Maître des âmes

Chapitre 18 :

Alpha

Ce soir là, Alexander était chez les Cullen pour une soirée jeu vidéo avec Emmet et Jasper. Il était vraiment très heureux que la famille soit de retour à Forks. Ainsi, il pouvait à nouveau les voir comme avant aussi librement qu'il le voulait. Retrouver Carlisle, cet ami cher était salvateur. Retrouver Emmet et Jasper qu'il considérait de plus en plus comme des frères était incroyable. Avoir à nouveau Rosalie, Esmée et Alice autour de lui était bienfaiteur. Il était heureux, d'autant plus heureux que la famille ne lui reprochait pas du tout la transformation de Bella comme il l'avait craint. Seul Edward le faisait mais Edward ne comptait pas à ses yeux puisqu'il se fichait de son avis. Bella passait beaucoup de temps avec eux, autant que possible dans les limites de sorties fixées par Charlie. Parfois, elle sortait en catimini la nuit mais Alexander ne disait rien, surtout lorsqu'il s'agissait d'aller chasser avec le clan.

Bella tenait parole et faisait tout les efforts demandés pour Charlie, pour tenir ses instincts et sa soif. Elle s'en sortait bien d'ailleurs, admirablement et le don de bouclier mental qu'elle manifestait n'y était peut-être pas pour rien, l'aidant certainement à protéger son esprit et sa raison de ses instincts de chasseur. C'était probablement inconscient mais c'était là et ça expliquait comment elle parvenait à se maîtriser mieux que n'importe quel nouveau né. C'était une bonne chose. Elle s'accoutumait très bien à la vie de vampire et elle faisait de son mieux. Son objectif en ce moment était de ramener un semblant de paix entre son père et Edward. Ce n'était pas gagné étant donné que le vampire ne s'était pas excusé du tout, n'était même pas venu parler au père et ne s'estimait pas en faute une seule seconde. Pour lui, la justification selon laquelle « c'était pour protéger Bella » suffisait à justifier que tous doivent accepter et laisser couler, Charlie inclus. Il était le seul à le penser, avec Isabella peut-être. Mais au moins, il se pliait plus ou moins aux règles de Charlie si ce n'était Bella sortant en pleine nuit. Compte tenu de ses efforts et de l'ennui qu'elle devait ressentir alors qu'elle ne dormait pas, Alexander ne disait rien. Elle revenait à temps pour que son père ne s'en aperçoive pas et c'était tout ce qui comptait.

Il était venu passer la soirée avec la famille aujourd'hui, amusé de voir Edward rentrer en maugréant parce qu'il avait dû ramener Bella chez son père. Le reste du clan était au salon avec eux, regardant la féroce bataille se déroulant sur l'écran. Comme à l'habitude, Alexander perdit mais ça ne l'empêchait pas de s'amuser comme un fou, fair play. Chacun son terrain après tout et Emmet avait définitivement de l'avance sur lui pour les jeux vidéos avec ses réflexes et sa vitesse en plus. Il en était de même pour Jasper. Bon perdant, Alexander s'affala dans le canapé entre les deux vampires, souriant.

- Je suis vraiment nul à ça, s'amusa-t-il.

- Tu as juste besoin d'entraînement, ricana Emmet.

- Arrête, c'est juste que tu t'éclates à me battre à chaque fois, remarqua le sorcier.

- Peut-être un peu, admit-il. Tu passes le week-end avec ton loup adoré ? demanda-t-il ensuite.

- Probablement une partie du week-end au moins oui, approuva-t-il sans relever son ton taquin.

- Tu sais que les loups peuvent perdre le contrôle ? demanda doucement Carlisle inquiet.

- Pas plus que vous avec votre soif, remarqua-t-il. Je connais les loups comme je vous connais, je savais pour eux comme je savais pour vous. J'étais là quand la nouvelle meute s'est formée et le Conseil sait pour moi depuis longtemps aussi. Je n'ai pas peur d'eux comme je n'ai pas peur de vous et je sais qu'ils peuvent se contrôler. Demandez à Bella. Elle en a fait l'expérience.

- Comment ça ? demanda Esmée.

- Et bien comme pour vous, elle a plus ou moins deviné pour eux même si cette fois ils ont vraiment essayé de lui cacher. Mais après qu'elle les ait vu quand ils l'ont sauvé de Laurent, c'était peine perdu, soupira-t-il. Elle a compris que Jacob avait le don aussi et elle pensait que c'était Sam et les autres qui lui avait fait quel que chose. Elle est allée les voir et elle a frappé Paul, dit-il en les surprenant. Il a eu du mal à se contenir mais il l'a fait. Pourtant, vu comment elle l'a agressé sans raison, il aurait eu des raisons d'exploser, n'importe qui aurait pu s'emporter. Ils savent bien qu'ils doivent faire attention, comme vous avec votre soif. Et ils y travaillent.

- Tant mieux alors, sourit Carlisle.

- Je ne savais pas que tu avais un penchant pour les mecs, ricana Emmet en se prenant une claque derrière la tête de sa femme.

- Je ne le savais pas non plus si tu veux tout savoir, répondit-il pas du tout dérangé. Ce n'est pas une histoire de genre de toute façon.

- C'est une histoire de quoi alors ? demanda le vampire.

- La même histoire qui fait que tu t'es marié avec Rosalie, expliqua-t-il en attendrissant tout le monde.

- T'es amoureux, s'amusa-t-il en mimant un baiser d'une bouche en cul de poule.

- Et alors ça te dérange ?

- Pas du tout mais j'ai quand même une question : dans quelle état elle est la chambre après une nuit avec un loup ?

- Emmet ! s'exclamèrent plusieurs d'entre eux.

- Quoi ?! Nous on mets les chambres en vrac. Les loups sont assez énergiques aussi alors j'ai le droit de me poser la question.

- Et ta question restera parce qu'il est hors de question que je te parle de ça espèce de pervers, rit Alexander.

- C'est sérieux entre vous ? questionna-t-il alors.

- Encore une fois, mes affaires de couple ne te regardent pas, s'amusa-t-il. Depuis le temps tu devrais savoir que je suis un amoureux de la vie privée et en particulier de la mienne.

- Oh allez, juste un potin, supplia-t-il. Y a forcément un truc croustillant et insolite. Ce type se transforme en loup !

- Emmet, prévint Rosalie, ça suffit.

- Ok, soupira-t-il dramatiquement en pliant comme toujours devant son épouse.

- La meute avait l'air de vouloir te protéger contre les vilains vampires, s'amusa Alice.

- Vous savez ce qu'ils pensent de vous et j'étais amis avec chacun d'eux avant qu'ils ne se transforment et n'apprennent la vérité alors ils ont tendance à s'inquiéter. Comme vous quand je suis avec eux. Vous vous ressemblez beaucoup plus que vous ne le pensez au final. Vie en groupe, instincts instables, pas tout à fait humain, protecteurs, à cheval sur les règles de propriété, un penchant pour les jeux vidéos pour certains, voraces, combatifs, bourrés de préjugés sur l'autre camps, prédateurs, amis avec moi, habitant à Forks, appréciant la discrétion, rapides, forts, avec des sens sur développés, physique avantageux…

- C'est bon on a compris, râla Emmet en lui ébouriffant les cheveux. Mais eux ils puent.

- Ils trouvent aussi que vous ne sentez pas la rose, fit-il remarquer en amusant certains. Cela commence à faire beaucoup de points communs.

- Jamais de la vie, nargua Rosalie. Ils n'ont aucune élégance.

- Aucune c'est exagéré, répondit-il. Disons qu'ils ont une attitude plus expressive et moins guindée, taquina-t-il en sachant qu'aucun ne le prendrait de la mauvaise manière.

- On conduit mieux ! scanda Emmet.

- J'ai eu plus de sensations en accompagnant Jacob en moto cross, répondit-il moqueusement.

- Quoi ?! s'exclama Emmet. Attend que je t'emmène en moto tu vas changer d'avis !

- Tu n'as jamais fait de moto, ricana Esmée. Tu n'aimes pas ça.

- De toute façon, que ce soit toi ou Jacob il n'y en a aucun des deux qui me donne vraiment une poussé d'adrénaline que ce soit en voiture ou en moto.

- C'est toi qui a des nerfs d'aciers, rétorqua son ami. C'est impossible de te faire peur.

- Je suis juste habitué à mieux, sourit-il.

- En faisant quoi je te prie ? questionna-t-il.

- J'ai battu les loups à la course, nota-t-il en les stupéfiant.

- Tu as quoi ? releva Jasper. Comment ?

- Je vous montre si on fait la course, proposa-t-il. D'ici jusqu'à ma maison en forêt.

- Le premier arrivé gagne quoi ? questionna Emmet intéressé.

- Hum, je vous réquisitionne quand je veux pour une après midi à faire ce que je veux, répondit-il.

- Ok mais alors si je gagne tu nous dis comment c'est au lit avec le loup, posa-t-il en exaspérant sa famille.

- Marché conclu, répondit-il si facilement que Emmet sembla avoir un doute.

- Attend, tu ne vas pas utiliser ça ? demanda Carlisle.

Il comprit qu'il parlait du transport magique qu'il leur avait déjà montré.

- Non, je vais faire ça à la loyale et je vais vraiment faire la course, sans voiture ou autre engin, juste avec mes petits muscles, assura-t-il en les laissant perplexes.

- Alors voyons ça, fit Emmet enthousiaste. Qui participe ?

- Je m'en fiche je vous bats tous de toute façon, provoqua-t-il.

- Alors ça je demande à voir, fit Rosalie.

Finalement, ils suivirent tous dans le jardin, formant une ligne face à la forêt en direction de sa maison, Alexander souriant d'amusement alors que les vampires étaient curieux de voir comment il allait faire.

- Allez on te laisse dix secondes d'avance petit sorcier, fit Emmet sûr de lui.

- Tu vas le regretter, sourit-il. Mais si tu insistes pour perdre.

Tournant les talons sans hésiter, il se mit à courir, faisant pouffer Emmet par sa lenteur. Seulement, le vampire s'étrangla presque lorsqu'il bondit et se changea en aigle dans sa lumière dorée, filant vers le ciel à toute allure. Alexander fusa vers sa maison en ligne droite, riant intérieurement en entendant vaguement Emmet hurler que c'était de la triche. Comme prévu, en ligne droite et sans les arbres et les aléas du terrain en plus de sa vitesse de vol, ses piquets atteignant facilement les trois cent kilomètres heures, il fut chez lui avant les vampires, se posant sur la rambarde de son perron pour les attendre. Ils furent là assez vite, fixant l'aigle l'air encore incrédules. Hilare, Alexander reprit forme humaine pour aller vers eux, riant à la tête que faisait Emmet.

- J'ai gagné le droit de vous réquisitionner toute une après-midi, posa-t-il.

- C'est pas juste, c'est de la triche ! fit Emmet.

- Non. J'ai dit que je ferai la course avec mes muscles et sans machine. C'est ce que j'ai fait et c'est hyper rapide un aigle royal en vol. En piquet je dépasse les trois cent kilomètres heures. C'est plus rapide que vous.

- Depuis quand tu peux faire un truc pareil ? s'extasia Alice.

- Il n'y a pas que les Quileute qui peuvent se transformer en animaux, les sorciers aussi même si c'est assez rare parce que difficile et fastidieux à faire, expliqua-t-il en les emmenant vers la maison pour rejoindre le salon.

- Et tu as choisi un aigle ? fit Rosalie. Pourquoi pas un truc plus classe ?

- J'aime bien l'aigle moi, fit Jasper.

- On ne choisit pas en réalité, expliqua-t-il en s'asseyant avec eux. C'est une magie particulière. Au bout, on ne peut prendre à vie qu'une seule forme animale et elle est déterminée par notre nature profonde. On ne décide pas. C'est ce que l'on est profondément qui prend vie avec l'animal. J'en ai connu qui se sont transformé en rat ou en scarabée.

- Pas cool, grimaça Emmet.

- C'est pour ça que niveau adrénaline, tu n'as aucune chance. Il n'y a rien qui dépasse le vol, les chutes libres, les piquets ou les vols au raz des falaises et des arbres. J'adore voler.

- Je veux bien le croire, ça doit être génial, concéda-t-il.

- En aigle, je peux être plus rapide que vous et ma vue est au moins aussi perçante voir plus.

- C'est trop bien, fit Emmet. Et les loups ont su ça avant nous ?

- On se voyait plus souvent, répondit-il simplement, et je voulais les aider à vérifier que Victoria était partie. C'était pour ça que je les ai suivi à la base, pour regarder du ciel.

- Très bien je concède la victoire pour cette fois, soupira son ami. Je ne me ferai plus avoir quand tu affirmeras quel que chose du genre à l'avenir. Tu nous montres d'autres trucs ?

- C'est déjà limite que je montre ça. Je ne suis pas censé étaler trop de magie devant vous même si vous savez. Les sorciers aiment garder leurs secrets. Mais bon, j'ai transformé Bella qui fait parti de votre clan alors on va dire qu'on est assez proche légalement pour que je montre ce genre de chose.

- Ne t'attires pas de problème pour nous, pria Carlisle.

- Ne t'en fais pas je serai prudent, sourit-il. Cette transformation ça passe.

Ils en discutèrent un moment avant de repasser sur d'autres choses, terminant la soirée là avant que tous ne reprennent le chemin de la maison Cullen. Pour ce faire, Alexander accepta que Emmet le porte, le vampire semblant se faire un défis de parvenir à lui donner des sensations tel un gamin voulant surprendre ses amis. Une fois arrivé, il reprit sa voiture pour rentrer chez Charlie, amusé par ce temps passé avec ses amis. Ce fut tôt le lendemain matin, samedi, alors qu'il était déjà en route pour le domaine de Rael et son bureau, qu'il reçut un message de Jacob lui demandant s'ils pouvaient se voir. Devinant facilement son air sérieux et ce qui pouvait l'avoir provoqué, il lui proposa de le rejoindre chez lui. Le temps qu'il arrive, entre et aille préparer un peu de café, Jacob était là, l'air préoccupé. Alexander lui sourit et le rejoignit, glissant ses bras autour de lui avant de venir déposer un délicat baiser sur ses lèvres. L'étreinte lui fut rendue sur le champs, comme son baiser et son loup le serra contre lui, se détendant à son contact. Ils restèrent ainsi un moment avant que Alexander ne l'entraîne au salon, s'y installant avec lui. Rapidement, Jacob l'attira sur ses genoux, le serrant contre lui comme s'il était sa peluche personnelle, ce que le sorcier ne démentait pas.

- Sam t'en avait parlé n'est-ce pas ? remarqua le loup après un moment de silence paisible.

- Oui, approuva-t-il en sachant de quoi il parlait. Il y pensait avant même que tu n'entres en phase. Il était certain que tu muterais et il estime que la place d'Alpha te revient. On en parlait bien avant que tu ne te transformes, avoua-t-il.

Le silence retomba, Alexander se laissant câliner docilement en sachant que ça détendait son loup. Il ne demanda rien, lui laissant le temps de dire ce qu'il voulait quand il voulait.

- Qu'est-ce que tu en penses ? demanda finalement le Quileute.

- Qu'est-ce que toi tu en penses ? répondit-il tranquillement.

- Je n'y avais pas pensé jusque là. Sam semble penser que c'est l'évidence.

- Sur le plan génétique et héréditaire, c'est l'évidence, approuva-t-il. Tu es un Alpha naturel. Tu es le seul de la meute à l'être et ce n'est pas si courant. Tu as ça en toi. Ensuite, le dernier Alpha avant Sam était de ta famille et c'est un rôle qui se transmet aussi comme ça dans la meute. Alors de ces deux points de vues, la place te revient.

- Les autres pensent aussi que c'est une bonne idée, remarqua-t-il.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu en penses ? C'est la question. Tu es branché sur les pensées de Sam depuis plus de deux mois maintenant alors tu as une idée de ce que c'est pour lui. Mais ce ne sera peut-être pas la même chose pour toi. Tu dois voir ça toi même.

- Je n'ai jamais vraiment voulu l'être, posa-t-il sans grande conviction.

- Tu sais ce qu'on dit : ce genre de poste convient mieux à ceux qui n'en veulent pas à l'origine.

- Je ne sais pas si je saurais faire. C'est beaucoup de responsabilités.

- Qu'est-ce que tu auras à faire à ton avis ? demanda-t-il.

- Veiller sur chaque membre de la meute, les protéger, protéger la Réserve, mener les chasses, veiller au respect des lois, être là pour eux s'ils en ont besoin.

- Tout à fait. Et tu fais déjà la plus part de ces choses, remarqua Alexander. Tu as toujours un œil sur chaque membre de la meute et tu t'inquiètes tout de suite quand tu soupçonnes que quelque chose ne va pas. Sam m'a dit que tu avais géré toi même avec Leah quand elle s'est transformée et que tu l'avais fais aussi avec Brady et Collin, que tu y arrivais mieux que personne.

- Personne sauf toi, rit-il.

- Oui mais j'ai l'avantage de m'y connaître plus, depuis plus longtemps et de ne pas être perturbé par le bouleversement du lien quand un nouveau loup arrive. Tu fais déjà en sorte de les protéger, de protéger la Réserve, de faire respecter les lois et tu es toujours là quand on a besoin de toi. Mis à part être véritablement le chef, tu fais déjà tout.

- C'est pas faux.

- Mais le plus important c'est : est-ce que toi tu as envie de le faire ? Est-ce que ça te plairait ? Est-ce que tu te vois passer des années à la tête de la meute quoi qu'il se passe ?

- Je crois que j'aimerai ça mais et toi ?

- C'est ta décision pas la mienne Jake. Moi, que tu choisisses l'un ou l'autre, ce qui m'importe c'est que tu sois bien et heureux, que tu te plaises dans ce que tu fais.

- Mais ça te concerne aussi. Je veux passer ma vie avec toi et ça, j'en suis absolument certain, dit-il en touchant profondément son âme sœur. Si je deviens l'Alpha, ça influera aussi sur toi. J'aurais plus de travail avec la meute et la Réserve, je serai plus pris et je ne partirai jamais de Forks. Techniquement, tu auras aussi une place d'Alpha avec moi. Alors je veux savoir ce que tu en penses.

- Je pense que tu ferais un merveilleux Alpha, que tu es fais pour ça. Tu as tout ce qu'il faut pour ça. Quand à moi, je considère déjà la meute comme ma famille et je prend soin de ma famille de toute façon alors ça ne changera pas grand chose pour moi. Tu pourras toujours compter sur moi, quoi que tu décides de faire, pour n'importe quoi, je serai toujours là. Tu sais, je me sens pleinement chez moi ici alors en prendre soin, prendre soin des gens que j'aime ici, ça coule de source. Cela m'ira quoi que tu décides. Alors fait ce que tu penses être bien, fais ce que tu as envie de faire. De mon côté, tout m'ira et si tu veux mon avis, je crois vraiment que tu ferais un très bon Alpha et que tu serais parfait pour ça. C'est à toi de voir si tu le veux ou non. Prend le temps d'y réfléchir posément.

- Hum, approuva-t-il en glissant un peu plus dans le canapé avec lui. Je vais y penser.

- Comment les autres ont réagis ? demanda Alexander.

- Bien. Très bien même. Paul et Jared semblaient s'y attendre.

- Sam leur en a probablement parlé aussi avant que tu te transformes ou ils l'ont entendu dans ses pensées.

- Embry, Quil et Seth sont très enthousiastes et Leah serait soulagée sans surprise. Brady et Collin viennent à peine d'arriver alors ils se font encore à tout ça et n'ont pas trop d'avis. Le rôle d'Alpha, ça ne leur parle pas vraiment pour l'instant.

- C'est normal.

- Certains ont été surpris mais ils sont pour je pense.

- Donc tu as toutes les cartes en mains, à toi de voir maintenant.

- Tu as raison. Tu avais quelque chose de prévu ce matin ? Tu étais là tôt.

- Oui, j'ai de la paperasse à faire. Je comptais y travailler un moment.

- De la paperasse de quoi ?

- Je t'ai expliqué que j'avais hérité de ma famille je crois ?

- Ouais. Et alors ?

- Alors ça se gère ce genre de chose, s'amusa-t-il. Ça demande plus de travail que tu ne le penses.

- J'y connais rien pour ces trucs là. On a déjà du mal avec la gestion de la Réserve.

- Ce n'est pas quelque chose de simple à faire c'est certain.

Il ne se mêlait jamais des affaires de la tribu mais il en avait déjà parlé avec le Conseil Tribal. La Réserve avait une marina, quelques petites entreprises vivant de la mer, un peu d'artisanat vendu dans le magasin. Il y avait un motel, des maisons et des chalets de vacances à louer ainsi qu'un parc pour camping car. La tribu commençait à miser sur le tourisme depuis quelques temps mais ce n'était pas encore ça clairement. Cela faisait un moment que Alexander avait envie de leur proposer d'investir chez eux, mais il craignait que cela soit mal reçu. Les Quileute aimaient faire les choses par eux même. Il attendait donc encore. Il avait pourtant des idées, stimulés par tout ce qu'il avait découvert dans sa recherche de bons investissements dans le monde sorcier. Si les Quileute voulaient faire du tourisme tout en préservant leur culture et leur artisanat, il y avait des choses à faire selon lui. Mais pour l'instant, ça ne le regardait pas.

- Quoi qu'il en soit, j'ai un peu de travail.

- Tu veux que je te laisse ? demanda-t-il l'air récalcitrant.

- Où tu peux squatter le canapé de mon bureau si tu veux, répondit-il.

- Je ne l'ai pas encore vu ton bureau d'ailleurs.

- Alors vient, je vais te montrer, annonça-t-il en se levant.

Le tenant par la main, il le fit monter à son bureau, une grande pièce assez impressionnante où trônait les deux blasons dont-il était le seigneur, une chose dont-il n'avait encore parlé à personne ici. Seuls ses amis savaient que son argent venait d'un héritage familial mais ils n'en savaient guère plus, loin de se douter que son héritage ne se constituait pas que d'argent mais de beaucoup plus. Il y avait un grand bureau massif où se trouvait encrier, plume et autre nécessaire typique des sorciers. Mais il y avait aussi un ordinateur et des choses non magiques en un mélange étrangement harmonieux. Un salon était installé à l'avant devant le bureau. Les murs étaient tapissés de bibliothèques où étaient rangés les livres qui lui servaient le plus pour ses affaires, des registres, des journaux économiques, les documents pour ses affaires, ses titres de propriétés… bref, tout les documents du plus important au plus basique. Il y avait quelques tableaux représentant les diverses propriétés qu'il avait surtout au Royaume-Unis. Deux grande baies vitrées donnaient sur la forêt et entre eux, derrière le bureau, trônaient les deux imposants blasons d'or.

- C'est impressionnant ici, souffla Jacob en regardant autour de lui. On dirait le bureau d'un grand homme d'affaire, dit-il très sérieusement.

- C'est un peu le cas en fait même si j'ai mes banquiers, mes conseillers en affaire et mon avocat pour m'aider à gérer. Ce n'est pas mon domaine préféré mais j'ai quand même appris parce que je veux pouvoir garder un œil sur tout ça et ne pas faire n'importe quoi. Je fais donc une bonne part du travail et je vérifie tout ce qu'il se passe.

- En quoi ça consiste ? Je veux dire, ce n'est pas juste de l'argent placé à la banque ?

- Non. Loin de là. Cela aurait pu mais non. Cet héritage, je le fais fructifier alors j'ai des investissements et des placements dans des entreprises et des affaires diverses, des projets. Et il faut que je garde un œil sur tout ça pour voir si ça marche ou si ça en vaut la peine. Je n'ai pas d'entreprise à moi mais j'ai un pied dans pas mal de choses. C'est beaucoup de travail de gestion et de surveillance pour ne pas rater de bonnes occasions ou faire une mauvaise affaire.

- Ça a l'air compliqué.

- Je trouve aussi et je me suis cassé la tête à étudier pour ça mais ça en vaut la peine. Il est hors de question que je laisse mon héritage décliner ou que j'en fasse n'importe quoi.

- Tu fais dans quoi comme genre d'affaire ? demanda-t-il avec curiosité et intérêt.

- Principalement dans l'innovation, le médical, l'éducation et un peu de sportif aussi. Et d'autres projets de plusieurs domaines. De la préservation de patrimoine et de zones sauvages aussi. Je n'investis que dans ce que je juge bien et utile, avec des entreprises qui ont de bonnes politiques. Le profit vient après. Il faut que ça serve à quelque chose de bien. Alors gagner de l'argent c'est bien mais ce n'est pas le but premier tant que je n'en perd pas et que ce pourquoi je donne de l'argent à de l'avenir, dit-il en s'asseyant derrière son bureau.

- Tu dois faire quoi aujourd'hui ?

- Vérifier les comptes, voir quelques propositions d'investissements et quelques procédures administratives. Je devrai en avoir pour deux trois heures je crois. Après, on pourra sortir se détendre si tu veux.

- Ok, je te laisse bosser. Moi je squatte le fauteuil, s'amusa-t-il.

Alexander approuva, heureux qu'il reste avec lui, sa présence l'apaisant. Il se mit au travail pendant que Jacob se perdait dans ses réflexions, leur sujet évident. Le silence ne fut brisé que par le bruit de la souris, du clavier ou de la plume grattant le papier. L'ambiance était douce et légère tranquille et Alexander se surpris à terminer plus vite qu'à l'habitude. La présence de Jacob avait vraiment le don de le tranquilliser, de l'apaiser et donc, de faciliter sa concentration. De quelques coups de baguettes, il rangea le tout avant de se lever pour rejoindre le loup allongé dans le canapé. Il avait le regard perdu dans la charpente du toit au dessus de lui, plongé dans ses pensées à tel point qu'il ne sembla pas voir son âme sœur le rejoindre et s'asseoir près de lui. Souriant avec douceur, Alexander se pencha sur lui pour l'embrasser, le réveillant instantanément. Automatiquement, deux bras forts s'enroulèrent autour de lui, Jacob se redressant.

- Tu as déjà terminé ? demanda-t-il surpris.

- Cela fait un peu plus de deux heures qu'on est là tu sais.

- Sérieux ? Je n'ai pas vu le temps passer.

- Qu'est-ce que tu as envie de faire ? Je pourrai nous faire un pique nique pour le déjeuner et on part faire une randonnée rien qu'à deux ? Il fait super beau.

- C'est une idée qui me plaît, sourit-il largement.

- Alors faisons ça. Cela fait longtemps qu'on n'est pas allé se promener tout les deux.

Ils descendirent à la cuisine, Alexander leur préparant quelque chose, plaçant le tout dans un sac que Jacob insista pour prendre lui même. Puis ils s'en allèrent, s'enfonçant en forêt en se tenant la main. Après un moment, Jacob se métamorphosa, faisant monter le sorcier sur son dos pour l'emmener à toute allure, allant encore plus loin dans les bois. Lorsqu'il ralentit pour marcher tranquillement, Alexander s'allongea sur son cou, savourant cette douce et chaude toison rousse qu'il adorait. Il se gorgea de son énergie puissante, de son odeur particulière qu'il aimait. La démarche souple du loup le berçait agréablement et il était bien, juste bien comme seul Jacob savait lui offrir. Alexander remarqua que son compagnon l'emmenait vers un recoin perdu qu'ils aimaient. C'était en haut d'un petit à pic rocheux donnant sur la rivière, la vue magnifique de là. C'était difficilement accessible pour un randonneur lambda mais pour eux… Alexander descendit de son dos et il reprit forme humaine. Avec habitude, ils s'assirent contre l'arbre imposant qui était là, idéalement placé et le sorcier se retrouva une fois encore sur les genoux du loup. Ils profitèrent un moment en silence, profitant du calme absolu du lieu et de la nature.

- Dit Alex, tu vas faire quoi après le lycée ? demanda son compagnon. Université ? demanda-t-il avec angoisse.

- Non, répondit-il en souriant au profond soupir de soulagement du loup. J'arrête là les études pour l'instant. Je vais avoir d'autres choses à gérer de toute façon.

- Tes affaires ?

- Il y a ça oui. Je voudrai y passer un peu plus de temps. Je n'aimais pas ça au début mais finalement, c'est devenu intéressant quand je me suis rendu compte que je pouvais aider les gens qui ont de très bonnes idées mais pas d'argent mais dont les idées peuvent faire des choses biens. Et j'aime bien suivre ce qu'ils font. Il y en a qui ont des idées vraiment intéressantes. Et puis cet héritage, c'est tout ce qu'il me reste de ma famille alors je veux qu'il perdure et brille, qu'il serve à quelque chose. Mais je ne me vois pas faire des études réglementaires pour ça je n'y survivrai jamais, dit-il en l'amusant. J'apprends par moi même et sur le tas. J'ai de très bons conseillers pour les détails plus techniques de toutes façon. C'est eux qui ont géré quand j'étais enfant et ils ont très bien fait leur travail. Mais il y a d'autres trucs aussi, dit-il plus sombrement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Jacob en se mettant à caresser ses cheveux.

- J'ai eu un passé avant d'arriver ici tu sais. Un passé très compliqué et il ne devrait plus tarder à me rattraper maintenant, confia-t-il en se blottissant contre lui.

- Peu importe ce qu'il y a, je te protégerai, affirma-t-il avec force. Et je serai là pour t'aider.

- Je crains que ça ne soit pas aussi simple Jake. Ces problèmes là concernent ma communauté, les sorciers. Tu ne pourras pas y faire grand-chose.

- C'est quoi le soucis ?

- Pour dire ça simplement : des gens qui aimeraient que je fasse ce que eux veulent que je fasse et pas ce que moi je veux. Ma famille et mes parents étaient importants d'une certaine manière et je suis devenu important aussi après eux.

- Pour ton héritage ?

- Oui. Il y en avait pas mal qui avaient des vues dessus et qui pensaient pouvoir me dicter ma conduite. Je ne les ai pas laissé faire bien sûr et ça n'a pas plu. Il y a ça mais il y a aussi d'autres choses bien plus graves. Les sorciers ont leurs problèmes et leurs conflits aussi. Il y en avait un, là où je vivais avant. Tout mon entourage y a pris part, mes parents, mon parrain, ils y ont tous pris part et on attendait de moi que j'en fasse de même. Mais je ne le voulais pas alors je suis parti. J'ai bien peur qu'on me retrouve bientôt et ils viendront me chercher c'est certain.

- On ne les laissera pas t'approcher. Ils ne peuvent pas t'obliger.

- Non c'est vrai mais ces gens n'ont pas vraiment de limites pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils vont venir, soupira-t-il. Ce n'est plus qu'une question de semaine maintenant, deux mois peut-être je pense. J'ai toujours su qu'ils viendraient. Je savais que je n'avais fait que gagner un peu de temps en partant. J'espérai juste être tranquille plus longtemps.

- S'ils essayent quoi que ce soit de louche, je leur fais leur fête, assura Jacob.

- Tu n'auras pas à le faire. C'est à moi de gérer ça et je sais comment le gérer ne t'en fait pas. J'y suis prêt. Je savais que la petite vie tranquille ici ne durerait pas éternellement de toute façon. Mais je n'imaginai pas que j'y trouverai tout ce que j'ai trouvé. Beaucoup d'amis de confiance, des frères et sœurs de cœur, un père, une famille et toi, surtout toi, dit-il en se blottissant contre lui. Je ne veux pas que tout ça vienne vous déranger, vous n'avez rien à voir là dedans.

- Tu n'avais rien à voir avec nous ou dans cette histoire avec les Cullen et Bella. Pourtant, tu nous as tous aidé. Tu as été inestimable pour la meute, pour nous tous et tu continues à l'être. Alors nous aussi nous serons là pour aider si tu en as besoin, jura-t-il. C'est à ça que ça sert une famille et des amis.

- Merci Jake, murmura-t-il.

Il savait qu'ils ne pourraient pas aider autant que le loup le pensait mais rien que le fait de les avoir avec lui était un booster indéniable pour son courage et sa volonté. Il espérait juste que si tout ça revenait, qu'ils apprenaient la vérité, ils voudraient toujours de lui. Et si son passé revenait en force, il faudrait qu'il bouge, qu'il leur en apprenne plus pour qu'ils puissent se défendre au cas où. Il faudrait veiller sur Forks et Charlie plus que jamais, sur la Réserve. Mais il avait eu le temps d'y penser et il était prêt. Avec les lois, il ne pouvait rien mettre en place réellement pour le moment, tenant à être absolument exemplaire pour qu'on ne puisse le piéger sur rien. Seulement, si ses ennemis d'autrefois revenaient, se manifestaient clairement et représentaient pour lui et son entourage une menace réelle, il pourrait agir. Tout était déjà prêt si cela arrivait. Il sentait qu'il n'avait plus beaucoup de temps, que les choses bougeaient et cela l'assombrissait plus qu'il ne l'imaginait. Il n'avait pas peur de les affronter, loin de là, il n'avait pas peur de reprendre le visage de Harry Potter, mais il craignait que sa vie parfaite ici se brise, il craignait de perdre ceux qu'il aimait, sa maison, son paradis.

- N'y pense pas trop, pria Jacob en le câlinant. Pour l'instant, ce n'est pas arrivé. On sera là pour t'aider quoi qu'il y ait.

- Hum, approuva-t-il.

Ils se turent et se détendirent à nouveau tranquillement avant d'attraper le pique nique pour manger. Puis ils se reposèrent simplement allongés dans la mousse, discutant de choses et d'autres entre deux câlins et baisers enflammés. Ils parlèrent un peu du rôle d'Alpha, Jacob ayant l'air de vraiment envisager la chose. Ce ne fut qu'en fin d'après midi qu'ils rentrèrent, heureux de cette journée passée à deux uniquement, chose qu'ils n'avaient pas faîte depuis un bon moment. Le lendemain, Alexander passait la matinée à travailler à ses entraînements et apprentissages magiques au domaine de Rael avant d'aller passer l'après-midi avec les Abeytu.

Ce fut la semaine suivante que Jacob se décida à accepter d'être l'Alpha de la meute et ce fut l'occasion de faire la fête à la Réserve entre eux. Il y eut la meute bien sûr mais aussi les Anciens et les imprégnés si ce n'était la jeune Claire. Le petite fille nièce d'Émilie s'avérait être l'imprégnée de Quil mais elle était encore bien jeune, le loup se faisant alors grand-frère pour elle. L'enfant mise à part, il y avait Alexander et Émilie bien sûr mais aussi Rachel, la sœur de Jacob qui était avec Paul et Kim avec Jared. L'événement fit du bien à tout le monde et ce fut de manière presque solennelle que les deux loups s'échangèrent le rôle, le changement immédiat dans le lien avec l'esprit du nouvel Alpha. Il faudrait quelques jours pour l'appréhender vraiment mais Alexander n'était pas inquiet, Jacob était fait pour ça. Il était courageux, bienveillant, doux et protecteur avec ses siens, attentif. Cela soulagerait aussi Sam qui n'avait pris ce rôle que par obligation, ni par vocation ni par envie. Il avait assumé son devoir sans se plaindre mais passer le relai à celui qu'il estimait être l'Alpha légitime était une délivrance pour lui. Leah aussi en était soulagée, l'esprit de Sam prenant un peu moins de place dans le lien. Quand aux autres, ils en étaient heureux que ce soit parce que Sam l'avait voulu ou qu'ils reconnaissaient Jacob comme un bon Alpha. Il faudrait un temps de réglage et de réorganisation dans la meute mais personne n'était inquiet à ce sujet.

Ce week-end là, Alexander eut une discussion des plus sérieuse avec les Cullen au sujet de ce qu'il se passait à Seattle. Les vampires faisaient du dégâts mais l'affaire était encore dans les marge de la juridiction vampirique. Cela n'avait pas empêché le MACUSA de le contacter pour lui signaler la chose et lui recommander la prudence. Il habitait relativement proche et il n'y avait pas grand monde côté sorcier dans la région. Il y avait une antenne du MACUSA à Seattle mais très peu de population sorcière dans la ville et personne entre elle et Forks. Il y avait des créatures magique mais pas de sorciers. Les Aurors commençaient à surveiller de très près ce qu'il se passait là bas et d'après ce qu'on lui avait dit, une information avait été faîte aux Volturi pour qu'ils ne puissent pas dire ne pas être au courant. C'était à eux de régler cela dans un premier temps. Les Cullen aussi surveillaient cela avec attention et ils en discutèrent ce jour là.

Quelques jours plus tard, Alice avait une vision du passage de Victoria dans le coin et rapidement, la chasse s'organisa. Edward tint absolument à garder Bella à l'écart, jugeant qu'elle n'était pas encore assez doué au combat pour cela. Un peu apeurée, la jeune fille se tint elle même à l'écart, agaçant prodigieusement Rosalie et décevant un peu les autres. Elle était vampire maintenant et Victoria venait pour elle. Cela et elle ne serait pas seule, tout le clan serait là pour la chasser. Il n'y avait pas de raison de la tenir à l'écart. Pourtant, le couple le fit et Alexander en fut un peu dégoutté. Victoria, c'était leur affaire à eux avant tout et ils la déléguaient aux autres sans vergogne. Il veilla lui même à ce que Jacob le sache et comme il s'y attendait, ce soir là, la meute aussi fut en chasse sur son territoire et à ses abords. Alexander quand à lui, resta chez Charlie, veillant sur l'homme et la maison en regardant un match avec lui.

Malheureusement, Victoria et ses prodigieux instincts de préservations parvinrent à s'enfuir. Cette nuit là, Victoria et les Cullen découvrirent la protection magique entourant la Réserve, s'écrasant dessus en tentant de passer sur les terres Quileute. Cela fut presque la perte de la rousse mais elle glissa entre les doigts d'Emmet qui lui aussi avait rencontré le mur magique. Les loups quand à eux, furent ravis de constater l'efficacité de la chose. Lorsque les vampires interrogèrent Alexander à ce propos, il expliqua que le Conseil lui avait demandé la barrière et qu'il avait pu leur offrir en vertu de sa proximité avec eux. Ils n'en furent pas vraiment surpris ni vexés alors que de toute façon, ils respectaient toujours scrupuleusement la frontière.

Les jours coulèrent ensuite très vite dans la fin d'année scolaire et les examens. Jacob avait pris très naturellement son rôle d'Alpha et toute la meute s'y était faîte sans problème, l'ambiance plus légère. Jacob se plaisait dans son rôle et son esprit, différent de celui de Sam, était plus agréable pour eux. Billy était extrêmement fier même s'il ne le disait jamais. Sam était mieux dans sa peau, plus détendu et toujours prêt à aider Jacob s'il en avait besoin. Un Jacob qui avait tendance à se faire paternaliste avec la meute, la chose venant d'elle même. Cela n'avait pas été avec Sam mais Alexander lui avait dit que c'était normal, que cela devait être ainsi. Et avec ce nouveau statu d'Alpha, le couple avait vu son propre lien prendre encore plus de puissance. Désormais, ils sentaient les sentiments de l'autre. Au plus ils étaient forts, au mieux ils les percevaient. Cela ne s'était pas arrêté là puisque toute la meute pouvait maintenant sentir la présence et les émotions fortes du sorcier dans le lien, la chose les émerveillant quelque peu.

Alexander leur avait expliqué qu'au plus son lien avec Jacob serait solide et puissant, au plus il intégrerait naturellement la meute. Il n'aurait jamais le lien télépathique puisqu'il n'était pas télépathe lui même. Cela était d'autant plus vrai qu'avec son occlumencie bien installée, son esprit était fermé à ce genre de chose. Mais la meute pourrait percevoir sa présence, ses émotions les plus fortes, sa magie. Alexander se demandait si avec le temps, il ne pourrait pas faire beaucoup plus avec le lien. Il apprenait encore à ce sujet et il songeait de plus en plus à interroger les Abeytu là dessus maintenant que Jake était l'Alpha. C'était certainement cela qui lui ouvrait la porte sur le lien de meute. Les Abeytu connaissaient ce genre de lien magique entre animaux ou métamorphes, ils pourraient certainement le renseigner. Mais il ne voulait pas parler de ça, de la meute et de Jacob, sans les prévenir. Il commençait donc à penser que ce serait peut-être une bonne idée de présenter la meute à la tribu magique s'ils étaient d'accord. Sans aucun doute, cela serait d'un immense bénéfice pour les Quileute et leur ouvrirait un peu plus le monde magique en douceur.

Le passage de Victoria avait fait monter la tension à Forks, tous s'attendant à ce qu'elle revienne. Aussi, Bella passait quasiment tout son temps avec Edward, se faufilant la nuit pour le rejoindre. Le télépathe refusait de la laisser, craignant pour sa sécurité. Mais on s'en faisait aussi pour le sorcier et Charlie. Pour ne pas que la meute et les vampires ne s'épuisent à surveiller la maison comme ils en avaient l'intention, Alexander avait assuré qu'il l'avait protégé, que le seul vampire qui pourrait entrer serait Bella. Et il l'avait en effet fait, ayant reçu la permission du MACUSA de déployer une protection anti vampire sur la maison vu la situation. Normalement, protéger une maison non magique ainsi n'était pas permis mais comme il s'agissait aussi de sa résidence principale, une dérogation avait pu être donnée. Il ne pouvait pas faire plus mais aucun vampire en dehors de Bella n'entrerait dans la maison et cela soulageait tout le monde.

Désormais, on guettait les mouvements de Victoria jusqu'à comprendre qu'elle était probablement à l'origine de ce qu'il se passait à Seattle, à l'origine de cette armée de nouveaux nés qui s'agrandissait progressivement. Elle était pourtant extrêmement prudente pour contourner la perception d'Alice. Seulement, une information des Aurors transmise à Alexander vint bien vite confirmer la chose. Et cela confirmait aussi qu'ils étaient la cible de cette armée. Les Volturi n'avaient toujours pas bougé et on sentait que bientôt, soit les Cullen iraient à Seattle pour régler ça, soit les nouveaux nés viendraient ici.

Le mois de juin arriva et avec lui, la remise des diplômes du lycée. Il y eut une cérémonie en grande pompe avec la fameuse tenue et chapeau de graduation. Alexander avait détesté ça de bout en bout. La seule chose bien avait été les applaudissements fiers de Charlie et Jacob venu pour l'occasion. Cela marquait la fin de ses études et il n'en n'était pas mécontent, détestant l'école. Il préférait nettement apprendre par lui même chez lui ou avoir d'autres genre de cours et de professeurs comme avec les Abeytu. Cela allait lui libérer énormément de temps. Comme presque tout le monde, il se rendit à la fête chez les Cullen ce soir là. Jacob, Quil et Embry l'accompagnait et ce fut l'occasion pour ses camarades de promotion de se rendre compte qu'il sortait avec le Quileute, qu'il était gay. Autant dire que cela fit parler les commères mais il s'en fichait pas mal et Jacob s'en amusait outrageusement. Jusqu'à ce que cela devienne dégradant et que Alexander dû l'empêcher d'aller tuer quelqu'un. Il resta principalement avec les Quileute et les vampires, pas vraiment friand de ce genre de soirée. Mais c'était un passage obligé d'après à peu près tout le monde.

Puis Alice eut une vision de l'armée des nouveaux nés et cela sonna le rassemblement. Ils se retrouvèrent à l'écart avec les loups, le sorcier, Carlisle, Jasper, Alice, Edward et Bella :

- Ils seront là dans quatre jours, expliqua Alice inquiète.

- Ça pourrait finir dans un bain de sang, remarqua Carlisle.

- Qui est derrière tout ça ? demanda Edward.

- Je n'ai reconnu personne je regrette. Sauf peut-être un, remarqua la voyante.

- Je connais son visage, annonça Edward en lisant ses pensées. Il est d'ici, Riley Biers, il n'est pas à l'origine de ça.

- On sait qui est à l'origine de ça, posa Alexander, c'est Victoria. Les sorciers de Seattle l'ont confirmés et ce Riley est probablement celui qu'elle a désigné comme chef et qui prend les décisions. Ce qui court-circuite les visions d'Alice.

- Quoi qu'il en soit, intervint Jasper, l'armée est proche et nous sommes trop peu pour protéger la ville.

- Attendez un peu, de quelle armée on parle ? demanda Jacob.

- Des nouveaux nés vampires créés par Victoria à Seattle pour être en mesure d'attaquer les Cullen, de les décimer et de se venger sur Bella, répondit Alexander. Et ça veut dire qu'il va y avoir un combat et des morts, fit-il plus gravement.

Jacob vint l'étreindre par derrière en sentant à quel point cela le touchait, échangeant un regard avec Quil et Embry.

- On en sera, affirma fermement l'Alpha.

- Non, trancha Bella, vous ne réussiriez qu'à vous faire tuer !

- Je ne t'ai pas demandé ta permission, rétorqua-t-il fermement.

- Edward, tenta la demoiselle en se tournant vers son compagnon.

- Ce n'est pas à Edward qu'il faut demander il n'a pas son mot à dire, intervint Alexander. Le constat est clair, il faut plus de monde pour les affronter. Il n'y a pas que le clan Cullen qui est menacé mais toute la ville.

- Jacob ? intervint Carlisle diplomate. Tu penses que Sam accepterait une entente ? demanda-t-il précautionneusement.

- Ce n'est plus Sam qui dirige la meute c'est moi, informa-t-il en stupéfiant les vampires. Et oui, bien sûr pour protéger la ville.

- Nous serions plus nombreux, constata Jasper. Les nouveaux nés ignorent même qu'ils existent, dit-il en regardant les loups, ça nous donne l'avantage.

- Il faudra se coordonner, releva le chef de clan.

- Carlisle, tenta d'intervenir Bella, ils pourraient être blessés.

- Nous devrons nous entraîner, continua le blond. Jasper a le savoir nécessaire pour les combattre. Vous serez les bienvenus parmi nous.

- Appelez nous le moment venu, pria-t-il.

- Attend, fit Bella. Je ne pense pas que tu saches dans quoi tu te lances.

- Bella, c'est le devoir des loups, répondit-il.

- Alexander, appela-t-elle alors. Dit quelque chose.

- La meute est forte. Ils sont tout aussi aptes que les Cullen à affronter cela. Et pour ta gouverne Bella, les Cullen aussi pourraient être blessés ou tués de la même manière. Il y a bien plus en jeu dans ce combat. C'est à eux de décider s'ils combattent ou non, s'ils s'estiment capables de le faire ou non. Moi je pense qu'ils le peuvent. Il y a toujours des risques quand on se bat.

- Facile à dire pour toi, releva-t-il. Tu ne participeras pas.

- Bien sûr qu'il ne participera pas, trancha Jacob un peu plus agacé. Ce n'est ni un vampire ni un loup. En l'occurrence pour lui, ce serait beaucoup trop dangereux.

- Jacob a raison, approuva Carlisle. C'est bien trop dangereux pour Alex. Et ce n'est pas un combattant.

Alexander ne démenti pas même s'ils se trompaient sur toute la ligne. De toute façon, il n'avait pas le droit d'intervenir dans ce combat. Cela était encore une affaire de vampire, une affaire des Volturi. Les Cullen pouvaient s'allier avec les Quileute mais lui ne pouvait pas interférer sans demande des Volturi, sans débordement qui justifierait l'intervention d'un sorcier. Si les nouveaux nés devaient arriver dans la petite ville et faire un carnage, là, il pourrait agir, l'exposition du monde magique bien trop dangereuse. Mais le but était avant tout qu'ils ne s'approchent pas de la ville alors il n'aurait pas d'angle d'attaque. Cela ne voulait pas dire qu'il n'allait pas veiller. Ils en discutèrent encore un peu avant que les loups et Alexander ne quittent les lieux pour aller discuter de ça avec la meute.