HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Chapitre 08 : de nouveaux amis.

A 300 km de là, une réunion a lieu dans le bureau du directeur d'un vieux château.

" Sturgis, j'aimerais que tu me ramène un jeune garçon qui s'est égaré. Pour l'instant, je l'ai localisé près d'un loch dans la réserve naturelle du Caimgorms National Parc. L'enfant est un peu turbulent, mais rien d'impossible. Il ne va avoir ses 9 ans qu'à la fin du mois de juillet. Il est dans un camp pour enfant Moldu. Il ne sera donc pas seul, mais juste entouré d'enfants.

- Les Moldu laissent leurs enfants seuls en groupe dans les bois à 9 ans ?

- Je suppose, à moins que ce ne soit un regroupement d'enfants fugueurs, comme le petit Harry.

- je vais le remettre dans le droit chemin. Je Transplanne sur place. S'il y a des Moldu avec lui, je les oublie puis je rentre directement avec le gosse.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Le groupe d'Harry est en train de suivre le chemin qui contourne le loch. Celui-ci, après avoir longé la rive, monte en serpentant la falaise qui surplombe une partie du lac. Un câble de sécurité est ancré dans la paroi rocheuse.

"Tout le monde accroche son mousqueton au câble. Personne ne se décroche avant d'être de l'autre côté en bas.

- Et si on glisse ?

- Avec la corde, aucun danger. Vous tombez, vous restez sur le chemin. Vous vous relevez pour continuer. Il n'y a aucun risque que vous tombiez en bas. Je n'ai jamais perdu d'enfant ici.

- Et si on veut sauter dans l'eau ?

- Vous aurez l'occasion plus loin, il y a une roche qui surplombe l'eau. Il n'y a que cinq mètres de plongeons. Ici, se serait dangereux, ou vous tombez au bord qui est rempli de roche pointue, ou vous tombez plus loin et il y a 50 m de fond. Je répète, personne de décroche son mousqueton tant que nous ne sommes pas redescendus dans la forêt de l'autre côté des falaises.

- Bien chef, " répond une multitude de voix.

Le groupe monte le chemin escarpé. Jusqu'à atteindre une plateforme en treillis d'acier qui enjambe le vide. Josse qui est un peu à la traine avec dans son groupe Harry, s'arrête un instant pour admirer la vue impressionnante sur le loch et la forêt, bien plus bas.

C'est à ce moment qu'apparait un sorcier vêtu d'une longue robe noire. A cinq mètres d'eux, dans le vide.

"Ahahhahhhahhhhhhhhh ! "

Les 6 garçons se penchent et observe l'homme qui est à moitié déshabillé par le vent et qui arrive dans l'eau, emmêlé dans la robe de grosse toile qui lui couvre le visage et gêne ses bras. Un flot de bulles remontent à la surface, mais rien d'autres. Les garçons restent immobile un instant, puis plus rien ne se passant, Harry hausse les épaules et reprends le chemin pour rattraper le groupe principal.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Le matin, Harry rejoint Falastur pour son apprentissage de la magie. Harry pope désormais très bien et en silence. Sa transformation en Animagus se fait naturellement, en moins d'une seconde.

Par contre sa magie ne lui permet pas encore de faire des boucliers ou des sorts offensifs à la manière des sorciers.

La magie naturelle des elfes lui permet de se protéger, par des illusions, du camouflage et d'autres moyens indirects.

Falastur l'entraine au maniement du bâton, et améliore sa forme physique par des exercices journaliers. Harry débute aussi le maniement de la magie élémentaire. Il ne peut encore rien en faire, mais il s'entraine pour en avoir la compréhension quand ses capacités se développeront avec l'âge.

De son côté, le soir, quand il est seul, Harry continue d'apprendre les runes. Il lui est de plus en plus facile de réfléchir à une séquence de runes lui permettant d'obtenir un objectif voulu. Là, sa dextérité seule est en jeu pour graver les petits symboles amenés à emmagasiner de la puissance et à se déclencher sous certaines conditions.

Avec ses amis du camp, après une formation et un stage de survie de 48h, ils ont appris à faire des pièges avec les moyens du bord. Depuis, ils truffent les bois de pièges pour se protéger en cas de récidive des agresseurs d'Harry.

Personne n'est venu poser de questions sur l'homme en robe noire qui s'est noyé et à disparu, bien que certains enfants aient déclaré avoir aperçu des hommes étranges en robes rouges qui examinaient les rives du Loch du côté des falaises.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Le vendredi suivant, Harry en parle avec l'envoyé de Gringot.

"Je vais t'envoyer dans la tête l'image d'une pièce de la banque ouverte aux Elfes pour les arrivées en Popant. En cas de danger, tu sais Poper jusque-là. Aucun sorcier ne te suivra là-bas.

- Comment fait-on pour transférer un souvenir ? demande le jeune garçon.

- C'est une part de la Legimencie. L'Occlumencie et la Legimencie servent principalement à protéger tes mémoires et à trouver celle des autres, mais aussi à améliorer ce que tu apprends et échanger des idées, des photos ainsi que des souvenirs mentalement. Tu peux même copier un souvenir hors de ta tête et le déposer dans un appareil qu'on appelle une Pensine. Cela permet à n'importe qui de visualisé ton souvenir.

- Ici, l'image va me permettre de me rendre dans cette pièce comme si j'y étais déjà allé. C'est chouette.

- Tu as tout compris. "

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Le weekend, un sorcier avec des cheveux gras et un long nez apparaît avec un claquement à proximité du camp, suivi quelques secondes plus tard par longue barbe qui est plus silencieux.

Ils examine de loin les activités des enfants et patientent pour trouver leur proie.

Non loin de là, en bordure du village de vacances, Josse et Harry ont nettement entendu comme un coup de feu, dans un parc National qui n'a pas vu de chasseur depuis 200 ans. Les coéquipiers d'Harry suivent le plan prévu. Ils se faufilent un peu hors du camp dans les bois. Harry fait un tour bien en vue avant de les rejoindre.

Severus Rogue a repéré le jeune Potter. Il Transplanne et arrive au milieu des enfants. Tous fuient dans différentes directions. Harry et Josse se suivent en s'éloignant vers l'intérieur du bois. L'espions de Dumbledore se Transplanne juste devant eux et le sol s'effondre sous lui. Une grande fosse que les garçons ont creusée à cet endroit en prévoyance de la prochaine attaque. Le fond est garni de baguette de noisetier affutée en pointe. Le professeur sent les piques pénétrer ses mollets, puis son dos une fois qu'il s'écroule au fond du trou.

Un des garçons file chercher un moniteur alors que les autres observent du haut l'homme sanguinolent. Il trouve le moyen de fouiller sa poche et de sortir un morceau de corde avec un nœud. Il fixe Harry, grimace un sourire et il disparaît.

Le jeune garçon sent une main sur son épaule et par réflexe s'abaisse et roule loin de là. Le vieux barbu avec une robe étoilée regarde avec curiosité sa main qui vient de happer le vide à l'emplacement où se trouvait le jeune Harry. Il ne peut que voir l'enfant disparaître sans bruit.

Les autres poussent des cris alors qu'un moniteur accompagné de Monsieur Mulligan arrivent en courant. Dumbledore disparait sous les yeux des deux adultes et de cinq enfants.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Harry réapparait à plusieurs kilomètres de là, dans un endroit qu'il a visité il y a une semaine. Il surprend un jeune dragon, avec des reflets bleus dans ses écailles et deux longues cornes superposées sur son crâne.

Tous deux s'observent en silence, aussi surpris l'un que l'autre. L'animal hésite un instant, soufflant quelques flammes à chaque expiration.

§ bonjour, salue le jeune garçon en fourchelangue, sans s'en rendre compte.

- Bonjour, jeune porteur de baguette. Es-tu ici pour essayer de m'attraper ?

- Non, je voulais venir à cet endroit, mais j'ignorais que tu y étais. Tu es un beau Dragon, tu as un nom ?

- ceux de ma race m'appelle "Roaar".

- Je t'appellerai comme ça aussi, si tu veux bien. Mon nom est Harry et je suis enchanté de t'avoir rencontré. Je vais aller et te laisser.

- Non, fait ce que tu avais à faire, je me reposais juste un instant en humant le vent. A la prochaine, jeune porteur de baguette. § salue-t-il avant de décoller et s'envoler.

"C'est le premier que je vois d'aussi prêt et le seul que j'aie vu en liberté, " surprend une voix venue de derrière Harry.

C'est une jeune fille blonde, approximativement de son âge, habillée d'une robe colorée de couleurs vives.

"Tu as déjà vu d'autres dragon ? demande Harry.

- Oui, dans une réserve de dragon, mais on ne pouvait les voir que de très loin.

- ça doit être chouette de voyager, moi je n'étais jamais sorti de chez moi. C'est la première fois que je suis dans la nature. Je m'appelle Harry. Tu es aussi une magicienne ?

- Je suis une sorcière. Je m'appelle Luna. Mes parents publient des articles sur les animaux. Souvent je vais avec eux pour voyager. Veux-tu être mon ami ?

- Avant, je n'avais pas d'ami. Mais maintenant, j'ai cinq amis non-magique avec qui je m'entend bien et un chat. Je n'ai pas encore d'amie fille, je serais content d'être ton ami. Ou se trouvent tes parents ?

- Oh, quelques parts par là. Ils faisaient des câlins sous la tente. Parfois je peux faire des câlins avec eux et mon papa me chatouille, mais parfois, je dois les laisser seul et ils font des câlins d'adulte. J'ai eu l'idées que je devais venir ici pour trouver un ami. Et j'ai eu le plaisir de voir un dragon en plus. Viendras-tu me voir à la tour à Othery-Sainte-Chaspoule ?

- Je ne sais pas ou c'est. Mais si tu veux m'envoyer une image de ta maison, je pourrai m'y rendre.

- Je ne sais pas comment faire ça, mais si tu veux ma maman est très intelligente, elle saura surement comment faire. Elle s'appelle Pandora et mon papa Xenophilius. Elle fabrique des sorts et mon papa est directeur du journal.

- On ne vas pas les déranger ?

- Non, je ne pense pas. Quand maman finit de gémir pendant les câlins, cela se termine bientôt. Nous entendrons bien s'ils n'ont pas fini.

- J'ai parfois des sorciers qui cherchent à me kidnapper, ce n'est peut-être pas prudent que j'aie jusqu'a votre tente. Je ne veux pas amener des ennuis.

- Maman dit parfois que les enfants apportent des ennuis, mais aussi tellement de plaisir. Elle ne refusera pas un peu plus de plaisir avec un enfant de plus. Avant j'avais une amie qui venait parfois, mais sa maman ne veut plus me voir. Elle a traité maman de femme écarlate parce qu'on nageait nu dans le lac chez nous.

- A la piscine je mets un maillot, mais quand je vais dans une baignoire, je suis tout nu.

- C'est normal, à quoi ça servirait de mettre des vêtements pour les mouiller aussi vite. Mieux vaut les laisser au sec. Comment tu as fait pour apparaître sans bruit ? Normalement, seuls les sorciers majeurs peuvent apparaître et il le font assez mal et bruyamment. Toi, on dirait que tu te déplace naturellement san gêner la magie.

- J'ai appris avec un Aelfe des bois. C'est un ami, si tu veux, je te présenterai, il n'habite pas loin d'ici.

- Tu crois qu'il pourrait m'apprendre aussi à me déplacer ?

- Si lui ne peux pas, j'essaierai de t'apprendre. C'est normal entre ami.

- Et tu sais prendre quelqu'un avec ? J'aimerais essayer, bien que Maman m'ait toujours dit de ne pas aller avec un inconnu. Mais nous ne sommes plus inconnus, je suppose, puisse que nous nous sommes présentés et que nous devenons amis.

- je n'ai encore jamais essayé avec quelqu'un. Je ne voudrais pas te faire de mal. Mais si nous sommes avec Falastur, j'essaierai de te prendre avec sa supervision.

- Ce n'est rien, rentrons pour que maman te donne l'image de notre maison."

Les deux enfants se donnent la main et prennent le sentier qui a amené Luna.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

La tente des Lovegood est plantée au pieds d'un grand chêne. Elle est plus petite que les tentes du camp. C'est normal, il n'y a que trois personnes qui doivent l'utiliser. Une jeune femme blonde est en train de cuisiner sur un feu avec des flammes bleu et verte. Elle porte pour tout vêtement un gilet de maille lâche ouvert.

"Luna, ou étais-tu ?

-Je me suis promenée et j'ai pensé à mettre une robe avant de partir. Puis j'ai eu l'idée de rencontrer un ami. J'ai d'abord vu un dragon, puis Harry est arrivé et le dragon s'est envolé. Nous nous sommes présentés et Harry a accepté de devenir mon ami. Mais il a besoins de l'image de notre tour pour venir à la maison, lance la jeune fille avant de passer sa robe par-dessus tête et de s'asseoir en tenue d'Eve.

-Luna ! Tu sais que tu ne dois pas t'éloigner de la tente et partir seule. Bonjour Harry. Que fais tu seul dans les bois.

- Oh, je ne suis pas vraiment seul, puis que je suis avec Luna. Et avant, j'étais avec mes amis non-magique dans un camp de vacances. Mais des affreux sorciers ont essayé de me kidnapper et j'ai disparu d'où j'étais pour apparaitre devant le dragon.

- Magie accidentelle alors ?

- Non, je voulais arriver là, j'y étais déjà venu il y a une semaine.

- Et comment sais-tu que les sorciers voulaient et kidnapper ? Les connais-tu ?

- Parce qu'un des deux l'a déjà fait. Il me kidnappe et me ramène chez mon oncle qui est en prison pour maltraitance d'enfant. Je préfère rester à l'orphelinat. Je ne le connais pas, mais les Gobelins le connaissent. C'est un directeur d'école, une longue barbe blanche et des robes qui font mal aux yeux avec des étoiles.

- Dumbledore ?

- Oui, c'est le nom qu'ont dit les Gobelins.

- Et ton nom, c'est ? Harry comment ?

- Harry Potter, mais avant chez mon oncle, c'était garçon, monstre, dépense inutile d'énergie, anormal.

- Je pense réellement que tu as des problèmes. Et commet as-tu appris à te déplacer volontairement ?

- La première fois c'était accidentel, pour fuir les coups. Alors j'ai essayé de retrouver la sensation et j'ai appris à me déplacer. J'ai ensuite rencontré Falastur, le chef des Aelfe des bois du parc ici. Il m'a appris encore mieux. Luna m'a dit que vous sauriez me donner une image de votre maison ?

- C'est de la magie avancée. Tu connais déjà ça ? Sinon, tu as beaucoup plus simple, tu penses à Luna ou à moi, et tu apparait où on est. Nous voyageons beaucoup, et tu arriveras où qu'on soit.

- Je n'y avais pas pensé. Je pensais que ça marchais juste avec un endroit, pas avec les gens.

- ça marche avec les endroits, les gens, ou les coordonnées quand tu les as apprises. Tu serais d'accord que je parle de toi à Amélia Bone, c'est la chef de la police magique. Elle a l'air sévère, mais c'est une femme juste et gentille. Elle a une fille de l'âge de Luna et toi. Elle pourra probablement t'aider.

- Un sorcier m'a dit qu'il allait aussi en parler, Elphias Doge, mais je n'ai jamais eu de nouvelle.

- Le vieux Barbu, comme tu dis est assez puissant et connu chez les magiciens. Beaucoup l'adore, et Elphias Doge est un de ses amis. Dumbledore est normalement quelqu'un de bien, mais s'il a une idée, il ne la partage pas et ne s'occupe pas des dégâts pour réaliser son idée. Amélia est juste mais respecte la loi. Et manifestement, tu as besoins de la loi pour te défaire de ton tuteur magique. En tout cas, quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, tu trouveras toujours une porte ouverte et un repas chez nous. Les Potter, les Olivander, c'est mon nom avant d'être mariée, et les Lovegood se sont toujours bien entendu et se sont rendu beaucoup de service. Il y avait aussi les Londubat et les Bone. Ce sont des familles qui sont de ton côté depuis des siècles.

- Je veux bien un peu d'aide. Je suis bien à l'orphelinat et j'y ai des amis, mais je dois toujours me cacher pour apprendre la magie.

- Mangeons un peu et j'irai voir Amélia pendant que tu joues avec Luna. Si on faisait un concours de celui qui mange le plus de pudding ?

- Oh oui, s'écrie Luna, je vais gagner, j'adore le pudding.

- Harry, tu as intérêt à te dépêcher, Luna est le monstre du pudding, elle n'en laissera pour personne. "

Le jeune garçon tique un peu au mot "monstre", avant de reconnaitre que le terme à l'air affectueux ici. D'ailleurs la jeune blonde ne s'en préoccupe pas et se rempli déjà un bol de pudding vanille aux raisins secs. Vu que Luna et sa mère sont nue, Harry enlève son t-shirt et son short.

"Harry, tu n'es pas obligé, souris Pandora.

-Si je suis chez des amis, je fais comme eux. Il fait assez chaud et ça me gêne moins depuis que les Gobelins ont guéris les cicatrices que mon oncle m'avait fait.

- C'est bien, je vois que tu es ouvert d'esprit. Tu iras loin. "

Tous les trois mangent en bavardant. Xenophilius sort de la tente, nu aussi. Il s'assied et embrasse Luna.

"C'est ma mémoire ou ma vue, il me semble que nous avons un enfant de plus ?

- Papaaa. C'est mon ami Harry. Je l'ai rencontré pendant que maman gémissait en faisant des câlins avec toi.

- Enchanté Harry, l'ami de ma poupée en sucre.

- Papaaa. Je ne suis pas une poupée en sucre.

- Excuse-moi, mon petit bouton de rose.

- Papaaa.

- Oui mon sucre d'orge ?

- Je m'appelle Luna, Pandora Lovegood.

- tu as trouvé ton copain tout nu ou c'est toi qui l'a déshabillé.

- Vous m'avez appris à respecter les opinions des autres. Harry l'a fait de lui-même pour se mettre à table.

- Bravo Harry. Comment as-tu atterri ici ? "

Et Luna de répéter l'histoire entre deux cuillères de pudding.

De là, Xenophilius questionne Harry sur la magie qu'il sait déjà faire.

" J'ai appris les arts mentaux, Legimencie, Occlumencie. Je sais attirer, soulever et éjecter des objets ou des personnes. J'ai appris les déplacements, et j'ai les bases en rune. J'apprends aussi la magie des éléments, mais je ne sais rien faire avec pour l'instant. Falastur m'a dit que ça viendrait plus tard. Je sais aussi me transformer en animal.

-tu me montres, s'écrie Luna. "

Harry sort de sa chaise et se laisse tomber au sol. Une panthère noire se trouve devant les Lovegood. Luna se précipite pour la caresser avant même que sa mère ne puisse la retenir. Le jeune Animagus se laisse caresser en ronronnant.

"Tu es doux et chaud, ça chatouille ma main. Ça aussi tu m'apprendra ? "

Puis la jeune fille l'enjambe pour en faire sa monture. L'animal souple, pas encore à sa taille adulte, n'est pas apte à supporter le poids de la fillette. Il se roule au sol, la désarçonnant puis venant au-dessus d'elle ou il pousse un rugissement devant son visage.

La blonde pas impressionnée relève sa tête en souriant et embrasse le bout du nez de l'animal.

"Ton haleine sent le pudding, ça ne fait pas sérieux pour un carnivore. " lance la jeune naturaliste en éclatant de rire.

Harry de retransforme en riant aussi. Puis un peu gêné de la proximité nouvelle pour lui, surtout en tenue d'Adam, il se dégage et se relève. Il tend une main à la fillette pour l'aider à se relever.

Les parents en restent un moment sans voix alors que Luna reprend son travail pour engloutir tous le pudding et qu'Harry reprend sa place à table.

"Tu as dit que tu savais te transformer en animal, peux-tu faire autre chose ?

- Je n'ai pas encore essayé. Mais les gobelins m'ont dit qu'avant, certains sorciers pouvaient le faire. Falastur m'a dit d'attendre de bien maitriser ma première forme avant d'en essayer une autre.

- tu as déjà une idée d'en quoi d'autres tu voudrais te transformer ?

- Depuis ce matin, j'ai trouvé le dragon magnifique, et je voudrais me transformer en dragon, si c'est possible.

- Ce ne sera pas très pratique, et peu discret. Il reste peu de dragon libre, on les enferme dans des réserves.

- Oui, mais Harry parle déjà le dragon, c'est un avantage.

- Non, c'est le dragon qui parlait comme nous.

- "Serpensortia" lance Xenophilius

§ Qui me dérange ?

-Bonjour, Je ne sais pas pourquoi monsieur Lovegood t'a invoqué, je suppose qu'il va te le dire. § répond Harry avant de relever la tête et de regarder Xenophilius.

Celui-ci regarde Harry les yeux grands ouvert.

-Tu parles le fourchelangue, la langue des serpents, et probablement aussi celle des dragons, ce sont des reptiles après tout.

- Non, je parle normalement.

- Tu parles en sifflant, comme avec le dragon, affirme Luna.

- Alors le serpent demande pourquoi vous l'avez fait venir ?

- C'était juste pour vérifier que tu parlais bien le Fourchelangue. "Evanesso", ajoute l'homme.

Le serpent disparaît.

-Pour moi, c'était comme de l'Anglais.

- Avec le temps, tu arriveras à faire la différence. C'est un don précieux de pouvoir communiquer avec certains animaux. Mais ici en Angleterre, mieux vaut ne pas en faire étalage, les sorciers Anglais sont assez rétrogrades et ont peur de ce qui est différent, comme parler aux serpents. Par contre, en Inde ou en Afrique, c'est un don apprécié, car beaucoup de guérisseur utilisent la langue des serpents pour avoir des sorts plus efficaces pour la guérison.

Pouvoir te transformer en animal est aussi une chose à cacher. La loi anglaise dit que tu dois le signaler et te décrire. C'est pour mieux te contrôler et connaître tes faiblesses. Beaucoup de sorcier noir se renseignent au ministère avant d'attaquer quelqu'un pour savoir à quoi s'attendre. Avoir une surprise dans sa manche est toujours mieux. "

-Je vais aller discuter avec Amélia. Je reviens, "lance Pandora.

Elle enfile une robe de sorcier en coton fin, bleue royal puis disparaît.

Xenophilius distrait les enfants avec ses nombreux voyages et ses rencontre étonnante avec des animaux magique.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.