Chapitre 14 – Chou XiaoHai

« Le tournage du drame récemment très populaire « Partners for Life » est terminé. Hier soir, une fête de célébration a eu lieu au Rong Hua Club. L'équipe et les acteurs se sont tous réunis pour se détendre. Ils sont tous très excités par le fait que « Partners » ait obtenu les meilleures audiences de tous les temps dans le créneau de 6h à 7h... »

"… Le réalisateur Zhou ChunCai a proclamé avec enthousiasme que le succès du drame était dû à l'écriture miraculeuse du scénariste, au merveilleux jeu de la nouvelle génération de jeunes acteurs, ainsi qu'aux encouragements et aux conseils donnés par le public en ligne. Il a également exprimé son opinion personnelle selon laquelle l'acteur de Jiang XinCheng, Bai Lang, a beaucoup grandi pendant le tournage et qu'il a un talent extraordinaire. En tant que directeur, c'est quelque chose dont Zhou ChunCai est très fier...

Dans le journal télévisé de divertissement tôt le matin, l'écran montrait divers clips de Bai Lang.

Sous les lumières vives clignotantes en continu, Bai Lang qui portait un costume noir avait l'air grand et mince, beau et beau.

Ses yeux propres et brillants souriaient de manière amicale et semblaient tout aussi gentils et intimes que sur la publicité d'UNI. Cela a vraiment rendu les gens très heureux dans leur cœur.

Kang Jian était assis devant sa télévision. Il posa le journal et fixa le Bai Lang sur l'écran.

Il y a quelques mois, cette personne lui avait également souri à sa manière. En fait, le sourire était encore plus authentique, assez proche pour être touché...

C'est pourquoi Kang Jian avait beaucoup réfléchi. Pensant à la raison pour laquelle le bon caractère de Bai Lang était soudainement devenu froid envers eux. Wu ShenEn dit que c'était parce que Bai Lang était devenu célèbre, mais du fond de son cœur, Kang Jian n'y croyait pas vraiment. De leur période de contact auparavant, il était confiant dans son instinct que Bai Lang n'était pas ce genre de personne matérialiste. De plus, le timing n'était pas tout à fait bon.

Cependant, son animosité sur le plateau ce jour-là était réelle.

Même son regard avait été très froid, il n'y avait pas le moindre soupçon de prétention.

… alors, était-ce parce que son désir avait été détecté par Bai Lang ?

Kang Jian se souvint de la dernière fois que lui et Bai Lang s'étaient rencontrés avant de se voir sur le plateau ce jour-là. C'était quand il avait apporté un carton de bière à l'appartement de Bai Lang pour discuter.

Ce soir-là, il avait essayé de persuader Bai Lang de boire avec lui, mais Bai Lang avait obstinément refusé de toucher à l'alcool. Le plan de Kang Jian de saouler Bai Lang n'avait pas réussi, mais il avait lui-même utilisé de l'alcool pour faire semblant d'être ivre. En utilisant cette excuse, Kang Jian avait pressé Bai Lang et pendant la lutte de jeu, ses lèvres avaient effleuré le visage de Bai Lang. Il s'intéressait de plus en plus à Bai Lang. Chaque fois qu'il le voyait, son cœur le démangeait, alors finalement il commençait à perdre le contrôle.

Cependant, Kang Jian avait juste réussi à le maintenir dans les limites de la « normale ». Le lendemain, quand il avait appelé Bai Lang comme d'habitude pour discuter, Bai Lang ne semblait pas inhabituel. Cela rassura Kang Jian.

C'est pourquoi à l'origine, Kang Jian n'avait pas pensé que c'était la raison. Cependant, face au rejet continu de Bai Lang, Kang Jian ne pouvait que penser à cela.

De plus, Kang Jian était à peu près sûr que la personne à l'autre bout du fil ne pouvait être que l'amant de Bai Lang.

Tôt le matin, une voix nasillarde, prenant une douche, le téléphone portable à proximité. Tous les signes l'indiquaient. Bai Lang et cette personne avaient définitivement dormi sur le même lit la nuit précédente, sinon pourquoi l'autre personne aurait-elle décroché son téléphone ?

En pensant à cela, Kang Jian ressentit une sombre sensation de jalousie.

Était-ce pour cette personne que Bai Lang voulait tracer une ligne claire entre les deux ?

Si c'était vrai, alors il pourrait « pardonner » à Bai Lang de l'avoir traité de cette façon. Il aimait aussi la loyauté chez un amant. La personnalité de Bai Lang était à l'origine très à son goût.

Cependant, c'était juste dommage que Bai Lang ne soit pas le sien... Non, il était encore temps.

Dans ce cercle, les gens se réunissaient et se séparaient tout le temps. Il a dû être patient et il y aurait certainement une opportunité.

Alors à ce moment-là, Bai Lang ne rejetterait plus ses ouvertures, et ils pourraient recommencer à être amis...

Il devait juste bien se développer et ne pas être considéré par les autres à ce moment-là pour essayer d'utiliser Bai Lang pour sa renommée.

Il avait confiance qu'un jour il pourrait se tenir glorieusement aux côtés de Bai Lang.

Kang Jian plaça sa main dans son pantalon, frottant tandis que sa respiration s'accélérait.

Le lendemain après la fête de célébration, Bai Lang s'est réveillé très tard sur le lit king size de l'appartement. Il cligna des yeux de confusion pendant quelques instants parce qu'il ne se souvenait pas comment il s'était endormi la nuit dernière.

Il pressa ses doigts contre ses yeux gonflés et regarda à gauche et à droite. L'autre côté du lit était très désordonné. Le costume noir qu'il portait hier soir a été froissé en boule et était sur le sol.

Bai Lang se leva et raccrocha soigneusement ce costume coûteux avant de se diriger lentement vers la salle de bain pour se doucher.

Après la fin du tournage de « Partners », les accords de parrainage que Bai Lang avait précédemment signés avaient également été à peu près terminés. Dans les jours suivants, à part le film de Zhu Kuan « Outside Gold and Jade », Fang Hua n'avait pas arrangé beaucoup de travail pour Bai Lang.

À son avis, le taux d'exposition récent de Bai Lang avait été suffisant. Après cela, « Partners » diffuserait encore un mois avant d'atteindre sa grande finale et avec l'ajout de tous les accords de parrainage, il était temps de faire un peu bouger les choses. Trop d'exposition pourrait rendre le public malade de lui.

Cela donna à Bai Lang une petite pause pour bien se reposer. Cependant, Fang Hua lui avait donné quelques devoirs. Elle avait dit à Bai Lang de lire attentivement le scénario de « Outside Gold and Jade ». Elle avait également trouvé un magasin de costumes sur mesure très célèbre et avait dit à Bai Lang d'y aller pour faire fabriquer un costume sur mesure, et en même temps d'observer l'autre personne faire son travail. Bien sûr, la méthode Fang Hua avait également organisé des leçons de stagiaire pour lui.

Cependant, aujourd'hui, Bai Lang décida qu'il allait se reposer.

Parce qu'il n'avait toujours pas décidé comment gérer la boîte de gâteau de lune posée sur la table.

Ou il devrait dire qu'il avait déjà une réponse, mais en la mettant en œuvre, il avait une fois de plus le sentiment de rouvrir ses anciennes cicatrices.

Après son retour de T City, Bai Lang avait changé d'adresse ainsi que de téléphone. Cependant, il avait continué à utiliser le numéro de téléphone portable.

Cependant, jusqu'à ce jour, sa famille n'avait jamais essayé de l'appeler pour expliquer l'affaire avec le chèque. En fait, ils n'avaient rien dit du tout.

Et maintenant, soudain, cette boîte de gâteau de lune avait flotté ici, quelle était la signification de cela ?

Était-ce pour rappeler à Bai Lang que même s'il était rené, il n'avait toujours pas de vraie famille ?

Découvrant qu'il regardait fixement la boîte de gâteaux de lune depuis un certain temps, Bai Lang secoua la tête. Il a décidé de se débarrasser du gâteau de lune. Loin des yeux, loin du cœur.

Cependant, juste au moment où il tendit la main, la sonnette qui n'avait pratiquement jamais été utilisée sonna.

[Ding-dong-ding-dong]

Quand il ouvrit la porte, Bai Lang s'immobilisa de surprise. Parce qu'il n'y avait personne dehors.

Puis une voix laiteuse et tendre dit soudain : « Je suis là ah. Où regardez-vous ?

Bai Lang baissa les yeux et vit un garçon d'environ cinq ou six ans. Sa tête était levée et le regardait sans ciller.

Bai Lang cligna des yeux. "...qui cherchez-vous ? C'est le bloc D, niveau 8." Était-il perdu ?

Le petit garçon portait un grand sac à dos. Ses deux mains agrippaient les deux sangles. Son expression semblait un peu inquiète. « Toi, tu es Jiang XinCheng, n'est-ce pas ? »

… Était-ce un petit fan ? Bai Lang ne pouvait pas le croire, mais quand il regarda autour de lui, il ne pouvait toujours voir personne d'autre.

Il s'agissait d'un appartement luxueux où chaque étage n'avait qu'une seule résidence. Après être sorti de l'ascenseur, la seule porte était celle-ci.

Bai Lang ne pouvait que s'agenouiller. Il dit prudemment : « Oui, je le suis. Où sont ta mère et ton père ? Comment se fait-il que vous soyez seul ? Qui t'a amené ici ? Cet endroit avait une sécurité maximale après tout.

Le menton du petit garçon bougea. Il a dit à haute voix : « Moi, je suis venu ici pour trouver mon papa. Laissez-moi entrer !

Bai Lang cligna des yeux de confusion. "Ton papa ? Qui? Comment t'appelles-tu ?

« Mon Dieu, je m'appelle Chou XiaoHai », Le petit garçon avala sa salive. Il était clair qu'il était très nerveux, mais sa voix n'était pas douce. « Mon père est Chou Qian. La voiture dans laquelle vous êtes conduit est celle de mon père. Je, je le sais !"

Bai Lang ouvrit la bouche. Quelques instants plus tard, il n'eut d'autre choix que d'inviter ce petit ancêtre.

Après son entrée, la première chose que Bai Lang fit fut d'aller à la cuisine pour préparer une demi-tasse de lait glacé. En même temps, il appela Chou Qian, mais la ligne de Chou Qian était engagée. Il a appelé trois fois puis a abandonné.

Le gamin qui se faisait appeler le fils de Chou Qian, Chou XiaoHai à ce moment-là, avait enlevé son sac. Il avait docilement grimpé sur le canapé et, tout en balançant ses petites jambes, regardait autour de lui avec curiosité.

Bai Lang revint dans le salon et tendit la tasse. « Tu veux du lait ? »

Chou XiaoHai hocha la tête. Il prit immédiatement la tasse, mais la tasse était trop lourde et sa main glissa légèrement. Bai Lang l'aida immédiatement à le soutenir, alors Chou XiaoHai tint simplement la main de Bai Lang et avala tout le lait glacé à l'intérieur de la tasse. Juste avant qu'il ne voie les lèvres de l'enfant étaient très rouges et Bai Lang avait deviné qu'il avait soif. Lorsque Duo Duo était sur le plateau, sa mère s'était également occupée de lui comme ça.

Bai Lang sortit un mouchoir en papier et essuya la moustache de lait autour de la bouche de Chou XiaoHai. Chou XiaoHai cligna docilement des yeux et obéit à lui, puis il tendit même la main et dit que ses mains avaient également besoin d'un « frottement ». Bai Lang changea le mouchoir et le nettoya soigneusement.

"D'accord, maintenant tu dois me dire pourquoi tu es venu ici pour trouver ton papa ? L'avez-vous dit aux membres de votre famille ?

Bai Lang était agenouillé devant le canapé, regardant ce petit maître.

Dans sa vie antérieure au moment de sa mort, tout le monde dans l'entreprise savait que bien que le patron Chou Qian n'ait pas d'antécédents de mariage, il avait un fils. L'âge était inconnu.

Très probablement à cause de la situation de la famille Chou, Chou Qian avait caché son fils très profondément. Il n'était jamais apparu devant d'autres personnes.

L'expression sévère de Bai Lang fit flétrir un peu Chou XiaoHai. Il approcha son menton et regarda innocemment Bai Lang.

« Je, je suis venu avec Ah Zan. Il habite à côté, alors je suis venu dans la voiture de sa famille..."

Chou XiaoHai avait des sourcils épais et de grands yeux, il était possible de voir l'ombre de Chou Qian. Cependant, son visage rond était beaucoup plus mignon.

Bai Lang leva un sourcil. « Qui est Ah Zan ? »

« Ah Zan est assis à côté de moi à l'école », répondit immédiatement Chou XiaoHai d'un ton plus énergique. « Il s'appelle Rong Zan. Il en sait beaucoup. Nous sommes vraiment de bons amis !

Une fois que Bai Lang a entendu le nom de famille « Rong », il a touché son visage. Il pensait que ce monde était très petit.

Rong SiQi lui avait dit il n'y a pas si longtemps que la résidence qu'ils avaient ici avait été habitée par son deuxième frère après son mariage. Ils avaient acheté quelques niveaux. Outre la maison de son deuxième frère, Rong SiQi avait aussi un étage pour lui. Cependant, normalement, Rong SiQi vivait toujours dans la villa de la famille Rong en banlieue. Ce jour-là, lorsque Rong SiQi était venu avec Bai Lang ici, il était allé voir son deuxième frère...

Bai Lang a donc pu supposer que ce gamin l'avait évidemment vu à la télévision, sinon il ne l'appellerait pas Jiang XinCheng, et avait ensuite découvert où il vivait grâce à Rong Zan. Puis il avait vu sa voiture qui avait été montrée dans diverses publications et s'était rendu compte qu'il connaissait son père. Il était donc venu ici pour chercher son père ? C'était un ensemble d'événements très approximatifs, il ne pouvait vraiment pas l'inventer.

Bai Lang soupira. — Alors, avez-vous dit à quelqu'un que vous étiez venu ici ? Vous souvenez-vous du numéro de téléphone de votre maison ?

Chou XiaoHai secoua vigoureusement la tête. — Non, ne le faites pas ! Tante Yang ne me laissera pas venir. Elle me grondera. Ne l'appelez pas. Je ne veux pas lui parler !

Bai Lang était à nouveau sans voix. Il ne pouvait que prendre son portable et continuer à essayer d'appeler Chou Qian. Il ne savait pas s'il l'était parce que Chou Qian avait reçu la nouvelle de la disparition de son fils et essayait d'appeler furieusement, mais son téléphone était toujours constamment allumé. Bai Lang essaya plusieurs fois. Chou XiaoHai le regarda simplement, ses lèvres tremblantes sans un mot.

"Je, je suis juste venu te demander de m'aider à faire mes devoirs. Après l'avoir fini, je rentrerai chez moi, ah."

Bai Lang regarda le visage déçu de Chou XiaoHai. « Quel genre de devoir t'a fait venir jusqu'ici pour me demander de t'aider ? »

"…. Jiang XinCheng accompagnait toujours Jiang Le pour faire ses devoirs. Puisque tu connais mon papa, toi, tu peux m'accompagner, n'est-ce pas ?" Chou XiaoHai se mordit la lèvre. Sa tête était baissée et il a donné des coups de pied dans ses jambes.

Bai Lang regarda sa petite tête et comprit soudain quelque chose. « N'est-il pas préférable de demander à ton papa de t'accompagner ? »

Chou XiaoHai utilisa ses petits doigts pour gratter le canapé. "Tante Yang dit que papa est très occupé et qu'il ne faut pas le déranger. Ce n'est pas grave si tu m'accompagnes, alors papa viendra plus tard... Papa viendra me chercher, n'est-ce pas ?" Après avoir parlé, Chou XiaoHai leva les yeux vers Bai Lang avec impatience.

Le regard innocent large et confiant fit ressentir un pincement de douleur au cœur de Bai Lang.

Parce que devant le canapé où Chou XiaoHai était assis, se trouvait la boîte de gâteau de lune que Bai Lang avait délibéré pour savoir s'il devait ou non la jeter.

Certaines personnes le voulaient, mais ils ne pouvaient pas l'avoir. Mais d'autres le possédaient clairement, mais ils ne le chérissaient pas. {T/N : BL fait référence à l'amour familial.}

Bai Lang changea donc de méthode et envoya un message rapide à Chou Qian. [Votre fils est ici. Vous venez personnellement le chercher.]

Après avoir envoyé le message, Bai Lang frotta la petite tête de Chou XiaoHai. « Mangeons d'abord, puis faisons nos devoirs et attendons ton père. »

Chou XiaoHai leva la tête. Ses yeux brillaient de joie et de surprise.

« Qu'est-ce que tu aimes manger ? Curry? Poulet frit ? Œuf cuit à la vapeur ? Ou autre chose ?

Bai Lang a énuméré toute une liste de choses que les enfants aimaient souvent manger.

Chou XiaoHai lui fit un grand sourire stupide. « Crêpe à la ciboule ! »

"…."

Bai Lang soupira. C'était vraiment un père et son fils.

Une demi-heure plus tard, Chou Qian apparut avec un visage noir.

Chou XiaoHai cracha la crêpe avec de l'oignon de printemps qui était encore dans sa bouche, puis courut très intelligemment se cacher derrière les jambes de Bai Lang.

Cependant, il a été immédiatement sorti par Chou Qian et sans aucun avertissement, il a été battu vigoureusement. De grandes gifles atterrissaient sur ses fesses, reflétant pleinement le style de sa famille.

{T/N : Euh, donc en Chine, il est très normal de frapper ses enfants. Ce n'est pas considéré comme quelque chose d'horrible (sauf si c'est fait dans une mesure extrême), juste une partie normale de la discipline et de la parentalité. En chinois, il y a un dicton « frapper, c'est embrasser/être intime, maudire, c'est aimer », ce qui signifie essentiellement que vos parents ne le font que par amour pour vous. Aucune opinion de ma part quant à savoir si c'est juste ou non, je peux seulement dire que j'ai été beaucoup frappé quand j'étais enfant (/ω/).

Aussi, oui, c'est le fils de CQ. Lorsque j'ai choisi son roman à traduire, le fait que cela pourrait être un problème pour certains lecteurs ne m'est pas venu à l'esprit. Honnêtement, ce fils est la partie la plus mignonne et la plus moelleuse du roman. Il est super adorable. Donnez-lui une chance de vous faire aimer !}