Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
POST TOP GUN MAVERICK
ce texte a été écrit pour l'anniversaire du personnage de Bradley Bradshaw, le 27 juin
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Un anniversaire important
Bradley observait les bougies allumées sur son gâteau d'anniversaire avec un sourire à la fois amusé et nostalgique. C'était une soirée spéciale, non seulement parce qu'il célébrait le fait qu'il prenait une année de plus, mais aussi parce que Maverick, son oncle et parrain avec lequel il avait tant eu de différends, était à ses côtés. C'était même lui qui avait allumé les bougies en le taquinant un peu. La réconciliation toute récente entre les deux hommes ajoutait une profondeur émotionnelle à cet anniversaire, rendant chaque instant encore plus précieux.
Pour l'occasion, Mav était sorti de son hangar, transformé en appartement, pour emmener Bradley dans un petit restaurant en bord de mer, qu'il avait choisi pour son ambiance tranquille et intime. Les vagues de l'océan faisaient un doux en arrière-plan, accompagnant la musique douce qui jouait dans le restaurant.
- Dis donc, c'est plutôt pour les dîners romantiques ici, pouffa Bradley.
- Tu préférais un fast-food ?
- Non, mais je me demande comment tu connais ce restau.
- Penny, souffla Mav en buvant une gorgée de vin.
- Je comprends mieux.
Pete laissa filer un faux soupir avant de sourire à ce gamin, qui était comme son fils.
- Joyeux anniversaire, Rooster," dit-il en tendant son verre pour trinquer. Que cette nouvelle année soit pleine de possibilités et de nouveaux départs.
Bradley sourit lui aussi, leva son verre et trinqua, son regard se posant sur Maverick.
- Merci, oncle Mav… Je… Je suis content de passer ce moment avec toi.
Un léger silence se fit le temps que les deux hommes échangent un regard chargé de compréhension et de respect. Leur passé avait été tumultueux, marqué par des malentendus et des blessures, mais ce soir, tout semblait appartenir au passé. S'être sacrifié l'un pour l'autre leur avait rappelé comment ils pouvaient s'aimer et qu'avant tout, ils formaient une seule et même famille… Une famille restreinte où l'un est l'autre était la seule personne qu'il restait… et ça, quoi qu'il se passe, ça donnait vie à un lien unique et indéfectible.
- Tu sais, Bradley, commença Maverick, utilisant intentionnellement son prénom pour marquer l'importance de ce qu'il allait dire, surtout qu'il détourna un peu les yeux pour ne pas croiser directement son regard. Je suis vraiment désolé pour tout ce qui s'est passé entre nous. Je… J'ai voulu bien faire, mais au final je sais que j'ai fait des erreurs et que tu en as souffert et… je tiens à m'excuser pour tout ça…
En face de lui, Bradley hocha la tête, avant de tendre la main pour tapoter sur les doigts de Maverick et attirer son attention. Il ressentant toute la contenue dans ses mots, mais il ne voulait pas qu'il se voit comme le seul fautif à cette brouille qui les avait écartés l'un de l'autre pendant plus de cinq ans.
- Tu sais, je t'ai déjà pardonné, oncle Mav et tu n'es pas le seul responsable. Je n'ai pas voulu comprendre, j'ai laissé ma colère me tromper et… quand tu as jeté ton appareil devant le mien pour me sauver je… j'ai compris que je ne voulais pas te perdre… Alors je suis désolé d'avoir été injuste et borné. Le passé est le passé. Ce qui compte, c'est qu'on est ici maintenant, ensemble.
Les deux hommes se sourire et trinquèrent une nouvelle fois avant que Bradley ne souffle les bougies sur son gâteau. L'atmosphère était légère, détendu et joyeuse, parfait pour ce moment de partage entre un homme et l'homme qui était comme son fils.
