Holybleu : Oui, il agit avec Harry comme avec le fait d'obéir ou pas à son père : il repousse le choix, et ne se rend pas compte qu'en faisant ça, c'est comme s'il prenait quand-même une décision...

Aujourd'hui, un chapitre dans la moyenne haute du nombre de mots... Mais pour une fois, Drago agit :D !


Potter ne tint pas rigueur à Drago d'avoir refusé ses avances.

Ils prirent leur petit-déjeuner en bavardant du travail à faire, et qui consistait principalement à rattraper le temps perdu : Des réunions avaient été repoussées, des courriers importants devaient être écrits, des invitations, des reports, des réponses, des commandes… Potter s'était forgé une solide réputation parmi certains spécialistes des Créatures des Ténèbres ou de la Magie Noire. Il fallait contacter ces messieurs-dames et leur demander leur avis concernant le comportement du Détraqueur.

Le souvenir de Drago que Mullan avait visité avait été mis en bouteille et envoyé au Ministère de la Magie, au Département des Mystères, afin de pouvoir être consulté par les spécialistes. Drago avait grimacé à cette nouvelle – il n'aimait pas l'idée que plus de personnes encore puissent entrer dans sa tête – mais Potter avait revêtu son regard inquisiteur d'Auror, et Drago n'avait pas émis la moindre protestation.

Puis Potter était parti.

Drago s'était mis au travail, en jetant régulièrement des regards vers la baie vitrée et les quelques albatros qui montaient la garde. Ils étaient peu nombreux et dormaient, se nettoyaient, ou picoraient le sol sans montrer trace de la vigilante attention qu'ils avaient manifesté quand le Détraqueur rodait.

Vers midi, Drago n'y tint plus. La curiosité le rongeait. Il empocha l'un des bocaux de confiture vides du jour, qu'il nettoya et mit dans sa poche avant de sortir des appartements. Après un détour vers son couloir, où il ramassa les couteaux de cuisines au sol pour les poser sagement à l'entrée des cuisines, Il emprunta les escaliers et rejoignit le vaste hall sombre et froid, sans croiser personne. Deux immenses portes protégées par une herse tenaient lieu d'entrée principale. Dans l'une d'elle, une porte plus petite et pratique avait été aménagée. Drago la poussa et la referma en vitesse avant d'avoir été remarqué.

Cette fois-ci, l'impression d'être à l'extérieur n'eut pas la même saveur. L'horizon semblait plus lointain, et les possibilités beaucoup plus nombreuses. Drago songea confusément que s'il avait emprunté le balai de Potter, il aurait eu une chance de s'évader. Il réalisa qu'il aurait pu partir depuis le balcon il y a des jours de cela.

Potter lui avait dit qu'il pouvait se rendre où il le désirait, mais il était assez implicite que l'extérieur du château ne faisait pas vraiment parti de l'autorisation. De plus, connaissant le personnage, il était assez évident que les Surveillants n'auraient pas été prévenus, et que s'il avait été découvert rodant sur l'île, le Doloris fuserait avant la moindre demande d'explications.

Drago longea les murailles du château en prenant soin de rester hors de vue du chemin de ronde. Il avisa bientôt un large rocher noir à demi immergé et capable de le dissimuler s'il parvenait à l'atteindre.

Drago prit une grande inspiration, puis courut aussi vite que possible vers le rocher. Il ôta rapidement ses godillots qu'il jeta sur la grève, puis s'enfonça à pieds nus dans l'eau pour se dissimuler derrière le rocher. Le froid de la mer le fit aussitôt claquer des dents et rendit ses gestes saccadés. Ce froid réel était cependant mille fois préférable à celui qu'étaient capables de générer Potter ou le Détraqueur, et ses doigts de pieds furent rapidement si engourdis que Drago n'y pensa même plus. En tremblant tout de même, il se pencha et rempli son petit bocal d'un mélange d'eau de mer, de graviers et de coquillages brisés.

Il rit en observant sa prise à la lumière du jour : Même lui se rendait compte que ce jeu-ci n'en valait pas la chandelle. Il remit cependant le bocal dans sa poche, et se sentit infiniment mieux avec ce gris-gris qui cogna doucement contre sa clochette d'or.

Après quoi, il ferma les yeux, se concentra sur l'eau qui pouvait transporter la vie, la magie, les émotions, et tâcha de se concentrer sur le Détraqueur, tapis au fond des abysses et attendant sa venue. Il tenta de lui envoyer autant de calme et de consolation que possible, de lui faire comprendre à quel point il était désolé de ne pas avoir été capable de saisir la main qu'il lui tendait. Il sentit l'eau se réchauffer légèrement, et le message se diluer dans toutes les directions.

« Je t'attends, je t'attendrai, alors reviens », semblait-il lui dire sans ouvrir la bouche.

Il resta ainsi des heures.

La capillarité avait trempé sa robe jusqu'au col, et elle semblait maintenant peser une tonne. Ses pieds étaient passés de blancs à rouges, puis à violacés. Sur ses mollets, les veines bleues dessinaient des motifs rappelant le cours des rivières. Les vagues et le vent avaient transformé sa longue chevelure lisse en un nuage emmêlé et humide qui lui collait au visage. Ses lèvres bleuies continuaient d'articuler silencieusement des messages à la Créature lointaine.

Drago ouvrit brusquement les yeux en ressentant une modification dans le rythme et la puissance des vagues sur ses mollets. Une masse sombre se rapprochait à l'horizon. Au début, il éprouva une bouffée de sentiments contradictoires en pensant être parvenu à rappeler le Détraqueur, mais il déchanta rapidement. La chose était immense, d'un noir brillant, et elle glissait à la surface de l'eau suivie par une nuée d'oiseaux marins.

Les yeux de Drago s'écarquillèrent et sa bouche béa : il s'agissait du cadavre frais d'une orque qui avait dû être superbe. Bientôt émergea de l'eau la créature qui la tirait sans ménagement par la queue. Drago ne l'avait vue qu'une fois, et elle n'avait alors pas cette forme, mais il la reconnut immédiatement. La Selkie hissa le mastodonte sur la plage de roches comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'un homme évanoui.

Comme sous sa forme animale, son corps ressemblait à celui d'une femme normale, mais ses mouvements anormaux, ondulants, trahissaient sa véritable nature : Ses jambes souples semblaient pouvoir se plier dans les deux sens, et sa façon de marcher sans poser la plante de ses pieds sur le sol lui donnait l'air d'une ballerine étrange. Ceci mis à part, sa beauté égalait celle des Vélanes : Sa peau de nacre semblait accrocher la moindre lumière. Les longs cheveux qui cascadaient dans son dos avaient la même couleur noire d'encre que ses yeux. Elle était nue, à l'exception d'une espèce de pagne de peau qui lui ceignait les hanches. Contrairement aux Vélanes, elle n'était pas mince : Son corps formait un 8 parfait, avec une taille fine et gracieuse, mais des hanches larges et une poitrine opulente.

Drago avala sa salive, et elle remarqua sa présence : Se ramassant sur elle-même, elle cracha comme un chat dans sa direction. Drago se souvint de ce qu'avait dit Potter : Elle chassait pour se nourrir. Et avec une telle proie à ses côtés, sa misérable carcasse ne devait pas avoir grand intérêt, n'est-ce pas ? Il leva doucement les bras en signe de paix et recula.

Elle sembla effectivement le comparer à sa prise, puis décider qu'il ne valait pas la peine du déplacement : Elle se détourna et entreprit de trancher l'orque, de la gorge à l'abdomen, et en utilisant uniquement ses griffes noires. Elle parvint rapidement à extraire du corps un foie énorme qu'elle entreprit immédiatement de déguster, en mordant avidement dans la viande fraiche. La chaleur du cadavre s'échappait en volutes de fumée blanche. Des oiseaux marins, mouettes, goélands, sternes, et cormorans volèrent en cercle autour du corps, tentant de ci de là de voler un morceau de viande. La Selkie les chassait parfois avec un sifflement ou un mouvement de bras.

Drago sentit quelque chose lui frôler le mollet, et il s'aperçut que d'autres animaux, crabes, crevettes, petits poissons, se massaient au bord de l'eau ou remontaient la plage pour profiter également du repas. Surpris et dégouté, il faillit tomber à la renverse, mais il parvint à s'accrocher au rocher sur lequel il se hissa. Il craignit que ces quelques secondes d'inattention aient suffit à la Selkie pour se rapprocher de lui, mais elle n'avait pas quitté son cadavre, et mangeait en l'observant, désormais couverte de sang, du bas de son visage jusqu'au milieu du ventre. Son ventre qui grossissait d'ailleurs à vue d'œil et lui donnait maintenant l'apparence d'une femme enceinte. Elle avala le dernier bout de viande qu'elle tenait en main, et sembla hésiter à nouveau entre l'orque et lui, les observant chacun leur tour. Finalement, elle plongea de nouveau les mains dans le cadavre et parvient à en extraire un cœur fumant dans lequel elle mordit sans hésitation.

« Malfoy ! » Drago tourna la tête vers le château. Devant la porte, trois Surveillants s'était rassemblés et étaient accompagnés d'espèces de petits wagons, probablement destinés à acheminer les marchandises entre le quai et le château. Runcorn faisait partie du lot, et c'est lui qui l'avait appelé. « Avance doucement vers nous ! Ne lui tourne surtout pas le dos ! »

La Selkie les observait en mangeant, l'air absent. Drago glissa autant qu'il descendit du rocher, et remonta doucement la plage, ses pieds nus et gelés s'abimant sur les roches acérées. Elle le suivit nonchalamment du regard, jusqu'à ce qu'il parvienne au niveau des Surveillants. Runcorn l'attrapa alors par un bras et le ramena dans leur groupe. Tous trois avaient les yeux rivés sur la Selkie et l'expression légèrement absente, absorbée.

Drago reconnut l'un d'eux, Shesh, pour être l'un des rares Surveillants de couleur, et avec qui il avait couché deux fois. L'homme portait un anneau creux entre la lèvre inférieure et le menton, laissant voir la jonction de sa gencive avec ses dents et le rendant effrayant. Le troisième homme lui avait servi de gardien une fois lors des quatre derniers jours, mais Drago ignorait son nom. Ce fut lui qui prit la parole :

« Par Merlin, me dites pas qu'elle a tué ce monstre toute seule ?

– C'est un jeune, répondit Shesh avec son accent inuit chantant. Elle a dû réussir à l'éloigner de sa famille en se faisant passer pour un phoque. Après, il lui a suffi de l'empêcher de remonter à la surface jusqu'à ce qu'il se noie. »

Drago frissonna en imaginant l'animal étouffer loin des siens, tué par l'élément dans lequel il avait toujours évolué.

« Elle n'est tout de même pas capable de le manger entièrement ? demanda Runcorn d'une voix clairement dégoûtée.

– La mer regorge de charognards. Elle se contentera des meilleurs morceaux.

– Il y a un morceau que je voudrais bien lui présenter », plaisanta le Surveillant inconnu d'un ton graveleux. Ses deux collègues ricanèrent légèrement, mais leurs yeux ne cillaient pas, et Drago devina que la Créature serait capable d'exercer sur eux un charme similaire à celui des Vélanes si elle le désirait, et qu'ils ne parvenaient à garder le contrôle qu'ils avaient d'eux-mêmes uniquement grâce au fait qu'elle était occupée à autre chose.

Plusieurs albatros rejoignirent le festin, effrayant les oiseaux plus petits et volant de larges morceaux de viande à la Selkie qui se percha bientôt sur sa proie pour les chasser plus facilement. La mer aux abords de l'orque était prise de remous, et on voyait régulièrement le dos argenté d'un poisson crever la surface, se battant avec ses semblables pour gober un lambeau d'entrailles qui avait glissé jusque-là. La plage bruissait, les roches noires étaient recouvertes de centaines de crabes qui venaient également se servir.

Ironiquement, cette mort apportait plus de vie sur l'île qu'elle n'en avait jamais connue.

Au bout d'un moment, la Selkie parut rassasiée, et elle entreprit de se laver à la manière des chats, en passant ses bras sur son corps ou son visage avant de les lécher. Shesh s'avança d'un ou deux pas, et Runcorn le retint sans conviction :

« Tu ne devrais pas t'approcher…

– C'est juste pour mieux voir, répondit-il d'une voix atone. »

Les deux autres gardiens s'approchèrent à leur tour. Drago resta sagement à l'arrière.

Quelques minutes plus tard, l'un d'eux fit semblant de changer de position pour s'approcher encore. A nouveau, ses collègues le rejoignirent l'air de rien. Maintenant que son repas était fini, le charme et le pouvoir d'attraction de la Selkie semblait augmenter…

« Major, intervint Drago, nous ferions mieux de rentrer…

– Oui, je pense aussi », répondit Runcorn sans toutefois faire un geste.

Drago recula jusqu'à la porte qu'il ouvrit, puis revint chercher le Major Runcorn qu'il attrapa doucement par le bras.

« Major, murmura-t-il en le tirant légèrement, Elle vous manipule, venez… »

Runcorn secoua doucement la tête, l'air d'avoir du mal à se réveiller. Il posa sa main sur celle de Drago et répondit avec un air peu sûr de lui : « Hum, fais… Fais d'abord rentrer les autres, et… Et appelle une femme. »

Drago se dirigea vers le Surveillant dont il ignorait le nom, et le tira un peu plus fort.

« Surveillant, venez. Reculez. S'il vous plait, vous savez qu'elle est dangereuse.

– Rentre, Jack », confirma le Major sans sembler être capable de bouger lui-même.

Drago parvint à faire reculer l'homme jusqu'au château, ses pieds humides et engourdis glissants sur la jetée de basalte. Il réussit à lui faire passer la porte, mais l'homme refusa tout mouvement supplémentaire et resta figé dans l'encadrement, les yeux rivés sur la Selkie.

Drago pensa à courir dans le château pour appeler de l'aide, mais il s'aperçut que Runcorn et Shesh s'étaient encore avancés. Il les rejoignit en trébuchant, s'accrocha à Shesh, et recommença son manège : « Surveillant, suivez-moi. Fermez les yeux, elle vous hypnotisera moins. » L'homme ne bougea pas d'un cil. Drago interpella Runcorn, mais le Major ne semblait plus l'entendre.

Drago oublia la politesse : Il donna un coup de pied brutal à l'arrière du genou de Shesh, qui s'effondra à demi et parut un instant reprendre conscience. Il lança une série d'insultes et d'invectives à Drago dans une langue qu'il ne comprit pas et auxquelles il n'accorda aucune attention, et profitant que l'homme était surpris et désorienté, le traîna sur une vingtaine de mètres, jusqu'à rejoindre celui des Surveillants qui était de nouveau sorti du Château.

Runcorn n'était plus qu'à une dizaine de mètres du cadavre de la baleine, et la Selkie, allongée sur le dos de la bête, le regardait approcher d'un air gourmand.

Encore une fois, Drago ne s'embarrassa pas de réveiller l'homme : Il frappa la rotule, et dès que le Surveillant eut posé le genou à terre en grognant, Drago le tira par sa cape vers les murailles. Il croisa Shesh et son compagnon qui avançaient doucement mais ne s'arrêta pas, pris dans son élan et traînant l'homme aussi loin qu'il le pouvait sous la pluie d'insultes que cette fois, il comprenait parfaitement. Il ne le lâcha que quand le Major prononça son nom, et que Malfoy le jugea donc à peu près conscient de là où il se trouvait.

Il courut à nouveau vers les deux autres Surveillants en sentant un point de côté lancinant. Il attrapa l'un des deux, il n'aurait pas pu dire lequel, lui fit un croche-patte, et l'abandonna sur le sol le temps de faire subir le même traitement au second qu'il tira sur quelques mètres.

Une silhouette noire courut au-devant de lui, et Drago se pensa submergé, mais une voix féminine lança un protego, et le prisonnier sut que la Surveillante qui l'avait rejoint l'aiderait. Elle gifla l'homme sur le point de se relever, puis lui hurla de rebrousser chemin. Elle rejoignit Drago, saisit celui qu'il tirait par les aisselles, et le fit glisser sur le sol beaucoup plus vite qu'il n'en avait été capable.

Il lâcha l'homme, et se dirigea vers le second qu'il ceintura en attendant que la Surveillante ne revienne. Elle lui cria alors de s'occuper de Runcorn, et Drago obéit, la laissant faire léviter le corps de son collègue avec sa baguette.

Il se posta devant le Major qui parvenait difficilement à rester immobile, mais dont on voyait au visage tiraillé qu'il désirait plus que tout retourner vers la Selkie. Il avait lui aussi sorti sa baguette. Drago, cette fois, n'osa donc pas utiliser la manière forte. Il saisit le bras de l'homme et lui parla de manière précipitée sans discontinuer :

« Major Runcorn, résistez encore un instant, on va venir vous aider, concentrez-vous sur ma voix, essayez de fermer les yeux, écoutez-moi, résistez, les autres sont en sécurité, restez concentré sur ma voix… »

La femme revint avec une ecchymose à la pommette laissant supposer qu'au moins l'un des deux hommes en était venu à se défendre avec les mains. Elle hurla le nom du Major a son oreille :

« Albert ! Réveillez-vous ! Venez avec moi ! »

Le Surveillant cligna rapidement des paupières et parvint à faire un pas en arrière. Drago aida la femme à le faire reculer, pas après pas. L'homme sembla réussir à reprendre ses esprits, et sa démarche fut de plus en plus rapide, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous à l'abri du château, et que les portes ne se referment.


Au cas où vous voudriez re-lire la précédente apparition de la Selkie (et me faire remarquer que du coup, c'est pas cohérent XD), c'était chapitre 40 !