Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)
Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SIBLING MAY 2024
FAIRE DU PATIN A GLACE : Thor & Loki (Thor)
Thor émergea de sous ses couvertures et fut saisi par le froid qui régnait dans le palais asgardien. Du coup, au lieu de tenter de se lever pour rallumer sa cheminée, l'ainé des fils d'Odin, pourtant âgé de 18 ans, s'ensevelit sous ses couvertures, comme lorsqu'il était enfant, percevant à peine la porte de sa chambre qui s'ouvrit. En revanche, il sentit particulièrement bien le poids qui l'écrasa quand son cadet de trois ans fit un bond sur son lit. Loki écarta les couvertures et fit un grand sourire à son ainé.
- Hey ! Il a gelé vraiment fort cette nuit, le lac est entièrement glacé !
- Je n'en suis pas étonné, moi aussi je gèle ! Réplique Thor en écartant les couvertures pour attirer son frère avec lui sous celles-ci.
Loki se laissa faire, mais s'allongea à moitié sur lui pour lui demander.
- On va faire du patin à glace ?
Thor fit la moue.
- Mais enfin est-ce que tu peux m'expliquer comme ça se fait que plus il fait froid, plus tu as envie de passer du temps dehors ?
- Le temps est clair, la neige fraîche craque sous les pieds et les arbres semblent faits de glace, c'est magnifique ! Tu viens !
Loki lança cette dernière phrase en bondissant du lit de son aîné auquel il subtilisa ses couvertures. Thor grogna, se retourna sur le côté et fit mine de vouloir se rendormir, mais Loki le prit par un bras pour le tirer.
- Allez viens ! ça va te faire du bien de prendre l'air, à moins que tu ais peur de t'éclater sur la glace.
- Hein ? Je n'ai jamais peur de rien, tu le sais bien !
- Parfait ! Enfile ton manteau ! Répliqua Loki en lui lançant sa lourde cape de laine rouge.
Thor ouvrit la bouche pour protester, mais resta sans rein dire, comprenant qu'il venait encore de s'être fait avoir comme une bleusaille. Alors il se contenta de soupirer avant de se lever. Il n'avait pas envie de sortir, mais il connaissait son cadet, par moment, il était encore plus têtu que lui.
OoooO
Ce fut comme ça que quelques minutes plus tard, Thor se retrouva à essayer de glisser sans perdre l'équilibre sur le lac gelé alors que son frère papillonnait comme une ballerine tout autour de lui. Il était vraiment à l'aise sur la glace et Thor fut piqué un peu au vif, il n'était pas sorti de son lit pour ne pas réussir à faire trois pas sur ce foutu lac.
Il tenta donc de se concentrer et se mit à glisser avec un peu plus d'assurance. Il n'était pas sûr de parvenir à faire des pirouettes, mais au moins il parvenait à aller tout droit et Loki lui sourit.
- Hey ! Mais tu as fait des progrès depuis l'hiver dernier.
- Merci, marmonna Thor qui se concentrait pour ne pas réduire à néant tous ses efforts.
Loki le comprit et se rapprocha pour prendre la main de son frère.
- Je vais te guider.
- Non Loki, je…
- Tu ne vas pas tomber, je te tiens, répondit son jeune frère et Thor capitula pour lui faire plaisir.
Loki semblait vraiment s'amuser et l'air sombre qui ne le quittait plus depuis des semaines, avait disparu. Il était joyeux, souriant et ça faisait du bien de le voir comme ça, alors Thor se laissa guider et, petit à petit, il finit par éprouver du plaisir à patiner en zig-zag et à faire des cercles sur la glace. C'était mieux que simplement aller tout droit et, guidé par Loki, il tenait de mieux en mieux…
Au final, les deux frères restèrent dehors pendant plus de quatre heures, rentrant à la nuit tombée pour boire un chocolat chaud et s'écrouler dans le même lit pour chercher ce qu'ils pourraient faire demain.
- On essaie le lac du plateau ? Demanda subitement Loki ravi de son idée.
Thor tiqua avant de sourire.
- Vendu ! En plus il y a une grotte pour faire un feu et un bivouac on peut monter le matin et manger là-bas.
- Oh ! C'est une super idée !
- Encore faut-il que les parents acceptent.
- Ne t'en fais pas, dit Loki, moi je m'occupe des parents et toi du pique-nique, ça te va ?
Thor sourit. Oh oui ! ça lui allait parfaitement ! La journée du lendemain serait géniale, mais pour l'heure les deux frères s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.
