Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)
Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SIBLING MAY 2024
HARCELEMENT : Tus, Garsiv & Dastan (Prince of Persia)
Le jeune Dastan habitait au palais de Nasaf depuis 1 an et il avait encore du mal à se dire que ce n'était pas une erreur et que le roi Sharaman avait bien fait de lui son fils et que sa nouvelle vie serait définitivement ici… et ses doutes venaient à la fois du fait qu'il se posait continuellement des questions sur sa légitimité, mais aussi parce que certaines personnes lui rappelaient tous les jours qu'il n'était pas à sa place. Il y avait notamment ce groupe de fils de notables de l'âge de Tus qui prenaient relativement mal la présence de ce gamin issus de la fange comme il lui disait et chaque matin, il les croisait, subissant en silence les moqueries et les bousculades.
Ils avaient 18 ans, ils étaient déjà des guerriers et du haut de ses 11 ans, Dastan ne faisait pas le poids. La plupart du temps il arrivait à les éviter en passant par les toits des baraquements ou le chemin de ronde, mais pas ce matin et quand il vit le groupe, il ne put réprimer un soupir. Il allait encore passer un sale moment, mais ça, il y était habitué depuis qu'il avait ouvert les yeux. Il espéra juste que ça allait vite passer.
Sauf que le sourire sadique des jeunes guerriers ne fut pas vraiment rassurant et quand ils l'entourèrent, il se mit aussitôt sur ses gardes.
- Tiens regardez qui est là, le faux prince issu de la fange. Personne ne t'a encore mis dehors de ce palais.
- Pas pour le moment et je ne cherche pas les ennuis, dit Dastan en faisant mine de s'écarter du groupe, mais l'un des types l'attrapa par une épaule et le tira en arrière.
- Tu vas où là ?
- Je dois aller étudier et…
- Etudier, mais ça ne sert à rien de te faire étudier toi ! On ne fait pas étudier les cochons.
Dastan bondit en avant, prêt à les attaquer pour se défendre, mais un des autres jeunes lui fit un croche-patte et il tomba à genoux sur le sol. Il essaya de se lever, mais, un coup de pied sur la hanche finit de le mettre au sol.
- Tu ne sais pas te battre alors ne fais rien et reste donc dans la poussière c'est là qu'est ta place, ricana le chef de bande avant de sentir une tape sur l'épaule.
Intrigué, il se retourna et reçut un violet coup de poing en plein visage qui l'envoya rouler au sol. Fou de rage, il se redressa et tomba nez à nez avec le prince Tus qui avait à peu près le même que lui. L'aîné des fils de Sharaman avait un air sombre et le défia pendant que Garsiv, tendait la main à Dastan pour le redresser.
Le jeune garçon se laissa faire et son frère l'attira vers lui pour le serrer dans ses bras et le protéger.
- Est-ce que vous savez ce qu'il en coûte de harceler ou de frapper un prince de Perse ?
Le jeune guerrier voulut répondre que ce bâtard des rues n'était pas un prince de Perse, mais il se ravisa parce qu'il y avait deux vrais princes devant lui et il ravala sa colère avant de se retourner vers ses amis.
- C'était une méprise. Je m'excuse mes princes.
Puis, il tourna les talons et s'en alla, suivi par ses amis qui ne demandèrent pas leur reste. Quand ils furent loin, Tus se tourna vers ses frères et posa une main sur l'épaule de Dastan.
- Tu vas bien ?
- Oui, souffla le jeune garçon.
- Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prenne à toi, n'est-ce pas ? Demanda Tus.
- Non…
- Mais pourquoi tu ne nous as rien dit ? Demanda Garsiv.
- Je… Je ne veux pas…
- Nous déranger ? Paraître faible ? Tenta Tus en se baissant à la hauteur de son cadet. Il ne faut que tu penses à ça, nous sommes frères et les frères ça se protège, tu comprends ?
Dastan frémit et hocha la tête. Tus lui sourit et tendit les mains pour le prendre et le serrer dans ses bras. Il fallait qu'il prenne plus soin de lui, il en avait vraiment besoin.
