Dans ce chapitre le village de Konoha enterre leurs morts après l'assaut de Yamata et Yamashi; des amitiées sont liées mais de nouvelles épreuves sont à apercevoir à l'horizon. Amaterasu au bout du rouleau se décide à aller chercher Tsunade pour la persuader de revenir à Konoha.
Chapitre 60: Les larmes de la Déesse.
"OST God of war Ragnarok - Raeb's Lament."
Deux jours après l'invasion de Konoha la ville encore en mauvaise états de l'attaque de l'Avatar de Haine se prépare pour un évènement difficile; le ciel était parcourut de nuage sombre et l'ambiance est solennelle. Partout les habitants sortent de chez eux habillé en sombre les ninjas de Suna aidant à déblayer les débris de l'attaque avec ceux de Kiri; Kumo et Iwa.
Dans l'appartement d'Amaterasu celle-ci est allongé contre Kurama le regards remplie de tristesse la Hokage ne pouvant s'empêcher de se remémorer la mort de celui qu'elle a considérée comme un mentor malgré qu'elle le connaissait depuis son enfance. Elle sentit son compagnon l'enlacer et vit son regard compatissant il embrasse la Hokage alors que Mei et Tsume sortent de la salle de bain habillé en sombre et le regards bas.
Kurama: On doit y aller Ama...
Amaterasu: Je...je sais...mais...je ne peux m'empêcher de penser à Naruto et Yuden...
Kurama réconforte Amaterasu qui sanglote dans ses bras alors que Tsume sèche les larmes dans ses yeux, tandis que Amaterasu se mit debout pour s'habiller de manière solennelle un kimono sombre et son chapeau de Hokage ses pensées sont tournées non seulement sur son village affaiblit par l'assaut mais aussi sur ses enfants qui sont dévasté par la mort du Troisième Hokage comme tout le village.
Clan Hyuga.
Au clan Hyuga Naruto à le regard bas il avait des bandages autour des épaules et des pensements sur les joues il était encore en caleçon ses pensées sont toutes tournées vers le Troisième Hokage; il voyait au vieil homme une figure de grand-père malgré leurs échange parfois houleux. Le vieil homme pendant deux ans avait prit soin de lui et Yuden pendant l'absence de leurs mère, il se souvient du rire que Sarutobi lâchait à chaque blague qu'il faisait mais surtout une discussion qu'il a eu avec le vieil homme lorsqu'il était enfant.
"Flash-back"
Des années plus tôt le Troisième Hokage et lui sont au stand de Ramen de Teuchi et Ayame le vieil Hokage est accompagné par des ninjas de l'ANBU, mais celui-ci mange un repas avec le jeune Genin qui venait de faire encore une farce au clan Gintoki.
Sarutobi: Dis moi Naruto pourquoi as-tu fait cette farce au clan Gintoki? Je sais que le clan n'est pas aimé mais là...tu as coloré leurs uniformes de toutes les couleurs...
Le Troisième Hokage tenta d'étouffer un rire mais Naruto avait le regards bas avant de sourire légèrement.
Naruto: Ils ont fait du mal à un membre du clan Kitsu...alors je me suis chargé de leurs donné une bonne leçon...
Sarutobi: J'ai entendu...bien que le chef du village n'approuve pas le fait que tu te sois vengé...la part personnelle de moi te félicite et te remercie...;
Naruto sourit légèrement mais le vieil homme remarque très bien le malaise du jeune homme.
Sarutobi: Tu as un soucis?
Naruto: J'ai...j'ai entendu des villageois...dire qu'ils...qu'ils vont organisé...un Festival du Renard...
A ce moment Teuchi et Ayame s'arrête et observe Naruto horrifiée; à ce moment le visage de l'Hokage est remplie de fureur.
Sarutobi: Quand?
Naruto: Ce soir...ils...
Sarutobi: Inutile d'en dire plus Naruto...tu vas passer la nuit au clan Kitsu...
Naruto: Je...je veux pas déran...
Il sentit l'Hokage le réconforter tandis qu'il sanglote dans ses bras.
Naruto: Ma mère rentre quand?
Sarutobi soupire mais réconforte le jeune Genin.
Sarutobi: Bientôt mon garçon...tant que je serais là tu n'auras rien à craindre...
Naruto retrouve le sourire alors qu'il continue de manger avec le Troisième Hokage qui ne pouvait s'empêcher d'apprécier le jeune genin malgré les blague qu'il faisait au village.
"Fin du Flash-Back"
Une blague.
C'est ce que Naruto espérait que ce soit: la mort du Troisième Hokage; l'attaque de Suna; tous ses morts qui ont eu lieu lors de ce terrible assaut. Ses pensées ne cesse de pointé deux responsable: le premier Yamashi le ninja renégat et le scientifique fou qui avait orchestré l'attaque et surtout l'avait attaqué lui Sakura et Sasuke dans la Forêt de la Mort lors de la seconde épreuve des Examens Chunin et enfin Yamata celui qui était derrière tous ce qui est arrivé. Celui qui avait envoyé le Yatsu-no-kami et avait presque tué son frère et l'équipe d'Ahri et avait laissé une hécatombe pour la seconde épreuve mais surtout était le responsable de la mort de son Oji-san. Il avait aussi était derrière la transformation de Kaiza le père d'Inara au Pays des Vagues rapidement Naruto n'eu que deux idées en tête: sauver Sasuke de Yamashi mais aussi éliminez les deux individus définitivement ses pensées sont interrompu par des coups à la porte il s'habille rapidement et vit sa petite amie avec Izu les deux filles le regards bas et remplie de larme.
Hinata: Tu...tu es...
Naruto: Oui...et non...
Elle vit le regards de Naruto pleins de larme et elle enlace avec Izu le jeune homme qui éclate en sanglot dans les bras d'Hinata celle-ci pleurant aussi à chaude larme, Hiashi et Neiji arrivent pour voir la scène eux aussi déboussolée Hanabi inquiète part enlacer sa sœur qui réconforte la jeune fille.
Hiashi: Nous devons y aller...les autres nous attendent.
Ils commencent à partir du clan Hyuga le cœur lourd de la perte du Troisième Hokage respecté dans le village.
Clan Kitsu.
Yuden n'avait presque pas dormie de la nuit les évènements de l'épreuve final ne cessait de se répéter dans sa tête ce qu'il avait vue dans l'esprit de Gaara le tourmentait; les porteurs de Démon à Queues comme son frère et Gaara ont une vie plus que difficile et ne peut s'empêcher de penser aux autres porteurs. Il pensa aussi à l'individus qui se faisait appeler "l'Homme de la Nuit" le même nom que l'individu dans ce poème des Jun-Yokaï il avait vaincu l'équipe de Kiba et celle de sa petite amie avec une force et une rapidité qui était incroyable.
Il sentit sa petite amie bouger et la voit cajolé contre son torse celle-ci serrait dans ses bras Oniris qui avait passé ses deux derniers jours avec ses parents; la petite encore traumatisé sanglotait dans son sommeil mais se réveil. Elle vit ses parents tout aussi triste qu'elle tandis que Yuden se lève pour observer sa fille et sa petite amie, il caresse les cheveux d'Oniris.
Yuden: Tu as bien dormi Flocon de neige?
Oniris fit un signe négatif de tête mais Ahri enlace sa fille qui sanglote dans son épaule, Yuden enlace les deux femmes et retient ses larmes pour elles.
Oniris: Grand-père Sarutobi...
Yuden: Je sais trésor...je sais...
Ahri: On est là ma puce...jamais on te laissera c'est promis...
Yuden sourit et détourne le regard et Ahri comprit qu'une chose ne vas pas avec son petit ami; sa mère entra pour voir le couple et la petite fille.
Irumi: Ahri...
Ahri: Oniris ma chérie...tu vas avec grand-mère pour déjeuner...on arrive.
Oniris: D'accord maman.
Elle part avec Irumi qui vit le regards de sa fille et comprit elle prit la main de sa petite-fille et sort laissant les deux tout seul; Ahri vit Yuden trembler et pose sa main sur son épaule.
Ahri: Ne les retient plus...laisse les couler...
Yuden se mit alors à sangloter contre Ahri la kitsune laisse aussi couler ses larmes; chacun d'eux sentant la responsabilité de la mort du Troisième Hokage mais une part d'eux savent qu'ils n'auraient RIEN pût faire pour empêcher ça.
Yuden: Je...je me sens...si...
Ahri: Chut...sa ira...le Hokage...on savait...que cette assaut allait nous coûter...
Yuden: Mais...je n'imaginais pas que sa coûterais aussi chère...je...;
Il se lève et rejoins la fenêtre pour voir les dégâts de l'attaque de Yamashi et Yamata les maisons en ruine; l'arène démolit par l'affrontement titanesque entre les Kage et les deux criminels.
Yuden: Je...j'ai toujours...vue au Troisième Hokage...une figure de grand-père...j'ignore tout des miens...mais...
Ahri: Je sais...on le sait tous que tu étais très proche de lui avec Naruto...
Yuden: Et...je pense à Konohamaru...et...Asuma-senseï...
Ahri: On a tous perdu quelqu'un d'important...quand j'ai voulu intégrer l'Académie il a soutenu ma candidature avec celle de Nala et de Shizu...il nous a tous soutenu...sa volontée était de protégée Konoha...à n'importe quel prix...c'est ça la vie qu'on mène...incertains si notre prochaine mission...sera pas notre...
Ahri éclate en sanglot mais Yuden la réconforte serrant sa petite-amie dans ses bras tandis qu'ils reprennent leurs calme.
Yuden: J'ai eu peur quand Hinata...a...je...
Ahri: Je sais...moi aussi quand je t'ait vue arriver...je...
Yuden embrasse alors Ahri qui se cajole contre lui les deux reprennant leurs calmes et regardant la porte de leurs chambre.
Ahri: On doit s'en remettre...pour Oniris...mais aussi...pour le village...
Yuden approuve et Ahri prit la main de son petit ami et les deux partent se changer pour revêtir des vêtements sombre Yuden repense à son temps avec le Hokage quand sa mère est partie faire l'alliance entre tous les villages.
"Flash-back"
Un ans plus tôt.
Yuden est assis dans le bureau de l'Hokage avec Naruto après que les deux ce soient fait punir par un Senseï de l'Académie; le senseï avait puni les deux pour avoir osez levez le ton contre lui d'ailleurs il se tient debout derrière eux.
Senseï: Je réclame une punition à la hauteur de leurs actes Hokage! Ces deux sales petits cancre sont irrécupérable!
Sarutobi garde son calme et observe Naruto et Yuden les deux les bras croisées; Naruto regardant ailleurs l'air triste et Yuden l'air emprunt de fureur et de tristesse.
Sarutobi: Bien...Yuden que c'est il passé...
Senseï: Il a osez levez le ton sur moi et...
Sarutobi: C'est à Yuden que je m'adresse Nanaki...je demanderais que tu gardes le silence.
Nanki se tait mais ne cache pas le regards furieux à l'encontre du fils de la Cinquième.
Sarutobi: Alors Yuden...pourquoi toi et Naruto avait haussez le ton contre votre senseï?
Yuden: Ce crétin à osez dire des paroles qui n'était pas le bienvenu...
Les paroles de Yuden choque les deux mais Sarutobi connaissait le tempérament du fils de la Cinquième qui n'avait pas la langue dans sa poche lorsqu'on insultait ses proches.
Nanki: Sale petit démon!
Sarutobi: Assez! Yuden...peux-tu m'expliquer?
Nanaki: Hokage-sama il n'en vaut pas la peine! Sa mère a déjà du mal à resté ici à cause de lui et Naruto alors...
Naruto laisse des larmes coulée mais Yuden furieux ne se prive pas de décocher un coup de poings dans le nez du Senseï qui se tient la figure le nez en sang; Sarutobi observe avec stupeur la scène Yuden grognant.
Yuden: Vous avisez plus de JAMAIS de parler de mon frangin où ma mère comme ça! Sinon je vous...
Sarutobi: Yuden sa ira...
Yuden s'assoit et croise les bras alors que Nanaki se relève se tenant le nez en sang.
Nanaki: Sale...sale petit démon! Toi et ton frère! Je veillerais à ce que l'Hokage vous fasse fouetté pour...
Sarutobi: Je ne vais rien faire du tout...
Nanaki surpris vit Sarutobi lui adresser un regards grâve alors que celui-ci observe Yuden.
Sarutobi: J'imagine que Nanaki à parler de Naruto?
Yuden: Il l'a gardé à la fin du cours...pour lui rendre sa copie et lui dire qu'il a eu un zéro...alors qu'on a travaillé ensemble et que les réponses qu'il avait été les mêmes que Shikamaru...
Nanaki: Il a triché!
Naruto: J'ai pas triché j'ai étu...
Nanaki: LA FERME SALE DEMON!
Sarutobi se lève et s'approche de Nanaki sous les yeux des deux enfants Nanaki s'attendant à une récompense sourit; cependant le poings de l'Hokage finit dans le ventre de Nanaki se pliant en deux et crachant du sang il vit l'Hokage furieux.
Sarutobi: Que ce soit claire Nanaki...ton comportement est indigne d'un enseignant de Konoha! Nous traitons les élèves de manière juste et égaux peut importe leurs origines. C'est une des lois que la Cinquième a fait implémenté lorsqu'elle a prit la position de Hokage! Insulter Naruto et Yuden c'est l'insulté elle mais aussi les précédents Kage...tu es renvoyé Nanaki...et tu redevins un simple Genin!
Nanaki: QUOI MAIS C'EST...
Sarutobi: Tu préfères que j'en finisse avec toi maintenant? Sâche que lorsque la Cinquième reviendra...il faudra à Anko et Ibiki plusieurs sac pour ramasser tes restes...soit tu profites de ton temps restant...soit tu la boucles et je ne t'entends plus et ne te vois plus proche de Naruto et Yuden est-ce clair?
Nanaki approuve et il s'en va terrifier alors que Naruto sourit comme Yuden.
Sarutobi: Bien Naruto ta note sera changé je charge Iruka de revoir les copies pour voir si il n'y a pas d'autres sabotage avec d'autres élèves...
Naruto: Merci Oji-san.
Sarutobi sourit et voit Yuden souriant mais toujours perturbé.
Sarutobi: Bien...tu peux y aller Naruto j'ai demandé à Iruka de t'accompagner au restaurant de Ramen.
Naruto: Merci Oji-san!
Il enlace le vieil homme et part alors que Yuden reste déboussolé.
Sarutobi: Sa vas mon garçon?
Yuden: Je suis fatigué Oji-san...
Sarutobi: De quoi?
Yuden: De...de tout...des gens qui continuent de traîter Naruto et les Jun-Yokaï comme de la vermine...et...de...son absence...
Les larmes du jeune garçon tombe alors que Sarutobi s'approche et s'assoit à côté de lui.
Sarutobi: Ta mère se livre à une mission très importante...je comprends qu'elle te manque...
Yuden: Je...elle fait tellement de chose super...et les gens arrête pas de me dire que je suis aussi super...que je peut faire tout mais...j'ai encore rien fait! Je suis même pas un Genin...les gens attendent beaucoup de moi...ont de grandes attentes aussi grande que celle de ma mère...mais...jamais je pourrais être aussi fort qu'elle...
Sarutobi sourit et pose sa main sur sa tête Yuden vit Sarutobi souriant.
Sarutobi: Yuden tu n'as pas besoin d'être aussi fort qu'elle...de plus la Hokage peut importe ce que les gens disent est très fière de toi et Naruto...
Yuden: Je sais...mais...je voudrais arriver à ses attentes...mais...je sais pas comment...
Sarutobi: Yuden laisse-moi te dire une chose...pour le vieil homme que je suis et qui est de l'expérience je peux t'assurer que tu as le potentiel de devenir l'un des plus grands Ninja que ce monde ait porté. Il est vrai que vue ton statu et ton origine les gens attendent beaucoup de toi...mais si sa peut te rassurer moi et ta mère te voyant simplement que comme Yuden Uzumaki un garçon gentil, aimable et protecteur envers Konoha et ses habitants...et surtout futur Genin de Konoha!
Yuden: Vraiment...mais comment tu peux en être aussi sûre...Oji-san?
Sarutobi: Parce que tu as l'âme de Konoha en toi tout comme Naruto...la Volonté de Feu de nos aïeux...des précédents et actuels Hokage de Konoha...
Yuden sourit et enlace Sarutobi qui rend l'étreinte au jeune garçon.
Yuden: Merci Oji-san...
Sarutobi: De rien mon garçon.
"Fin du Flash-Back"
Yuden sourit en se souvenant de cette discussion avec Sarutobi et lâche une larme et sourit.
Yuden: Merci...Oji-san.
Il s'habille et descend rejoindre Ahri et Oniris l'attendent avec le clan Kitsu tous habillé en noir; il vit Nala et Shizu elles aussi attristé par la mort de Sarutobi comme chaque ninja du clan. Ils quittent le clan pour voir le clan Hyuga se joindre à eux Yuden vit le regards attristé de Naruto et les deux frangins s'échangent une étreinte avant de poursuivre leurs route rejoignant le pieds du Mont des Kage.
Là-haut une assemblé avait lieu Enma le Roi Singe se trouvait avec Utatane, Homura et Danzô devant les portrait d'énormément de ninja décédé lors de l'attaque dont Sarutobi. Amaterasu s'avance avec les Kage tous ayant un air solennel avec eux se tenait aussi Gaara qui s'approche et s'incline devant les ninja de Konoha mais aussi Suna qui ont péri lors de la défense de Konoha.
Dans l'assistance tous le monde est habillé d'un uniforme sombre rapidement la pluie s'abat sur Konoha; Kakashi se trouvait dans l'assistance et observe Yugao qui retient ses larmes mais rapidement plusieurs sanglot émerge de l'assistance Konohamaru sanglotait la perte de son grand-père comme Oniris réconforter par Ahri.
Amaterasu: Dans le code Ninja...peut importe la situation...un ninja doit retenir ses émotions...
Les paroles d'Amaterasu surprennent le groupe mais la Hokage se tourne vers les ninjas.
Amaterasu: Cependant...ce système...a suffisamment durée...pleurer nos morts n'est pas une faiblesse...c'est une force...une force qui va nous permettre d'avancer TOUS ensemble! Hashirama Senju, Tobirama Senju, Minato Namikaze et enfin Hiruzen Sarutobi...ses hommes ont été de très grands Kage...et des amies proche...ne pas les pleurer serait...serait montrer que je ne tenais pas à eux mais c'est faux! Je ne pleurerais que lors que les coupables auront payé leurs crimes!
Les paroles d'Amaterasu fut une bouffé de courage pour les ninjas redressant la tête.
Amaterasu: Combien d'ami, famille, proche avons-nous perdu lors de cette attaque lâche? Ma réponse...trop...nous devons pansé nos plaies...soulagée nos cœur...et ensemble s'attelé à faire en sorte...que leurs morts ne soient pas vaine!
Les paroles d'Amaterasu font l'effet d'un électrochoc Jiraya, Kurama et Shukaku sont dans l'assistance le démon de Suna avait revêtue sa forme humaine un homme jeune avec des cheveux court de couleurs marron avec sur son corps les marques sombre de sa forme Démon.
Shukaku: Ta compagne sait remettre du baume au cœur...
Jiraya: Elle a toujours été douée pour ça...
Oniris et Konohamaru observent la Hokage alors que rapidement chaque villageois et ninja s'approche pour déposer une fleur blanche devant la sépulture du Troisième Hokage, chacun pensant à ce que le vieil homme à apporter pour eux et Konoha. Naruto en arrivant devant la tombe laisse tomber quelques larmes et s'incline pour ensuite poser la fleure sur sa tombe comme son frère.
Yuden: Ce n'est pas un adieux...
Les ninjas observent Yuden souriant qui observe le monument des Kage.
Yuden: Quand on rencontre quelqu'un...il y a forcément une séparation...elle peut être longue ou courte...c'est de nous que sa dépend...mais...il faut que ce soit le plus tard possible...
Tous observent le Genin souriant et serrant les poings.
Yuden: On va revoir le Troisième Hokage et ceux qui nous sont chères dans l'au-delà...on les reverras lorsqu'on aura fait de ce monde ce qu'ils n'ont put voir de leurs vivants...un monde de paix. On va retrouver Yamata et Yamashi...et leurs faire payé ça...et pour éviter que sa ne recommence.
Les paroles de Yuden sont applaudit par la foule et Amaterasu sourit comme sa petite amie qui s'approche et l'embrasse, avant qu'il ne se tourne vers le portrait de Sarutobi.
Yuden: Merci et au revoir Oji-san...
Amaterasu ferme les yeux et un vent paisible s'installe alors que le soleil se dégage de derrière les nuages; les pétales blanches des fleures volent dans le vent tandis que chaque ninja et alliées payent leurs respect envers Sarutobi et les morts. Plus à l'arrière Hebisa observe alors Itachi caché celui-ci s'en va en souriant tandis que Sasuke avait vue son frère et sourit; la réaction d'Itachi et son aide prouve qu'il est quelqu'un de bien mais le jeune ninja devait savoir ce qui attendait Konoha pour la suite.
"OST Naruto - Evening"
Plusieurs jours après la mort de Sarutobi les habitants de Konoha avec ceux des villages alliées reconstruisent mains dans la main; les Jonins surveillant chaque recoins du village dont les profondeurs d'où a émerger l'Avatar de Haine. Le clan Kitsu patrouillent avec les ninjas de Suna pour traquer les pièges mais aussi les ninja d'Oto laissé derrière, rapidement un calme revient à Konoha. Dans la Tour de la Hokage Yuden arrive avec son équipe pour voir les autres équipes de Genins présentes; chacun d'eux se remettant de la perte du Troisième Hokage.
Shikamaru: Vous voilà...
Yuden: Salut Shikamaru...
Shikamaru: Super discours Yuden...tu sais parlé comme ta mère...
Yuden: Ouais...le plus important c'est maintenant de devenir plus fort...et surtout veillé à porter la flamme que Oji-san nous a laissé.
Ils lâchent tous un sourire avant que la porte s'ouvre sur Danzô souriant.
Danzô: Bien vous pouvez entrez.
Ils entrent tous dans le bureau d'Amaterasu qui vit les équipes de Gaï; Kakashi; Hebisa; Kurenai et Asuma se tenir devant elle, à ses côtés se tient Homura et Utatane avec les autres Kage mais aussi les représentants de Suna dont Gaara, Temari, Kankuro, Rupa et Baki remit de ses blessures. Oda et Irumi sont aussi ici avec Kurama qui observe les Genin dont ses deux fils; Sakuya était assise sur un canapé souriant à Sakura.
Amaterasu: Bien...je ne vais pas vous le cachez...l'attaque sur Konoha a affaiblit nos défenses et nos troupes...cet Examen Chunin à loin d'être été reposant...de plus on a du pain sur la planche.
Homura: La première chose que nous allons faire est gardé entre nous le fait qu'Itachi Uchiwa est un allié de Konoha...
A: Il a aidé à sauvé Gaara et Konoha...on ignore pourquoi il agit dans l'ombre mais il a ma confiance.
Onoki: La mienne aussi sans lui nous serions encore en trains de pansé nos blessures et bien plus...
Sasuke: Et le massacre de mon clan...a t-on?
Voix: Malheureusement non...
Ils virent Jiraya, Kazuma et Kaori arriver et rejoindre Amaterasu.
Jiraya: On a seulement la certitude que l'Homme aux Multiples Sharingan est derrière tous ça...
Kaori: En plus le G.S.Y. a enterré pas mal de corps et quand on y étais certains bruit de couloir disait que Naraku aurait une idée de ce qui est arrivé.
Danzô: Sa ne m'étonnerais pas mon fils à toujours eu le don de tout savoir des secrets les plus sombres de Konoha...
Amaterasu: La première mesure que je prends...et je te fais confiance Danzô pour ça est de réinstauré la Racine au seins de Konoha.
Les paroles d'Amaterasu surprennent les Genins et Jonins.
Naruto: La Racine?
Kakashi: Il s'agissait d'un groupe de force spécial que Danzô commandait il y a longtemps.
Danzô: J'ai fermé la Racine après que Itachi...ait provoqué le massacre mais aussi que plusieurs secrets de Konoha soit tombé entre des mains hostiles de taupe au seins de l'organisation...me sentant coupable j'ai fait fermé la Racine surtout...lorsque j'étais un être remplie de haine et regret...
Amaterasu: Danzô...
Danzô: Homura...Utatane...m'aiderez-vous à coordonnées la Racine?
Homura: Bien sûre.
Utatane: Nous devons renforcez Konoha...c'est pour le mieux...
Yuden: Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a des réticences à rouvrir la Racine?
Kazuma: Lorsque la Racine était active...j'ai entendu dire que l'un des superviseur des nouvelles recrues était Naraku; Shizuke et...Yori...
Danzô: Ils ont brisé des enfants pour en faire des armes sans états d'âme...quand je l'ait sût je l'ait renvoyé lui et ses subalternes...et fait fermer la Racine par sécurité...
Amaterasu: On a eu du mal à remettre ses enfants dans le système.
Ahri: C'est horrible...
Amaterasu: Je fais confiance en Danzô par ailleurs j'ai une nouvelle concernant Suna...Gaara.
Gaara s'avance et observe le groupe.
Gaara: D'abord je tiens à présenter mes condoléances et mes excuses pour ce qui est arrivé; j'espère que les actions de mon père n'entachera pas l'amitié que nous souhaitons construire avec Konoha et les villages voisins.
Adachi: Aucun soucis l'important est que Suna soit libre de l'influence de votre Kage...
Nala: D'ailleurs une idée de qui va prendre sa place?
Gaara: J'ai décidé de reprendre le flambeau aidé de Baki et ma famille pour laver notre famille de la honte laissé par mon père...c'est pourquoi moi Gaara de Suna proclame mon amitié et mon soutient à Konoha et aux villages alliées.
Amaterasu: Je l'accepte Gaara...merci.
Mei: Avec toi notre alliance est forte...mais il faut qu'on parle des répercussions Ama...
Amaterasu: Oui...connaissez vous le Bingo Book?
Rapidement un silence s'installe avant que Ino ne lève la main.
Ino: Il me semble...qu'il s'agit d'un recueil qui répertorie les ninjas renégat et dangereux...
Irumi: C'est ça...on répertorie les Ninja ayant trahi leurs villages où des criminelles rencontré que l'on qualifie de dangereux...
Amaterasu: J'ai prit la liberté d'y ajouter les avis de recherche de Yamashi et Yamata...
Elle montre la page de Yamashi qui indique "ninja renégat de Konoha. Extrêmement dangereux et rechercher pour haute trahison, expérience inhumaine, assassinat et coup d'états. Incapacité par la Hokage Amaterasu doit cependant être approché avec précaution. Menace de Catégorie: SS." ils observent ensuite l'avis de recherche de Yamata et ils sont légèrement perturbé par les indications. "Inconnu appartenant à une organisation criminelle connu sous le nom d'Akatsuki. Recherché pour conspiration, expérience inhumaine, assassinat du Troisième Hokage de Konoha Hiruzen Sarutobi et énormément d'autres aspirant à l'Examen Chunin; coup d'états et manipulation. A approché avec prudence et s'éloigné de lui si rencontré force surpassant celle de trois Kage et pouvant se régénérer de blessures grâve et absorber le chakra de ses adversaire. Menace de niveau: SSS."
Shikamaru: Hé ben il a pas chaumé...
Yuden: Et pour l'Homme de la Nuit?
Oda: Malheureusement on a peu d'information sur lui mis à part ce que Ahri nous a dit...mais si il est proche de Yamata on aura une identification claire et porteront le message aux pays voisins.
Naruto: C'est tout?
Amaterasu: Non...Ahri, Yuden et Shikamaru approchez.
Ahri et Yuden s'approche comme Shikamaru surpris avant que la Hokage ne sourit.
Amaterasu: Ahri tu as rendu un fière service à Konoha en te débarrassant du Yatsu-no-kami avec tes camarades vous avez sauvé la vie de mon fils et ceux de prochaine victime d'un monstre semblable. C'est pourquoi je te promu au grade de Chunin.
Les personnes présente applaudissent Ahri qui rougit et sourit.
Ahri: Merci Hokage-sama.
Amaterasu: Shikamaru ton esprit de tacticien mais aussi comment tu as organisé les groupes lors de l'assaut de Konoha m'a profondément impressionner...de plus étant un atout essentiels à Konoha je te nomme Chunin également.
Shikamaru surpris est applaudit par ses camarades et amis avant que tous se tournent vers Yuden qui sentit le regards des autres sur lui.
Amaterasu: Yuden...même si l'arène a été démolie tu as continué ton combat contre Gaara et l'a remporté. De plus pour avoir sauvé Gaara mais aussi Konoha de la menace du Biwa Boku Boku et éliminer lui et l'Enenra...je voudrais te nommé Jonin mais te connaissant je pense que le titre de Chunin t'ira je suppose?
Les paroles d'Amaterasu surprennent les autres Genins ainsi que Ahri et Shikamaru.
Yuden: Tout a fait...je déteste sauté les étapes...
Ahri sourit.
Ahri: Toi alors...
Il fut applaudit également par les autres alors que Naruto sentit le regards de sa mère.
Amaterasu: Naruto...bien que tu n'es pas gagné les Examens...je suis fière de toi et tu es décorée des honneurs de Konoha pour service rendu et serait fière de te revoir à l'Examen Chunin prochain pour que tu passes Chunin.
Naruto sourit et approuve.
Amaterasu: Bien...sur ceux je dois vous faire part d'une nouvelle...moins réjouissante...le Daimyo du Feu m'a envoyé une missive suite à la mort de Hiruzen Sarutobi...je vais devoir trouver un homologue humain pour gérer Konoha...c'est pourquoi j'organiserais dans les jours qui vienne une mission spécial pour aller chercher celle que j'ai désigné comme la seule en qui je peut avoir confiance.
Jiraya: J'imagine que tu sais où elle est?
Amaterasu: Oui...
Sakura: Qui allez vous choisir Hokage-hime?
Amaterasu: La troisième Sannin de Konoha et petite-fille du Premier Hokage. Tsunade Senju.
Fin de ce chapitre et de l'arc des Examens Chunin dans le suivant Konoha se remet de l'attaque avec les Genins retrouvant leurs quotidiens jusqu'à l'arrivé de deux individus louche qui menace déjà la paisibilité de Konoha cependant l'un d'eux est connu de certains Genins. Tous ça dans le prochain chapitre "L'Akatsuki arrive".
Merci à toi Bourinrin pour ta review et toi aussi Galexis toujours un plaisir de lire vos review et espéère pouvoir continuer d'en lire. Sur ceux à la prochaine tous tchâo.
