Nouveau chapitre !
Oui vous aurez du mal à y croire mais voilà la suite. Mais vous remarquez aussi que le chapitre est plus court… forcément qui dit « mettre à jour plus rapidement », signifie aussi « chapitre plus court ».
Alors la question est la suivante : Préférez-vous des chapitres plus courts mais qui sont publiés plus rapidement ou des chapitres plus longs mais qu'il faut attendre ? (quand je dis plus long ce n'est pas non plus aussi long que ce que j'ai fait jusqu'à présent…)

La prise en passant du Pion Noir est un coup au jeu d'échec, où un pion prend directement un autre pion après son double pas. Ce coup ne peut être joué qu'en réponse immédiate à l'avance du pion adverse.

Donc voilà, j'espère que vous aimerez ce chapitre.

Envoyez moi des reviews s'il vous plait, c'est toujours encourageant d'avoir des commentaires, surtout quand l'histoire est aussi compliquée que celle-ci. J'aimerais savoir si la tournure de l'histoire vous plait.

Enjoy !


« Ainsi, Lord Siemens était sur la liste des Shinigamis ?

- Je n'ai jamais été invité chez le Comte auparavant », frissonnait son invité tirant sur les longues manches bouffantes de son costume macabre, « c'est tellement charmant ici, un petit cocon pour le jeune Comte…

- Reconcentrez-vous sur la discussion, je vous prie. »

Undertaker se tortillait sur sa chaise, amusé, et gratta de ses longs ongles noirs la profonde balafre qui lui tailladait le nez et la joue. Un sourire béant découpait son visage, dont les yeux étaient voilés par des mèches blanches.

Le majordome, debout devant son bureau, toujours impeccable dans son complet noir, attendait patiemment que son invité se décide à répondre.

« Il était sur la liste des personnes qui doivent mourir, c'est vrai », gloussa l'homme sans perdre son cynique sourire. « Crise cardiaque. Et de toute façon l'alcool rongeait son foie et pourrissait ses organes. » Il passa la langue sur ses lèvres avant de poursuivre. « C'est un cas simple de niveau 1, mais il semble que l'excentrique Sutcliff ait insisté pour avoir ce cas.

- Pourquoi aurait-il réclamé cette mission si elle n'était pas de son niveau ? demanda Sebastian. Undertaker était sur le point de répondre, mais le démon continua, d'une voix égale et distante. « La raison qui me vient à l'esprit est qu'il voulait se rapprocher du manoir Phantomhive et de moi par la même occasion. Mais je trouve cette obsession envers un démon très inappropriée pour un shinigami. Je la trouverai inappropriée chez n'importe quel individu à vrai dire. Que nous veut-il ?

- Hi Hi, c'est à moi que vous demandez cela ? » ricana-t-il en observant avec attention le visage parfait du démon. « Je n'étais pas présent lors de votre rencontre, mais je dirais seulement que vous avez tendance à laisser une certaine saveur à la fois amère et exquise sur votre passage. On n'a du mal à vous oublier. Vous et votre maître êtes tellement… divertissants.

-Divertissants ? répéta le majordome, qui semblait trouver le mot déplaisant.

- Les immortels aiment tromper l'ennui, dit l'invité en attrapant la tasse de thé brulant qui lui avait été servi et se mit à tourner très lentement la cuillère. Et vous apportez ce tumulte qu'est l'excitation d'une rencontre. Vous brisez la monotonie de l'éternel. Vous voyez ce que je veux dire Monsieur Michaelis ? »

Sebastian ne répondit pas et se contenta de fixer son interlocuteur.

« Ce qui est plus intéressant, c'est ce qu'il a fait sur le cadavre », susurra amoureusement le croque-mort en sirotant sa boisson. « Après lui avoir offert le baiser de la faux des Shinigamis, il a planté un poignard dans la poitrine du mort, peu profondément... » Il leva la tête vers le démon, son sourire toujours immense et sinistre. « Comme l'aurait planté un garçon au bras faible. »

Sebastian sentit un frisson de colère glisser le long de son dos, raidissant ses membres. Cette saleté de Dieu de la mort n'en voulait pas seulement à sa vie. Il s'attaquait également à son jeune maître et à sa réputation. Il l'éloigna de son but.

« Bien sûr, j'ai agi tel que vous et le Comte me l'avait demandé », dit Undertaker, enjoué, coupant les pensées du démon. « J'ai pénétré dans la morgue et proposé mes services au docteur Baxter avant que celui-ci ne puisse faire davantage d'analyses. J'ai trafiqué le corps de Lord Siemens et approfondi la plaie pour qu'on pense que seul un homme adulte ait pu la causer. » Alors qu'il parlait, il fit un geste du bras, comme s'il enfonçait doucement le couteau dans la chair glacée. « J'ai entaillé les côtes pour qu'on pense que le tueur était d'âge mûr. C'est un craquement délicieux, les os souples qui se brisent ! Et quelques poisons de ma fabrication devraient décolorer et homogénéiser la couleur de la plaie pour que le coroner ne soupçonne pas mon intervention. Mais, il est assez étrange qu'une crise cardiaque soit ainsi maquillée en meurtre. Surtout par un Shinigami !

- Il veut que mon Jeune Maître perde la face devant la Noblesse anglaise et Sa Majesté, murmura le démon, pensif. Cela rendrait la tâche de mon maître assez difficile, et l'accomplissement de sa vengeance plus hasardeuse. Car mon jeune maître attend le jour où les personnes qui se sont attaquées à son prédécesseur et à sa famille tenteront de l'attaquer à nouveau, notamment à cause de leur haine pour les agissements du Limier de la Reine. Si mon maître est condamné, déshonoré ou encore s'il perd son rang, ils ne prendront pas la peine de se montrer.

- Et tu ne sais pas où les trouver?

- Non. » Sebastian semblait réfléchir, comme s'il faisait défiler dans son esprit une liste incroyablement longue de suspects potentiels. « Non, finit-il par dire à nouveau. Je ne sais pas qui est derrière l'attaque des Phantomhives. Ni qui sont les hommes qui ont humilié ce garçon. Et même si je le savais, ce ne serait pas assez pour mon maître. Ce n'est pas uniquement la vengeance qui est importante pour lui, c'est la façon de l'obtenir. Il veut découvrir qui a trahi les Phantomhives par lui-même. »

Accomplir lui-même sa vengeance, c'est ce que désirait Ciel Phantomhive se dit le majordome en dissimulant un sourire secret. C'est ce qui le rendait si spécial, si savoureux. C'est ce qui rendrait son âme si délicieuse.

- Je ne pense pas que le jeune Comte soit important pour Sutcliff, dit Undertaker en interrompant les pensées du démon. Le jeune homme qui l'accompagne veut la mort de Ciel Phantomhive. Ce qui se comprend, car j'étais moi-même présent lorsque vous avez brûlé le manoir de Kelvin, et je sais ce que ce garçon a perdu. Mais Grell Sutcliff se moque bien du Comte. Ce qu'il désirait vraiment, c'est vous blesser. C'est pourquoi il veut que le Comte meure.

- Me « blesser » ? demanda-t-il en levant un sourcil comme si l'idée lui paraissait saugrenue.

- Lors de votre rencontre, il a compris que le Comte était plus important que votre propre vie », grinça Undertaker, trempant son doigts dans le fond de la tasse vide pour attraper le sucre qu'il lapait du bout de sa langue. « Vous portez pour ce garçon un intérêt peu commun, Sebastian. Je trouve cela étonnant. »

Sebastian fixait l'ancien Shinigami sans avoir aucune envie de répondre. Son esprit était vide, et les mots d'Undertaker ne signifiaient rien.

Il ne voyait pas en quoi son intérêt pour Ciel Phantomhive était particulier. Son âme lui était précieuse, il est vrai et c'était la première fois qu'il ressentait cette avidité qui possédait son corps.

Mais avant ce pacte, il se nourrissait goulument de toutes les âmes qui se trouvaient sur son passage sans prendre le soin de faire un contrat pour les obtenir. Sa vie se résumait à se nourrir. Il se contentait de sillonner les lieux et de trouver les mourants avant que les shinigamis n'arrivent. Mais l'ennui l'avait assailli et il avait décidé de se nourrir uniquement des âmes de qualité supérieure, des âmes les plus savoureuses.

Rendre une âme plus savoureuse, patienter encore et encore, sentir grandir la faim, la sentir tenailler chaque fibre de son être en attendant le jour du festin… c'était ce qu'il endurait aujourd'hui pour l'âme de Ciel. N'était-ce pas normal pour un démon d'avoir une attention toute particulière pour l'âme qu'il désire ardemment depuis si longtemps ?

« J'ai rencontré d'autres personnes comme vous, durant mes missions, continua le croque-mort qui se délectait du silence du démon. Il est plutôt rare que les démons montrent une inclination, quelle qu'elle soit pour un humain. Et d'ailleurs, je crois que je n'ai jamais vu cela auparavant.

- Et moi je n'ai jamais vu de Shinigami qui décide de vivre parmi les humains, répliqua Sebastian avec mépris. « Un dieu de la mort vivant comme un mortel… »

Le croque-mort pinça son ongle long et noir entre ses dents, et parut soudain animé d'un spasme délicieux.

« Si j'ai décidé de partager la vie des humains, jusqu'à vivre parmi leurs cadavres putrides, c'est que je leur porte une passion inébranlable. Les humains sont fascinants, plus fascinants que nous, car ils vont mourir. J'ai vu tellement de choses dans les lanternes cinématographiques. Oui, tellement de choses… Je me suis dit que je ne voulais plus simplement prendre leurs âmes. Je ne voulais pas être le spectateur distant de leur existence. Je désirais vivre avec eux, au plus bas niveau de leur humanité décadente. Vous comprenez ce sentiment n'est-ce pas ?

- Non.

Undertaker se mit à rire avec force, gloussait et se tortillait, tombant presque de sa chaise dans son euphorie. Son corps convulsait, le rire l'empêchant de respirer. À ses côtés, le majordome, toujours impassible, le regardait.

« Vous me ferez toujours rire Sebastian », parvint à articuler Undertaker, les yeux embués de larmes. « Vous m'aviez fait rire lorsque nous nous étions retrouvés seuls dans mon établissement. Je vous avais demandé de me faire rire pour que je vous révèle des informations sur Jack l'Éventreur. Vous vous souvenez ? Oh bien sûr que vous vous souvenez, votre race détient une mémoire formidable. Ce jour-là, je vous ai demandé si vous saviez quelle était cette sensation suave presque douloureuse que vous ressentiez dans le gouffre de votre poitrine, lorsque vous regardiez Ciel Phantomhive. Et vous aviez simplement répondu « Non » ! » Il se remit à rire de plus belle, se tenant les côtes et hoquetant de plaisir. « J'avais trouvé votre ignorance et votre perplexité si hilarantes ! J'avais tellement ri ce jour-là. »

Le croque-mort parvint enfin à se ressaisir, et reposa ses yeux invisibles sur le démon.

« Le savez-vous maintenant ? » demanda-t-il, son sourire déchirant toujours la largeur de son visage.

Sebastian ne répondait pas, mais une chaleur soudaine, honteuse, colorait ses joues, alors qu'un sentiment désagréable de confusion l'envahissait. Ses yeux se perdaient dans le vide.

« Je dois partir, on m'attend, dit soudain son invité en se levant. Il attrapa son chapeau haut de forme noir défraichi qui était posé sur la petite table au côté de sa tasse de thé vide. «Je suis ravi d'avoir pu vous aider, vous savez que c'est toujours un plaisir pour moi de vous rendre service. Mais j'ai du travail. Un cadavre d'enfant. Je vais le rendre beau, tout beau. » Tout en murmurant, il s'approcha de la porte du bureau.

- Undertaker ?

- Oui ? demanda le croque-mort, une main posée sur la poignée de la porte.

- Qu'est-ce que c'est ? Cette douleur dans ma poitrine ?

- Ah », souffla Undertaker dont le sourire béant et sinistre avait pris une douce courbe mélancolique. Quand vous aurez compris, venez me voir, je vous prie. J'aimerais tellement vous entendre me le dire. »

Et il sortit du manoir comme il y était venu. Sans un bruit.

Fin du Chapitre 6


Review ! J'ai besoin d'encouragement !

Petites notes :

J'ai fait intervenir Undertaker, parce que Ciel dit que Sebastian doit l'appeler dans le chapitre 38.
Undertaker est une ancien shinigami dans l'anime, mais…. Toboso Yana a dit sur son blog que c'était son idée et que Undertaker était bien un ancien Shinigami dans le manga.

Je pars du principe qu'Undertaker et Sebastian connaissent la nature de l'un et l'autre car Grell (manga vol 2) dit qu'il a été surpris de voir un démon en majordome. Et Sebastian a été également surpris qu'un Shinigami agisse comme un mortel. Donc ils se reconnaissent entre eux.

Undertaker est le Pion Noir qui attaque les pion blancs (Snake, Grell) après leur attaque initiale, tout comme la prise en passant du jeu d'échec.

A LIRE

Pour ceux qui se demande l'intérêt du chapitre, je reprends une réponse que j'ai donné dans un review sur (merci encore Akarisnape!)

Et je dirais ceci:

Ce chapitre me permet de faire une analyse de Sebastian non du point de vue d'un humain, ce qui est très difficile car les humains ne connaissent pas les démons, mais du point de vue d'un immortel envers un immortel.

En fait, dans manga Grell dit "J'ignore ce qui s'est passé entre toi et ce gamin mais vous semblez bien vous entendre" alors qu'un Shinigami sait que les démons font des pactes avec les humains. Sous-entend-t-il que la relation entre Sebastian et Ciel n'est pas du tout commune à la relation Démon/Humain?

Quand William et Sebastian ont leur discussion dans cirque, William sous-entend qu'il ne comprend pas l'attachement de Sebastian à Ciel car, contrairement à ce qu'il dit, son âme n'a rien d'exceptionnelle. Donc elle est exceptionnelle pour Sebastian et non aux yeux des immortels spécialistes des âmes en général.

Et enfin dans l'anime, même si je n'aime pas trop m'y référer, Claude, un démon, pense que l'attachement de Sebastian à l'âme de Ciel est anormal, ce n'est pas le lien classique entre un démon et un humain. Il en devient même jaloux.

Cette dimension, on ne la voit pas dans les scènes où Sebastian est entouré d'humain. Il faut des yeux d'immortels, pour discerner cette singularité chez Sebastian, car ces mêmes immortels la trouvent exceptionnelle et surprenante.

Et j'ai choisi Undertaker pour l'exposer car je pense qu'il a forcément eu un choc assez fort pour décider de vivre parmi les humains et leurs cadavres. Comme le dit Sebastian en parlant de Grell, il n'a jamais vu de Shinigamis s'abaisser à vivre comme certains humains, eux qui ceux pratiquement des Dieux.

Voilà, j'espère que je vous ai un peu éclairé sur la suite!


Instagram : tiffanybrd0

Twitter : TheStoryRaider


💫 Soutenez-moi sur P.A.T.R.E.O.N ! 💫

Si vous aimez mon histoire et souhaitez m'aider à continuer à écrire, pensez à visiter ma page . Votre soutien me permettra de consacrer plus de temps à l'écriture, d'améliorer la qualité de mes histoires et aussi à de nouveaux projets. En rejoignant ma communauté sur , vous aurez accès à des contenus exclusifs, des chapitres en avant-première, des droits de vote (pour des suites ou intrigues d'une histoire) et bien plus encore !

Merci d'avance pour votre votre soutien. 🌟

🔗 Mon P.A.T.R.E.O.N : /TiffanyBrd