Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)
Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SIBLING MAY 2024
SERMENT : Robin & Will (Robin des bois, prince des voleurs)
Robin s'était laissé porter par l'euphorie de la victoire, la mort du shérif et les retrouvailles avec Marianne. Le banquet s'était prolongé tard dans la nuit et puis, Robin avait étrangement un peu dégrisé et du coup, il avait eu envie de prendre l'air. Il était donc sorti dans la cour du château qu'ils avaient investi pour l'occasion et, dans la pénombre, il n'avait pas tardé à discerner une silhouette mince qu'il reconnut même dans l'atmosphère sombre. C'était son frère… et cette simple pensée le fit frémir parce que jamais il n'avait imaginé pouvoir prononcer un jour ce mot-là… pourtant c'était la vérité, la personne qui était là, à moitié allongé sur des sacs de grains, somnolant, était bien son petit frère… et c'était un vrai cadeau de la vie, surtout qu'à un moment de la journée, il avait bien cru qu'il allait le perdre avant même d'avoir vraiment appris à le connaître.
En passant devant un étal abandonné, il ramassa une couverture qu'il déplia avant de la déposer sur les épaules de son petit frère qui émit un léger grognement. Il passa la main dans ses cheveux avant que son regard ne tombe sur la balafre à l'arrière de son épaule qui dépassait de sa chemise déchirée. Il frémit une nouvelle fois… si le shérif avait été plus sadique… Robin secoua la tête pour chasser cette idée atroce de sa tête et sursauta lorsqu'une voix ensommeillée marmonna.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je ne veux pas que tu ais froid, répondit Robin en se laissant tomber sur les sacs à côté de Will.
- Tu sais que j'ai dormi dehors avant aujourd'hui quand même ?
- Malheureusement, mais tu es mon frère alors quoi qu'il se passe à partir de maintenant je serai là pour prendre soin de toi.
- Robin… ne fais de promesses la vie est étrange, tu ne me connais pas et…
- Ce n'est pas une promesse, c'est le serment d'un grand frère pour son cadet.
Robin sentit Will frémir et comprit que cela ne venait pas du froid, mais il fit comme si c'était le cas, passa le bras sous son cou et le ramena sur son torse. Le premier réflexe de Will fut de le repousser, mais c'était Robin, c'était son frère et il l'avait pris dans ses bras dès qu'il lui avait avoué, alors il se laissa faire et posa même timidement sa joue sur sa poitrine. Robin sourit et joua avec les boucles blondes de son cadet blotti contre lui tout en murmurant.
- C'est vrai que je ne te connais pas, mais tu es mon frère et c'est suffisant, rien de ce que tu as fais ou qui tu peux être ne pourra altérer ça, alors n'ai plus peur, tu ne seras plus jamais seul…
- Même pour cuver un excès de vin étalé dans la cour du château ?
- Oui, même pour ça, acquiesça Robin en remontant la couverture sur leurs épaules.
Il était bien là, il n'avait vraiment pas envie de bouger, surtout qu'il tenait dans ses bras la personne qui serait la plus importante de cette nouvelle vie qui s'ouvrait à lui.
