Chapitre 6
La voiture de Sarah, Nick et Warrick venait de se garer dans le parking de leurs locaux quand le téléphone de la jeune femme sonna. Le texan était stressé, il avait l'intuition qu'il devait retrouver Greg très vite, sinon il serait trop tard. La reconstitution avait permis de confirmer que le docteur Thurdman était un appât et que Greg et lui avaient été la véritable cible de ce tueur. Au premier abord, aucun des agents ne comprit comment ce criminel avait pu savoir que ce serait eux qui iraient sur la scène, puis ils se rappelèrent que le couple avait été bloqué sur la route alors qu'ils se rendaient au Laboratoire. A leur arrivée, l'équipe était déjà répartie sur d'autres enquêtes, celle-ci venait de tomber, il ne restait plus qu'eux pour la traiter.
Sarah donna son téléphone en haut-parleurs à Nick qui était à l'avant avec elle et redémarra la voiture.
''Notre suspecte s'appelle Branda Johns. Elle était en classe avec Demetrius James au moment de sa mort. Jeune femme discrète, elle n'a jamais fait parlé d'elle. Elle a suivi des études d'infirmière et s'est spécialisée dans les empoisonnements. Elle travaillait avec Thurdman depuis trois mois avant la mort de celui-ci et d'après ses collègues, il lui aurait fait des avances qu'elle aurait repoussé en déclarant qu'elle avait déjà quelqu'un. Quand ses collègues ont cherché à en savoir plus sur sa vie amoureuse, elle a juste répondu qu'il s'appelait Demetrius.''
Tous les trois agents échangèrent des regards choqués, jamais au cours de l'enquête sur la mort de Demetrius, il n'avait été question d'une petite amie. Grissom ne les laissa pas poser de questions et poursuivit l'exposé de leurs récentes découvertes.
''Une grande quantité de Scopolamine et de sévoflurane a disparu de l'hôpital où Johns travaille. Son téléphone portable est coupé depuis trente heures soit une heure avant l'heure estimée de la mort de Thurdman. Ses parents ont hérité, il y a une semaine, d'une vieille ferme délabrée à l'est de LA, on espère la trouver là-bas et que Greg soit avec elle.''
Une boule se forma dans l'estomac de Nick et grossit au fur et à mesure que la voiture avalait les kilomètres. Avant de raccrocher, Grissom avait dit qu'il les retrouvait là-bas avec les forces de police, mais Nick ne pouvait attendre les renforts, tout son être lui hurlait qu'il devait retrouver Greg au plus vite. Sans faire attention à la douleur dans son épaule, il fit rouler son fauteuil vers la ferme, rattrapé par Warrick.
''Tu fais quoi là ?
- Je ne vais pas rester là à attendre que la cavalerie arrive alors que Greg est en danger.
- Ils sont là dans trois minutes.
- Il sera peut-être mort dans trois minutes.''
Sarah les rejoignit, son arme à la main, et refusa qu'ils entrent sans le support des renforts. Nick se renfrogna, et pria pour que ce ne soit pas trop tard pour Greg.
Après ce qui lui sembla durer des heures, la cavalerie arriva. Brass prit la tête des agents qui infiltrèrent la maison, Nick, poussé par Warrick fermait la marche. Ils traversèrent la grande salle délabrée et se dirigèrent vers la seule salle mitoyenne éclairée. Tous se figèrent devant la scène qu'ils découvrirent.
Greg était à genoux au milieu d'une pièce sordide où il n'y avait qu'un lit à barreaux, menotté, en pleurs, il tenait un pistolet sous son menton. Une jeune femme était debout devant lui et lui chuchotait de tirer.
Nick perdit pieds, il passa devant tout le monde avant qu'ils ne puissent réagir et fit rouler son fauteuil tout en appelant Greg. Il ne réalisa pas ce que faisaient ses collègues avec Branda, son regard était rivé sur l'homme qu'il aimait et qui était perdu dans un mirage. A la seconde où il le vit fermer les yeux, il sut qu'il allait tirer et se jeta sur lui. Un coup partit.
Greg eut l'impression qu'une vitre teintée était levée et que la réalité qui l'entourait changeait du tout au tout. Il découvrit Nick allongé à ses côtés, l'épaule et la hanche en sang, qui le regardait soulagé.
''Eh, bébé, souffla-t-il en l'attirant dans ses bras de sa main valide.
- Tu es vivant ? se mit à pleurer Greg contre lui.
- Oui, et toi aussi, ça ira maintenant.''
Soulagé que la balle n'ait touché personne, Nick garda son homme contre lui jusqu'à ce qu'ils soient séparés par les pompiers. Les plaies du texan s'étaient rouvertes et il devait être opéré à nouveau pendant que Greg était désintoxiqué.
La sonnette retentit dans l'appartement du couple. Tous deux avaient pu rentrer chez eux après deux semaines d'hospitalisation.
Nick était toujours en fauteuil roulant, mais il savait que sa guérison était en bonne voie, il ne s'inquiétait pas.
Greg, par contre, l'inquiétait. Son petit-ami avait eu du mal à démêler les fils de ce qui leur était arrivé, il avait oublié une grande partie de ses hallucinations lorsque la drogue avait quitté son système, mais des bribes lui revenaient la nuit en cauchemar. Il se réveillait souvent persuadé que Nick allait le quitter pour une femme ou persuadé de lui avoir tiré dessus. Très vite, il avait semblé évident aux médecins que Nick devait rester au chevet de son conjoint et ils avaient aménagé la chambre en fonction de ça.
Après chaque cauchemar, le texan prenait celui qu'il aimait dans ses bras et lui chuchotait des mots rassurants jusqu'à ce que ses larmes tarissent.
Greg donnait le change en journée, mais il n'était pas serein, il avait peur des ombres et de l'absence de Nick. Ainsi, pour lui prouver son amour, qu'il ne partirait pas et il l'espérait pour l'aider à aller mieux, il lui avait préparé une petite surprise.
Il avait dit au jeune homme qu'ils avaient des invités et lui avait demandé d'aller acheter une bouteille de vin.
Nick cria à ses parents d'entrer et les installa dans le canapé. Après les avoir rassuré sur son état, il leur parla de Greg.
Le jeune homme s'arrêta sur le palier de la porte d'entrée en découvrant qui étaient les invités. Il n'osait espérer ce que leur présence signifiait. Ce fut la mère de Nick qui le sortit de sa torpeur en le prenant dans ses bras.
"Bienvenue dans la famille." lui dit-elle.
Pour Greg, ce fut comme si un poids était enlevé de ses épaules. Il reprit contenance et alla saluer le père de Nick.
Tous les quatre trinquèrent au couple et à leur rétablissement. Nick sentit son cœur se gonfler devant le sourire timide de son amant et sentit son propre visage se fendre d'un immense sourire alors qu'il prenait la main de Greg dans la sienne sous le regard tendre de ses parents.
Fin !
J'espère que cette histoire vous a plu, dites-le moi en commentaire !
