Basé sur l'œuvre de Masashi Kishimoto
Un civil ou un ninja peu attentif n'aurait vu que le professeur Kakashi sur le terrain d'entrainement. Sasuke, Sakura et Naruto sont tous les trois cachés dans les arbustes et les feuillus.
De sa position, Naruto voit clairement son professeur. Ce dernier n'a pas bougé. À ses hanches, les faibles éclats des clochettes sont visibles. Pour les attraper, il va devoir s'approcher du professeur, chose qui ne sera surement pas aisé. Pour compliquer la tâche, Naruto a aucune idée de la force de Kakashi. Il y a au moins un moyen simple de le découvrir.
Naruto invoque un clone.
- Va le combattre. Ne cherche pas à attraper les clochettes. Le but est de connaitre l'étendu de sa puissance et ses points faibles. Je compte sur toi.
Le clone hoche la tête puis se dirige à la rencontre de son adversaire. Naruto, lui, se transforme en chat et change de cachette, un endroit où il pourra observer sans être trouvé.
. . .
- J'ai l'impression que tu n'es pas dans le coup, lui lança Kakashi quand il se révèle.
Le clone retint un rictus. Il me croit comme le vrai Naruto. Parfait. Maintenant, comment je procède ? Viser directement de front serait trop évident. Devrais-je faire une feinte sur le côté ? L'immobiliser ? À pas prudent, il avança vers son adversaire et s'arma d'un kunaï. Commençons par gêner ses mouvements.
Il commençe à accélérer. Au même moment, Kakashi prend la parole.
- Art martial ninja, 1ère leçon : le taijutsu. Prends-en de la graine.
Ce dernier rentre sa main dans l'une des poches de sa tenue. Le taijutsu sont les techniques à mains nues, il s'apprête pourtant à sortir une arme ! D'un bond, le clone s'éloige et se mit en garde, son kunaï devant son visage.
De sa poche, son adversaire sort un livre. Il l'ouvre et commença à le lire, ne prenant pas compte de son adversaire.
- Ben alors, qu'est-ce que tu attends pour m'attaquer ?
- Euh… P…Pourquoi vous lisez ?
- Pour connaitre la suite de l'histoire, pardi ! Ne t'en fais pas pour moi… Je peux très bien continuer à bouquiner tout en combattant des gamins comme vous.
Ce n'est pas sérieux ! Malgré cette réflexion, le clone est encore plus méfiant. Le professeur a une posture et un comportement beaucoup trop détendu pour un combat. Pourtant, il ne peut s'empêcher de prendre ces dernières paroles au sérieux.
À pas latéral, il s'avançe vers Kakashi. Son regard est fréquemment attiré par le livre. Ce dernier a une couverture rouge, et l'illustration de ce dernier représente… deux personnes qui se courent après ? Le clone s'approche de quelques pas, confirmant ses observations. Il put également lire le titre de l'ouvrage. Le… paradis… du batifolage ? C'est… du porno ? C'est légal de lire cela devant des gamins de 12 ans ?
Le clone recule de quelques pas. À pas chasser, il se déplace rapidement derrière Kakashi et élance son point armé vers l'un des mollets. Sans même baisser les yeux, le professeur écarte sa jambe hors de portée du clone. Ce dernier change de position et dirige son kunaï vers une cuisse. Encore une fois, l'homme esquive.
D'un bond, le clone s'éloigne de son adversaire. Il m'énerve, le nez dans son livre. Il plonge sa main libre dans la poche où sont contenus ses shurikens et en sort deux. Il lançe le premier en direction du visage de Kakashi et le deuxième vers sa poitrine. Sans même interrompe sa lecture, le professeur attrape les deux projectiles d'une seule main. Le clone ne peutt suivre ses mouvements des yeux.
Il est fort. Cela va être compliqué de trouver une faille, surtout seul. Mais… Il y a un moyen d'y palier. D'un bon, il se dirigee vers Kakashi. Avant d'être à porter de main de ce dernier, le clone fait apparaitre deux autres répliques de sa personne qui se dirigent à peine créer dans le dos de leur cible. Ils s'arment de kunaï et les trois clones vont à l'attaque. L'un deux vise la tête, un deuxième le torse, le dernier le bassin. Kakashi esquive, mais pour une fois, il est obligé d'abandonner son ouvrage.
- Je vois. Ce ne sont pas de simple réflexion, mais des clones tout ce qui a de plus réelle. Mais avec tes capacités actuelles, tu ne pourras pas durer plus d'une minute.
Sans crier gare, alors que l'un des clones s'approche de l'une de ses hanches, lame en avant, le ninja d'élite disparait. À sa place se dévoile l'un des clones de Naruto qui se détruit quand il reçut l'arme dans le flanc. Pendant quelques secondes, les deux clones, surpris, assimilent le plus rapidement possible ce qui s'est passés.
Naruto, qui observe tout depuis le début, reconnait la technique que Kakashi a utilisé. La technique de permutation consistait à substituer son propre corps avec un corps étranger, habituellement d'origine végétal ou animal. Dans ce cas-ci, le professeur a utilisé d'un de ses clones pour atteindre son but, détournant l'attaque à son avantage.
Le clone qui a disparu bloque une partie de la vision de son assaillant. Cela suffit pour être à son tour attaqué par un coup dans son dos. Le dernier clone restant, celui créer par le vrai Naruto, cherche à s'éloigner de la scène pour avoir une vue d'ensemble du terrain et ainsi pouvoir repérer plus facilement son adversaire.
- Attention! crie soudainement une voix, celle de Sakura.
- Trop tard, résonne cette fois, celle beaucoup plus calme de Kakashi. Tu vas goûter à la l'arcane ancestrale de Konoha : 1000 ans de douleur.
Le clone se tourne brusquement son regard derrière son épaule. Le professeur s'y trouve, accroupit, les doigts formant la mudra du tigre. Il va exécuter une technique de ninjustsu ! Il faut… Mais à peine sa pensée formulée que l'attaque s'abat.
Une douleur lui traverse le postérieur. Il se dissipe une seconde plus tard, surprenant Kakashi, qui n'a jamais deviné de la vraie nature de son adversaire.
. . .
De son côté, le vrai Naruto, en chair et en os, n'a pas seulement observé le combat. Il n'a pas eu l'occasion de le remarquer lors de sa confrontation avec Mizuki, mais quand son clone a disparu, il semblerait qu'une partie de la mémoire de ce dernier se soit transmise à lui. C'est du moins la seule raison qui expliquerait pourquoi il connait le titre du livre du ninja professionnel, titre dont il ne peut distinguer de sa position. Le paradis du batifolage… Pourquoi lire ça ici ? Et pourquoi de tous les endroits possibles, il a attaqué le derrière ? ! Iruka est plus professionnel. Je n'avais jamais imaginé que ses cours me manqueraient.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, je ne pourrais jamais récupérer les clochettes seul, même avec les clones. Cela veut dire que je devrais obligatoirement demander de l'aide à Sasuke et Sakura. Cependant, je ne pense pas qu'ils vont accepter. De plus… je n'ai pas trop envie d'aller leur parler. Et, si je veux que Sakura m'aide, il faudra que je rallie le pire des deux avants. Cette pensée lui vaut des frissons.
. . .
Peu après le combat contre Naruto, Sakura s'enfonce dans la forêt à la recherche de Sasuke. Bondissant de branche en branche, elle ne voit qu'au dernier moment Kakashi, forçant un arrêt brutal. Les feuilles bruissent, mais l'homme, qui a le nez dans son livre, n'a pas bouger. Ouf, il ne semble pas m'avoir remarqué.
- Derrière toi, Sakura.
Dans sa surprise, la jeune fille se retourne et tomba nez à nez avec Kakashi. Ce dernier exécute la mudrâ du rat. Sakura ressent une grande somnolence. Elle ne distingue que des feuilles qui s'envole. Cela ne dura qu'un instant, mais le professeur a le temps de disparaitre.
- Quoi ?! Mais… Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Sakura…
Cette voix ! Une indicible joie gonfle sa poitrine.
- Sasuke !
Quand elle se retourne vers la source de la voix, elle voit l'amour de son cœur criblé de kunaïs et de shuriken. Le sang macule ses vêtements, un membre manque et l'une de ses jambes est incliné dans un angle peu naturel. Sa voix hachurée lui demande une nouvelle fois son aide.
De l'euphorie, elle plonge dans l'épouvante. Pourquoi son amour est dans un tel état ? Pourquoi le professeur estaussi impitoyable ? Dans un cri de pure terreur, elle tombe dans une syncope.
- J'ai peut-être été un peu fort, murmure Kakashi à lui-même, perché au sommet d'une branche, tout en feuilletant son roman.
. . .
Le cri de Sakura a atteint les oreilles de Sasuke, un peu plusloin dans la forêt.
- L'art martial n.2 : le genjutsu. Cela a très bien fonctionné sur Sakura, informe Kakashi derrière lui, contre un arbre.
Une technique d'illusion. Cela ne m'étonne pas qu'elle y a succombé.
- Vos petits tours ne marcheront pas avec moi.
- On en reparlera si tu réussis à me prendre une clochette, Sasuke. Le descendant de la famille Uchiwa… On va bien s'amuser.
Sasuke regarde Kakashi dans le blanc des yeux. D'un vif coup, il sort de sa pochette d'arme trois shurikens qu'il lance immédiatement en direction du ninja. Ce dernier esquive aisément.
- Avec les attaques directes, tu n'as aucune chance.
L'un des shurikens touche toute même une cible, une corde tendue qu'il se sectionne. Diverses armes blanches est projeté. D'un bond sur le côté, Kakashi les esquive. Sasuke se faufile dans son dos et s'élance dans un coup de pied au niveau du visage. Le ninja professionnel bloque l'attaque avec son bras gauche et, du droit, l'agrippe. Le jeune ninja tente une frappe de son poing gauche qui fut également retenu par la main gauche du professionnel. De son pied droit, Sasuke tente de nouveau une frappe. Cette fois, c'est en levant les bras que Kakashi se protégea.
Sasuke se trouve suspendu, tête vers le bas, solidement retenus par la prise de son adversaire. Les clochettes se trouve face à lui. Il sourit de victoire. Il tend son seul membre libre vers les clés de sa victoire, frôlant même ces dernier, chose que le professeur remarque. Ce dernier lâche prise et s'éloigne le plus vite possible. Malgré sa position précaire, le jeune élève atterrit sur ses pieds.
- Pas mal. J'admets que tu es plus fort que les deux autres.
Sasuke prépare une autre offensive. Il exécute une série de mudrâs – tigre, chèvre, singe, sanglier, cheval et tigre – pour finalement prendre une grande inspiration. Un puissant jet de flamme apparait au niveau de la bouche du Uchiwa, s'enroulant l'a où se trouve Kakashi. Les flammes se dispersent et le professeur n'est plus visible.
Où se trouve-t-il ? Sasuke s'est que sa technique suprême de la boule de feu, bien que puissante pour une personne de son âge, doit être peu redoutable pour un ninja du calibre de Kakashi. Il a dû l'esquiver. Il n'est pas derrière moi, n'y en haut.
- En bas !
Une main sort soudainement du sol et l'agrippe au mollet. Comme si le sol s'était ouvert, il chute. De terre, seuls sa tête et son cou sont libre. En face de lui, Kakashi s'accroupit pour se mettre à sa hauteur, bien qu'en réalité, Sasuke doit toute même lever la tête avec le peu de mobilité qui lui reste.
- Art martial ninja, troisième leçon : le ninjutsu. Tu es vraiment très fort. Tu peux garder la tête haute. Mais comme on dit : « Le clou qui dépasse se fait taper dessus ! » Ha! Ha! Ha!
Kakashi s'éloigne, bouquinant de nouveau maintenant qu'il le peut. Sasuke, tant qu'à lui, ne peut que penser qu'à une chose : Bon sang… La différence de niveau est énorme.
. . .
Quand Naruto entend le cri de Sakura, il file vers sa source dans sa forme féline pour avoir le plus de discrétion possible. Ce n'est que quand il vit la jeune fille et s'être assuré de l'absence de Kakashi qui reprend sa forme normale et se positionne à ses côtés.
L'index et le majeur contre le poignet de Sakura, il put s'assurer du rythme normal de son pouls. Elle ne semble pas non plus blessée.
- He, Sakura, murmura-t-il, sans succès.
Il la secoue légèrement par l'épaule et réitère son appel. Cette fois, la jeune fille ouvre les yeux dans un effort pénible.
- Na… ruto ?
L'interpelé hoche la tête.
Naruto voit ensuite les pupilles de Sakura se dilater et les couleurs quitter momentanément son visage. Elle se redresse brusquement, surprenant le garçon.
- Sasuke ! Où il est ? Il a besoin d'aide !
Naruto cligne les yeux d'incompréhension. Il regarde tranquillement autour de lui et ne discerne rien d'anormal.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Il est apparu, grièvement blessé. Et… et… je me suis évanouie. J'ai eu peur !
- « Grièvement blessé »… Il saignait ?
- Il avait des kunaïs dans tout le corps.
- Cela veut dire qu'il aurait laissé des traces de sang. Pourtant, je ne vois rien. Il doit s'en être tiré.
Sakura se lève et se dirige vers l'endroit où elle avait vu Sasuke.
- C'est vrai. Il n'y a pas de sang. Attend… Tout juste avant de voir Sasuke, j'ai vu le professeur Kakashi. Il a exécuté une technique, puis a disparu dans une tempête de feuille. C'était… Il m'a lancé une attaque de genjutsu ! Cela ne peut être que cela.
- Genjutsu ?
- Quoi ? Tu ignores ce qu'est le genjutsu ? On l'a appris à l'Académie !
- Quand ?
- L'automne dernier.
- Donc avant ma sortie de l'hôpital.
- Ta sortie de… ? Oh…
- Quoi qu'il en soit, nous devons le retrouver.
Sur ces mots, Naruto se tourne et avance quelques pas dans une direction, mais rapidement, il laisse Sakura en tête.
- Sakura.
- Oui ?
- T…Tu ne trouves pas les consignes du professeur bizarre ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Il nous dit que, pour réussir l'épreuve, chaque aspirant doivent obtenir une clochette.
- Et puisqu'il y a que deux clochettes, l'un de nous va forcément échouer.
- En effet. Cependant, hier, Iruka a expliqué que c'est le conseil qui a formé les équipes pour qu'ils soient équilibré.
- Où tu veux en venir ?
- Si c'est pour que l'un d'entre nous recale, pourquoi formé des équipes « équilibrés » ? Pourquoi ne pas simplement évincé les plus faibles ?
- Mais le professeur Kakashi l'a dit ! Il évalue nos chances à devenir ninja.
- Alors pourquoi une équipe est forcément composé de trois aspirants et d'un ninja professionnel ?
- Euh… Peut-être que le conseil va remanier les équipes après l'épreuve ?
- Dans ce cas, pourquoi faire des équipes équilibrées si c'est pour les changer ?
- J'avoue que je l'ignore.
- Et le coup du jeun. On s'entends que c'est seulement pour nous affaiblir. Vous aurez tout deux déjeunées si M. Kakashi n'en aurait pas parlé.
- Tu as raison… Attends ! Comment ça « vous » ? Tu as pris un déjeuner ?
- Euh… Ouais.
- Pourquoi ?
- P…Parce que j…je ne voyais p…pas l'utilisé du jeun dans un é…preuve de survie.
- Je vois. Tu es intelligent.
Naruto rougit au compliment.
- Qu…quoi qu…qu'il en soit, nous devons trouver Sasuke.
- Tu as raison !
Sakura accélère le pas, Naruto l'imite. Cependant, ce n'est qu'une dizaine de pas plus loin, à la rentrée d'une petite clairière, que la jeune femme s'arrête brusquement. Elle fixe, les yeux ronds, quelque chose au sol que Naruto, par sa position, ne peut voir. Il s'avance et voit avec étonnement le dernier membre de leur équipe presque entièrement enterré sous le sol. Par respect pour ce dernier, il retint à sourire de sa situation.
- Naruto, est-ce que c'est une autre illusion ?
- Je suis bien réelle, répond l'enterré.
- AAAHHHHH ! Sasuke s'est fait décapiter !
À la grande surprise de Naruto, Sakura s'évanouit de nouveau sans qu'il puisse réagir.
- Naruto, tu peux m'aider ?
L'interpellé s'exécute.
- Dis, Naruto, de quoi vous parliez, Sakura et toi ?
Tout en accomplissant sa besogne, il résume sa dernière conservation, notamment ses doutes sur le véritable but de l'épreuve.
- Quoi qu'il en soit, je crois que nous devons faire équipe.
- Non, vous allez me gêner.
- Désolé, j'insiste. Nos chances seront plus grandes à plusieurs.
- Je n'ai pas besoin d'aide, surtout d'un cancre comme toi.
Cette insulte stoppe la tâche de Naruto. Ses poumons se compressent dans une douleur qui lui est familière.
- C…C'est sûr que ta dernière tentative a bien fonctionné.
- Tais-toi. T'es lourd.
- Si o…on échoues l'épreuve, c…ce n'est pas moi qui vais le regretter le plus.
Sasuke s'obstine. Abattu, il abandonne le garçon et ses plaintes dans son trou. Il songe brièvement à Sakura, mais ses propres douleurs la balayèrent de son esprit. Au hasard, il prend une direction. Il ignore ce qu'il va faire ensuite, mais il ne va surtout pas le gaspiller à tenter de réussir une épreuve perdue d'avance, encore moins pour son connard de coéquipier.
Son trajet débouche à l'entrée du terrain d'entrainement. Le haut soleil annonce la fin prochaine de l'épreuve de survie. Je me demande ce que je ferais après. Le Hokage ne me laissera jamais quitter le village, mais j'ai peine à croire qu'ils me laisseraient sans formation, sachant ma situation particulière. Peut-être pourrais-je rejoindre Teushi et Ayame dans leur restaurant ? Contre un arbre, il se laisse glisser. Il ferme un instant les yeux ; la dernière et courte nuit lui pèse d'un coup.
- Qu'est-ce que tu fais là, Naruto ? retend la voix de Kakashi.
L'interpelé ouvre les yeux. Non loin, le professeur lit son roman. Il ignore quand, ni comment il est arrivé, pas qu'il s'en soucie.
- Ne vas-tu rien faire pour attraper une clochette ?
- Non, articule Naruto à peine plus fort qu'un murmure.
À pas insonore, l'homme s'approche du garçon et se positionne à sa hauteur.
- Pourquoi ?
Je ne pourrais jamais travailler avec une telle équipe, pense-t-il, même si, dans les faits, Sakura s'est montré avenante à son égard.
- Bien. Puisque tu n'es pas décidé à me répondre…
Le professeur se lève et entraine son élève sur son épaule. Surprit, Naruto ne se laissa porter jusqu'au fûts. Il comprend les intentions de Kakashi que quand celui-ci sort une longue corde dont il ne sait où.
- Voilà. Tu resteras ici pendant un certain temps. Tu pourras me répondre quand tu te seras décidé à parler.
Une forte sonnerie retend au-dessus de la tête du ligoté, le faisant sursauter. Quelques minutes plus tard, Sasuke et Sakura sortent de l'ombre des arbres. Si, à sa vue, la jeune femme exprime la surprise, son coéquipier esquisse un rictus hautain. Tout aussi dédaigneusement et légèrement par honte, Naruto détourne la tête.
Alors que Sasuke et Sakura s'installe chacun contre un fût, le grondement de leur estomac emplisse le silence tandis que le professeur sort deux boîtes de bento.
- Eh bien, vos estomacs font un sacré boucan. Quoi qu'il en soit, il est temps que je vous annonce les résultats. Franchement, aucun d'entre vous n'a besoin de retourner à l'école.
À cette déclaration, Sakura pousse un cri à la fois de surprise et de joie. Beaucoup plus discret, Sasuke ne cache pas sa fierté. Leurs mines emplies Naruto d'une aigre frustration. Lui seul semble avoir remarqué que Kakashi a en rien fini ses explications. D'ailleurs, ce dernier conclut avec un sourire sans chaleur :
- Jamais vous ne deviendriez des ninjas.
Quoi ? s'exclame Sakura. Mais… Pourquoi ?
- Aucun d'entre vous avez la trempe.
Laissant derrière lui un nuage de poussière, Sasuke se précipite, arme au clair, face à Kakashi. C'est avec facilité que ce dernier l'immobilise, d'abord par une clé articulaire au bras armé, puis par une pression du pied, forçant Sasuke à faire face au sol.
- Tu n'as pas encore compris la leçon ? Vous pensez vraiment que c'est aussi facile de devenir un ninja ? Pourquoi pensez-vous qu'on vous a mis en équipe pour ce test ?
- Où voulez-vous en venir ?
- Vous passez complètement à côté de la mentalité qui vous permettait de passer l'épreuve : l'esprit d'équipe.
- Quoi ? Mais c'est quoi cette arnaque ? Comment voulez-vous qu'on collabore s'il y a que deux clochettes ? Cela veut dire que l'un d'entre nous va forcènement être pénalisé, malgré ses efforts. Cette prétendue collaboration n'aurait engendré que des disputes.
- En effet. Cette épreuve est justement conçue pour engendrer de la zizanie aux seins des équipes. Le but est de savoir si, dans des cas comme celle-ci, vous êtes capable de mettre vos intérêts personnels de côté et faire passer en priorité le travail d'équipe. On ne peut pas dire que vous avez été brillant. Toi, Sakura, tu ne te préoccupais que de Sasuke. Toi, Sasuke, tu as jugé Sakura et Naruto comme des boulets et tu te l'es joué solo. Finalement, Naruto, tu as été le seul à réfléchir sur la véritable nature de l'épreuve et à aider tes coéquipiers, mais quand on t'insulte, tu te rétracte et tu abandonnes sans un regard en arrière. S'il est essentiel pour les ninjas d'avoir des qualités individuels, l'esprit d'équipe prime. En se la jouant perso et en négligeant le travail d'équipe, vous risquez de réellement mettre en péril la vie de vos compagnons. Un peu comme ça…
Kakashi sort un kunaï qu'il positionna près de la gorge de Sasuke.
- Sakura ! Tue Naruto ou je tue Sasuke ! Vous voyez ? (Et, tandis, qu'il libère Sasuke de son emprise), il suffit que l'un d'entre vous se fasse capturer pour que les deux autres soient privés d'échappatoire. Et, au bout du compte, vous vous faites tués tous les trois. Dites-vous bien qu'un ninja risque sa vie à chaque fois qu'il part en mission.
Kakashi se détourne d'eux et se dirige vers la stèle commémorative non loin.
- Vous voyez tous les noms qui y sont inscrit ? Ce sont ceux de tous les ninjas considérer comme les héros du village. Ils ont tous un point en commun ; avoir périr en accomplissant leur devoir, au cours d'une mission. Certains d'entre eux ont été mes plus chers amis.
Un silence passe.
- Bon. Je vais vous laissez une dernière chance. Mais je vous préviens ! Cela sera encore plus dure de me prendre une clochette cette après-midi. Manger votre casse-croute, vous avez besoin de force… et ne donner aucune miette à Naruto. Ne le détacher pas non plus. Il est puni. De toute façon, il a déjà manger ce matin.
Cette dernière remarque vaut un coup d'œil étonné de Sasuke.
- Celui qui me désobéira sera éliminé sur-le-champ. C'est moi qui dicte les règles ici. Pigé ?
Sur cette dernière parole, Kakashi disparait dans un nuage de fumée, laissant les trois aspirants seuls. Sasuke et Sakura ouvrent leur repas. Naruto, lui, a pour seul occupation ses pensées et la chaleur du soleil, chaleur qui aurait été bienheureuse dans une position plus confortable. Le professeur l'a attaché debout, mains derrière lui, bras entourant le tronc. Il tire sur ses liens, mais solidement attachés, il ne fait que se frotter la peau contre le rugueux tronc. J'ai sommeil. Je n'en peux plus de cette épreuve. Les yeux fermés et dans un soupir, il laisse sa tête se pencher sur sa poitrine.
Le soupir de Naruto a attiré l'attention de Sasuke. Par sa position, ce dernier voit clairement les traits tirés de son coéquipier et ce malgré l'ombre provoqué par le soleil de midi.
- Ça va ?
Naruto a failli ne pas entendre la question.
- Ouais, lance-t-il, ne convaincant personne.
Sasuke lui tend son bento.
- Tiens.
- Mais Sasuke, intervient Sakura, le professeur a dit…
- Pas de soucis. Je ne sens pas sa présence. Cet après-midi, on va aller chercher les clochettes ensembles. Dans son état actuel, Naruto va nous ralentir.
Inspirer par son coéquipier, Sakura tend également son repas.
- C'est gentil, mais je n'ai pas faim. Juste fatigué.
- Tu n'as pas bien dormi cette nuit ?
- Non.
- Quoi qu'il en soit, manger te donneras de l'énergie, rétorque Sasuke.
La bonne fois de ses coéquipiers ébranle ses récentes conclusion, mais pas au point de prendre une conclusion. Après tout, qu'est-ce qu'il a à gagner à être ninja ? Ses buts et rêves ont été anéantis il y a deux jours et ils ne nécessitent pas l'obtention de son diplôme. Son mutisme vint a frustré le Uchiwa.
Naruto soupire une nouvelle fois. Quoi qu'il en soit, il n'a rien à perdre.
- Garder vos bentos. J'en ai apporté un. Et… Pourriez-vous me détacher ?
Soulagés, ils s'exécutent. Sasuke entreprend de trancher la corde. Une fois les mains libre, Naruto s'asseoit tout en se faisant violence pour ne pas s'assoupir.
Un souffle violent s'abat soudainement devant eux. Kakashi apparait, la voix grondante. Pour une fois, Naruto ne réagit pas à cette apparition.
- Bande de petits malins ! Vous m'avez désobéi !
À ses côtés, Sakura tremble d'effrois. Sasuke se positionne rapidement, le kunaï en avant.
- Nous avons fait qu'appliquer vos enseignements, répond courageusement Sakura.
- Vous l'avez dit vous-même, enchérit Sasuke, nous devons faire passer l'équipe en priorité.
- Haha ! Félicitation ! Vous avez réussi ! Vous êtes les premiers que j'admets, les autres n'étaient que des andouilles qui ne faisait qu'obéir bêtement aux instructions. Je vous l'ai dit, un ninja doit agir avec discernement, lire entre les lignes. Dans le monde des ninjas, ceux qui agissent contre les lois et les règlements sont des moins que rien. Mais ceux qui ne penses pas à leurs compagnons sont encore pires.
L'alégresse se propage rapidement dans le cœur des personnes présentes. Même Naruto ressent cette vague et sourit en conséquence.
- L'équipe sept, vous commencés demain à accomplir les missions.
Tous retournent chez eux, le sourire aux lèvres. Naruto retrouve rapidement son lit, sur lequel il s'effondre pour le reste de l'après-midi.
