensemble. Mais elle a toujours été meilleure que moi. Brillante aussi, mais seulement dans les cas qui l'arrange. »

Un petit sourire étira mon visage.

Cela correspondait bien à l'image que je me faisais de cette femme.

« — Elle a l'air de bien t'aimer, tu sais. »

Je me figeai pendant quelques instants, sans comprendre toutes les implications d'une telle parole.

« — N'a-t-elle pas l'air d'aimer tout le monde ? demandai-je, un tantinet nerveux. »

Notre relation devait être un secret absolu.

Personne ne devait être mis au courant, alors pas question de commettre la moindre erreur.

« — Oh si. Elle est affectueuse avec tout le monde, mais elle ''n'aime'' pas tout le monde de la même façon. Toi, je pense que tu lui as tapé dans l'œil.

Mais je veux dire … je …

Oh ne commence pas déjà à te dévaloriser, ricana légèrement le vice-capitaine. Tu devrais être plus ouvert avec nous, d'ailleurs. Ça fait vraiment un moment que tu restes dans ton coin, en-dehors des missions. »

Nous marchâmes encore un moment

Jusqu'à l'entrée d'une cavité plus profonde, que nous n'avions d'ailleurs pas remarqué lors du premier passage.

Le vice-capitaine me lança un regard interrogateur.

« — On a tiré le gros lot, on dirait. Mais bon, je déteste tellement entrer dans tous ces passages …

Je peux y aller seul et vous pouvez attendre ici.

Je le fais juste si y'a le capitaine qui entre avec toi, oh. Tu me prends pour qui, hein ? »

Cet endroit était particulièrement étrange.

Particulièrement spacieux, trop pour être une simple grotte naturelle.

« — T'as une idée d'où on a atterri ?

Dur à dire … il y a des restes de colonnades là-bas. Elles semblent très anciennes.

Bah dis donc … on tombe toujours sur des choses bizarres à force de trainer avec le capitaine. Et ça ?

Un … tombeau ? Je ne sais pas trop … »

Il s'agissait classiquement des zones dans lesquelles on trouvait les reliques escomptées.

Cependant, il aurait cette fois fallu se méfier.

Je n'en n'avais pas encore pleinement conscience à l'époque.

Peut-être porté par cette insouciance, je ne sentis pas le danger.

… L'histoire du monde était bien trop vaste pour que les connaissances humaines puissent s'en saisir.

Lorsque le vice-capitaine ouvrit le tombeau, simplement à la recherche de traces du passé qui pourraient satisfaire le capitaine Arynsena, un impressionnant torrent d'obscurité explosa à l'intérieur de la grande pièce.

Hideyuki Fukusawa - Sekkin

Une énergie suffisante pour projeter le vice-capitaine violemment vers l'arrière, arrachant chez moi un terrible sentiment d'effroi.

Quelque chose sortait progressivement du tombeau.

Quelque chose de profondément inhumain et malveillant.

Une silhouette sombre et aux yeux plus rouges que le sang.

« — U… Un H-Hollow … ? »

Il ne ressemblait pas aux Hollows classiques.

Il ne ressemblait pas aux créatures inhumaines qui peuplaient le Hueco Mundo et dont j'avais entendu parler.

Cette créature était entourée d'une fumée noire disposait d'une taille ainsi que d'une silhouette humaine.

À quoi servaient-elles ?

À quoi servaient toutes ces connaissances emmagasinées ?

À quoi servaient-elles face à une mort imminente ?

La bête possédait une longue lame sur le bras droit et poussa un hurlement effarant, capable de faire trembler les murs de cette cavité souterraine.

Le monstre se lança à l'assaut, droit vers les proies qui osaient perturber son sommeil.

Du sang.

Du sang dans tous les alentours.

« — Vice-capitaine Tanaka !

C… Cours, Aryen ! On dirait un Vasto Lorde ! On n'a pas la moindre chance ! »

Le vice-capitaine Tanaka venait de faire barrage, en dégainant son Zanpakutô pour me protéger.

Il ne pouvait pas tenir. Son corps entier donnait l'impression de trembler face à la terrible puissance de ce monstre.

Les recherches en terres sauvages ne se révélaient pas toujours de tout repos.

Au contraire. Mais cela ne m'était jamais arrivé. Le capitaine Arynsena m'avait déjà confié un jour, que les Hollows s'étaient déjà emparés de plusieurs vies, parmi son entourage.

Ces paroles ne restèrent qu'un instant, gravées en moi. Elles me paraissaient trop lointaines. L'idée même de mourir des mains de ces choses ne signifiait pas grand-chose, moi qui n'avais jamais pu le voir de mes propres yeux.

Le simple fait de les voir représentait quelque chose de différent.

Le simple fait de les voir réveilla une peur primaire chez moi, qui ne saurait être raisonnée.

Rien ne devait se passer de cette façon.

Il ne s'agissait que d'une banale mission, dans le but d'effectuer quelques recherches sur un site relativement loin, certes, du Seireitei. Mais rien qui puisse sortir du quotidien effréné de cette division.

Alors pourquoi ?

Pourquoi fallait-il que cela se termine de cette façon ?

Porté par cette peur incontrôlable, je finis par obtempérer. Bien sûr, j'aurai aimé pouvoir lui venir en aide.

Bien sûr, j'aurai aimé pouvoir changer les choses.

Mais ma présence à ses côtés n'aurait-elle pas été superflue ?

Face à une horde de plusieurs Hollows, elle n'aurait rien pu changer. Je n'avais pas le pouvoir de vaincre, pas le pouvoir de protéger qui que ce soit.

Ma vie et celle du vice-capitaine Tanaka ne pouvaient être placées sur la même ligne. Cet homme généreux et combatif ne pouvait être comparé à un être frêle et lâche tel que moi. Ce jour-là, celui qui perdit la vie n'était pas la bonne personne.

Mais que pouvais-je faire de plus ?

En poussant de faibles hurlements de terreur, je me souviens encore de cette effroyable sensation de faiblesse.

Des questions se multipliaient.

Était-ce vraiment un Vasto Lorde ? Que faisait-il à la Soul Society et non au Hueco Mundo ?!

Ma peur prenait le pas sur tous les raisonnements. Ma peur se renforçait de seconde en seconde et les hurlements de douleur du vice-capitaine, résonnant à travers la grotte tout entière, ne faisait que la renforcer.

Il n'avait pas l'ombre d'une chance.

Après quelques coups seulement, le jeune homme gisait déjà sur le sol, pourfendu de part en part, face à un adversaire bien trop rapide pour lui.

La cruelle histoire aurait pu s'arrêter-là.

Mais cela ne suffit pas.

Le monstre ne comptait pas retourner tranquillement dans la prison dans laquelle il était enfermé.

Ses puissants cris faisaient vibrer le secteur.

Même à l'extérieur, les Shinigamis postés en attente commençaient à prendre peur.

Parce que quelque chose de profondément mauvais menaçait de sortir.

Un dernier événement survint alors.

Difficile de dire s'il s'agissait d'une bonne nouvelle ou non. Sur le moment, sans aucun doute pour les nombreux officiers de la Douzième Division.

… Mais lorsque le capitaine Akira Arynsena posa pied à proximité de cette grande grotte, après avoir achevé une éprouvante demi-journée de travail, elle signa également la fin de son existence.

Preview du Prochain Chapitre

Aryen Kaseren : Hm. Je vois que mes premiers échecs remontent …

Ichigo Kurosaki : Bah excuse-nous mais quand on veut jouer à Alan Grant, il faut savoir que les Vélociraptors sont dangereux.

Aryen Kaseren :

Ichigo Kurosaki : Ha ! Je vois qu'on est à court d'arguments ? Hmm ? Aryen-san ! Aryen-san ! Pourquoi tu étais figé ? T'as cru que le Hollow avait une vue basée sur le mouvement, comme le T-Rex hein ?

Toshirô Hitsugaya : Kurosaki. T'es ridicule.

Ichigo Kurosaki : M'en fous !

Toshirô Hitsugaya : Au lieu de perdre du temps avec ces idioties, réponds plutôt à ma question : pourquoi ai-je encore disparu ?

Aryen Kaseren : La réponse sera peut-être apportée au chapitre suivant :