Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un atelier du discord Papotage, Ecriture, lecture et Bonne Humeur sur le thème suivant : aiguille

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE MABUHAY

Soins d'urgence

En trébuchant, Alex monte les escaliers qui mènent à la petite maison. Le quartier est reculé, presque vide. Les dealers ont fait fuir tout le monde depuis longtemps et il va se faire descendre s'il ne trouve pas une planque pour s'occuper de sa blessure et éviter de laisser une trace sanglante trop visible derrière lui. La balle lui a transpercé l'épaule. Elle n'est pas restée dans son corps, c'est déjà ça, mais il a besoin de se soigner, de laver la plaie, de la nettoyer et de la recoudre. Pour l'hôpital, il verra plus tard, il faut déjà qu'il retrouve Kai. Il tape à la porte, mais la maison semble vide parce que personne ne lui répond. Toutefois, la porte est ouverte alors il entre et se met à fouiller, jurant en se rendant compte qu'il n'y a pas un seul médicament, mais par contre il tombe sur un nécessaire de couture, c'est déjà ça.

Dans la salle de bain, il retire prudemment sa chemise, nettoie sa plaie, enlève les morceaux de tissus, puis ouvre la boite pour prendre une aiguille. Entre les aiguilles à repriser et celles pour le cuir, elles ne sont pas petites, mais ce n'est pas le moment de faire le difficile. Alex se met face à la glace, il prend du fil solide, se motive avec une inspiration et enfonce l'aiguille dans sa peau. La douleur le fait grimacer, mais il sait qu'il faut qu'il se recouse. Il se concentre et essaie de ne pas bloquer sur le sang sur ses doigts, sur l'aiguille, sur le fil. Il se concentre, piquant régulièrement et essayant de ne pas bloquer sur sa montre qui fait de plus en plus de bruit, lui rappelant que la douleur avait une incidence directe sur son cœur qui battant de manière de plus en plus erratique. Alors, il serre les dents.

Quand arrive le dernier point et qu'il pose l'aiguille, Alex est à deux doigts de s'évanouir et c'est là qu'il perçoit la porte de la maison s'ouvrir. Si ce sont les trafiquants, jamais il ne sera en état de les affronter…