Réponses aux Reviews
Dorapotter45 : Je pense que le surnom est très révélateur de l'état d'esprit de Lorelai envers sa fille ... J'adore ce personnage mais il est facile de le rendre mauvais. J'adore les fictions avec Finn... C'est un personnage avec lequel on peut faire ce qu'on veut très facilement.
Chapitre 05
Rory regarda autour d'elle, elle était de retour en Amérique après quatre semaines à voyager de ville en ville en Europe. Après Londres, cela avait été Paris, puis Rome, Milan, et finalement Berlin. Elle savait que sa grand-mère voulait un voyage plus long mais Rory avait encore beaucoup de chose à faire si elle voulait être prête d'ici la rentrée universitaire.
Et alors que les visites touristiques avec sa grand-mère avaient été incroyables, elle avait encore plus aimé le fait qu'elle avait continué à passer du temps avec les trois garçons. En effet, elle leur avait dit où elle se rendait, leur donnant même un planning approximatif, il n'était pas difficile de comprendre qu'ils venaient tous les quatre de milieu privilégié, et ils lui avaient fait la surprise de la rejoindre pour l'emmener faire du tourisme. A Paris, ils l'avaient emmené passer la journée à Disneyland et au Musée Grévin pour voir des statuts en cire. A Rome, ils l'avaient emmené dans un marché et faire un tour en yacht. A Milan, ils avaient décidé qu'elle avait besoin d'une journée shopping et avaient tout payé sans écouter une seule fois ses refus. Berlin, ils l'avaient surprise avec un tour en montgolfière. Bref, ils avaient ajouté une touche de folie aux programmes plutôt stricte d'Emily Gilmore.
Ils avaient aussi beaucoup discuté, parlé d'eux tout en gardant les détails de leur vie pour eux... Ils savaient qu'ils allaient tous à l'université sans savoir laquelle, ils savaient qu'ils étaient tous riche sans connaître leur nom, ils savaient qu'ils vivaient tous aux Etats-Unis sans donner plus de précisions... Mais en quelques semaines, elle s'était rapprochée d'eux, ils étaient des amis qu'elle avait été triste de quitter.
Mais maintenant c'était fini, ils s'étaient dit au revoir en se promettant de se revoir lorsqu'ils seraient de retour au pays, même si elle n'y croyait pas vraiment. Ils retourneront à leur vie. L'Europe avait été une belle parenthèse mais il était temps de revenir à la réalité.
Et c'était ça la réalité alors que son grand-père l'appelait à la rejoindre sans son bureau. Il avait des informations à lui donner.
- Coucou grand-père.
- Bonjour ma chérie... Alors ton voyage ?
- Génial mais épuisant, heureuse de dormir dans mon lit ce soir, et surtout pouvoir faire la grasse mat... J'adore Emily mais elle avait un planning chargé chaque matin.
- C'est Emily... J'ai réussi à obtenir la vidéo de surveillance du jour de ton rendez-vous, j'aimerais que tu la regarde pour que tu me confirme les femmes que tu as vu parler ensemble... J'ai celle aussi du jour où tu as été te plaindre.
- Très bien... Allons-y.
Straub déplaça l'ordinateur portable qui était sur son bureau pour que Rory puisse voir l'écran et lança la première vidéo, la période visionnage avait été restreinte à quelques heures avant et après son rendez-vous. Rapidement, Rory le fit arrêter.
- C'était cette femme, et celle qui se trouve à côté est l'infirmière que j'ai surprit à lui parler la deuxième fois... Elles se ressemblent.
- Bien tu as confirmé nos soupçons... Voici Harper Williams et sa cousine Johanna. Harper est étudiante en art à Yale et sa cousine est infirmière depuis quelques mois dans ce cabinet médical.
- D'accord... Et maintenant ?
- Elles seront interrogées. La cabinet a accepté de coopérer avec nous. Ils ont fournit le dossier médical à notre avocat qui gère l'affaire pour nous, malheureusement c'était des faux noms, il est passé avec l'aide de l'infirmière. En échange de ne pas les emmener devant les tribunaux, ils ont accepté de mettre en place des protocoles plus strictes pour l'embauche de personnes, ainsi que pour les parties comme l'insémination. De plus, ils paieront tous les frais médicaux pendant ta grossesse, mais aussi pendant dix ans pour toi et l'enfant...
- Vraiment ? ... Je m'y attendais pas... C'est beaucoup, non ?
- En effet, mais moins que ce que l'on aurait pu obtenir devant la justice, ils auraient pu payer plusieurs milliers de dommages et intérêts, voir plus... surtout si le géniteur s'en mêle. Là ils ne sont pas totalement perdant. Et tu n'es même pas obligé de les garder comme médecin, ils paieront partout où tu iras.
- Que se passe-t-il maintenant ?
- Et bien, puisque tu as confirmer l'identité de la jeune femme, elle sera interrogée pour découvrir tout ce qu'elle sait... Mais puisqu'elle est étudiante à Yale, il y a de grand chance que le jeune homme victime de tout ça, soit aussi étudiant à Yale... Je vois plusieurs héritiers qui sont dans la même université que toi...
- Vraiment ?
- En effet... Il y a les fils Huntzberger, Morgan et McCrae en tête de liste, mais je sais que le fils Grimaldi est là aussi, ainsi que plusieurs autres. Mais le trio de garçons est en tête de liste à mon avis.
- Attends... Huntzberger comme les journaux et éditeurs ? Morgan comme les hôtels ? McCrae comme le cabinet d'avocat ?
- En effet...
- Mince... Tu les connais bien ? Tu sais comment ils vont réagir si c'est l'un d'eux...
- Et bien... Mitchum est un bon journaliste, et surtout un bon chef d'entreprise mais malheureusement ce n'est pas la même chose question famille... Il est de ceux qui ont été piégé dans un mariage par le fait que la fille soit tombé enceinte... A l'époque tu devais te marier et c'était tout ! Aaron est un homme excentrique, très proche de sa famille... Et je pense que tu as rencontré Liam...
- Oui, c'était l'avocat de grand-mère Trix.
- Il est un très bon avocat, nous l'utilisons de temps à autres, puisque nous ne travaillons pas toujours sur les mêmes choses, mais il est aussi un homme à femmes, il changent d'épouses très régulièrement.
- D'accord... Donc tu crois que c'est l'un de leur fils ?
- En effet... Quitte à faire quelque chose comme ça, autant viser le haut du panier, n'est-ce pas ? Les trois garçons sont des coureurs de jupons qui aiment la fête, ils ne gardent pas une femme plus d'une nuit la plupart du temps...
- Ok... Je... En vrai j'ai toujours du mal avec le concept de faire quelque chose comme ça juste pour de l'argent...
- Certaines personnes sont cupides... Que va-t-il arriver aux deux femmes ?
- Et bien... En fonction de ce qu'elles vont dire, elles auront peut-être un accord de clémence mais une plainte sera déposée... dans tous les cas, Harper devra quitter Yale, et peut-être même que les deux devront quitter l'état... Je pense qu'au minimum il y aura une interdiction d'approcher toi, l'enfant et le géniteur par sécurité.
- J'avoue que je préférerais qu'elle n'est rien à voir avec moi... Si je peux ne jamais la revoir cela serait bien.
- Ne t'inquiète pas pour ça, je m'en occupe.
- Je te fais confiance. Autre chose ?
- Hummm... Ta grand-mère a trouvé quelques appartements près de l'université. Je pense que le dernier te plaira particulièrement.
- Vraiment ?
- Oui... C'est un appartement au dernier étage d'un ancien bâtiment qui a été refait tout en gardant son charme, il y a une magnifique vue sur le campus, c'est une sorte de duplex puisque tu as accès au toit avec une terrasse... Je pense que Francine a planifiée une visite pour celui-ci cette après-midi car c'était celui que je pensais vraiment qui te plairait le plus. A part ça, je crois que tout est bon... Ha si... J'ai contacté une équipe de déménageur, ils vont aller récupérer toutes tes affaires à Stars Hollow, je sais que tu tiens à tes livres... Tout sera stocké en sécurité jusqu'à ce que tu ai vraiment un logement.
- Merci grand-père... J'ai allumé mon téléphone ce matin... Et ce n'était pas jolie... Même sans réponse ils ont continué à appeler et laisser des messages toujours aussi détestable.
- Je vois... J'aimerais les messages de Dean, je vais faire déposer une ordonnance d'éloignement par sécurité.
- Merci. Je vais aller voir Grand-mère.
Elle embrassa Straub et quitta le bureau pour trouver Francine dans le salon avec plusieurs catalogues devant elle.
- Grand-mère, que fais-tu de beau ?
- Je regarde un peu ce que propose les nouveaux styles d'intérieur...
- Vraiment ? Je peux voir ?
- Bien sûre... Ton grand-père t'a dit que nous avions une visite d'ici une heure ? Nous partirons dans trente minutes.
- Je savais mais pas pour l'heure. Je vais aller me préparer alors.
Rapidement Rory se rendit dans sa chambre. Elle était à deux mois de grossesse. Elle ne savait pas si c'était juste son imagination mais elle avait l'impression que son ventre commençait à apparaître... Une petite bosse qui abritait un trésor... Elle avait été quelque peu malade, mais pas autant que le premier mois, mais par contre, elle avait déjà des envies... Elle mangeait des fruits et légumes comme s'il n'y avait pas de lendemain... Elle, qui avait un mal fou à en manger auparavant... Par contre l'odeur de poisson n'était pas une bonne idée autour d'elle... C'était clairement son point faible comme elle l'avait découvert lorsque Emily avait voulu l'emmener manger dans un restaurant de fruit de mer à Rome... Elle avait rapidement fait demi-tour dès que l'odeur avait atteint son nez, puis son estomac...
Elle enfila un débardeur noir et un pantalon en toile taille haute par-dessus, il était sombre avec un imprimé tropical dessus, elle aimait la ceinture qui était avec, cela marquait sa taille. Elle avait beaucoup aimé ces pantalons lorsqu'elle les avait repéré dans un magasin, surtout qu'ils étaient extensibles donc elle pourrait les mettre avec son ventre qui grandissait. Elle ajouta une paire de sandale et un sac fourre-tout en paille, assez grand pour ranger une bouteille d'eau, ses papiers, ses lunettes de soleil, et de quoi grignoter si besoin. Et elle était partie.
Il fallut un peu plus de quinze minutes pour arriver devant l'immeuble à New Haven. De l'extérieur, c'était un ancien bâtiment en brique rouge pas très loin du campus, elle pourrait facilement y aller à pied, ce qui était un gros plus.
- Je sais que tu n'aime pas vraiment les choses vraiment moderne donc lorsque j'ai trouvé celui-ci j'ai pensé qu'il pourrait te plaire. Il a été refait entièrement l'année dernière, il y a un agent de sécurité dans le hall et un concierge, le sous-sol est un parking, et au rez-de-chaussée il y a une laverie, une petite salle de sport, une salle de réunion et plusieurs bureaux à louer.
Rory fixa le bâtiment, elle aimait vraiment le style avec sa brique, ses grandes fenêtres et le mélange entre ancien et moderne. Elle montra une vitrine.
- Qu'est ce que c'est ?
- Un futur café pour étudiants, d'après ce qu'on m'a dit il y aura un espace avec quelques bibliothèques et des bureaux pour travailler, ou juste lire, et un véritable café qui fera aussi un peu de restauration...
- Pas un truc genre Starbucks ?
- Non... Ils proposeront des cafés, des salades, ... Un peu comme le café dont tu m'a parlé.
Elle était heureuse d'entendre ça...
- Super.
- Je pensais bien que cela te plairait. Les autres pièces sont à louer à la journée, ou même à l'heure. Comme je disais il y a un agent de sécurité au rez-de-chaussée qui surveillent les entrées et sorties, et un concierge disponible pour ce dont les habitants ont besoin, comme le ménage, les courses, les réparations, ... Il trouve ce qu'il faut.
Rory ne savait que penser de cela, d'un côté c'était pratique, surtout lorsqu'elle allait devoir jongler entre un enfant et les études mais cela faisait très... privilégié... Tout ce qu'on lui avait apprit à détester. Elle respira profondément et se secoua pour écouter ce que disait Francine.
- Il y a plusieurs appartements par étage, du plus petit au plus grand... Je crois qu'au premier étage et deuxième on trouve des appartements avec une ou deux chambres, au troisième et quatrième c'est deux ou trois chambres puis il y a le cinquième étage avec deux appartements avec trois chambres et finalement le sixième étage avec le penthouse avec cinq chambres et l'accès à la terrasse du toit, c'est là que nous allons.
Francine avança à grand pas dans le hall directement vers un ascenseur.
- Pour monter jusqu'au dernier étage il faut une clef spécial, donc seulement toi ou le concierge peut y aller... Il faut fournir une liste de personnes qui peuvent monter sinon il appelle à chaque visite. L'ascenseur est neuf, il y a aussi un escalier avec une clef nécessaire pour passer la porte menant au hall d'entrée. Ils ont sécurisé autant que possible dans un bâtiment de ce type.
Les portes s'ouvrirent sur un petit hall où elle vit une porte menant aux escaliers, et deux autres.
- Celle-ci est un espace de rangement pour le ménage ainsi qu'un extincteur.
Francine ouvrit la porte menant à l'appartement.
- Je l'ai déjà visité.
Il y avait une petite entrée avec un placard mural pour les manteaux et chaussures, un miroir et un banc. Ensuite, ils entrèrent dans un grand espace ouvert avec un petite terrasse. Elle vit une cuisine avec un bar.
- Ici tu peux avoir le salon, la salle à manger et bien sûr ta cuisine. Ensuite...
Rory suivit sa grand-mère dans un couloir.
- Là nous avons d'un côté deux chambres avec une salle de bain entre elle, et une petite suite qui contient une petite salle de bain et un dressing. De l'autre côté c'est une grande suite avec un dressing et une autre salle de bain, et une dernière chambre. Ce qui fait cinq chambres... Je pensais que la dernière pourrait devenir un espace de travail avec bureau et bibliothèques, et la petite suite pour ton enfant. Mais ce n'est pas fini.
Rory regardait chaque espace. Elle aimait vraiment les grandes fenêtres. Elles revinrent dans le salon pour avancer jusqu'à l'extérieur.
- Ici c'est une petite terrasse et là tu un escalier qui mène au toit où ils ont fait un travail magnifique.
Ils montèrent l'escalier en fer forgé qui menait au toit, et là elle vit une deuxième terrasse beaucoup plus grand avec une sorte de verrière.
- Ils ont créé un espace détente, tu pourras profiter du temps pour lire ici si tu veux, ou même travailler. Il y a un espace cuisine extérieur pour l'été, et même un jacuzzi et un brasero.
- Tout ça... C'est avec l'appartement ?
- En effet... C'est le penthouse.
- C'est immense grand-mère...
- Peut-être mais c'est pour y rester au moins jusqu'à la fin de tes études avec un enfant qui va grandir, de plus il te faut de l'espace si tu veux inviter tes amis, ou juste avoir une nounou pour pouvoir aller à l'école au début. Je sais qu'il y a la crèche, mais au moins ici tu pourras profiter de ton enfant lorsque tu feras des pauses.
- Je...
Elle aimait l'appartement... Il était beau entre son mélange d'ancien et moderne... Il y avait même une cheminée dans la partie salon... En fait, de ce qu'elle avait vu elle était reliée à une deuxième dans la verrière, ce qui permettrait de profiter de l'endroit même en hiver. Elle adorait la vue qui donnait sur le campus de Yale d'un côté et New Haven de l'autre... Elle était à distance de marche de tout.
- Je... J'adore... mais...
- Dans tous les cas tu auras un appartement de ce type... Il te faut la partie sécurité et c'est le meilleur qu'il y a sauf si nous allons dans un bâtiment entièrement moderne.
- Je... D'accord. Mais tu ne laisses pas Emily faire la déco... Je t'en supplie.
Francine eut un sourire et promit rapidement. Rory regarda autour d'elle, se sentait un peu perdu... Tout changeait trop vite dernièrement... c'était étourdissant.
