Chapitre 15
Noël.
Une des périodes les plus amusantes pour les habitants de Midgar. De nombreux quartiers furent décorés pour l'occasion et le soir du 24 toute la ville brillait de mille feux. Zack était chez lui entouré de sa famille à manger un diner digne de ce nom. Ils avaient tous hâte à minuit pour ouvrir les cadeaux au pied du sapin pour en voir le contenu. Ce fut le cas également pour Tifa, Reno, Aerith et tous les autres élèves du lycée Shinra. Tous, sauf Cloud.
« Encore un container à vider à la porte 5 !
-Bien compris, j'y vais. »
Vêtu de sa tenue de travail, le blond pressa le pas pour rejoindre le débarquement de camions à la porte indiquée par son supérieur. Malgré la fraicheur de l'hiver, il transpirait du front et sentait le bas de son dos le tirailler. Mais peu importe, Cloud n'en n'avait plus rien à faire de tous ces détails insignifiants de la vie.
Voilà une semaine que les vacances de Noël avait démarré et la première chose qu'il avait fait était de contacter son entreprise pour travailler tous les jours jusqu'à la rentrée mi-Janvier. Un de ses collègues le regarda au loin et sourit en disant à un autre :
« Travailler le jour de Noël, il a du courage le p'tit !
-Ouaip, première fois que je vois ça ! Dire que la plupart des gars de notre équipe ont pris leurs congés ! »
Les cartons étaient lourds et Cloud serra les dents jusqu'à ce que cette tâche soit finie. Il leva les yeux pour regarder l'horloge accrochée près d'un pilier. 19h.
« Encore deux heures et on est bons. »
…
21h marqua donc la fin de sa journée. Il dit au revoir à tout le monde et alla se changer à son casier puis sortit pour prendre son train afin de revenir au centre-ville. Le blond eut un changement dans une gare bondée et reconnut certains élèves sortant entre couples.
« Tout le monde ne fête pas Noël en famille j'imagine. »
Après un petit quart d'heure supplémentaire dans un wagon tellement plein qu'il dû endurer la douleur de se faire écraser le pied par une valise trop encombrante d'un passager, son périple s'acheva enfin et il put regagner son appartement. Il jeta son sac dans le couloir et fila à la douche pour enlever cette couche de sueur et de saleté qui lui collait à la peau. L'eau chaude lui fit du bien et atténua ses courbatures. Désormais dans son salon il vérifiait consciencieusement les comptes de son salaire tout en se séchant sa tignasse à l'aide d'un sèche-cheveux fraichement acheté.
« J'ai gagné pas mal en une semaine. En même temps je fais du 9h-20h 6 jours sur 7. »
Une fois propre et au sec, il s'alluma une cigarette et regarda par la fenêtre. Le secteur dans lequel il vivait était également redoré aux couleurs de Noël au vu de nombreuses lumières brillant au loin. Cloud expira une bouffée de tabac.
« J'imagine qu'il me reste un peu de temps avant la fin. Je pourrais aller jeter un coup d'œil. Rien à faire de toute façon. »
Vêtu d'une grosse écharpe et d'un manteau gris, il enfila une paire de bottes et sortit à nouveau dans le froid glacial extérieur. Après quelques minutes de marche le blond se retrouva en plein festival qui était peu ou prou similaire au marché de Noël du début de mois. Ne sachant que faire, il acheta dans une supérette des bières qu'il but tout en regardant des spectacles de rue et autres activités qui en vérité ne l'intéressait pas vraiment. Désormais sur un banc, fatigué de rester debout, il pensa :
« Je sais pas exactement à quoi je m'attends en venant ici. Ce n'est pas comme si Noël signifiait quelque chose pour moi vu que je suis orphelin et seul. »
Il resta là encore un peu à regarder les gens et vit Zack et sa famille débouler du coin de la rue. Mais cela ne lui fit ni chaud ni froid. Il se contenta de finir ses canettes et partit pour regagner son chez-lui. De son côté, le noiraud l'avait bien remarqué parmi la foule. Ce fut Angeal qui prit la parole pendant que leurs parents étaient un peu plus loin à regarder les stands :
« Eh, frérot, c'était Cloud, non ?
-Ouais…
-Seul et alcoolique le jour de Noël… Quelle tristesse. Pauvre garçon. Dit le grand brun.
…
-Ça va ?
-Y a rien à dire.
-Comment ça ?
-Je pense que… Cloud a juste tout abandonné. Il a changé de comportement depuis qu'il n'est plus avec Yazoo.
-Sérieux ?
-Je suis allé chez lui l'autre jour, après notre voyage scolaire. Il était prêt à se buter.
-Quoi ?! Tu n'as rien fait pour l'aider ?
-Si je l'ai stoppé. Et puis… Je lui ai dit clairement que je savais qu'il m'aimait et que c'était à cause de ça qu'il devenait timbré. Ça l'a calmé une seconde mais il n'a pas voulu argumenter plus que ça et m'a dit de dégager. Comme j'ai dit, y a plus rien à faire. Perso je m'arrête là avec lui.
-Zack… ça ne te ressemble pas de dire ça. Il est où le petit frère optimiste que je connais ? »
Il fixa son frère de ses yeux violines. Zack avait l'air d'un chiot battu.
« Angeal… J'ai essayé plein de trucs, tu sais… L'inviter à des soirées, faire nos devoirs ensemble… Je lui ai même appris un peu à cuisiner. Mais rien n'y fait. J'abandonne.
-Il t'aime.
-Je sais…
-Je pense que c'est le genre de gars qui ne sera pas heureux tant qu'il n'aura pas ce qu'il voudra. Dit le grand brun en se caressant le bouc.
-Tu veux dire quoi par-là ? Que je dois lâcher Aerith et sortir avec lui ? Désolé, je ne suis pas attiré par les hommes. Répondit-il sèchement.
-Je ne te jette pas la pierre ne t'inquiètes pas. Je sais qu'en l'état tu ne peux rien faire.
-Ouais. J'ai fait mon maximum. Je vais pas lui rouler une pelle non plus !
-Haha ! Allez viens, on va voir un peu ce que les parents fabriquent là-bas. »
De son côté, Cloud rentra chez lui un peu avant 23h. Il avait simplement eu l'impression d'avoir perdu du temps dehors et décida de finir la soirée à regarder les émissions TV Spécial Noël. Vers minuit passé, il alla se coucher afin d'être en forme pour sa prochaine journée de travail.
…
Deux semaines de plus passèrent, marquant cette fois la fin des vacances de Noël et le retour en cours. Le mois de janvier était encore plus glacial et c'était une vraie plaie pour tout le monde de revenir au lycée, loin de leurs logis chaleureux.
« Bonne année les gars ! fit Tseng en rejoignant la troupe de Zack.
-Salut salut. Fit Vincent en baillant.
-Vivement le printemps, j'en ai marre. Dit Rude.
-Vous avez fait quoi pendant les vacs à part les fois où on s'est vu ? demanda Zack.
-J'ai essayé de draguer… En vain. Je perds espoir… fit Reno les larmes aux yeux.
-Faut draguer avec son cerveau, pas avec sa bite !
-Enfoiré ! »
Les cinq garçons rigolèrent sous le regard admiratif de certaines filles quand ils passèrent dans le hall.
« Oh, toujours vivants ? Je pensais que vous seriez du genre à glisser sur du verglas puis vous briser la nuque. fit Sephiroth d'un ton narquois en voyant les Premières arriver.
-Ta gueule gros con et va chez le coiffeur ! répliqua Reno en lui faisant un doigt d'honneur.
-Faites gaffe ou je t'envoie non chez le coiffeur mais à l'hosto. Dit Loz en gonflant la poitrine.
-Ça va, ça va…
-Reno, si tu ne te trouves toujours pas de copine tu peux me contacter, tu es plutôt à mon goût. Proposa Yazoo en se passant la langue sur les lèvres.
-Euh… Ça ira. Et pas envie de passer après Cloud. »
Yazoo se mit à rougir de colère et la bande à Zack, excepté ce dernier, s'esclaffa.
« Il t'a bien eu. En même temps quelle idée de vouloir fricoter avec ce taré blond. » Dit Kadaj en ricanant.
Le « taré blond » se pointa également dans le hall, une cigarette éteinte au bec. Il jeta son mégot et une canette dans les poubelles de l'entrée puis passa devant la bande à Sephiroth et à Zack sans les regarder.
« Tiens, ton ex est là. Dit Kadaj, voulant encore en rajouter une couche.
-Mais ta gueule !
-Va lui dire bonjour au moins. » Dit Loz en souriant.
Sephiroth rit à son tour et décida de s'approcher du blond.
« Eh, « Cloudy ». Ton ex veut te dire bonjour je crois.
-N'importe quoi ! dit Yazoo en regardant ailleurs.
-Tu l'as largué, il est triste. Il nous en parle parfois mais il n'ose pas te reparler. Allez, dis-lui un truc, sois gentil.
-… »
Le blond, toujours silencieux, s'approcha de Yazoo pendant que Zack et sa bande regardait la scène de ménage. C'était la première fois depuis un mois qu'ils se retrouvaient face à face. L'argenté avait les joues roses et eut du mal à le regarder dans les yeux. Son expression exprimait de la tristesse avec un soupçon de frustration. D'une voix faible il murmura :
« Hey… Salut Cloudy…
-…
-En fait, je… »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le blond lui asséna un puissant coup de pied dans les parties sans prévenir. Dans un gémissement de douleur, il s'effondra. Cloud n'en resta pas là et lui redonna un coup dans les côtes. Les trois autres argentés retinrent un cri d'effroi. De sa voix calme et indéchiffrable, le blondinet dit simplement :
« Bonne journée. »
Et il s'en alla en cours pendant que Yazoo gisait au sol.
« Bordel de merde… dit Reno, abasourdi.
-J'aurais jamais cru que Cloud ait l'audace de faire ça. C'est la première fois que quelqu'un s'en prend physiquement à un membre de la bande de Sephiroth. Fit Vincent.
-Ils vont chercher à venger leur frère. Impossible qu'il en reste là. Je n'aimerais pas à être à sa place. » Dit Rude en remontant ses lunettes.
Une goutte de sueur coula le long de la tempe de Zack.
« Je… Je suis inquiet pour lui… Yazoo va vouloir lui rendre la monnaie de sa pièce, c'est obligé… Merde, que se passe-t-il ? On dirait vraiment que Cloud n'a plus peur de rien… »
…
Le premier jour de la semaine se passa tranquillement. Tifa toucha quelques mots au blond qui lui répondit de manière amicale. Il suivit ses cours normalement tout en « prenant soin » à garder un certain taux d'alcool dans le sang afin de continuer à se sentir loin de toute réalité.
Le soir, Zack resta en salle de permanence pour réviser avec ses amis et les filles, n'osant plus recontacter Cloud.
« Je comprends riiiiieeeen ! La physique c'est tellement relou… fit le rouge en tombant en arrière sur sa chaise.
-On s'amuse trop mais on étudie pas assez… rajouta Tseng en mâchouillant son stylo.
-La bonne réponse devrait être 350… » fit Aerith, peu sûre d'elle.
Les neuf élèves faisaient de leur mieux tous ensemble pour avancer à fond dans leurs devoirs. Le brun se leva et s'étira de tout son long et se murmura à lui-même :
« Cloud aurait déjà trouvé la réponse… »
Il leva les yeux pour admirer le coucher de soleil visible depuis la fenêtre. La salle était baignée d'une lumière orangée et le rendait nostalgique sans trop en connaitre la raison.
« Je vais vraiment le laisser dans son coin comme ça ? Angeal avait l'air surpris quand je lui ai dit que j'en avais assez… Mais… Il m'a menacé avec un couteau aussi… »
Zack eut un frisson en repensant au moment où Cloud avait commencé à entailler sa propre gorge.
« Et si un jour il mettait vraiment fin à sa vie sur un coup de tête ? Ça pourrait arriver n'importe quand. Je pourrais très bien aller à l'école un jour et M. Deusericus viendrait dans notre salle pour dire « Cloud a été retrouvé mort dans son appartement. » Oui… Ça pourrait arriver n'importe quand… Même ce soir… Cloud… »
Son ventre se contracta en imaginant cette scène et un profond sentiment d'inquiétude gagna le noiraud. Il se retourna vers tous ses amis, prit son sac, et dit à Aerith :
« Je vais rentrer un peu avant, j'avais oublié que je devais faire un truc avec Angeal, à demain.
-Oh, ok ! Nous on va continuer à étudier alors. Dit la brune en lui souriant.
-A demain mec ! » fit Vincent en frappant sur la tête de Reno qui s'était endormi.
Une fois dans le couloir, le noiraud se mit à trottiner. Pas un chat à l'horizon, tout le monde était déjà rentré chez soi et les professeurs étaient sûrement dans leurs bureaux personnels à finir leur travail. Zack traversa le grand hall désert et se dirigea vers le chemin jusqu'à l'entrée où il aperçut plusieurs silhouettes. Il eut un sentiment de déjà-vu qui se confirma une fois qu'il comprit qui était qui.
« C… Cloud ! »
Le blond se tenait en garde, le visage couvert de sang. Il respirait avec difficulté. Sephiroth et sa bande étaient également en position d'attaque et on pouvait voir au vu de leurs blessures qu'ils avaient aussi essuyé des assauts de la part de Cloud.
« J'aurai jamais cru que tu te mettrais à te défendre, enfoiré. Fit Loz, la lèvre coupée.
-Tu veux bien te laisser péter la gueule ? rajouta Kadaj, une bosse sur le front.
-…
-Et tu réponds pas en plus, petit impertinent. » Dit Sephiroth, en sueur également.
Yazoo était le seul en retrait. Il était contre un mur, les bras croisés, comme s'il ne voulait pas frapper Cloud de ses propres mains.
« Tu veux pas nous donner un coup de main, Yazoo ?
-Non, mais défoncez le à ma place.
-T'as peur de te faire frapper ou quoi ? demanda Kadaj.
-Mon visage doit rester parfait, hors de question d'avoir des bleus.
-Pfff… Allez, on en finit. »
Les trois argentés se ruèrent sur Cloud qui se prit quelques coups mais réussit à donner un gros uppercut au foie à Kadaj. Loz, qui était le plus avantageux physiquement, le prit par le col et lui donna un coup de tête sur son nez qui se mit à saigner.
« Argh !
-Je t'ai bien eu petit con !
-Mets le par terre, on va le piétiner. Dit Sephiroth.
-Oui ! Prends ç… Ah ! »
Loz tomba à terre et Cloud se recula pour essuyer son nez endolori. Il leva les yeux et vit Zack, le regard meurtrier, faisant face aux argentés.
« Le cabot d'Angeal ? Tu veux quoi !
-Laissez-le tranquille. Putain vous êtes vraiment lâches à vous mettre à trois sur un mec !
-… (Cloud regarda ailleurs)
-Yazoo, on a besoin d'aide là ! hurla Kadaj en se tenant le ventre.
-Vous êtes sérieux ! » dit l'intéressé, apeuré.
Zack regarda Yazoo d'un air mauvais. C'était encore lui qui avait commandité ce nouveau lynchage. Il le pointa du doigt et dit d'une voix grave :
« T'es mort, toi. »
Le noiraud fonça, bousculant Loz et Sephiroth au passage, et donna un coup de pied retourné à Yazoo, le faisant valdinguer dans un parterre de fleurs près de l'entrée. Il se releva, la lèvre fendue. Et rugit de manière hystérique :
« Tu as ! Osé ! Abimer mon visage ?! Je vais te crever !
-Ramène-toi, petite princesse. Dit Zack en souriant.
-Surveille mieux tes arrières, Fair ! Argh ! »
Loz avait voulu s'en prendre au brun par derrière mais c'était sans compter l'intervention de Cloud. Le blond lui donna un gros coup sur la tempe qui le déstabilisa, mais Sephiroth répliqua avec un coup de pied dans les côtes. Zack se rua sur le grand argenté en lui donnant un coup de genou dans le ventre mais se prit plusieurs coups de la part de Kadaj qui avait réussi à se remettre en jambes.
La bagarre entre les six lycéens fit rage. Zack se retrouva dans le même état que Cloud et commençait à virer de l'œil. Les deux Premières étaient dans un sale état et ils se rendirent compte qu'ils perdaient tout simplement le combat. Alors que tout semblait perdu, un coup de sifflet retentit dans la rue, ce qui stoppa net les élèves.
« Merde, les flics ? fit Sephiroth.
-On se casse ! On s'arrête là mais on se vengera ! dit Loz, la bouche pleine de sang.
-Faut partir aussi, viens. »
Le brun prit le blond par le bras et détala à pleine vitesse. Ils se retrouvèrent dans une petite ruelle étroite et attendirent que la police abandonne les recherches et s'en aille. Désormais dans la rue principale, Zack regarda le blond qui avait piètre allure. Bosses, bleus, coupures et autres traces de sang lui gâchaient le visage. Il reprit son souffle et dit :
« Il… Il faudrait te soigner.
-… »
Cloud haussa les épaules et rentra chez lui sans même remercier Zack.
« Cloud ! Tu m'entends ? Hé ! »
Après un court instant il se retourna et dit simplement :
« Ne me parle plus jamais, ne te mêle plus de mes affaires, ignore-moi, oublie mon existence. Et prends juste soin de ta Aerith. »
Le noiraud serra les poings, il se sentait si loin, si impuissant. Malgré le fait qu'il ait mis sa vie en danger pour le sauver, Cloud n'était pas reconnaissant du tout. Comme il l'avait prédit, c'était peine perdue.
« Pourquoi je me sens si triste ? »
…
De retour chez lui, Cloud pansa ses plaies et serra les dents quand il dû les désinfecter avec de l'alcool.
« Quelle douleur… »
Il ferma le miroir de la salle de bain où était stocké le matériel médical et regarda son reflet, il était couvert de pansements.
« Quelle sale gueule… »
Cloud resta là un instant et repensa à ce qui s'était passé :
« Hm… Qui aurait cru que Zack viendrait m'aider. Mais je n'en ai plus rien à faire maintenant. » dit-il en retournant dans le salon.
De retour sur son sofa, il jouait avec son stylo tout en essayant de faire ses devoirs mais il était trop troublé pour arriver à se concentrer. Le blond se rappela comment Zack était entré en scène, les coups qu'il avait pris à sa place, son regard brûlant, la sueur coulant le long de ses tempes, son aspect sauvage… Pour la première fois depuis un bail, son cœur s'accéléra.
« Je… J'en ai rien à faire ? Vraiment ? »
Il sentit ses joues chauffer en passant ses mains dessus.
« N… Non, Cloud… Ne sois pas sentimental, reste concentré. »
Dans un grand bruit, il expira puissamment puis inspira à nouveau.
« J'ai peur de redevenir comme avant. »
Fin du chapitre
