Chapitre 15 – Petit pain cuit à la vapeur du petit lapin
"—! Wu ow...
Chou XiaoHai puni pleura jusqu'à ce que tout son visage soit rouge. Il avait l'air extrêmement pitoyable mais il s'accrochait toujours au cou de Chou Qian et refusait de le lâcher.
En fin de compte, Chou Qian était toujours un père. Il frappa jusqu'à ce que son cœur se ramollisse, mais sa bouche n'était toujours pas bonne. "On dirait que tu veux vraiment que j'attache une laisse à ton cou. Croyez-moi, je le ferai. Combien de fois t'es-tu enfui maintenant, me dis-tu !
« Wuwu... » Chou XiaoHai pleura misérablement et se frotta contre la tête de Chou Qian. "… Trois fois."
"Mon cul ! C'est cinq fois !" Chou Qian ajouta quelques gifles supplémentaires sur les fesses de Chou XiaoHai. "Si tu t'enfuis à nouveau, alors retiens mes paroles, je ne viendrai pas te chercher. Tu peux courir où tu veux et voir si je m'en soucie !
Bai Lang regarda cela en silence. C'était un côté de Chou Qian qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il se retourna et alla dans la cuisine pour verser un verre d'eau chaude. Chou XiaoHai avait pleuré jusqu'à ce que sa voix soit rauque et qu'il venait de manger une crêpe, alors il avait probablement soif. De cette façon, il pourrait éviter d'entendre ce qu'il ne devrait probablement pas écouter.
Chou XiaoHai hoqueta et dit d'une voix pitoyable : « ... Je ne m'enfuirai pas. Je veux juste être avec papa..."
« Ne vous ai-je pas dit que ce n'était pas pratique ? Je ne suis souvent pas là", Chou Qian fronça les sourcils. « Est-ce que je ne retourne pas toujours te voir ? Je signe aussi tes devoirs tous les jours." {T/N : Je ne suis pas sûr de cela, je crois que c'est comme si le parent devait signer chaque jour que l'enfant a terminé les tâches fixées par l'enseignant. Je pense que cela peut aussi être fait en ligne dans certains cas.}
"Mais, mais je ne les ai pas vus, ah. Chaque fois, c'est quand je dors." Les larmes de Chou XiaoHai coulaient sans arrêt.
« Ancêtre, tu ne peux pas me blâmer pour ton sommeil », dit Chou Qian. « Je me demande aussi si j'ai donné naissance à un cochon pour un enfant, comment se fait-il qu'à chaque fois que tu dors ? »
"Je suis, je ne suis pas un cochon ! C'est seulement parce que je bois la soupe que je m'endors", Chou XiaoHai était si anxieux qu'il balbutia. "Je n'aime pas non plus en boire. Peux-tu dire à tante Yang de ne plus me faire boire la soupe."
Le visage de Chou Qian s'assombrit et il rit froidement. "Tante Yang travaille dur pour te faire de la soupe tous les jours et tu n'aimes pas ça ? Êtes-vous une sorte de jeune maître ? Moi, votre père, je n'ai jamais eu ce genre de fortune. Si tu ne le bois pas, je te battrai.
Chou XiaoHai avait la peau épaisse et il n'avait pas peur d'être touché. Il a levé la tête et a dit d'une voix forte : « Si papa me laisse vivre avec lui, alors je le boirai ! »
Ce sujet est revenu sur le tapis. Chou Qian se sentit impatient et se leva. "C'est assez, rentrons à la maison. Quoi qu'il en soit, je pars bientôt en voyage à l'étranger. Donc, si vous voulez vous enfuir à nouveau, allez-y et courez ! Personne ne fera attention à vous.
À ce moment-là, Bai Lang venait de sortir de la cuisine en tenant le verre. Il vit Chou Qian tenir Chou XiaoHai qui criait : « Je ne veux pas ! Je veux aller avec toi !". Il tendit le verre.
"Buvez ceci avant de partir. Il veut probablement crier un peu plus." Dit Bai Lang.
Chou Qian prit le verre. "Avez-vous des bouchons d'oreille ? Prêtez-moi une paire.
Le Chou XiaoHai qui était en train de crier s'arrêta soudainement et fixa le verre. Il pointa soudainement du doigt Bai Lang et dit à Chou Qian : "Et si je restais ici avec Jiang XinCheng. Il peut m'aider à faire mes devoirs. Je, j'attendrai ici que papa rentre à la maison ! D'accord? D'accord? D'accord ?
Chou Qian a dit : "Quelle est la différence ? Si tu m'attends, n'est-ce pas partout pareil ?
« Moi, j'aime Jiang XinCheng ma. Ah Zan vit également à côté. Je peux aller le trouver pour jouer ! Le poing de Chou XiaoHai serra le col de Chou Qian.
Chou Qian regarda le Bai Lang qui n'avait aucune réaction. Il se retourna soudainement et demanda à son fils : « Si je te laisse vivre ici, alors tu ne t'enfuiras pas ? »
Les yeux de Chou XiaoHai s'illuminèrent. Il hocha vigoureusement la tête. « En ! Je ne m'enfuirai pas ! J'attendrai ici docilement jusqu'à ce que papa rentre à la maison.
Il était temps pour Bai Lang de sentir que les choses n'allaient pas. "Je ne peux pas m'occuper de lui. Je n'ai pas le temps."
Chou Qian le regarda avec une expression de « c'est de ta faute de ne pas avoir parlé plus tôt ». Il leva un sourcil et dit : « Ne t'inquiète pas. C'est juste pour ces quelques jours pendant que je suis à l'étranger. Er Hong t'aidera à prendre soin de lui. Après avoir parlé, comme s'ils étaient arrivés à la fin d'une discussion, il donna le verre à Chou XiaoHai. « Tiens, bois de l'eau. »
Chou XiaoHai l'a immédiatement bu. Il a agrippé la main de Chou Qian et a fait un son [gu-lu-gu-lu], puis il a claqué ses lèvres.
"Reste-t-il une crêpe ? Je n'ai pas fini de le manger."
"….." Bai Lang ne put que reprendre silencieusement le verre.
Une fois les choses réglées, cette nuit-là, Hong a apporté les bagages de Chou XiaoHai.
Le luxueux appartement comptait à l'origine quatre pièces avec trois espaces de vie. Ce n'était pas un problème de faire de la place pour un enfant. Cependant, Bai Lang, compte tenu de l'importance de l'éducation de l'enfance, voulait dormir dans le salon pour la nuit, mais Chou Qian l'a arrêté en riant bruyamment.
Après avoir passé un long moment à endormir Chou XiaoHai, trop excité, Chou Qian verrouilla la porte. Il traîna immédiatement Bai Lang jusqu'au lit et le fit plusieurs fois. Les situations les plus gênantes créeraient les circonstances les plus excitantes. Chou Qian n'était pas différent de la plupart des hommes à cet égard. Ce soir-là, il était plus passionné que jamais.
Heureusement, Bai Lang s'était reposé toute la journée. Il a pu survivre après avoir été jeté de cette manière, mais alors qu'il s'endormait, il se souvenait encore de poser quelques questions.
« Tu pars demain ? »
Chou Qian se pressa étroitement contre le dos nu de Bai Lang. Il dit d'un ton paresseux : « En. »
Bai Lang ferma les yeux pour se reposer. « Y aura-t-il quelqu'un qui viendra chercher votre fils ? »
« Que voulez-vous dire ? »
« Si quelqu'un vient le chercher, dois-je donner ou ne pas donner ? »
Chou Qian rit doucement. « Si vous avez une question, posez-la, ne tournez pas autour du pot. »
« Où est sa mère ? » Bai Lang soupira.
Chou Qian a récompensé Bai Lang en lui mordant l'épaule. « Je me suis enfui. »
« Xiao Hai l'a-t-il rencontrée ? »
"Pas d'impression ba. À ce moment-là, il n'avait même pas arrêté de se sevrer. Alors ne donnez pas, peu importe qui vient."
Bai Lang voulait seulement assurer la sécurité. « Alors tante Yang l'est ? »
« Juste la nounou », Chou Qian retourna Bai Lang. Il ne pouvait s'empêcher d'être heureux. « Est-ce que tu enquêtes sur moi, petit lapin blanc ? »
« Voulez-vous me laisser enquêter ? » Bai Lang sourit.
« Ne suis-je pas complètement nu en attendant que vous enquêtiez ? »
Chou Qian rit doucement et s'avança soudainement, commençant une nouvelle série d'ébats amoureux.
Bai Lang pensait qu'il avait certainement posé la mauvaise question, c'est pourquoi il avait été « puni ».
Le lendemain, Chou Qian a d'abord envoyé Chou XiaoHai à la maternelle, puis est parti pour l'aéroport. Quant à sa destination, Bai Lang n'était pas clair non plus. Chou Qian n'avait pas dit et Bai Lang n'avait pas demandé. Tant qu'il pouvait être contacté au téléphone, tout allait bien.
Après avoir renvoyé ces deux personnes, Bai Lang se tint dans la maison enfin calme et soupira longtemps. Ce matin, il y avait eu des cris pour se réveiller, se brosser les dents, porter des vêtements et manger de la nourriture. Il devait même faire attention à savoir si Xiao Hai était allé aux toilettes ou non... pensant qu'il avait vécu comme ça pendant plus de dix jours, Bai Lang avait mal au dos et mal à la tête.
Mais comparativement, prendre soin de Chou XiaoHai ne laissait pas le temps à Bai Lang de se sentir triste pendant la période de la mi-automne.
Bai Lang n'eut pas le temps de penser à cette boîte de gâteau de lune. La nuit précédente, le regard de Chou XiaoHai s'était fixé sur elle, alors Bai Lang n'avait pas d'autre choix que d'ouvrir la boîte, mais elle vit immédiatement qu'elle avait dépassé la date d'expiration. Il n'eut même pas le temps d'y penser avant de le jeter immédiatement pour éviter que Chou XiaoHai ne le mange. Et puis, d'une manière ou d'une autre, Bai Lang n'était même pas sûr d'avoir accepté, mais aujourd'hui, il devait utiliser de petits pains cuits à la vapeur afin de « rembourser » ce petit jeune maître. Quant à savoir comment tout cela s'était passé, Bai Lang n'était pas non plus tout à fait sûr.
De manière inattendue, le généreux patron Chou Qian semblait comprendre les difficultés d'être une nounou. Avant de partir, il avait exprimé qu'il y aurait une grande récompense et avait donc placé une grosse somme d'argent sur la carte de Bai Lang pour exprimer ses remerciements.
À ce moment-là, Bai Lang s'est rendu compte que l'argent de la carte n'était pas destiné aux dépenses du ménage, mais à un « cadeau » de Chou Qian. Parce que ce matin-là, n'avait-il pas dit à Chou Qian qu'il avait dépensé les cinq millions de dollars et qu'il avait besoin d'argent ?
Bai Lang resta silencieux pendant un certain temps. À l'origine, il voulait le rejeter, mais en pensant aux futures difficultés financières auxquelles « Outside Gold and Jade » serait confronté, il serra les dents et sous le regard et le sourire difficiles à lire de Chou Qian, il avait accepté l'argent avec ses remerciements. Ce n'était pas grave d'être considéré comme un chercheur d'or. Après tout, l'impression que Chou Qian avait de lui ne pouvait pas être très élevée, il n'y avait donc aucun intérêt à ce qu'il fasse toute une histoire.
Ainsi, le matin après le départ de Chou Qian, Bai Lang voulait d'abord régler ses affaires financières.
Selon ce que Zhu Kuan lui avait dit dans sa vie précédente, les problèmes financiers du film sont apparus lorsque l'entreprise textile de son ami a rencontré des problèmes et que le financement s'est tari. Bai Lang ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui pourrait affecter les finances d'une entreprise textile pendant cette période ? Une catastrophe naturelle ? Sabotage? Ou une sorte d'accident ? Mais quant à ces choses qui n'avaient rien à voir avec lui et qui s'étaient passées il y a dix ans, Bai Lang n'en avait vraiment aucune idée.
Ensuite, sa seule option était d'essayer de gagner de l'argent lui-même. Bai Lang calcula. Avec la carte de Chou Qian, l'argent qu'il avait gagné grâce à ses soutiens, ainsi que les emplois récents de Bai Lang, y compris ceux d'UNI, cela ne représentait qu'environ 1,5 million. Et plus de la moitié de cela était l'argent de Chou Qian.
Ce genre d'argent pour une personne ordinaire était suffisant pour vivre confortablement pendant quelques années. Cependant, s'il voulait l'utiliser pour filmer un film, c'était probablement aussi utile qu'un cure-dent. Il y avait aussi un manque de temps. Bien sûr, Bai Lang savait dix ans plus tard quelles actions valaient de l'argent. Cependant, ce n'était pas quelque chose qui pouvait être utilisé pour faire fortune en quelques mois seulement. Il avait besoin d'une méthode rapide pour gagner de l'argent. Quelque chose qui pourrait faire tourner ce 1,5 million de fois rapidement. Ce n'est qu'ainsi qu'il pourrait aider Zhu Kuan.
Ainsi, Bai Lang s'est tourné vers Internet et a recherché diverses chaînes d'information, y compris à l'étranger. Cependant, il n'a pas pu trouver de pistes.
En ce qui concerne l'investissement, Bai Lang se sentait vraiment un peu perdu. À l'université, sa spécialité était les langues étrangères. En cela, il avait écouté le conseil de Bai Li que s'il connaissait une langue étrangère, il serait certainement capable de trouver un bon emploi. Mais en fait, c'était complètement faux. De nos jours, beaucoup de gens parlaient des langues étrangères et la plupart n'avaient pas besoin d'aller à l'université pour les apprendre. S'il n'était pas tombé par hasard sur une carrière d'acteur, une fois diplômé de l'université, Bai Lang ne savait vraiment pas s'il serait capable de trouver un emploi, et tout au plus serait-il le secrétaire ou le traducteur de quelqu'un.
Et traduire... hein, traduire !?
Bai Lang se souvint soudain qu'à cette époque, il y avait une série de livres de G Country qui est devenu un phénomène qui s'est répandu dans le monde entier. Par la suite, il a été traduit dans de nombreuses langues et a été un best-seller pendant de nombreuses années et est même devenu un film. L'auteur de ce livre n'avait pas d'autres œuvres que cette série et était un petit employé du bureau de poste. Ainsi, il est devenu célèbre de manière extrêmement inattendue, de sorte que lorsque le rédacteur en chef de l'édition a été interviewé par la suite, il a toujours souri et a dit qu'il avait l'impression d'avoir vraiment touché le jackpot.
Ce vent de popularité s'est fait tarder quelques mois avant de souffler en Chine. Ainsi, les maisons d'édition ont tardé à essayer d'acheter ses droits d'auteur. À cette époque, cette série de livres était déjà devenue si éblouissante que les maisons d'édition n'avaient d'autre choix que d'utiliser un prix élevé pour obtenir ses droits. Il y avait beaucoup de gens qui bavardaient sur Internet et Bai Lang en avait une vague impression et il était même resté à la maison pour lire attentivement cette série de livres.
Quand il pensa au sien, le cœur de Bai Lang bondit. Il s'est immédiatement rendu sur le site de l'éditeur G Country qui a été le premier à le publier et à en avoir les droits d'auteur. Il a parcouru le site et a vu que le premier livre de cette série était répertorié dans la promo des « nouveaux livres du mois prochain ».
Cela exprimait que cette série de livres existait encore et que c'était juste avant la période de sa popularité. Le moment ne pourrait pas être meilleur...
Bai Lang ne pouvait s'empêcher de se sentir engourdi. C'était aimer tomber dans son lit pour que quelqu'un lui place un oreiller sous la tête. C'était si lisse qu'il sentit son cuir chevelu s'engourdir.
Mais après y avoir réfléchi plus attentivement, il est devenu un étranger au monde de l'édition. Même s'il ne voulait acheter les droits d'auteur que pour les revendre plus tard, il n'avait pas une idée claire de la façon de gagner de l'argent en l'utilisant. Si la série de livres n'était que célèbre mais ne rapportait pas d'argent, alors les 1,5 million ne deviendraient-ils pas complètement de la mousse ?
Le doigt de Bai Lang sur la souris s'immobilisa. Son cœur était rempli d'hésitation. Ainsi, il a fermé le site Web et a continué à parcourir les nouvelles.
Mais après avoir longuement regardé autour de lui, Bai Lang comprit une chose. Après tout, il était aussi un outsider dans tous les autres domaines. Il n'avait aucune connaissance d'initié et il n'avait aucun contact. À part jouer, il n'avait pas d'autres connaissances. S'il avait raison de faire un investissement aveugle, alors tout n'était-il pas pareil ? Ainsi, alors qu'il se sentait impulsif, Bai Lang a rouvert le site Web et a écrit un e-mail.
Après avoir écrit l'e-mail, la main de Bai Lang était moite. Il se leva pour boire de l'eau froide pour se calmer. Il a également appelé Fang Hua.
Le droit d'auteur était également quelque chose d'important dans le cercle du divertissement. Ainsi, Total Entertainment avait définitivement une certaine connaissance et expertise de l'industrie. Bai Lang n'a pas hésité à partager l'opportunité avec Total Entertainment. Il voulait seulement faire croître ce 1,5 million autant que possible.
Bien sûr, après avoir appelé, la première chose qui s'est produite a été que Fang Hua lui a crié dessus pour ne pas être professionnel et se concentrer sur son jeu d'acteur. Cependant, elle a dit à Bai Lang de venir dans quelques jours. Elle convoquait une réunion pour en discuter. Bai Lang ne put s'empêcher de rire impuissant. Le fait qu'il ait ce genre de service de « personne d'initié », bien sûr qu'il savait à qui créditer.
Après avoir fini de parler à Fang Hua, Bai Lang se dit de se calmer et de lire attentivement son script. Il complétait également ses exercices quotidiens. À ce moment-là, Hong Hong appela. Il était presque temps que l'école se termine. Ils devaient aller chercher Chou XiaoHai.
Bai Lang savait comment conduire lui-même. Btu pensant à la sécurité de Chou XiaoHai, il valait mieux amener Hong Hong avec lui pour que Bai Lang ne rejette pas son offre. Bien sûr, il pouvait aussi dire à Hong Hong de le ramasser lui-même, après tout, Chou XiaoHai avait reconnu Hong Hong. Cependant, en pensant au regard confiant de Chou XiaoHai, Bai Lang ramassa sa veste et ses lunettes de soleil et se prépara à être à nouveau Jiang XinCheng.
Comme il le pensait, quand il est arrivé au jardin d'enfants, il y avait un chœur de : « Oh, c'est Jiang XinCheng ! » « C'est Jian XinCheng, ah ! » « Où est Jiang Le !?" » Bonjour Père Jiang !" Toutes les jeunes voix l'appelèrent et Bai Lang reçut un accueil très enthousiaste. L'heure de la diffusion de « Partners » tombait souvent pendant le dîner pour les jeunes enfants, donc Bai Lang avait un grand groupe de jeunes membres du public qui regardaient l'émission avec leurs mères.
Chou XiaoHai tenait la main de Bai Lang. Il annonça fièrement : « Mon père lui a dit de venir me chercher. Je rentre à la maison maintenant, ah."
Sous un troupeau de regards envieux et de cris, Bai Lang sourit et salua les professeurs et les élèves et donna également quelques signatures. Ce n'est qu'alors qu'il pourrait réussir à sortir Chou XiaoHai du jardin d'enfants.
Après être sorti des portes, Chou XiaoHai tint la main de Bai Lang. Il tourna la tête et dit : « Plus tard, nous achèterons des petits pains cuits à la vapeur au lapin, n'est-ce pas ? Papa a dit que tu l'achèterais pour moi.
Chaque phrase contenait le mot « papa ». En fait, ce que Chou XiaoHai voulait, c'était juste les soins de Chou Qian, n'est-ce pas ?
Bai Lang sourit. Il frotta la petite tête de Chou XiaoHai. « Oui. »
Cependant, quand il a levé la tête, il a vu qu'il y avait une personne qui bloquait son chemin.
"Êtes-vous M. Bai ? Je pense que c'est mieux si tu me laisses ramener Xiao Hai à la maison.
C'était une femme élégamment vêtue et légèrement dodue. Elle sourit à Bai Lang d'une manière amicale.
{T/N : Non, ce n'est pas la mère. La chance de BL n'est pas si mauvaise lol.}
