Un bébé de toi

Je le reconnais. Quand j'ai publié ma précédente fic sur Glee, je me suis dit qu'elle mettrait des années avant d'avoir un lecteur. Que Glee, c'était fini depuis longtemps, que le couple Finchel ne plaisait pas beaucoup et qu'il n'y avait aucune logique à ce que quelqu'un la lise avant une année ou deux. Et puis j'ai eu la surprise d'avoir un commentaire moins de 24h après la publication et je me suis rappelée que certaines personnes attendaient peut-être de nouvelles fanfictions françaises sur l'univers (il y en a si peu…)

Pour la deuxième fois consécutive, c'est un texte écrit à la va-vite. Ce n'est pas un texte donc je suis particulièrement fière mais il m'a vidé la tête et s'est imposé à moi. Il peut être considéré comme la suite de mon OS « Le Happy End »

Une pierre de plus à l'édifice des fanfictions Finchel ! Et si on était plusieurs à s'y mettre ?

.

Chapitre 1 : tomber enceinte

Les doigts de Rachel tremblaient un peu tandis qu'elle attendait, assise sur les toilettes. Elle refusait de regarder le test de grossesse avant la fin du temps imparti. Si deux barres s'affichaient, alors elle était enceinte. Si un seul trait barrait le test, alors elle ne l'était pas.

La jeune femme prit une grande inspiration et expira doucement. Elle ferma les yeux une seconde, priant silencieusement tout l'univers, puis regarda le test.

Une barre.

Elle n'était pas enceinte.

Un sanglot se forma dans sa gorge. Elle n'était pas enceinte. Pas enceinte. Pas enceinte. Toujours pas.

Cela faisait plusieurs mois que Finn l'avait regardé avec son sourire ravageur en lui disant « Je veux un enfant de toi, Rach' ». Rachel avait pensé que c'était trop tôt, qu'il fallait attendre encore. Mais les yeux de Finn pétillaient d'espoir et bon sang, qu'elle aimait cet homme. Pour lui, elle aurait pu faire n'importe quoi. Alors elle avait mis à la poubelle sa plaquette de pilules et s'était jetée sur Finn. Quoi de plus merveilleux que l'idée de porter l'enfant de cet homme ? Quoi de plus romantique que de créer ensemble une vie ? Elle l'imaginait déjà : un mini Finn. Ce serait forcément un garçon, il serait le portrait craché de son père, Rachel y croyait dur comme fer.

Mais les mois étaient passés et les tests négatifs s'accumulaient dans la poubelle de leur salle de bain.

Une larme coula sur sa joue, puis une seconde et une panoplie. Elle voulait tellement tomber enceinte. Tellement donner un enfant à Finn. Ils avaient de l'amour à donner, ils avaient droit à ce bonheur. Ils étaient deux personnes bien ! Jamais ils ne feraient de mal à un enfant. Ils avaient de belles valeurs à inculquer. Finn serait un papa extraordinaire, Rachel n'avait aucun doute.

-Alors ?

La voix hésitante de Finn raisonna de l'autre côté de la porte et le coeur de Rachel ne se brisa qu'un peu plus. Il allait être encore déçu, et triste. Elle savait qu'il ferait de son mieux pour le lui cacher, qu'il ferait son maximum pour la soutenir et la consoler. Mais Rachel savait, elle connaissait Finn par coeur et voyait ce qu'il taisait.

-Non…, murmura-t-elle.

C'était à peine audible mais Finn l'entendit quand même. Sans qu'elle le sache, son mari se colla à la porte comme si d'une certaine façon il se rapprochait d'elle.

-C'est pas grave bébé, c'est que ce n'est pas le moment.

C'était grossomodo toujours la même phrase mais Rachel ne voulait plus l'entendre. Elle était si déçue. Chaque mois elle y croyait si fort. Pourquoi son corps refusait-il d'accueillir un enfant ? Elle était persuadée que le problème venait d'elle et cela lui faisait encore plus mal.

-Tu aurais dû rester avec Quinn, pleura Rachel pour de bon. Elle au moins elle peut avoir des bébés ! Alors que moi, je … je …

Finn ouvrit la porte de la salle de bain et Rachel poussa un petit cri. Elle détestait quand Finn débarquait alors qu'elle était sur les toilettes. Mais son mari ne lui laissa pas le temps de protester qu'il la prenait déjà dans ses bras. Qu'elle avait l'air cruche, les fesses à l'air sur les toilettes, un énième test de grossesse négatif en mains et avec son mari qui l'enlaçait.

Pourtant, c'était tout ce dont elle avait besoin. Elle respira son odeur et se blottit dans l'étreinte. Finn avait le don de la rassurer, de faire exactement ce qu'il fallait. Avec lui, elle s'apaisait toujours.

-On va y arriver Rachel, je te le promets.

La jeune femme se retient de lui faire remarquer que ce n'était pas une promesse qu'il pouvait lui faire. Que si la nature en avait décidé autrement, ils ne seraient jamais parent. Mais Finn semblait si persuadé qu'elle se tut. À la place, elle embrassa la joue rugueuse de Finn puis reposa sa tête contre l'épaule de son mari.

-Je suis tellement triste, avoua Rachel à voix basse.

-Moi aussi, confia Finn, mais je sais qu'on l'aura cet enfant. Je le sais.

Rachel hocha la tête et respira un grand coup. Finn se releva mais resta dans la salle de bain tandis que sa femme se rhabillait et se lavait les mains. Il l'observa dans le miroir, à la dérobée. Rachel était Belle. Même avec cet air mélancolique. Même avec les yeux un peu rougis. En toutes circonstances, Rachel était Belle. Les années avaient beau être passées, Finn était toujours éperdument amoureux d'elle.

Une seconde, il se demanda s'il n'était pas trop gourmand. Il était heureux, épanoui, cela devrait suffire non ? Il n'y avait pas de règles signifiant que pour être heureux, il fallait forcément avoir un enfant. Combien de personnes avaient vécu une belle vie sans avoir de progéniture ? Des tas. Et il voyait bien que plus les mois passaient, plus c'était difficile pour Rachel, pour leur couple. Elle comptait les périodes d'ovulation, lui sautait dessus principalement quand c'était « le » meilleur moment pour procréer, sans forcément avoir l'envie ou la spontanéité que demandait un tel acte. À tel point qu'à chaque fois qu'ils faisaient l'amour, Finn se demandait si Rachel en avait vraiment envie ou si elle faisait ça dans l'unique but de tomber enceinte. Et ça faisait mal. Ce n'était pas ce qu'il voulait pour eux. Parfois, il se demandait s'il n'avait pas merdé en exprimant son désir de paternité. Pourtant, il en brûlait d'envie. C'était douloureux de voir que leurs amis devaient parents les uns après les autres. Tous, sauf eux. Même Kurt et Blaine avaient un petit garçon ! Et bien qu'il soit extrêmement heureux pour eux, Finn se demandait pourquoi son couple à lui (physiquement adapté à procréer) n'y arrivait pas.

.

Rachel regarda sa culotte blanche. C'était plus fort qu'elle, à chaque fois qu'elle allait aux toilettes elle vérifiait qu'elle n'avait pas ses règles et ce, peu importe la période du mois. C'était une obsession.

Rien.

Elle finit son affaire puis se lava les mains avant de rejoindre leurs amis. C'était une réunion du Glee Club comme ils en faisaient souvent. Toute la bande se retrouvait. Parfois avec conjoint(e)s et enfant(s), parfois non. Cette fois, chacun était venu en famille. Des rires d'enfant remplissaient l'espace et ça faisait mal autant que ça lui réchauffait le coeur.

-Tata Rach ?, fit une petite voix.

Rachel baissa la tête et vit Timeo qui lui tirait doucement le pantalon. Tim était le fils de Kurt et Blaine dont elle était la marraine.

Elle s'accroupit à la hauteur du petit garçon et lui sourit tendrement. Elle replaça une mèche de cheveu rebelle derrière l'oreille du petit garçon.

-Qu'y a t il mon grand ?

-J'ai entendu mes pères parler, chuchota l'enfant en secret. Et je sais.

-Tu sais ?, demanda Rachel amusée.

-Oui, répondit Tim avec le plus grand des sérieux. Je sais que tu es une étoile tombée sur Terre. Mais promis, je ne dirai rien !

Sans pouvoir se retenir, Rachel éclata de rire et prit l'enfant dans ses bras. Timeo ne comprit pas cet élan de bonne humeur mais se laissa attirer dans l'étreinte.

-Merci, murmura Rachel.

Un peu de légèreté était exactement ce qu'il fallait à Rachel. Comment les enfants faisaient ils pour faire disparaître les problèmes ? Ils avaient un don pour répandre du Bonheur.

Tim, lui, n'y comprit rien. Il n'avait rien fait de spécial, rien qui méritait des remerciements. Mais il se rappela que les grandes personnes étaient souvent incompréhensibles. Sa tante lui lança un regard pétillant puis il la vit rejoindre Tonton Finn. Le couple s'enlaça tendrement et Tim haussa les épaules avant de repartir jouer avec les autres.

-Ça va ?, demanda Finn à Rachel.

-Oui, murmura la jeune femme en réponse.

Et pour une fois, c'était vrai.

Finn lui embrassa le haut du crâne et la garda dans ses bras. Il était heureux d'être avec elle.

Finn balaya son regard sur la salle et s'attarda un peu sur Tina et Mike qui semblaient se taquiner. Ces deux-là s'étaient remis ensemble assez récemment et parlaient mariage. Ils étaient le seul couple en dehors de Finn et Rachel à ne pas avoir d'enfant.

-Oh c'est pas vrai, railla gentiment une voix, vous ne vous êtes toujours pas décollés ?

C'était Puck, bien sûr que c'était Puck. Avec un sourire tendre, Finn serra un peu plus fort Rachel contre lui.

-Ne sois pas jaloux, taquina Finn.

-Moi ? Jaloux ? As-tu vu ma femme ?

-As-tu vu la mienne ?, renchérit Finn.

Les deux hommes échangèrent un sourire complice. Rachel ne put s'empêcher de chercher Quinn des yeux, se demandant comment du couple Finn / Quinn on avait pu passer aux couples Finn / Rachel et Quinn / Puck.

La magnifique blonde berçait sa petite dernière contre son coeur, le regard rempli d'amour. Elle était faite pour la maternité, elle respirait la douceur. La petite Brooke était très certainement sur le point de s'endormir car Quinn ralentissait les bercements. Quand Brandon, le grand frère de Brooke, s'avança vers leur mère, Quinn mit son indexe sur ses lèvres pour intimer le silence à son petit garçon. Celui-ci hocha la tête en signe de compréhension.

-On ne va pas tarder à y aller, dit Puck qui regardait sa famille.

C'était lui, qui avait eu l'idée que les prénoms de leurs enfants commencent par un B. C'était garder une part de Beth dans la famille. Parfois Puck et Quinn voyaient leur fille aînée mais ils avaient comprit que leur relation était compliquée. Beth avait une mère, Shelby, et ils avaient un peu du mal à trouver leur place au milieu de tout ça, à être parent sans l'être. Brandon et Brooke avaient changé la donne. Mais ni Puck ni Quinn n'oubliaient leur première fille. Alors relier les trois frères et sœurs par un clin d'oeil dans leur prénom, ça leur plaisait bien.

-Nous aussi on va partir, indiqua Finn en regardant Rachel.

-Attends, je dois passer aux toilettes avant.

Oui, c'était ridicule, non elle ne devait pas avoir ses règles tout de suite, mais une fois encore, Rachel alla vérifier.

Mais, surprise, sur son sous-vêtement elle trouva de toutes petites traces de sang. Comme des petits points. Comme si c'était dessiné au stylo.

Elle avait lu suffisamment de livres sur la grossesse, écouté suffisamment de reportages pour avoir une idée de ce que cela pouvait signifier. Des saignements de nidation. Les saignements qui apparaissaient parfois quand le bébé prenait place.

L'espoir lui tordit les tripes.

Quand Rachel retourna parmi les autres, elle remarqua que tous les enfants commençaient à fatiguer. Le go était définitivement donné.

Ils avaient tous passés un excellent moment entre amis et c'était tout ce dont Rachel avait besoin. Ils avaient chanté, rit, avaient partagé des anecdotes et évoqué des souvenirs. Et Rachel était fière. Car sur le papier aucun d'entre eux n'aurait dû être amis et pourtant, des années après, ils restaient proches et soudés.

Elle les embrassa, tour après tour, passant des bras en bras, promettant qu'ils se verraient bientôt. La séparation la plus difficile c'était celle avec Kurt. Ils ne se voyaient pas aussi souvent qu'ils auraient aimé. Leurs mains unies, ils échangèrent un regard qui parlait pour eux.

-J'ai un bon pressentiment, avoua Kurt.

Il n'eut pas besoin d'évoquer sur quoi portait ce pressentiment, Rachel savait. Elle lui sourit et lui embrassa la joue.

-Je t'aime Kurtie.

Son ami lui lança un sourire ému et la lâcha, priant de toutes ses forces pour que son 6ème sens soit bon et pour qu'enfin Finn et Rachel connaissent le bonheur d'être parent.

.

Au beau milieu de la nuit, Rachel ne put s'empêcher de fair un test de grossesse.

Celui-ci était négatif.

Mais peut-être était-il simplement trop tôt. Une femme enceinte mettait quelques jours avant d'avoir des hormones de grossesse dans les urines et c'était ceux-là qui permettaient à un test de grossesse d'être positif.

Alors Rachel ne perdit pas espoir. Elle se lava les mains puis rejoignit Finn dans leur lit. Il dormait mais l'attira instinctivement contre lui dans son sommeil. Elle se blottit dans sa chaleur et s'endormit, des rêves pleins le coeur.

.

Avec mon conjoint, il a fallu 4 mois avant que je tombe enceinte. Ces mois m'ont paru infini. Je voulais tellement que nous créions notre famille, je voulais tellement être mère. J'ai eu la chance que cela ne mette que 4 mois. Dans mon entourage, un couple essaie depuis plusieurs années d'avoir un enfant et partent en parcours PMA en Espagne. Je n'ai pas voulu raconter cette histoire car elle ne m'appartient pas mais j'ai quand même voulu rappeler qu'on peut avoir des difficultés à avoir un enfant même quand tout semble bon sur le papier.

Et pour l'anecdote, les saignements de nidation que j'ai évoqué me sont vraiment arrivés.