Chapitre 13 – Gâteau de lune

« Avez-vous vu le clip publicitaire d'UNI hier soir !? »

« Bien sûr que je l'ai vu ! Je l'ai regardé tellement de fois ! Je l'ai même téléchargé."

"Après l'avoir regardé, j'étais tellement excité. Comment se fait-il qu'ils s'accordent si bien ! Mettre ces deux personnes ensemble est du pur génie !

"Oui ah ! Ah Qi est si mignon. Utilisant son visage de bois pour agir comme gâté. Je parie qu'il est comme ça à la maison aussi ! Aussi Bai Lang ! Si mon putain de frère aîné pouvait être 1% comme lui, alors je serais heureux à mort !"

"J'ai aussi gardé cette photo qu'ils ont prise ensemble dans le journal, celle où Bai Lang lui donne les lunettes de soleil ! Bai Lang a l'air si doux et mature ! Aussi cette photo où il fait ses courses, comment peut-il être si beau même en faisant ses courses !"

"Hehe, j'en ai des versions numériques encore plus claires. De cette façon, je n'aurai pas peur que le papier se déchire."

"S'il vous plaît, laissez-moi le copier, ah. Je ne suis pas aussi doué pour ces choses que toi.

"Pas de problème. Alors avez-vous le temps ce week-end ? Je vais aller faire du shopping à UNI !"

« J'ai l'intention d'y aller ce soir, pourquoi attendre jusqu'à samedi ? »

"Oh, attends-moi. Je dois travailler tard ce soir ah."

« N'avez-vous pas entendu ? Les deux couleurs de doudounes que portent Bai Lang et Ah Qi sont en édition limitée ! Je dois aller le chercher avant qu'il ne se vende."

« Édition limitée ! » La fille poussa un grand cri. « Pourquoi est-ce une édition limitée !? »

"Parce que tous les magasins essaient de s'emparer des stocks, donc ils n'en ont pas assez. Une fois qu'ils l'ont vendu, vous ne pouvez aller le chercher que dans un autre magasin."

"Alors, alors ce soir, peux-tu m'aider à l'acheter. S'il vous plaît, je vous en supplie ! Je veux celui de couleur crème, taille 3 !"

"C'est bien, je veux le violet. D'accord, après l'avoir acheté, samedi, nous pourrons le porter ensemble pour prendre le thé."

"Haha, d'accord, d'accord. Vous devez absolument l'obtenir."

"Pas de problème. J'ai l'intention de me faufiler hors du travail plus tôt."

« Employé irresponsable, je vais le dire à ton chef d'équipe ! »

« Mon chef d'équipe est pire que moi ! Elle s'est déjà faufilée hors du travail à l'heure du déjeuner aujourd'hui !

L'incident de la photographie candide est devenu comme une activité promotionnelle pour Bai Lang. Après que le journal ait publié les photos, combinées au communiqué de presse de Total Entertainment pour Bai Lang, ainsi qu'à UNI immédiatement suivi d'une pléthore de publicités imprimées et télévisées, cela a poussé la popularité de Bai Lang à un nouveau niveau. Quant aux rumeurs selon lesquelles il aurait un riche mécène, elles n'ont duré qu'un ou deux jours.

C'était probablement en partie grâce à l'aide de Rong SiQi. Après que Rong SiQi soit venu personnellement soutenir Bai Lang, les médias les ont poursuivis pendant de nombreux jours pour les interroger sur leur relation. Cependant, tout le monde était clair sur le fait que sans l'approbation de la société, Rong SiQi n'aurait pas non plus la chance d'exprimer son amitié, donc à partir de là, on pouvait voir que Bai Lang n'était pas seulement un nouveau venu chanceux, mais aussi quelqu'un qui était activement promu et important pour Total Entertainment.

Le plus important était le succès de la publicité d'UNI.

Cette série de publicités utilisait et promouvait pleinement tout ce que Rong SiQi et Bai Lang avaient à offrir. Leurs fans d'origine n'avaient pas besoin d'être mentionnés, mais même les passants qui ne leur prêtaient pas beaucoup d'attention auparavant ont commencé à s'y intéresser.

Quant à cette chose appelée « popularité », c'était une chose très miraculeuse.

Une fois la vague lancée, elle devenait de plus en plus grande.

Une fois le problème des photos résolu, Bai Lang est devenu l'un des acteurs les plus populaires de « Partners ». Qu'il filme des scènes à l'intérieur ou à l'extérieur, il y avait toujours des journalistes et des fans sur les lieux qui essayaient de s'approcher de lui. Cela rendit Wu ShenEn si en colère qu'il s'enfermait constamment dans sa loge entre les scènes, protestant silencieusement.

Cependant, si l'on disait que c'était seulement à cause de Rong SiQi que le chemin de Bai Lang était si facile, alors ce n'était pas non plus exact.

Aux yeux des fans, après qu'il soit devenu ami avec Bai Lang, l'image de Rong SiQi est également devenue plus fascinante. De plus, comme « Partners » était diffusé tous les jours, l'exposition de Bai Lang était non-stop, et la chanson de Rong SiQi de son dernier album se trouvait être la chanson de fin du drame. C'était une heureuse coïncidence, liant les deux noms plus étroitement.

En conséquence, les scénaristes de « Partners » ont décidé de modifier l'intrigue du scénario afin d'ajouter des scènes pour Bai Lang.

Cependant, ce n'était pas dans la direction que Fan Shan voulait, c'est-à-dire ajouter des enchevêtrements entre lui et le personnage principal féminin Wu XinYa. Duh, s'ils changeaient quelque chose comme ça, cela mettrait certainement les fans de Bai Lang en colère. Après tout, à la fin, Wu XinYa se retrouverait définitivement avec le rôle principal masculin Lin QuanXi, donnant à l'ensemble du drame une fin heureuse et comique.

Donc, afin de ne pas faire de Jiang XinCheng de la chair à canon, le scénariste Xu a agi de manière décisive. Au lieu de cela, elle a noirci le caractère de Chen MeiYu, laissant Jiang XinCheng laisser derrière lui son amour amer pour elle afin qu'il puisse avancer vers une vie nouvelle et meilleure avec son fils Jiang Le.

Quant au bonheur de Jiang XinCheng ? Ils n'avaient pas à s'inquiéter de cela. Tant que son fils Jiang Le était à ses côtés, Jiang XinCheng devenait une star chanceuse dans le drame, c'était suffisant pour attirer l'attention du public. Dans la seconde moitié du drame, le scénariste Xu a ajouté de nombreuses scènes de Jiang XinCheng au travail ainsi qu'entre lui et son fils, le transformant en un scénario de type familial. Le nombre de scènes était tout aussi grand que celui du personnage principal masculin Lin QuanXi, il est donc devenu le deuxième personnage principal masculin et non un personnage masculin secondaire.

Lorsque Wu ShenEn reçut le nouveau scénario, il était tellement en colère qu'il renversa une chaise devant son assistant. Il annonça également à tout le monde chez Grand Media que s'ils soulevaient le nom de Kang Jian devant lui, il couperait immédiatement les liens avec eux. Parce que Kang Jian était une star du malheur !

Cependant, contrairement à ce que pensaient Wu ShenEn et Kang Jian, les choses n'étaient pas près d'arriver à une conclusion.

Ils espéraient qu'en prenant des photos candides de Bai Lang, ils saliraient son nom, ou à tout le moins, même si cela ne fonctionnait pas, ce serait seulement qu'ils s'étaient dérangés pour rien. Cependant, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que ces quelques jours, les personnes qui avaient pris des photos de Bai Lang avaient déjà fait l'objet d'une enquête claire de la part de Hong Hong, y compris qui les avait dirigées dans les coulisses.

La piste menait clairement aux gens à côté de Wu ShenEn.

Les instructions au photographe avaient en fait été de prendre une photo de Bai Lang avec son « amant masculin ».

Quand Chou Qian a entendu cette nouvelle, il a ri. Il se souvint immédiatement de ce matin où il avait parlé à Kang Jian au téléphone. Il n'est presque jamais apparu en public avec Bai Lang et l'historique de rencontres de Bai Lang jusqu'à présent était également vide. Donc, à part cet incident, rien ne devrait amener quiconque à soupçonner l'orientation sexuelle de Bai Lang.

« Il s'avère que toi et Kang Jian avez du mauvais sang et il a agi encore plus vite que toi. Comment voulez-vous que je traite avec ces deux personnes ?

Chou Qian a demandé cela un soir alors qu'il se tenait sur le balcon de l'appartement. La brise était dans son visage et ses cheveux et il fumait une cigarette.

Bai Lang s'appuya contre le mur. Il regarda les lumières lointaines. « J'ai déjà demandé à Sœur Fang de m'aider à m'occuper de Wu ShenEn. »

« Comment ? »

« J'ai demandé à Sœur Fang de m'aider à établir un lien pour lui et de lui présenter un rôle dans un drame différent. »

Chou Qian leva un sourcil. « Tellement gentil ? »

Bai Lang sourit légèrement. "Je sais que dans cette équipe, il y a des gens qui aiment emmener les gens à des fêtes et consommer de la drogue. Si personne ne s'exprime, c'est bien, mais une fois que c'est découvert, toute la production sera gaspillée. Après tout, ce qu'ils filment est un drame policier vertueux." Dans sa vie antérieure, cette nouvelle avait éclaté juste au moment où le drame était promu avant la diffusion, entraînant toutes les personnes impliquées dans la boue. Non seulement ils l'ont fait, mais plusieurs mois de travail acharné ont été entièrement gaspillés.

Chou Qian tira sa cigarette puis jeta un coup d'œil à Bai Lang. Comment le savez-vous ?

Bai Lang haussa les épaules. « Un bon ami me l'a dit. »

Chou Qian le regarda puis posa une question qui l'intéressait beaucoup plus. « Alors qu'en est-il de Kang Jian ? »

"Le premier film de Kang Jian est sur le point de sortir. Les activités promotionnelles sont en même temps que les miennes et certains endroits sont les mêmes. Je ne le laisserai pas partir facilement."

« Juste comme ça ? » Chou Qian attendit mais n'entendit rien de plus. Il se sentait très mécontent. « Tu devrais au moins prendre œil pour œil. »

« En ce moment crucial, Kang Jian ne fera aucune erreur. Ce sera une perte de temps." Bai Lang se sentait également impuissant. Dans son souvenir à ce moment-là, le comportement de Kang Jian était extrêmement prudent, Bai Lang ne pouvait en fait penser à rien à utiliser contre lui. "En ce moment, il veut probablement commencer à filmer des drames télévisés pour augmenter sa visibilité. Cela ne me dérange pas de me battre avec lui, mais je ne pense pas que Sœur Fang serait d'accord. »

« Pourquoi ? Cette méthode est réalisable.

Pour un patron comme Chou Qian, c'était quelque chose qu'il pouvait réaliser en une seule phrase.

Bai Lang leva un sourcil. « Moi et lui, nous ne sommes pas au même niveau. »

Ce regard cool sur ce beau visage était extrêmement tentant.

Chou Qian avait des démangeaisons. Il éteignit sa cigarette et prit l'autre homme dans ses bras. Il a dit : « Pas mal ah. C'est la bonne attitude. Laisse-moi m'occuper de Kang Jian. »

Bai Lang s'immobilisa. Quand Chou Qian le sentit, il dit : « Quoi ? Je ne peux pas le toucher ?"

Bai Lang n'eut pas l'occasion de répondre avant que Chou Qian ne saisisse soudainement son menton, plissant les yeux d'une manière dangereuse.

« Ne me dites pas que c'est le genre de personne que vous seul pouvez intimider, que vous ne laisserez pas les autres intimider ? »

Même si Chou Qian n'était pas en mesure de découvrir la relation exacte entre Bai Lang et Kang Jian, mais juste à partir de leur historique d'appels, il pouvait voir que les deux personnes étaient en contact fréquent depuis un certain temps. Ce genre de relation non transparente a vraiment rendu Chou Qian très mécontent.

Bai Lang entendit ce qu'il disait et rit impuissant. « Non. C'est à vous de décider. Mais assurez-vous de ne pas l'achever complètement, laissez-moi son dernier souffle."

« Est-ce votre méthode pour implorer la pitié pour lui » Chou Qian déplaça ses doigts le long de la mâchoire de Bai Lang.

Bai Lang lui attrapa la main. « Il m'a poignardé, alors je dois le lui rendre. »

Chou Qian sourit après l'avoir entendu. « C'est comme si je devais te supplier de t'aider. »

Bai Lang leva les yeux au ciel. Il a utilisé une méthode éprouvée. Il tendit la main et utilisa directement sa bouche pour bloquer celle de Chou Qian.

Chou Qian a un grognement involontaire, il a utilisé ses deux mains pour écraser la personne contre lui et est immédiatement devenu un participant actif à cette activité.

Ce qui a suivi a suivi des températures qui ont rapidement augmenté et la respiration est devenue rapidement plus difficile.

Même la fraîcheur de la brise nocturne ne pouvait masquer la chaleur.

Dans les jours qui suivirent, à part le tournage de « Partners », Bai Lang était très occupé à essayer de compléter tous les soutiens que Chen Song l'avait aidé à accepter auparavant. Certains des moins influents avaient déjà vu leur contrat directement résilié par Fang Hua et les dommages et intérêts requis payés.

Le matériel promotionnel du premier film de Kang Jian a également été publié à cette époque. Tout comme dans la vie précédente de Bai Lang, le public a trouvé son rôle sympathique. Cependant, plutôt que d'être un tremplin important pour la carrière de Kang Jian, dans cette vie, le public n'y a pas prêté autant d'attention. Ce n'était pas à cause de quoi que ce soit que Bai Lang ait fait, mais simplement parce que sans l'effet supplémentaire de la publicité d'UNI, l'étoile de Kang Jian ne pouvait pas voler autant qu'avant.

Cependant, pendant cette période qui peut encore être considérée comme un bon début pour Kang Jian, Chou Qian décida d'intervenir. Il a réussi à fourrer Kang Jian dans la même production que Wu ShenEn était sur le point d'être (sinon la renommée de Kang Jian ne suffirait pas à lui seul), et lui a même arrangé un rôle de soutien qui apparaissait assez souvent.

Après avoir envoyé des gens pour enquêter, il découvrit que les nouvelles de Bai Lang étaient réelles. Comme il y avait un piège prêt à l'emploi, Chou Qian ne s'est pas inquiété et a simplement laissé Kang Jian et Wu ShenEn tomber dans le malheur ensemble. De cette façon, même si le scandale de la drogue ne se produisait pas, Chou Qian pourrait simplement utiliser de l'argent pour supprimer directement le drame. Ce serait faire d'une pierre deux coups et lui faire gagner du temps et des efforts.

De plus, tout le monde dans Grand Media savait maintenant que Wu ShenEn détestait Kang Jian. Laisser Kang Jian partir avec Wu ShenEn pour filmer ensemble pousserait certainement Wu ShenEn dans une crise de colère, peut-être que quelqu'un d'aussi rusé que Kang Jian pourrait même trouver un moyen de se venger contre lui. De cette façon, les deux chiens pouvaient se mordre l'un l'autre et tous deux trouver une bouchée de fourrure. Chou Qian sentait que ces deux personnes avaient toutes deux du potentiel à cet égard.

Pour Chou Qian, ces choses étaient aussi simples que de bouger sa bouche et d'utiliser quelques faveurs. Une fois les choses terminées, il se rendit immédiatement chez Bai Lang pour montrer sa réussite. Bai Lang était reconnaissant et sa récompense était très bonne. Une assiette de bœuf frit avec des oignons nouveaux, à base de bœuf wagyu de la plus haute qualité.

Quelques semaines plus tard, le tournage de « Partners » a officiellement terminé.

Dans le communiqué de presse suivant, le directeur Zhou ChunCai s'est continuellement assis à côté de Bai Lang, souriant alors qu'il acceptait des interviews avec lui. Il a été rempli d'éloges pour Bai Lang, disant que son jeu s'était amélioré à pas de géant pendant le tournage et que le meilleur était encore à venir. Les empereurs du cinéma de la nouvelle génération avaient beaucoup à espérer.

Le personnage principal féminin Fan Shan s'est également très intelligemment collé à l'autre côté de Bai Lang afin de gagner autant d'exposition que possible. Elle portait une mini-robe rouge vin qui montrait ses épaules, elle avait l'air petite et délicatement féminine. Elle était si proche de Bai Lang qu'elle était à peu près au-dessus de lui. Un bel homme et une belle femme ont attiré beaucoup d'attention et de photographies.

Bien que Wu ShenEn ait choisi de se tenir de l'autre côté de Zhou ChunCai, les microphones de la plupart des journalistes étaient tous concentrés entre Zhou ChunCai et Bai Lang. On aurait dit que le personnage principal masculin était Bai Lang.

On ne savait pas si c'était intentionnel ou non, mais après le directeur Zhou, la plupart des questions étaient toutes destinées à Bai Lang. De l'autre côté, Wu ShenEn était si en colère qu'il grinçait des dents, mais en surface, il maintenait un vernis d'élégance élevée.

Après tout, parmi les journalistes, il y en avait beaucoup qui attendaient que Wu ShenEn fasse un faux pas. Avant que l'on puisse dire que Wu ShenEn avait une petite renommée et que son tempérament n'était pas bon, il était également à plusieurs reprises impoli envers la presse. Parmi la presse, il y avait beaucoup de gens qui nourrissaient des pensées de vengeance dans leur cœur.

Ainsi, Wu ShenEn ne pouvait qu'attendre la fin du communiqué de presse avant de trouver Bai Lang à l'after-party. Il leva la coupe de champagne dans sa main et sourit sans sincérité.

« Je me souviendrai de toi. »

Bai Lang sourit discrètement. Il leva aussi son verre. « Pour chaque action, il y a une réaction. » {T/N : En fait, Bai Lang a dit un dicton chinois classique : « 来而不往非礼也 », ce qui signifie que si quelqu'un vous fait quelque chose, il serait impoli de ne pas répondre de la même manière. Mais je voulais que ce soit vague/poétique comme l'auteur l'a voulu. Celui-ci était le plus proche auquel je pouvais penser.}

Il fallut longtemps après avant que Wu ShenEn ne comprenne le sens de ces mots.

Ce soir-là, la fête de célébration était majestueuse et animée.

Ils avaient loué un club privé exclusif et le champagne coulait à flots comme s'il ne coûtait rien.

Tout le monde a joué bien après minuit avant de finalement partir lentement et à contrecœur.

Après la soirée pleine d'entrain et d'extravagance, Bai Lang rentra seul chez lui dans son appartement solitaire.

Il jeta la clé de côté. Il y a eu un son [pa] alors que Bai Lang jetait également une lourde boîte sur la table.

C'était quelque chose que Hong Hong venait de lui donner. C'était une boîte de gâteaux de lune.

C'était quelque chose que les parents de Bai Lang avaient envoyé à l'entreprise et demandé aux gens de lui transmettre.

Bai Lang s'assit dans l'obscurité. C'était comme s'il s'était réveillé d'un rêve, mais d'une manière ou d'une autre, la douleur persistait.