Chapitre 11 – Suivre la voiture
« Nous avons suivi le même programme de formation. Nous avons étudié pendant plus de six mois ensemble. Kang Jian expliqua immédiatement. « Alors nous sommes devenus proches. »
En fait, pendant les jours d'entraînement, Bai Lang et Kang Jian ne pouvaient vraiment être considérés que comme des connaissances qui se rencontraient parfois.
« C'est comme ça. » Fan Shan hocha la tête. "Le programme de formation est une bonne base, ah. Une fois que vous êtes au travail, vos camarades de classe peuvent vous aider. S'il y a des problèmes, vous pouvez en discuter ensemble. C'est bien de continuer à réseauter. Tout en parlant, elle regarda Bai Lang.
Tout le monde avait vu comment Bai Lang avait donné à la soupe aux haricots verts Chen DongLi. Comment répondrait-il maintenant ?
De manière inattendue, Bai Lang dit très légèrement : "Vous vous êtes troublé. À l'avenir, vous n'aurez plus besoin de le faire. {T/N : Il répond à KJ à propos de la soupe aux haricots verts.} Après avoir parlé, il se leva et dit au directeur Zhou : « Il se fait un peu tard. Je vais prendre congé maintenant pour pouvoir me changer dans la prochaine tenue."
Kang Jian se figea visiblement. Il regarda l'attitude froide de Bai Lang avec incrédulité. Il ne pouvait pas comprendre comment quelqu'un qui était chaleureux et doux au téléphone il y a deux semaines semblait maintenant avoir soudainement complètement changé.
Le directeur Zhou ignora l'expression maladroite de Kang Jian. Il sourit et regarda sa montre. Il dit à Bai Lang : « Allez-y. Prends ton temps. La scène suivante est celle du propriétaire, donc vous n'avez pas besoin de vous précipiter."
Bai Lang hocha la tête. Il hocha la tête vers les gens à la table, bien sûr sans Kang Jian, puis partit.
Fan Shan et Yu QianQian avaient l'air choqués. C'était parce qu'ils n'avaient jamais vu auparavant ce côté froid du doux et amical Bai Lang. Ils étaient curieux de savoir ce que Kang Jian avait fait pour que Bai Lang, habituellement de bonne humeur, le rejette de cette manière. Quand ils le regardaient, leurs yeux exprimaient tous deux du dédain pour sa façon de « ne pas être proche mais de faire semblant d'être proche ».
Quant au frère aîné de Kang Jian, Wu ShenEn, il avait l'impression que Kang Jian lui avait fait perdre la face. Aussi était-il très malheureux et tout son visage tomba lourdement. Ainsi, il a également donné son congé et est allé dans sa loge pour se maquiller. Il entraîna également Kang Jian maladroit et confus avec lui.
Dès qu'ils entrèrent, Wu ShenEn claqua la porte et commença immédiatement à jurer.
"Qu'est-ce que tu essaies de faire !? Regarde ton visage dégoûtant, essayant de le coller là où les gens ne veulent pas de toi ! Même si tu t'en fiches, tu devrais penser à ma position, je suis ton frère aîné, n'oublie pas !"
L'expression de Kang Jian était figée. "Frère aîné, quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Avez-vous des problèmes avec Bai Lang ? »
"Des problèmes !? Il a regardé ma position, attendant une chance de me tirer vers le bas. Comment ne pas avoir de problèmes ? Ne gâche pas les choses pour moi encore plus, idiot ! Ne voyez-vous pas qu'il ne veut pas être près de vous ! Je ne peux même pas être dérangé par le fait de vous regarder dans les yeux. Même moi, je pense qu'il est assez cool ah !"
"Mais, mais je suis vraiment proche de Bai Lang. Je ne mens pas! Écoutez, j'ai beaucoup de journaux d'appels avec lui dans mon téléphone..." Kang Jian sortit précipitamment son téléphone.
"C'était avant ou après qu'il soit devenu célèbre ? Ne me dites pas que c'est d'avant. Tu es déjà aussi vieux, penses-tu que se faire des amis est toujours la même chose que lorsque tu étais à l'école primaire ? S'il te plaît, grandis !" Wu ShenEn le gronda avec colère. "Tu m'as fait perdre la face avec toi, quel genre de coéquipier cochon es-tu ? À l'avenir, ne revenez plus ici, quand j'y retournerai, j'en parlerai au vieux Hao. Tu me mets tellement en colère !"
« Non, frère aîné ! Je ne savais vraiment pas. Je, j'ai été trompé par Bai Lang, d'accord ?" Quand Kang Jian entendit cela, il paniqua vraiment. S'il ne pouvait même pas suivre Wu ShenEn sur son plateau de tournage, c'était une énorme perte pour Kang Jian, qui avait désespérément besoin de se montrer. "S'il vous plaît, je vous prie de l'ignorer. Pardonnez-moi juste cette fois. Je ne le referai certainement pas."
« Pardonner ? » Wu ShenEn repoussa violemment la main de Kang Jian. "Si je te pardonne, qui va me rendre mon visage ! Tout à l'heure, le réalisateur Zhou et le producteur Chen étaient tous deux présents. Avec votre attitude, qui ose vous parler à l'avenir ? Ils auront peur de se transformer accidentellement en votre « bon ami ». Tout comme vous m'appelez toujours « frère aîné » {T/N : Généralement dit dans le contexte de deux personnes apprenant sous le même professeur ou dans la même école}, nous n'avons pas le même professeur, alors qui est votre frère aîné ? Sortez maintenant ! Rien que de regarder ton visage me met en colère."
Cette fois, Wu ShenEn libéra toute sa colère sur Kang Jian. Il commença immédiatement à pousser Kang Jian et voulut qu'il sorte immédiatement.
Le visage entier de Kang Jian était vert. Il était tellement paniqué qu'il avait envie de pleurer.
"Frère aîné, ne sois pas comme ça, ne me jette pas dehors ! Je, je sais quelque chose sur Bai Lang. Peut-être que cela peut vous aider ?
« Bai Lang ? Qu'en savez-vous ? Wu ShenEn s'arrêta et demanda d'une voix en colère.
Kang Jian venait d'être traité froidement par Bai Lang et d'être moqué devant tout le monde. Une soudaine vague de colère traversa son cœur.
"Ce matin, quand je l'ai appelé, un homme a décroché le téléphone... et a dit qu'il était sous la douche."
Avec un bruit soudain de la voiture qui se brisait soudainement, Bai Lang qui somnolait sur la banquette arrière s'est cogné la tête contre la vitre de la voiture. Il ouvrit confusément les yeux.
Sans attendre que Bai Lang le demande, Hong Hong tourna le volant et expliqua : « Il y a une voiture qui nous suit. »
Bai Lang se réveilla immédiatement. « Nous suivre ? »
« Oui. J'ai fait quelques boucles supplémentaires dans la rue et j'ai découvert qu'il y avait une petite voiture noire qui nous suivait par derrière. Je n'ai certainement pas tort." Même si la voiture accélérait très vite, le rythme de la voix régulière de Hong Hong ne changeait pas.
Bai Lang tourna la tête pour regarder. « Des paparazzis ? »
Cette question peut sembler un peu superflue. Après tout, en tant que star, qui d'autre suivrait que les paparazzi ? Cependant, Bai Lang se sentait un peu méfiant.
Ce n'était pas une nouvelle personne. Il comprenait plus ou moins les normes des journalistes dans le monde du divertissement. Dans cette vie, il n'avait pas de mauvaises rumeurs et c'était une petite star qui commençait tout juste à devenir populaire. Beaucoup des approbations qu'il avait signées n'avaient même pas encore été diffusées. Il n'y avait pas de sujets brûlants ou de nouvelles à tirer de le suivre.
Hong Hong en était cependant sûr. "Ça devrait l'être. Les triades ne suivent pas de cette manière. Il parlait comme s'il rencontrait souvent ces derniers.
Bai Lang s'arrêta légèrement mais il n'eut pas le temps de se poser des questions car en ce moment, ils étaient sur le chemin du retour.
L'endroit où Bai Lang vivait actuellement, qui était le nouvel endroit que Chou Qian lui avait donné, était un complexe d'appartements luxueux qui avait été classé numéro un des plus recherchés dans le classement « Appartement de la maîtresse ».
Les condos de luxe ont été construits sur le flanc d'une colline, garantissant que les balcons de chaque étage avaient une vue nocturne magnifique sur la ville A. Cependant, les personnes riches qui vivaient ici appréciaient beaucoup plus la facilité de déplacement pour se rendre à l'appartement.
La route que le gouvernement a construite ne menait qu'à la porte d'entrée du complexe d'appartements avant de se terminer. À l'arrière se trouvait une petite montagne. De ce côté, il y avait trois petites routes qui se croisaient et menaient au bas de la montagne, qui la reliaient commodément à une autoroute.
De plus, le parking souterrain était comme un labyrinthe, garantissant qu'une fois qu'une voiture entrait, il était impossible de dire par quelle sortie elle sortirait, ce qui était une double couche de sécurité. Une fois le design de ce complexe publié, il a connu un grand succès parmi les personnes fortunées qui ont réclamé l'achat. Une seule chambre coûtait plusieurs dizaines de millions de dollars.
Ainsi, quelqu'un de l'origine de Bai Lang ne pouvait certainement pas se permettre quelque chose comme ça. S'il essayait de l'expliquer comme un appartement que l'entreprise avait préparé pour cela, les gens ne riraient que d'incrédulité. Après tout, même l'empereur du cinéma de Total Entertainment, Qu Quan, n'avait pas ce genre de service, alors comment quelqu'un d'aussi peu important que Bai Lang pouvait-il mériter un prix aussi élevé ?
Ainsi, si son lieu de vie était exposé, au moins 80% du public conclurait sans aucun doute que la seule raison était qu'il était gardé par une personne riche. En fait, ce n'était pas comme si Bai Lang ne s'était pas préparé à quelque chose comme ça quand il avait emménagé dans cet endroit.
Cependant, s'ils poursuivaient l'enquête, au moins Chou Qian serait en sécurité. Après tout, tous ceux qui avaient acheté dans ce complexe d'appartements étaient des individus de haut vol. Ainsi, les détails de qui vivait ici étaient tous gardés extrêmement confidentiels et ne seraient pas facilement découverts. C'était également l'une des promesses faites par l'équipe de vente lors de la discussion sur l'achat de la propriété.
"Mettez votre ceinture de sécurité correctement. J'ai besoin d'un peu de temps pour les secouer." Hong Hong lui rappela soudain.
Après cela, il y eut un autre bruit de cris frénétiques des roues.
La tête de Bai Lang fut à nouveau balancée contre la fenêtre. Il se dépêcha d'attraper quelque chose pour se stabiliser.
Le paysage extérieur défilait à une vitesse vertigineuse. Une fois qu'ils auraient quitté la ville, il serait difficile de se débarrasser des voitures, alors Hong Hong faisait toujours des cercles dans la ville. Encore et encore, les pauses grinçaient. Les autres voitures sur la route klaxonnaient bruyamment. Ce genre de scène n'était généralement vu que dans les films.
Bai Lang fut balancé jusqu'à ce qu'il se sente étourdi. Il a rapidement dit : « Ce n'est pas nécessaire. C'est trop dangereux."
« Je peux le faire. » Hong Hong regarda dans le rétroviseur. « Supportez un peu plus longtemps, derrière le siège, il y a un sac en plastique. »
Il y eut un autre virage brusque. Bai Lang se balançait d'avant en arrière. "Ce n'est pas ce que je voulais dire. Laissez-les suivre, ce n'est pas grave."
Hong Hong ne lui prêta aucune attention. Il continua à montrer à Bai Lang une technique de conduite hautement qualifiée que Bai Lang n'avait jamais su jusqu'à ce jour. Bai Lang n'avait pas d'autre choix que de suivre ses instructions et de mettre sa ceinture de sécurité {T/N : Contrairement à l'Occident, il n'est pas d'usage de mettre sa ceinture de sécurité sur la banquette arrière en Chine. Seulement à l'avant. Cependant, il y a une ceinture de sécurité là-bas, mais personne ne l'utilise vraiment.} Après quelques minutes de plus, la vitesse de la voiture ralentit progressivement. Hong Hong annonça : « Je les ai jetés. »
« Tu les as jetés aujourd'hui, mais qu'en sera-t-il demain ? » Le visage de Bai Lang était un peu pâle. Il soupira. "Il ne sert à rien de mettre sa vie en danger tous les jours. Il est impossible de le cacher pour toujours."
« Ça n'aura pas l'air bien », Hong Hong était également conscient de l'impact de la nouvelle sur Bai Lang. Le lieu de vie peut être changé. Attendez que j'en parle au grand patron."
« Alors où dois-je déménager ? Dans un endroit moins cher ? Bai Lang sourit. Il savait que Hong Hong était consacrée, tout comme dans sa vie précédente. "Alors ce sera encore pire. Pour l'instant, si la nouvelle se répand, cela ne m'affectera que moi. Mais dans un autre endroit, Chou Qian pourrait aussi y être entraîné. S'il est possible d'éviter des ennuis aux autres, alors nous devrions l'éviter." Bai Lang parla honnêtement. Il pensait que ce serait aussi la pensée de Chou Qian.
Hong Hong resta silencieux pendant quelques secondes. Puis il a dit : « Dans quelques jours seulement, les personnes derrière seront « prises en charge » proprement. »
Bai Lang se figea une fois de plus. Cependant, il ne voulait pas s'enquérir de cette méthode d'être « pris en charge ». Il se contenta de rire impuissant. "Cela nécessitera toujours de l'argent et des efforts. Il vaut mieux traiter les choses logiquement. Pour l'instant, tout ce qu'ils peuvent écrire, ce sont des rumeurs et des conjectures. Si je me tais, personne n'osera écrire la vérité.
Hong Hong ne répondit plus. Il n'a fait que conduire tranquillement la voiture à la maison.
"Et aussi, ce qu'ils écrivent ne sera pas faux. Ce n'est donc pas comme si j'allais être lésé."
Bai Lang a ajouté cette phrase. Il s'est rendu compte qu'il n'était vraiment pas très inquiet.
"…. Il a dit ça ?
Cette nuit-là, Chou Qian n'est pas venu à l'appartement. Hong Hong l'appela pour lui signaler qu'il avait été suivi ce soir-là ainsi que l'opinion de Bai Lang sur la question.
« Oui. » Hong Hong a répondu.
— Alors, faites ce qu'il dit. S'ils veulent écrire, laissez-les écrire. Fang Hua s'en occupera. La voix de Chou Qian au téléphone semblait décontractée. "Cependant, nous devons encore découvrir clairement qui est derrière. Bai Lang a raison. Il n'est pas encore très célèbre, donc cela devrait être une attaque ciblée."
« Je comprends. » a déclaré Hong Hong.
« Mais Er Hong, que penses-tu que Bai Lang pense ? » À l'autre bout, Chou Qian rit soudainement un peu. "Il a trouvé un mécène mais ne veut même pas l'utiliser. Qu'est-ce qu'll fait? Est-ce qu'il essaie de me faire pendre ?"
Hong Hong fit une pause. Puis il répondit simplement. « Je ne sais pas. »
Chou Qian connaissait la personnalité de Hong Hong. Il se sentait un peu méfiant. « Quoi, avez-vous une opinion différente ? »
Hong Hong n'eut pas l'occasion de répondre que le bruit soudain du métal s'entrechoqua. Il a été transmis par le téléphone de Hong Hong au côté de Chou Qian.
Chou Qian pensait que cela semblait familier alors il demanda : « Quel est le bruit ? Où est-il ?
"Dans la cuisine. Il a dit que le steak était presque périmé alors il le préparait pour que je le mange." Hong Hong répondit honnêtement.
"…." Chou Qian se sentit soudainement en colère. "C'est ma poêle et c'est ma viande. Pourquoi diable mangez-vous ?"
Le premier jour où Bai Lang avait emménagé, Chou Qian lui avait donné une carte de crédit avec une limite extrêmement élevée pour les dépenses du ménage et ses dépenses personnelles. C'était un mécène extrêmement responsable. Donc, quand Chou Qian a dit que la viande était à lui, c'était en effet vrai.
"Bai Lang a dit que s'il le mangeait, il grossirait. Il n'y a donc pas d'autre choix pour moi que de le manger." Hong Hong bougea légèrement le nez.
La délicieuse odeur de viande flottait de la cuisine.
« On dirait que tu te sens très lésé, hein ? » Chou Qian parla d'un ton vicieux.
"Cela ne me dérange pas. C'est plutôt bon." Hong Hong regarda intensément le beau steak huileux qui cuisait à l'intérieur de la poêle.
« Sortez ! »
« D'accord, après avoir mangé. »
Trois jours plus tard, le titre des nouvelles du divertissement disait : « Diamond Watch ! Maison luxueuse ! Jiang XinCheng peut se le permettre !?"
Bai Lang n'avait qu'à moitié fini son petit-déjeuner lorsqu'il reçut l'appel téléphonique de Fang Hua.
"Tu as le temps le matin, n'est-ce pas ? Venez à l'entreprise.
