Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu cette idée donc voilà je partage ;)

Résumé

Un rendez-vous banal chez le gynécologue change toute la vie de Rory Gilmore lorsqu'au même moment une jeune arriviste désire plus que ce qu'elle n'a le droit d'obtenir.

Rory avait toujours une peur tenace qui l'avait empêcher de vraiment vivre en toute sécurité ses relations amoureuses : elle ne voulait pas tomber enceinte à seize ans ! Puis c'était devenu qu'elle ne voulait pas avoir d'enfant avant d'avoir une vie stable donc cela l'avait toujours retenu... Mais la vie est parfois étrange...

Je pensais à Jane The Virgin et j'ai décidé de voir ce que je pouvais faire avec ça.


Chapitre 01

Rory ouvrit doucement les yeux, elle avait l'esprit encore flou à cause du sommeil mais rapidement elle se rendit compte qu'elle n'était pas dans son petit lit à Stars Hollow... Il lui fallut un peu plus de temps pour se rendre compte qu'elle était dans le pool house des Hayden, la décoration ne correspondait pas à celui des Gilmore. Elle se redressa et essaya de se souvenir pourquoi elle était ici... Puis tout lui revint...

Une soirée horrible pour finaliser une année tout aussi horrible, même si le dernier mois était vraiment le pire.

Elle se secoua et se leva du lit pour se rendre dans la salle de bain. Une bonne douche chaude, des vêtements confortable et elle était prête pour voir ses grands-parents. Elle se dirigea directement vers la salle à manger où elle était sûre de les trouver à une heure aussi matinale.

- Bonjour Rory... Vous deviez venir ?

- Bonjour grand-mère et non ce n'était pas prévu mais la soirée d'hier n'était pas aussi bonne que je l'avais espéré donc j'ai préféré revenir ici que de me battre dès le matin.

- Que se passe-t-il ma chère ? questionna son grand-père Straub en baissant son journal.

- Et bien... C'est une longue... très longue histoire... mais hier soir a juste été le final de tout ce ne va pas depuis un moment...

Elle regarda la tasse de café qui avait été posée devant elle se demandant si une tasse lui ferait vraiment du mal puis se souvint que le médecin avait dit qu'elle pouvait tant qu'elle diminuait grandement sa dose quotidienne de caféine donc elle la prit dans ses mains, la berçant doucement et avala une gorgée. Elle appréciait que ses grands-parents lui laisse le temps de penser, alors qu'elle adorait Emily, son autre grand-mère, ce n'était pas son fort.

- Cela fait un moment que les choses vont mal avec maman... Je pense que cela a débuté avec Chilton mais cela c'est vraiment envenimé avec Yale... Tu sais que maman a des œillères lorsque l'on parle de la Société, elle déteste tellement cela qu'elle ne voit pas les choses autrement, elle est incapable de voir le positif que l'on peut y trouver.

Depuis toute petite, Rory avait été le "mini-moi" de sa mère, elle devait aimer les mêmes choses, s'habiller comme elle, manger comme elle, s'amuser comme elle, ... Bref elle ne devait pas avoir sa propre opinion et encore moins devenir elle-même... Elle se devait aussi de réaliser les rêves de sa mère et non les siens.

- Tu sais... Elle voulait que j'aille à Chilton parce que c'était la chose à faire pour me rendre à Harvard mais elle refusait que je socialise avec les autres élèves parce qu'ils étaient de la société, je devais en quelque sorte me démarquer comme lorsqu'elle a débarqué le premier jour en short et tee-shirt alors que j'ai découvert le soir-même qu'elle avait des vêtements plus approprié dans son placard... Bien sûr ne pas être invitée aux soirées n'étaient pas quelque chose qui me dérangeait puisque je n'ai jamais été une fêtarde, préférant mes livres et ma tranquillité à une fête où l'alcool coule à flot et tout le monde couche avec tout le monde... Non très peu pour moi. Puis il y a la visite de Trix... elle voulait me donner accès à la fiducie qu'elle avait créé pour moi... C'était pour que je puisse mieux m'intégrer mais ... Non ce n'était pas bien pour ma mère... Je me souviens encore que Trix m'avait dit qu'elle mettait cela de côté pour lorsque je n'aurais pas deux gamines qui se battaient pour une poupée avec moi... Puis finalement c'était la fin et je devais postuler à l'université... Ma mère voulait que ce soit que Harvard... Lorsqu'elle a découvert que j'avais postuler pour d'autres universités elle m'a dit quelque chose qui m'a vraiment fait réfléchir...

- Qu'a-t-elle dit ?

- "Je ne savais pas que NOUS postulions ailleurs"... Nous... Pas moi... Non toujours nous... Et là j'ai compris que je n'avais pas le droit d'être moi, je devais être ce qu'elle désirait être pour réaliser les rêves qu'elle n'avait jamais pu... Mais pas seulement je devais aussi être la claque dans le visage d'Emily Gilmore, lui montrer qu'elle avait réussi où sa propre mère avait échoué...

- Que veux-tu dire ? Personne ne postule à une seule université, même ceux qui vont à l'alma-mater de la famille... Je savais que j'allais à Princeton mais j'ai postulé à pratiquement toute la Ivy League par sécurité.

- En effet... J'ai compris à ce moment-là aussi pourquoi maman avait choisit Harvard... Yale est l'université des Gilmore pendant que Princeton est celle des Hayden...Harvard... Pas de lien et donc encore un moyen de revenir contre vous tous... Cela n'avait rien à voir avec moi... Puis j'ai fait des listes pour/contre comme j'aime et Yale est ressorti première... Et j'ai pu enfin voir une tension apparaître... Elle n'aimait pas ça... Bien sûr elle a montré qu'elle était heureuse mais je voyais que cela ne lui plaisait pas... Et l'année ... Une première année à l'université c'est dur, il faut se faire au nouvel environnement, se créer de nouvelles routines, commencer les cours... Ajouter à cela les colocataires et ma mère qui voulait que je rentre chaque weekend puisque j'étais aussi proche.

Elle fit silence et reprit une gorgée de café.

- Et puis... il y a eut le décès de Trix... J'ai été appelé par un avocat... Elle m'avait laissé un héritage.


**SOUVENIR**

Elle entra dans le bureau de l'avocat et prit place juste devant l'homme qui était Liam McCrae.

- Bonjour Mademoiselle Gilmore. Toutes mes condoléances pour votre perte.

- Merci Maître McCrae... Je suis curieuse de savoir pourquoi je devais vous rencontrer, je pensais que mon grand-père s'occupait de l'héritage de sa mère, de plus elle vivait en Angleterre.

- C'est exacte mais après sa venue lorsque vous aviez seize ans elle m'a rencontré pour mettre cela en place. Elle a créé un héritage pour vous que je devais vous remettre à sa mort si elle ne le faisait pas elle-même avant.

L'homme lui tendit un dossier qu'elle ouvrit. La première chose qu'elle vit était une lettre qu'elle prit pour lire.

Ma chère Lorelai,

Si tu lis cette lettre alors cela veut dire qu'il est temps pour moi de passer à la prochaine aventure. Je te prie de ne pas en être triste, j'ai eu une vie longue et amusante. Je me souviens lorsque je t'ai rencontré. Tu es si belle ma chère petite-fille, tu me rends fière d'être ton arrière grand-mère, je suis heureuse de faire de toi mon héritière. J'ai laissé certaines choses à Richard ainsi que ta mère, et même Emily, mais le plus important est pour toi. Ne t'inquiète pas Richard le sait et il est d'accord avec moi.

J'aurais aimé te laisser avoir accès à ta fiducie lorsque tu étais à Chilton alors le lycée aurait été plus facile pour toi mais le comportement de ta mère et de ta grand-mère était digne de deux enfants de maternelle se disputant une poupée... C'était plus de problème que cela en valait la peine, car je savais que tu pouvais y arriver seule, mais maintenant tu es adulte, tu es à l'université et je veux que tu puisse te concentrer sur tes études mais aussi que tu puisses t'amuser.

L'argent ne fait pas le bonheur mais il aide grandement lorsqu'on le possède.

Liam t'expliquera tout ce que tu dois savoir sur ce que je te laisse, sache juste que tu n'as qu'une vie et que tu ne dois pas laisser quelqu'un la diriger à ta place. Tu vis pour toi et non pour les autres.

Lorelai "Trix" Gilmore la Première.

Trix était une femme de peu de mots, préférant les actes aux paroles donc elle ne fut pas étonnée par la longueur de la lettre mais celle-ci disait tout ce qu'il y avait à savoir. Elle s'était penchée sur le reste du dossier. Elle avait obtenu l'accès à sa fiducie 25% jusqu'à ses vingt-et-un ans, puis 50% et enfin la totalité à ses vingt-cinq ans à moins qu'elle obtienne son diplôme avant cela. Elle gagnait aussi trois propriétés, des investissements et même des actions... Elle était riche.


- C'est après son décès que j'ai décidé de prendre contact avec vous et que nous avons discuté... J'ai compris que la vie était courte et que je ne voulais pas de regret... Vous êtes ma famille malgré tout ce qui a pu se passer.

Elle était venue à l'improviste chez les Hayden peu de temps après le décès de Trix, désirant trouver un terrain d'entente avec ses grands-parents paternels. Et cela s'était mieux passé qu'elle ne l'aurait cru possible, eux aussi regrettaient ce qui s'était passé lors de leur première rencontre mais ne savaient pas comment y remédier avec Lorelai qui empêchait tout contact. Ils étaient en colère contre la femme et non contre Rory. Après ce jour là elle avait commencé une relation avec eux, les rejoignant pour un diner une fois par semaine lorsque cela était possible.

- L'année est passée et ... puis je suis tombée malade au moment des examens, je pensais que c'était dû au stress entre les finales et le retour à Stars Hollow donc je n'y ai pas fait attention... J'ai finalement été voir un médecin il y a quelque jours pour comprendre ce qui n'allait pas chez moi... J'ai découvert ...

Elle secoua la tête, toujours trop... choquée... étonnée... pour vraiment comprendre mais n'ayant pas le choix d'y faire face. Elle avala une nouvelle gorgée de café et reprit.

- J'ai décidé de prendre le temps d'y penser surtout qu'hier soir il y avait la soirée test de l'auberge de maman... Mais... Rien ne s'est passé comme prévu...

Elle fit silence, pensant à la soirée... cela avait été un désastre.

- Entre Richard et Emily qui se disputent, puis il y avait Dean...

- Dean ? Ton ex petit ami qui s'est marié ?

- Oui... Je n'ai jamais été d'accord avec ce mariage, non parce que je l'aime encore mais plutôt parce que je pense qu'ils sont trop jeune pour ça, et surtout immature... Ils sont à peine sortir du lycée, pas de travail... Des rêves sans vraiment de but...Enfin bref ce n'est pas ma vie...

Alors qu'elle disait cela, elle secouait la tête, ne comprenant pas ce genre d'idée.

- Pour moi il est juste un ami mais j'ai compris que ce n'était pas son cas... Hier soir, maman m'a envoyé récupérer des CD à la maison et alors que je fouillais mes affaires il est entré... Il a commencé à me dire qu'il m'aimait toujours, que lui et Lindsay n'y arrivaient pas, que c'était une erreur depuis le début, qu'ils étaient séparés et qu'ils allaient divorcer... bref le discours complet et alors que j'essayais de comprendre où il allait avec tout ça il m'a attrapé et m'a embrassé de force... Je... Je ne sais pas ce qui se serait passé alors qu'il me retenait d'une main et me touchait d'une autre mais maman est arrivée à ce moment-là...

Elle prit une profonde inspiration...

- Tu sais malgré tous nos problèmes dernièrement je pensais qu'elle serait toujours dans mon coin, qu'elle me faisait confiance envers et contre tout mais... C'était faux... Elle a vu le lit défait, les vêtements déplacés, mon air coupable et ... Elle a décidé que nous avions couché ensemble alors qu'il fuyait... Elle a commencé à me dire que c'était mal, qu'il était marié... et d'autres choses tout aussi horrible alors même que j'essayais de dire la vérité... Et lorsque j'ai dit qu'il m'avait forcé, elle a rit en disant que j'avais dû le chercher, que je l'avais séduit... Puis elle était partie. J'ai prit mes affaires... Je ne voulais pas rester dans cette maison en sachant qu'il pouvait revenir pour finir ce qu'il avait commencé.

- Ma chérie... Tu as dit que tu avais découvert pourquoi tu étais malade... Que se passe-t-il ?

- Je... Je dois revenir au début, et ça va être un peu gênant... Lorsque j'ai eu mon premier petit ami, maman m'a forcé à voir un gynécologue pour prendre la pilule... Je comprends et je ne lui en veux pas puisque je n'avais aucun désir d'être enceinte à seize ans... Mais cette année avec tout le stress je me suis rendue compte que je ne supportais plus la pilule elle me rendait malade alors j'ai vu mon médecin qui se trouve à Hartford, après plusieurs essais et erreurs, il fut décidé de mettre de côté tous les médicaments comme la pilule mais aussi l'implant ou la piqure... Et de choisir le stérilet... Même si je suis toujours vierge je veux être en sécurité... Puisque c'est invasif et que je n'avais pas envie de conduire, mon médecin m'a prit rendez-vous avec le cabinet de New Haven, c'était assez simple et rapide... Mais cela ne s'est pas passé comme prévu... Il y a eu une erreur médicale... Comme cela n'arrive que dans les films...

- Que veux-tu dire ?

- Au même moment où je me trouvais dans une pièce pour me poser ma contraception, une autre femme venait pour tout autre chose puisqu'elle désirait se faire inséminer...

- Oh... Mon dieu... s'exclama Francine qui avait comprit où cela allait.

- Oui... Ils se sont trompés et j'ai reçu le sperme d'un inconnu... Je suis enceinte alors que je suis vierge... Mon surnom de Mary n'a jamais eu autant de sens qu'à ce jour...