Bonjour à tous ! Je me suis dis que j'avais envie d'écrire un peu de Léon x Ada. Je sais que aujourd'hui très peu de personnes lisent des fanfictions Résident evil mais je me suis quand même dis que j'allais la poster. Elle est disponible en anglais et en français. Je suis désolé si il y a des fautes, n'hésitez pas à me le dire. Si vous lisez ce premier chapitre et que l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à me laisser votre avis avec des idées de choses que vous aimeriez voir ;). Je vais essayer de coller le plus possible au caractère des personnages, alors j'espère que ça vous plaira. Sur ce. Bonne lecture !

Chapitre 1: Leurs destin est il inéluctablement lié ?

Washington, 15 janvier 2014.

Il faisait beau en ce jour d'hiver, les températures étaient sous les zéro degrés mais cela ne semblait pas gêner les habitants de la ville qui se promenaient le long des routes bondées. Parmi toutes ses personnes se trouvait Léon S. Kennedy, il marchait nonchalamment dans la rue après une réunion du "division of security opération" le DSO. Il n'aimait pas les réunions car les mêmes choses revenaient toujours. L'homme mit ses mains dans les poches de sa veste duveteuse et souffla dans l'air froid. Il appréciait les journées calmes comme celle-ci, sans cri, hurlements de douleur ou de peur. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que ce n'était que le calme avant la tempête car un moment où un autre l'enfer allait se rabattre quelque part. Le bio terrorisme n'était jamais absent lui. L'homme soupira en regardant le ciel nuageux, bientôt il allait neiger semblerait-il. ''Je devrais rentrer avant que la neige tombe'' Songea l'homme, il avait souhaité se rendre à pied au travail aujourd'hui pour éviter l'enfer des bouchons en centre ville. Il fût sorti de ses pensées par les vibrations de son téléphone portable.

-Leon Kennedy, j'écoute. Il entendit une voix féminine de l'autre côté de la ligne.

-Léon, c'est Hunnigan. Désolé de te demander ça, mais où peut-on venir te récupérer. Le porte parole du président souhaiterais échanger avec toi, je suis actuellement avec lui en voiture. Léon soupira, sa journée n'était, semblerait-il, pas encore finie.

-Je suis à l'angle de la 20ème avenue. Répondit l'homme en s'appuyant sur le mur derrière lui.

-Nous serons là dans quinze minutes. Sur ces mots, la femme coupa l'appel. Léon rangea son appareil et observa nonchalamment la foule devant lui. Une dizaine de minutes plus tard, un SUV aux vitres teintées s'arrêta devant lui. Le portier lui ouvrit la porte et l'agent monta dans le véhicule, s'asseyant dos à la route et face a la femme qu'il avait eu au téléphone et au porte parole du président.

-Bonjour monsieur Kennedy. Comment allez- vous ? Je suis . Fit le politicien, c'était un homme grand, dans la quarantaine, les cheveux brun et des lunettes de vue. Léon ne l'avait pas vue souvent, à vrai dire, depuis la mort du président Graham il n'avait pas vraiment côtoyé les nouveaux politiciens.

-Je vais très bien. Que me vaux l'honneur de cette réunion ? Léon semblait sérieux, appréhendant la raison de ce rendez-vous. Ingrid resta passivement sur son ordinateur, l'agent ne pouvait pas dire si elle écoutait leurs échanges ou si elle travaillait sur son propre projet.

-Ne soyez pas si tendu agent Kennedy. Je souhaitais vous proposer une collaboration dans le cadre de la protection du nouveau président. Nous connaissons votre palmarés, vous nous avez prouvé votre valeur a bien des égards.

-Je suis flatté, mais comme je vous l'ai dit après la mort du président Graham, j'ai souhaité m'éloigner de la scène présentiel. Léon regarda par la fenêtre la voiture s'éloigner du centre ville sur le périphérique. Mon post au DSO me convient amplement.

-Je vous comprends, mais garder ceci dans un coin de votre esprit, nous serions ravi de vous accueillir. S'ensuivit un petit silence coupé par une voix féminine

-Léon, tant que je te tiens, je souhaitais te demander de m'envoyer le rapport sur ta dernière mission. Je ne l'ai toujours pas reçu. Fit la femme a la peau tan sans lever les yeux de son ordinateur. Le vice -président m'a contacté pour avoir mon avis sur tes compétences. Mais je les avais prévenu que tu refuserais. Elle regarda l'homme en costard noir avec un air triomphant. Le politicien soupira lourdement en haussant les épaules. Après ça ils discutèrent pendant une dizaine de minutes.

-Ou allons-nous d'ailleurs ? Demanda Léon au bout d'un certain temps. Mais avant d'avoir une réponse il remarqua une moto rouge qui semblait les suivre depuis un certain temps. Il fronça les sourcils. Il commençait à neiger, ce n'était clairement pas un temps pour être en moto.

-Je crois qu'on est suivi. Hunnigan le regarda sérieusement. Elle ferma son ordinateur et posa sa main sur l'étui de son arme.

-La moto ? L'agent hocha la tête. Depuis combien de temps ? Demanda la femme.

-Au moins dix minutes. La silhouette sur la moto était féminine mais totalement vêtue de noir, un pantalon simili cuire noir, une veste de moto noir et rouge, et des bottines noir. Même le casque était noir et rouge, avec une visière teinté. L'agent sentit ses muscles se tendre. Puis il remarqua la femme mettre une main dans sa veste, elle en sortie une Steyr TMP.

-A terre ! La femme leva l'arme, la pointant vers eux. Léon n'avais pas le temps d'admirer ses talents de pilotage avant de se mettre baisser, les bras sur la femme en face de lui. Il entendit les détonations mais il ne sentit aucun impact dans la voiture. Il releva doucement la tête et vit que la femme avait toujours l'arme levée mais elle avait tiré sur la voiture à coté d'eux, une BMW que Léon n'avais même pas remarqué à force d'être concentré sur la femme. La fameuse voiture leur donna un coup de volant, faisant perdre le contrôle du véhicule au conducteur.

-Accrochez vous ! La voiture heurta alors une des barrières de sécurité. Un peu de fumée s'échappa du moteur. Une fois la douleur du choc passée outre l'agent se redressa en attrapant son arme.

-Tout le monde va bien ?! Le chauffeur semblait inconscient, Léon vérifia son pouls. Il est juste assommé... Ingrid, protège le porte parole. Elle hocha la tête en regardant l'homme en sueur. L'agent sortit de la voiture, l'arme tendue devant lui, le trafic avait été interrompu plus haut par un autre accident de voiture donc au moins la route était vide. Il remarqua la moto arrêtée un peu plus loin et la BMW à côté. Il entendit des coups de feux et tourna son regard vers la femme qui semblait affronter 3 hommes, il voulu l'aider mais il remarqua 2 hommes de plus se rapprochant de lui.

-Eh ben, j'aurais mieux fait de rentrer chez moi. Il leva son arme vers l'un des deux hommes qui leva sa propre arme vers lui.

Qui êtes vous et que voulez vous ?! Les deux hommes étaient vêtue de vêtements noir, ils étaient caucasien, rien de bien extraordinaire. Vous n'avez pas honte de vous mettre à trois contre une femme ? Personne ne lui répondit jamais. Il jeta son arme au sol pour distraire l'homme à sa droite et sortit une seconde arme, il tira une balle dans sa jambe avant de confronter le second homme au corps à corps. Tout le long de son combat il gardait un oeil sur la femme qui avait encore son casque mais qui semblait parfaitement gérer les trois hommes face a elle. Il parvint à tirer une balle sur l'un des trois ennemis face a la femme. Celui-ci recula de surprise.

-Sérieusement pour des gens qui s'en prennent au porte-parole du président vous n'avez rien de mieux que ça ? Léon esquiva sur sa droite un coup visant sa tête et se retourna avec un violent coup de pied qui assomma un de ses deux assaillants. Il attrapa son arme et tira sur le second qui se mit à couvert derrière la BMW.

-Derrière toi ! Entendit il d'une voix féminine trop familière. Il n'eut pas le temps de réfléchir à qui appartenait cette voix et se retourna pour voir l'homme qu'il pensait assommé, venant sur lui avec un couteau à la main. Il attrapa le bras armée et le retourna dans le dos de son ennemi, le forçant à lâcher l'arme, avant de pouvoir finir l'homme, l'agent remarqua dans sa vision périphérique que l'assaillant qui était à couvert avait commencé à lever un pistolet mitrailleur vers lui. Il courut se mettre à couvert derrière son propre véhicule, puis Léon regarda a nouveau la femme motarde qui avait entre temps enlèver son casque son souffle se coupa dans sa gorge. Des cheveux court de jais, un corps élancé, des yeux bridés. Ça ne pouvait pas être elle ?!

-Ada ?! La femme tourna son regard vers lui pendant une seconde en entendant son nom, ce qui lui valut un coup de pied bien placé dans les côtes la faisant s'envoler quelques mètres plus loin. N'ayant pas le temps de se poser des questions, Léon se leva et courut vers elle, il l'attrapa en plaçant son bras sur son épaules avant de courir à nouveau se mettre à couvert avec elle. Il l'appuya contre la voiture la laissant reprendre son souffle puis se redressa et commença à tirer sur les hommes ennemis. Il réussit à en abattre deux.

-Comme quoi ça sert de faire du tir à la carabine, je devrais aller a la foire plus souvent. Il jeta un coup d'oeil vers la femme qui recharga son armes. Que me vaux l'honneur de ta visite cette fois ?

Ada le regarda avec un doux sourire.

-Mon beau, je crois que l'on a pas trop le temps pour les retrouvailles si tu ne veux pas rejoindre ton créateur trop tôt. Elle se redressa et commença aussi à tirer sur la BMW noir ou était a couvert trois hommes en noir. Les deux autres étant couchés, mort, un peu plus loin. Hunnigan et le porte-parole étaient eux à couvert derrière la voiture présidentielle à leur droite.

-D'accord mais sais-tu qui sont nos chers amis ici présent ? Il se remet à couvert en changeant le chargeur de son arme. C'était difficile de s'entendre parler entouré de tant de coups de feu, la neige qui tombait rendait aussi difficile la vision des cibles ennemies.

-On discutera une autre fois d'accord, tout ce que tu dois savoir c'est que la c'est eux ou nous. Léon commença à se relever. Couvre-moi ! Avant que Léon ne puisse comprendre, elle est sortie de derrière la voiture et a sprinté en zigzag vers la BMW. Elle leva la main et lança ce qui semblait être une grande sous la voiture puis alla rapidement se mettre à couvert derrière les terre-pleins aux abords de la route.

-A terre ! Cria Léon à Hunnigan

La grenade explosa avant que les hommes ne puissent fuir. Léon fut projeté au sol par l'onde de choc. Il se redressa de sa position couché et regarda vers la BMW. Il n'y avait plus aucun son, l'agent sortit alors de derrière la voiture et marcha vers les cadavres des trois derniers assaillant, prenant leur pouls, il ne pouvait que confirmer leurs décès. Il rangea son arme avec un soupire audible qui pouvait se voir dans l'air froid.

-C'est une journée normale parmi tant d'autres. Il se dirigea vers la femme a la peau tan et le politicien.

-Vous allez bien ? L'homme en costard hocha la tête.

-Qui étaient-ils ? Répondit le porte-parole en brossant sa tenue. Hunnigan s'éloigna, elle semblait contacter quelqu'un.

-J'ai bien peur de ne pas le savoir, .

-Et cette femme ? Les deux hommes regardèrent la femme vêtue de noir et rouge essayant de redresser sa moto semblant être tombée pendant l'affrontement. Léon ignora la question de l'homme et s'approcha d'elle, puis sans un mot il attrapa la moto avec elle et la souleva, la neige avait déjà commencé à s'accumuler sur la moto couchée.

-Tu peux répondre aux questions maintenant ? Elle le regarda en souriant.

-Ahh Léon, toujours aussi pressé, ne pouvons nous pas échanger autour d'un restaurant pour une fois. L'homme sembla ignorer sa remarque frivole. Elle soupira. Tu aurais besoin de te détendre des fois. La mercenaire se tourna vers sa moto, un modèle luxueux complètement peint en rouge et noir. Elle semblait vraiment apprécier le rouge, remarqua Léon. Écoute Léon je ne peux pas te dire grand chose pour le moment, mais fais attention à toi, tu marches en terrain dangereux. La femme monta sur la moto en allumant le contact, mais Léon tourna instantanément la clé pour coupé a nouveau le moteur.

-Qu'est ce que tu faisais la Ada ? Et comment savais tu ce qui allait se passer ? Tu leur a tiré dessus avant même qu'il n'ait fait quoi que ce soit.

-Une question à la fois beau gosse. Mais cela ne relève pas de ta juridiction le pourquoi du comment je suis la. Sache juste que je t'en devait bien une et je suis venue la rembourser. Maintenant que c'est fait je vais prendre congé. Sa voix était si suave qu'elle donnait des frissons a Léon, mais il avait encore trop adrénaline en lui pour se laisser séduire par la femme devant lui.

-Si tu ne réponds pas je vais être dans l'obligation de t'arrêter pour entrave à une enquête. Léon savait très bien que cette menace était totalement futile. Mais il devait maintenir les apparences. Elle mit son casque sur la tête et ouvrit la visière en regardant l'homme.

-On se verra une autre fois, Léon. Elle remit le contact et avant que l'homme ne puisse reagir elle était partie en trombe. Il gémit de frustration en se dirigeant vers sa collègue de travail.

-Des hommes vont venir enquêter, ce n'est plus de ton ressort Léon, mais tu devra répondre à certaines questions je pense. Ce n'est sûrement qu'une énième attaque sur un membre rapproché du président, certain n'aime pas le changement. L'agent fronça les sourcils, avec la présence d'Ada il ne pouvait pas croire à cette théorie, mais il ne dit rien. Et qui était cette femme ?

-Ada. Ingrid le regarda avec étonnement.

-Ada… Ada Wong ? Comme la femme qui a orchestré les attaques de Néo Umbrella avec Simmons ? Léon soupira pour la énième fois en quelques minutes.

-Oui mais non….c'est compliqué... Sa collègue leva un sourcil.

-Enfin, cela ne me regarde pas. Léon remarqua quelque chose briller au loin qui attira son attention. Il s'approcha et le ramassa. Cela ressemblait à une clé USB sombre avec un papillon rouge dessus. C'était sûrement à Ada, elle avait dû la perdre pendant sa chute. Il regarda autour de lui, personne ne semblait le regarder,alors il empocha la clé discrètement. ''A quoi est-ce que tu joues encore Ada ?"

~A suivre~