Bonjour à toustes,
Merci de votre fidélité ! J'avoue que je ne sais pas trop si ce recueil est lu ou pas, les alertes mail ne marchent plus et je n'ai que peu de personnes en reviews.
Si vous aimez ce que je fais, un petit mot serait sympa ^^
Désolée d'avoir pour le ficlet du jour, il est triste (mais il y a un drarry léger dedans !)
Bonne lecture !
...
Jour 16 :
- Prompt : Vieillir ensemble
- Contraintes : Next Gen ; Lavande Brown ; Écrire au passé
Le temps passe trop vite
Lavande se leva avec difficulté et traversa la boutique pour tourner le panneau. Le Chemin de Traverse était encore vide, mais les sorcier·es ne tarderaient pas à l'envahir. Elle se prépara une grande théière de sa tisane préférée dans laquelle elle ajouta de l'écorce de saule en poudre. Elle en avala une gorgée et sentit rapidement ses douleurs articulaires diminuer.
L'été était sa saison préférée : le soleil apaisait ses souffrances, les nuits de pleine lune étaient chaudes et les enfants venaient refaire leurs uniformes pour Poudlard. Elle aimait voir tous ces petits grandir et devenir peu à peu des adultes. Cela lui rappelait sa vie d'adolescente, quand elle était encore complètement humaine et insouciante, un peu frivole et superficielle. Elle l'était toujours, superficielle, et elle n'en avait pas honte.
La porte carillonna toute la journée et elle ne s'ennuya pas une seconde, débordée. Sa tisane lui permit de tenir le coup, même si elle avait hâte de fermer désormais. Chaque année, c'était un peu plus dur de rester ouverte si tard. Une heure avant de pouvoir tourner le panneau, alors que le rythme s'était calmé, la porte s'ouvrit une nouvelle fois. Des yeux verts derrière des lunettes rondes, une cicatrice camouflée par des cheveux gris en bataille, un sourire qu'elle connaissait depuis ses onze ans.
— Salut Lavande !
— Harry !
Il la serra contre lui avec affection. Les années avaient été tendres avec ses amitiés et les liens de l'école s'étaient renforcés avec l'âge.
— Tu viens pour quoi cette fois ? Drago veut encore tout refaire ?
— Ha ha non, je voudrais un rendez-vous pour habiller Bethany. Al' et Scorpius sont débordés, alors je prévoie les courses pour la petite.
Lavande plaqua les mains sur sa bouche une seconde avant de sourire franchement.
— Elle a déjà onze ans ‽
— Hé oui, on rajeunit pas.
— Oh Morgane, le temps passe bien trop vite. Viens avec moi, je vais regarder mon planning.
Lavande ouvrait sur rendez-vous deux jours par semaine, pour souffler. Cela avait été une idée de Parvati, quand elle avait dû s'arrêter. Pour soulager Lavande de son absence. Elle lui avait aussi dit d'embaucher une jeune couturière, pour l'aider, mais Lavande n'avait jamais pu se résoudre à remplacer sa compagne et associée. Désormais, son portrait la conseillait depuis le mur du fond.
— J'ai encore un créneau la semaine prochaine, ça te va ?
— Oh oui, j'ai tout mon temps depuis que je suis à la retraite.
— Parfait. Comment va Drago ?
— Il est fatigué. Il a perdu tous ses cheveux avec les traitements, ça le rend grognon.
— J'imagine, ricana Lavande qui se souvenait à quel point Drago était fier de sa crinière blonde.
Elle eut un petit pincement au cœur et une pensée d'encouragement pour ses amis. Drago était malade, mais au moins, Harry et lui avait une chance de vieillir ensemble. La sienne, de chance, lui avait été arrachée dix ans plus tôt et jamais elle ne s'en remettrait.
