Chapitre 16 – Soupe médicinale
Qiu XiaoHai vit cette femme d'âge moyen et son premier instinct fut de se cacher derrière Bai Lang. Son petit dur serra fermement le pantalon de Bai Lang.
Bai Lang hésita puis sourit à la femme. « Bonjour, vous l'êtes ? »
Le sourire de la femme d'âge moyen s'agrandit. "Oh, je suis la nounou engagée de M. Qiu. Je m'appelle Yang Li. Xiao Hai m'appelle tante Yang. Après avoir parlé, elle sourit à Xiao Hai, mais Qiu XiaoHai ne fit que se cacher davantage. "Bien que M. Qiu m'ait mentionné que dans ces quelques jours, Xiao Hai restera chez vous, mais vu que M. Bai est un homme occupé, j'ai pensé que vous rencontreriez certainement des problèmes pour vous occuper d'un si petit enfant. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il valait mieux que je vienne aider.
Voyant le sourcil levé de Bai Lang et qu'il était sur le point d'ouvrir la bouche pour la rejeter, Yang Li rit et continua à parler. "Je sais M. Bai que vous avez bon cœur et que vous êtes prêt à prendre soin de Xiao Hai, mais il m'a fallu plus de six mois pour me familiariser avec la routine alimentaire et vestimentaire de Xiao Hai. Habituellement, M. Qiu n'est pas très souvent à la maison et ne sait pas à quel point Xiao Hai est difficile lorsqu'il mange. Il a aussi une personnalité têtue. Si la personne qui s'occupe de lui change, il ne s'y habituera certainement pas. Cela pourrait affecter ses études.
À ce moment-là, Yang Li sourit de manière bienveillante à Xiao Hai. « En ce moment, Xiao Hai veut juste vivre de nouvelles expériences. Je pense que c'est mieux si Xiao Hai rentre à la maison après l'école, c'est plus confortable. Ensuite, quand il a des vacances, il peut vivre chez M. Bai pendant quelques jours. De cette façon, tout le monde peut être plus à l'aise, n'est-ce pas ? Et comme je reçois toujours le salaire de M. Qiu, je ne me sentirai pas si coupable.
La façon de parler de Yang Li était très rationnelle et logique. Combinée à sa robe élégante et à son sourire amical, elle ne ressemblait pas à une nounou mais plutôt à une femme bien élevée issue d'une famille riche. Elle portait même une grosse perle ronde à la main. Elle a donné à Bai Lang l'impression que tout ce qu'elle avait arrangé était très bon.
Mais à ce moment-là, Qiu XiaoHai a commencé à paniquer. Il tira sur le pantalon de Bai Lang et balbutia : « Je, je ne veux pas rentrer chez moi. Papa a dit que je pouvais vivre chez toi ! Je peux manger n'importe quoi. Je ne veux plus de petits pains cuits à la vapeur au lapin. Je, je veux vivre avec toi..."
Bai Lang sourit et tapota la tête de Qiu XiaoHai. Il dit à Yang Li : « Tante Yang est très méticuleuse. J'ai aussi peur de ne pas pouvoir m'occuper de Xiao Hai, mais M. Qiu a déjà promis Xiao Hai, donc je ne peux pas laisser M. Qiu rompre sa promesse. Donc, si Xiao Hai veut dire avec moi, il le peut. S'il ne peut vraiment pas s'y habituer et veut rentrer chez lui, je le ramènerai immédiatement à la maison. Il n'y a pas de problème."
Qiu XiaoHai serra immédiatement la jambe de Bai Lang. « Je ne le ferai pas, je serai bon... »
Bai Lang ne cessait de tapoter la tête de Qiu XiaoHai, rassurant l'humeur agitée de Xiao Hai.
Yang Li lança à Qiu XiaoHai un regard adorateur qui portait également des sentiments de blâme. "Oh, M. Bai sait vraiment comment se faire aimer. En pensant à l'époque, il m'a fallu beaucoup d'efforts pour me rapprocher de Xiao Hai. »
Quant à savoir s'il y avait un sens caché derrière ces mots, Bai Lang ne voulait pas réfléchir trop profondément. Il sourit seulement, "Désolé de faire venir tante Yang jusqu'ici pour rien. Quand M. Qiu reviendra, je lui parlerai certainement de la gentillesse de tante Yang. »
Yang Li soupira. « Je me sens juste mal pour Xiao Hai puisqu'il n'a pas de mère. Ai, quel enfant pitoyable."
Bai Lang ne dit rien. Cependant, le sourire sur son visage s'estompa légèrement. Il pouvait comprendre pourquoi Xiao Hai n'aimait pas tante Yang.
« Puisque c'est comme ça, alors Xiao Hai, tu peux aller avec M. Bai », À ce moment-là, Yang Li souleva un sac recouvert de tissu. À l'intérieur se trouvait une boîte à soupe en acier inoxydable. « C'est la soupe médicinale curative que le docteur Chen a prescrite ces jours-ci. C'est pour aider à nourrir le corps de Xiao Hai. Cet enfant est souvent malade et M. Qiu est souvent très inquiet. Ce type de médicament doit être pris à long terme pour avoir un bon effet. Si c'est arrêté au milieu, ce ne sera pas bon. J'ai préparé trois jours pour que M. Bai puisse le ramener à la maison. Après le dîner, puis-je déranger M. Bai pour qu'il se souvienne de donner un bol à Xiao Hai ? »
Bai Lang se souvint de la soupe que Qiu XiaoHai avait mentionnée l'autre soir. Alors il l'a pris et a dit : « Merci tante Yang, tu as travaillé dur. »
Qiu XiaoHai regarda la soupe. Il voulut protester mais se souvint de la promesse qu'il venait de faire. Il redressa son dos mais finit par enfouir son visage contre la jambe de Bai Lang.
Après que Bai Lang ait pris la soupe, Yang Li ajouta quelques instructions supplémentaires sur la façon dont après avoir bu la soupe, Xiao Hai pourrait commencer à se sentir fatigué, puis regarda Xiao Hai et dit d'un ton persistant : « Xiao Hai, tu dois écouter docilement tout ce que M. Bai te dit, d'accord ? Ne causez pas d'ennuis à M. Bai."
Qiu XiaoHai serra la cuisse de Bai Lang et accepta.
Bai Lang vit la situation puis tendit la main et prit Qiu XiaoHai. "D'accord, nous ferions mieux d'y aller. Alors au revoir à tante Yang."
Qiu XiaoHai fut évidemment pris au dépourvu par ce mouvement. C'était la première fois que Bai Lang le serrait dans ses bras. Cependant, il profita de l'occasion pour se rapprocher de Bai Lang. Il dit docilement : « Au revoir tante Yang. »
Bai Lang fit un simple au revoir à Yang Li. Il ne dit pas grand-chose et emmena Qiu XiaoHai en direction de la voiture.
Après être monté dans la voiture, Bai Lang aida le Qiu XiaoHai à s'asseoir correctement et boucla sa ceinture de sécurité.
Le calme et l'obéissance de Qiu XiaoHai pendant ce temps ont fait que le chauffeur Hong Hong s'est retourné plusieurs fois pour regarder.
L'enfant habituellement turbulent et bruyant était très calme. Bai Lang savait que c'était parce qu'il ne se sentait toujours pas en sécurité. Alors il a dit d'une voix douce : « Plus tard, allons acheter des petits pains cuits à la vapeur au lapin. »
Qiu XiaoHai secoua la tête. « Je n'en ai pas besoin. »
Bai Lang frotta sa tête baissée. "Ne t'inquiète pas. Tout ce que vous voulez, faites-le moi savoir. Si tu es mauvais, je te giflerai. Mais je ne te renverrai pas.
Qiu XiaoHai ouvrit de grands yeux. Il y avait à nouveau de la couleur sur son visage. Il dit d'une petite voix : « ... vraiment ?"
« Oui. Et si mes claques ne font pas mal, alors il y a toujours Hong Hong." Bai Lang décida de traîner quelqu'un avec lui sous l'eau.
Hong Hong regarda silencieusement dans le rétroviseur.
Qiu XiaoHai s'illumina. Il hocha vigoureusement la tête. « En ! » Puis il s'est souvenu que quelque chose n'allait pas. "Mais je suis vraiment très bon. Les petits pains cuits à la vapeur au lapin sont quelque chose que papa a dit, pas moi ah."
Bai Lang rit et dit : « Oui. Je sais."
Cette nuit-là, après avoir dîné, Qiu XiaoHai se boucha le visage pour boire la soupe. Bai Lang avait mis de côté un petit pain cuit à la vapeur avec une garniture aux haricots rouges qu'il avait l'intention de donner à Xiao Hai pour supprimer le goût amer. Pour cette raison, Bai Lang était spécifiquement allé sur Internet pour vérifier quels aliments pouvaient être consommés avec des médicaments. Il ne voulait pas ruiner l'effet du médicament.
Cependant, ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que quelques minutes après que Qiu XiaoHai ait bu la soupe d'une seule gorgée, il fermait déjà les yeux et hochait la tête. Le petit pain cuit à la vapeur qu'il avait préparé n'a donc pas été mangé. La vitesse de l'effet de la soupe médicinale a vraiment choqué Bai Lang. Il se dépêcha d'aider Qiu XiaoHai à enfiler son pyjama et à le mettre au lit.
Pendant le calme de la soirée, Bai Lang regarda à nouveau le script. Il a même choisi un film et a utilisé la méthode que Zhu Kuan lui avait enseignée pour l'étudier attentivement. Après un certain temps, Bai Lang pensa au fait que Qiu XiaoHai s'était endormi à 6-7 heures, il pourrait se réveiller à 1-2 heures du matin d'un sommeil excessif.
Mais quand Bai Lang entra pour vérifier, Qiu XiaoHai dormait encore profondément sous la couverture. Il n'avait même pas l'air d'avoir changé de position. Bai Lang jeta un dernier coup d'œil sur lui, pensant au fait que demain il devrait aider Xiao Hai à prendre un bain avant de dîner et qu'ils devaient également se dépêcher de lui brosser les dents après.
Cependant, le lendemain, une réalité cruelle attendait Bai Lang.
Qiu XiaoHai avait mouillé le lit.
Bai Lang nettoya les draps et les couvertures mouillés avec une grosse tête. Il pensait que tante Yang n'avait pas tort quand il avait dit que s'occuper de Qiu XiaoHai serait gênant. Il n'avait jamais élevé d'enfant, il ne pouvait donc s'y habituer que lentement.
Qiu XiaoHai faisait à ce moment la moue et se tenait sur le côté, nu de la taille vers le bas. Il avait l'air abattu et a dit qu'il avait oublié de porter son « pantalon blanc ». Auparavant, tante Yang l'aidait à le porter. Une fois qu'il l'aurait porté, il ne ferait plus pipi sur le lit. Après avoir parlé, il a couru sur le sac que Hong Hong lui avait apporté et a sorti le « pantalon blanc ». C'était une couche. Il le donna à Bai Lang avec un visage inquiet.
S'il était normal ou non pour un enfant de cinq ans de faire pipi sur le lit, Bai Lang n'en était pas sûr puisqu'il n'avait pas fait de recherches. Cependant, il sentait toujours que quelque chose n'allait pas. Bai Lang prit la couche et dit : « Portez-vous ce pantalon blanc au lit tous les soirs ? » Cependant, la nuit où Qiu Qian était ici, Qiu XiaoHai n'avait pas mouillé le lit.
Qiu XiaoHai hocha la tête, puis la secoua à nouveau. "Je n'en avais pas besoin avant. Ce n'est que récemment." Il tapa du pied. "Tante Yang a dit que c'était parce que j'avais bu trop de soupe et que ce n'était pas grave. Toi, tu ne dis pas d'accord à papa."
La soupe encore ? Bai Lang leva un sourcil. À ce moment-là, le téléphone a sonné.
Bai Lang décrocha. C'était Qiu Qian qui appelait de l'étranger. Bai Lang a répondu à quelques-unes de ses questions sur la situation de Qiu XiaoHai, mais ne lui a pas parlé de l'incident de l'énurésie nocturne. La raison en était que Qiu XiaoHai regardait Bai Lang avec des yeux pitoyables, alors Bai Lang a donné le téléphone à Qiu XiaoHai et lui a dit de parler à Qiu Qian lui-même.
Qiu XiaoHai était surpris et heureux. Il a sauté de haut en bas avec les fesses nues et a dit à son père qu'il était un bon garçon. Bai Lang rit impuissant. Il lui jeta un coup d'œil et pensa au fait qu'ils avaient encore besoin de prendre une douche, de changer de vêtements et qu'ils seraient certainement en retard à l'école. Il a attrapé le téléphone et a raccroché fermement à Qiu Qian, puis a commencé une matinée chargée un peu comme une zone de guerre.
Après avoir envoyé avec succès Qiu XiaoHai à l'école, Bai Lang est rentré chez lui et a trouvé une entreprise de nettoyage pour l'aider à se débarrasser des couvertures et des draps mouillés. Il a également demandé à quelqu'un de traiter le matelas. Après avoir terminé, Bai Lang s'assit devant son ordinateur et fit des recherches sur « cinq ans » et « pipi au lit » et lut les articles connexes. Il a lu un tas d'articles sur l'éducation des enfants sur le lit et a découvert que les circonstances de Qiu XiaoHai pouvaient être considérées comme normales. Il se sentit rassuré et ferma l'ordinateur et voulut s'allonger sur le canapé pour une sieste. Puisqu'il avait une pause, il se reposait.
C'est juste que dormir pendant la journée rendait sujet à de mauvais rêves.
Ainsi, le sommeil de Bai Lang était très agité. Il n'arrêtait pas de rêver de ce qui s'était passé avant de mourir.
Auparavant, lorsque Qiu Qian avait été à ses côtés, Bai Lang était si épuisé qu'il dormait profondément. Il n'avait donc pas fait ce rêve depuis un certain temps.
Cette fois, en revoyant ces scènes, son cœur ne se sentait pas aussi désespéré et regretté qu'auparavant. Il avait déjà réfléchi à beaucoup de choses. Puisqu'il avait une chance de renaître, Bai Lang se sentait chanceux.
Cette fois, Bai Lang a revu les choses qui se sont passées après son évanouissement.
Le visage de Qiu Qian qui essayait désespérément de l'aider avait une sorte de qualité dure et inflexible. Comparé au Qiu Qian que Bai Lang connaissait maintenant, il y avait encore quelques différences. Cependant, ce n'était pas surprenant. Ces quelques années seraient les années où Qiu Qian s'impliquerait dans les principales entreprises de ses entreprises familiales, il a donc probablement beaucoup changé et grandi pendant cette période.
Alors que les scènes devant lui changeaient, Bai Lang vit Qiu Qian appeler une ambulance pour lui et l'envoyer à l'hôpital. Il l'a vu faire les cent pas devant le cabinet. Alors qu'il marchait, les pas de Qiu Qian se retournèrent et passèrent à un niveau différent. C'était la première fois que Bai Lang voyait cette scène dans son rêve. Il pensait que c'était probablement une coïncidence. Qiu Qian avait probablement un autre ami qui séjournait à l'hôpital à ce moment-là. Cependant, alors que Bai Lang suivait Qiu Qian dans une chambre VIP spéciale, il vit le visage grave de Qiu Qian ainsi que la petite tête qui était à moitié visible sur le lit...
Bai Lang commença. Il était tellement choqué qu'il s'est réveillé.
Il souleva à moitié son corps du canapé et il transpirait. Son cœur battait très vite.
… c'était un jeune garçon. Bai Lang en était sûr.
Il ressemblait à un jeune adolescent. C'était juste le bon âge pour Qiu XiaoHai dans dix ans.
Dans sa vie passée, Qiu Qian avait caché Qiu XiaoHai très profondément, il ne l'a jamais laissé apparaître devant les gens.
C'était différent du comportement que Bai Lang avait vu ces jours-ci avec Qiu Qian poursuivant derrière Qiu XiaoHai.
La différence était parce que...
Était-ce parce que quelque chose était arrivé à Qiu XiaoHai, pour que Qiu Qian le cache comme ça ?
Bai Lang déglutit lentement. Une possibilité se présentait dans son cœur.
Après quelques minutes, il a placé une partie de la soupe de la boîte à soupe dans une tasse à emporter avant de sortir.
Trois jours plus tard, Bai Lang a passé un appel longue distance à Qiu Qian.
Après avoir entendu ce qu'il avait à dire, Qiu Qian a immédiatement organisé un vol de retour en Chine cette nuit-là.
