Mage Seigneurial
Chapitre 21 :
Icarel
Le sujet de la guerre fut rapidement clos entre les membres du Conseil des Sept. Harry était venu pour faire leur rencontre pas pour solliciter leur aide. Cela ne se faisait entre lord, même pour une situation aussi grave. Chacun devait être à même de savoir comment remplir son rôle de lord. La soirée se déroula à merveille et ce fut satisfait par ces rencontres que Harry rentra chez lui. Tout ceci ne l'aiderait peut-être pas pour la guerre mais c'était nécessaire pour l'après. Voldemort, il pouvait le vaincre seul, restaurer le pays nécessiterait bien plus de monde. Lundi matin, il était de retour à Poudlard, ignorant une fois encore les questions sur son absence du week-end. La semaine suivante fut l'insupportable semaine de la Saint-Valentin pour laquelle Harry se retrouva plus sollicité que jamais au grand amusement de son entourage le plus proche. Il veilla à rester hors porté, à refuser les cadeaux avec autant d'élégance que possible et à éviter les boîtes de chocolats douteuses.
Une précaution que Ronald n'eut pas. Deux semaines plus tard, il dévorait une boîte de chocolat qui lui était destinée, se retrouvant sous l'influence d'un filtre d'amour. Harry l'avait ignoré, estimant n'avoir plus rien à faire avec lui. Ce fut Hermione qui, le lendemain, s'en rendit compte et l'emmena à l'infirmerie. Peu après, McGonagall l'avait pris à part, discrètement, inquiète. Elle lui avait expliqué qu'il y avait eu une nouvelle tentative de meurtre sur Dumbledore. Cette fois, le responsable était passé par Slughorn en le poussant à donner une bouteille d'hydromel empoisonné au directeur. Cela avait lamentablement échoué, Dumbledore se rendant compte de la chose et personne n'en n'avait rien su en dehors de quelques professeurs. Elle avait prié Harry d'être plus prudent encore et il avait promis de le faire.
Une nouvelle fois, Harry soupçonna un Draco de plus en plus agité et terrorisé avec le temps passant sans qu'il n'arrive à rien. Bien sûr, le jeune lord surveillait toujours l'avancé des réparations de l'armoire à disparaître et si cela semblait laborieux et épuisant pour le Serpentard, il avançait inexorablement. Une semaine plus tard, le deuxième match de quidditch de Gryffondor avait lieu contre Poufsouffle et Harry ne fut pas peu fier de voir son équipe remporter le match avec brio. Deux semaines de plus et les vacances de printemps étaient là, Harry rentrant de nouveau chez lui avec un grand plaisir. Il était d'autant plus excité que dans moins d'une semaine, il allait en Australie pour le premier tournois de duel volant. Il se sentait excité comme un enfant à cette idée. Mais dans un premier temps, il rentrait chez lui et comme toujours, ce fut avec joie qu'il reçut Adélème et Isaac dés le lendemain pour un petit examen de contrôle et surtout une longue discussion. Harry avait continué à examiner les souvenirs de Tom pour en apprendre plus et il partageait certaines choses même s'il gardait beaucoup pour lui. Adélème veillait d'ailleurs à le tenir au courant de tout ce qu'il se passait dans le pays, au Ministère, se faisant ses yeux et Harry lui en était très reconnaissant.
Pour ses vacances, le jeune lord avait deux grands projets : le tournois et la récupération du médaillon de Serpentard. Avec lui viendrait l'élimination des inferi et, comme il s'y était décidé, l'invocation démoniaque. Arthur avait raison, une telle chose pourrait beaucoup l'aider si un démon répondait. Il avait désormais bien assez étudié le pacte pour savoir que c'était un accord sur un pied d'égalité, qu'il n'y avait d'obéissance que si le démon y consentait et qu'il était libre d'y mettre fin quand il le voulait. Ce n'était pas de la soumission comme il l'avait cru au début, c'était un accord équitable. Un démon pourrait l'aider avec les horcruxes et il ne pouvait pas se permettre de faillir sur ce point. Il avait donc décidé de tenter sa chance. Quitte à détruire les inferis, autant qu'ils servent à quelque chose contre celui qui les avait créé. Cela mis à part, il verrait ses professeurs et aurait cours avec eux autant que possible. Il rencontrerait aussi ses avocats qui avançaient sur ses dossiers qu'il s'agisse du passé ou de l'avenir.
Pourtant ce matin, il avait une activité bien plus légère et joyeuse en tête. Tenant précieusement un coffret, il descendait au sous-sol. Il avait fait aménager une grande salle en terrarium géant. L'endroit était prêt et parfait pour accueillir le basilic que Adélème lui avait offert. La salle ressemblait à une petite forêt parfaitement adaptée à un basilic, bien close pour que lui seul puisse entrer, évitant les accidents. Les basilics avaient leurs yeux meurtriers et leur venin dés leur naissance, la prudence était de mise. Il avait lui même prévu un bandeau tulle fin qu'il avait ensorcelé pour protéger son regard de celui du serpent. Lorsqu'on était préparé à rencontrer un basilic, il existait des solutions pour s'en protéger. Le bandeau le protégerait et un autre sort le rendrait invisible et translucide pour que cela soit confortable. Il était donc prêt à accueillir son nouvel ami, heureux, enjoué lorsqu'il s'agissait d'animaux. Il avait hâte d'être à l'été pour avoir le temps d'aller voir ce qui vivaient déjà dans ses propriétés et il envisageait d'en acquérir d'autres plus tard.
Il entra dans le terrarium géant. Il était prévu d'agrandir magiquement la pièce en fonction de la croissance du basilic pour qu'il ait toute la place nécessaire en sécurité pour tous. En prévision de cela, il s'était beaucoup renseigné sur les basilic et contrairement à ce qu'il avait cru, ils grandissaient très vite. Le terrarium s'adapterait à sa croissance. Refermant la porte derrière lui, il s'assit au sol et vérifia que son bandeau était bien en place et actif. Il récupéra ensuite l'oeuf dans le coffret. On y voyait une légère fissure, signe qu'il était prêt à éclore et qu'il avait été retiré au crapaud pile au bon moment. Adélème avait créé le basilic pour lui malgré que la loi l'interdise mais… aux grands maux les grands remèdes comme on disait. Le tenait précieusement au creux de sa main, il leva le sort de stase qui y était apposé avant de se mettre à attendre avec patience. Après un moment d'attente, il sentit du mouvement dans la coquille, la fissure s'allongeant en le faisant sourire. Ce fut avec émerveillement qu'il assista à la naissance du petit serpent vert sombre. Il sifflait doucement et il lui répondait de même. Il avait lu que les basilic acquéraient la parole d'eux même en quelques semaines mais pour le moment, il sifflait de simple son, répondant à ceux qu'il produisait lui même.
Lorsqu'il fut bien sorti de sa coquille, Harry en fit disparaître les débris, lui souriant alors que le serpent le regardait de ses grands yeux jaunes. Les basilics étaient intelligents, très intelligents et cela se voyait déjà. Il vint lui grattouiller la tête du bout du doigt avec délicatesse, usant de sa magie pour créer le lien de familier avec lui, comme avec Hedwige, Buck et toutes les créatures de ses domaine. Le petit reptile siffla de contentement dans sa main, son aura pure pleine de bien être et de confort. Harry constata l'absence de plume rouge à l'arrière de sa tête, les siennes étaient noires et luisantes. Le basilic de la Chambre n'avait plus eu de plume du tout mais cela était peut-être dû à son grand âge. Quoi qu'il en fut, cela lui signifiait clairement qu'il avait une petite femelle dans les mains.
- Belzémare, tu t'appelleras Belzémare ma toute belle, siffla-t-il.
Cela termina de sceller le lien de familier et il resta un long moment focalisé sur elle, la cajolant, très heureux de l'avoir. Finalement, il la déposa dans le nid prévu pour elle, fit apparaître une petite volée d'insecte qu'elle pourrait chasser pour se nourrir et la laissa se reposer après la dure épreuve de venir au monde qu'elle venait de vivre. Il retourna au travail à son tour, ravi par cet évènement. Dans les jours qui suivirent, il alla passer le plus de temps possible avec Belzé, lisant assis dans son terrarium. Il la regardait chasser les insectes à sa disposition et elle avait très vite appris à user de son regard pour les tuer et les manger tranquillement. Il n'y avait aucun doute sur le pouvoir de ses yeux. Il avait longuement réfléchie à une solution pour limiter ce pouvoir et faire en sorte de pouvoir la sortir sans risque. Il avait eu son idée en voyant l'image d'un serpent cornu dans son livre sur les reptiles magiques. Ces serpents avaient un bijou naturel sur le front, hautement magique. Il avait pris exemple et avait enchanté un bijou qu'il appliquerait sur le front de Belzé. Elle pourrait le contrôler, comme lui même et l'enchantement permettrait d'inhibé le pouvoir de ses yeux. Il mettrait de lourdes sécurité pour assurer la chose. Avec cela, tout irait bien, l'intelligence des basilic permettant d'avoir recours à ce genre de chose. Il fallait juste attendre qu'elle grandisse un peu pour pouvoir supporter le bijou et comprendre comment s'en servir, ce qu'il attendait d'elle. Jusque là, elle resterait à l'abri dans le terrarium.
Finalement, en fin de semaine, le grand jour arriva. Harry avait fait ses bagages et c'était avec Isaac et Arthur qu'il s'en allait pour l'Australie. Isaac avait insisté pour venir, intéressé par les duels volant mais surtout inquiet qu'il soit blessé durant les match. D'ailleurs, Adélème venait aussi, comme Zélémie et Bastide et Alexile et Joachim et Solange et Églantine. Tout ses professeurs étaient intrigués par la chose. Bien sûr, sachant que le jeune lord pourrait être observé à cette occasion, tous changeraient d'apparence, Harry refusant de les mettre en danger. Il avait insisté et ils avaient accepté. Il savait que Bibine serait là aussi comme Flitwick et McGonagall. Tous très curieux de voir ça. Prit d'une envie, le jeune lord avait proposé aux jumeaux de venir aussi et ils avaient bondis sur l'occasion en entendant de quoi il s'agissait. C'était donc avec une belle petite troupe qu'il allait en Australie pour le tout premier tournois international d'Icarel. Le nom avait été donné en référence à Icare qui avait voulu voler haut et qui était tombé. Ici, il fallait voler mais il ne fallait pas tomber, celui qui tombait perdait.
Comme prévu, les portoloins internationaux les avait amené en Australie, en plein désert, dans un camp monté pour l'occasion. Le tournois ne commençant que le lendemain, il n'y avait pas encore grand monde. Les organisateurs faisaient venir les participants et leurs invités d'abord pour les installé, faire un point sur les règles et les installation, le déroulement de choses. La chose étant une grande première, il y avait beaucoup à ajuster et poser. Pour le moment, le camps était dressé et les professionnel qui venaient pour vendre nourriture ou souvenirs étaient en train de s'installer. Ce n'était pas gigantesque mais pour un tournois qui faisait sa première, c'était quand même très grand avec visiblement plusieurs centaines de personnes attendues. Harry apparut avec les siens dans un espace dédié et immédiatement, une femme sportive et énergique d'une trentaine d'année vint vers eux :
- Lord Harry Potter ? demanda-t-elle avec hésitation.
- C'est moi, approuva-t-il. Bonjour, salua-t-il.
- Bonjour, rendit-elle. Je suis Sophie, je suis chargée de vous accueillir et de vous montrer votre tente.
Il approuva et elle les emmena jusqu'à la tente magique que Harry avait réservé pour lui et son entourage et dont l'intérieur, magiquement agrandi, était assez grand pour tous. Ils y furent rapidement, entrant et la demoiselle commença par faire la liste des présents pour vérifier qu'il avait amené le nombre personnes qu'il avait annoncé.
- Vous avez le temps de vous installer, dit-elle ensuite. Il y a un plan du camps sur la table et dans une heure, il y a le premier briefing pour les duellistes à la tente principale.
- Très bien j'y serai, assura-t-il.
Elle approuva et sourit, les laissant s'installer. Harry s'attela à présenter tout le monde, son petit groupe se découvrant pour la première fois entre ceux issus de Poudlard et les autres. Ce fut avec plaisir qu'ils se saluèrent et firent connaissance. Lorsque Minerva, Renée et Filius apprirent que tout les autres avaient prêté serment pour protéger le jeune lord, ils insistèrent pour en faire de même, le touchant. Ils le firent donc, terminant de mettre tout le monde à l'aise. Lorsqu'il fut l'heure, le jeune homme les laissa entre eux pour aller au briefing et Minerva s'approcha d'Adélème, sachant désormais qui il était :
- Merci d'avoir été là pour lui lorsqu'il en a eu besoin lord Lafay, dit-elle avec émotion.
- C'est à la Magie qu'il faut dire merci, c'est elle qui nous a conduis l'un vers l'autre, répondit-il.
- Monsieur Potter est un jeune homme remarquable, posa Filius.
- Et qui porte aussi énormément sur ses épaules, remarqua Zélémie sévère. Vous ne l'avez pas beaucoup aidé avant cette année.
Les trois professeurs prirent la pique sans broncher, l'air coupable.
- Nous le savons et nous faisons de notre mieux pour changer cela, assura McGonagall.
- Le passé est passé, remarqua Adélème. Le principal est ce qu'il se passe maintenant. Mais laissons les affaires difficiles sur le côté pour ce week-end. Pour une fois que Harry fais quel que chose pour s'amuser et se détendre.
- C'est vrai, sourit la directrice de Gryffondor. Il travaille sans relâche à l'école.
- Depuis quand il a décidé de faire ça ? demanda Fred.
- Quelques mois, répondit Bibine. Il cherchait un sport à faire pour se défouler et je lui en ai parlé. Cela lui ira très bien, sourit-elle.
- C'est sûr, fit George.
- Harry va cartonner, enchaîna son frère avec enthousiasme.
- Vous vous souvenez comment il a battu ce dragon en plein vol en quatrième année ? continua le premier.
- Il va tout déchirer, termina son frère en les amusant.
- Il s'est entraîné dur, approuva Renée. Reste à voir quel genre d'adversaire il aura. C'est une grande première alors il n'y a pas de point de repère.
- Harry est un pilote exceptionnel…, releva Fred.
- Et un très bon combattant, fit plus tristement George.
- Ce sport est fait pour lui, dirent-ils ensemble.
Tranquillement, ils firent connaissance en parlant du tournois puis des cours. Les trois professeurs de Poudlard furent à la fois surpris et rassuré de voir quels grands professeurs leur élève s'était trouvé pour se remettre à niveau comme lord. La discussion dériva donc rapidement sur l'enseignement, les jumeaux se mettant à part avec Arthur, Bastide et Isaac pour parler duel.
Ce fut avec enthousiasme que Harry prit le chemin de la tente principale pour le briefing, pressé d'être au lendemain pour commencer. Lorsqu'il arriva, on prit son nom avant de le laisser entrer et il se retrouva au milieu d'une centaine de personnes, un peu surpris. Pour une première, ça faisait déjà pas mal de concurrents en perspective mais compte tenu du fait que c'était au niveau mondial, ça ne faisait pas tant que ça. Il regarda autour de lui, repérant des gens d'âges variés, de toutes origines, homme et femme, sorciers et créatures magiques. Il y avait vraiment de tout et cela l'enchanta. C'était bien plus amusant ainsi. Il repéra quelques joueurs de quidditch professionnels dans le lot. Cela allait être amusant. Il alla s'asseoir à la place qui lui avait été désignée, des sièges alignés devant une estrade. Il fallut encore un moment mais un homme monta bientôt sur l'estrade, réclamant le silence.
- Bonjour à toutes et tous, commença-t-il. Pour faciliter les choses, nous parlerons anglais. Si certains en ont besoin, nous avons des potions traductrices à disposition. Cela étant dit, bienvenu. Nous sommes ravis d'avoir vu autant de monde répondre présent pour le premier tournois d'Icarel de l'histoire, fit-il joyeusement. Vous venez tous d'un peu partout et de divers domaines alors cela promet d'être intéressant. Nous n'avons pas encore de standard de niveau alors il n'y aura pas de différence de catégorie même pour ceux qui sont déjà duellistes ou joueurs de quidditch pro. Vous êtes près de cent trente. Il y aura sept tours et donc sept duels pour les deux qui iront en finale. Les premiers duels se feront par tirage au sort et l'ordre établi ainsi que les victoires désigneront les duels suivants. Demain, il y aura trois tours. Ces trois premiers duels se feront dans une arène type stade de quidditch. La surface sera de même taille qu'un stade réglementaire pour une hauteur de huit cent mètres. Il n'y aura ni obstacle, ni piège, ni magie pré installée. Il n'y aura que vous et votre adversaire. Cela nous permettra déjà d'éliminer ceux qui n'ont pas le niveau pour la suite. Est-ce clair ?
Il balaya l'assemblée des yeux et on approuva, tous très attentifs.
- Le deuxième jour, trois autres tours, continua-t-il. Cette fois les terrains varierons. Ils seront plus grands et pourront comporter soit des obstacles, soit des pièges, soit des magies pré-installée. Seulement un des trois. Les terrains ont dors et déjà été établis et vous en aurez un descriptif grossier en partant. Le dernier jour, finale avec un terrain où tout sera possible. Comme vous êtes assez nombreux il y aura plusieurs terrains et plusieurs duels en même temps pour les trois premiers tours avec un temps limité à trente minute. Si à l'issue des trente minutes il n'y a pas de vainqueur, les deux sont disqualifiés, expliqua-t-il en faisant courir une vague de murmure.
Longuement, il refit le point sur les règles. On pouvait gagner soit par abandon de l'adversaire, soit en le mettant KO, soit en le faisant tomber de son balai et descendre jusqu'à un demi mètre du sol. À cette hauteur, un filet magique de sécurité était installé pour rattraper ceux qui tombaient et toucher ce filet signifiait la défaite. Sur un terrain à obstacle en toucher un sans être sur son balai provoquait également la disqualification. L'usage du balai était obligatoire et si on était désarçonné, on disposait de trente secondes pour se remettre en selle avant d'être disqualifié. Les sorts mortels et illégaux en Australie étaient interdits, l'usage de familiers ou autres êtres magiques extérieurs étaient interdit. On pouvait cependant utiliser des armes et des objets magiques, des potions mais les équipements de protections étaient réglementés et réduit au minimum. On leur expliqua tout les détails et on leur expliqua qu'un des arbitres passeraient dans leur tente avant ce soir pour vérifier qu'ils avaient un balai et une baguette adéquates pour aborder correctement les duels, pour contrôler que leurs équipements répondaient aux critères du règlement. Harry écouta avec grande attention avant de retourner vers sa tente une fois le briefing terminé, répondant aux questions des autres.
- C'est quoi ces magies pré-installée ? questionna Fred.
- Ce sont des magies qui sont posées sur le terrain tout entier, qui agissent en continu, répondit Harry. Elles sont plus ou moins visibles et prévisibles. Elles créent surtout un environnement. Cela peut être du vent, de l'orage, de l'eau, du feu, de la neige, la lumière…
- C'est vachement élaboré, remarqua George en observant les descriptifs de terrains qu'il avait reçu.
- Oui et c'est ça qui rend la chose encore plus intéressante, sourit le jeune lord enthousiaste.
- Ce n'est pas un sport qui s'adresse à tous, releva Minerva.
- Si on s'arrête au duel dans l'arène de base type stade de quidditch sans rien d'autre, ça pourrait être pour un large public, remarqua Harry. Mais quand on passe dans les arènes plus élaborées, c'est plus complexe. Il faut déjà être un bon pilote de balai et un duelliste correct pour espérer s'en sortir.
- Et il ne suffit pas de cela, fit Bastide, il faut surtout savoir allier les deux. Je suis un bon duelliste mais je ne serai pas capable de ça. Je suis une catastrophe sur un balai.
- Et nous on est bon sur des balais et on sait se défendre mais on pourrait pas faire les deux en même temps, remarqua George.
- Cela nous promet du spectacle, releva Arthur. Savez-vous qui seront vos adversaires ?
- Non pas encore. Le tirage au sort aura lieu ce soir au dîner et nous aurons le tableau complet des duels. Cela nous donnera aussi les terrains potentiels par lesquels nous passerons.
Ils en débattirent un moment en scrutant les terrains jusqu'à voir arriver un arbitre pour passer en revu son équipement. D'un geste de la main, Harry le fit apparaître sur la table. Il y avait son éclair de feu bien sûr ainsi que sa tenue et ses protections. Il porterait une tunique matelassée, un pantalon de cuir, des bottes et une ample et longue robe fine. Il aurait aussi ses brassards, ses gants, ses jambières, une épaisse ceinture et un collier enchanté. Ce collier était le seul réel équipement de protection magique auquel ils avaient droit. Il était fait pour protéger la tête tel un casque. Pour le reste, ils n'avaient le droit qu'à des protections ordinaires pour ne pas fausser les choses avec des objets de protection trop puissants. S'ils voulaient se protéger, ce serait avec des sorts sur le vif. On vérifia également sa baguette et on lui demanda s'il n'avait pas d'autres équipement, tout devant être enregistré avant le début. Il assura que non et l'arbitre s'en alla après l'avoir salué.
Peu après, ils partaient tous ensemble pour le dîner organisé pour les concurrents et leurs invités. Seul Harry, les professeurs de Poudlard et les jumeaux gardaient leur apparence véritable. Les autres la modifiait pour ne pas se faire connaître comme proche de lui, la chose déjà faîte pour les autres. Ils se rendirent au grand espace aménagé pour le repas. Il y avait de nombreuses longues tables abondamment garnies, de la musique, du monde et une ambiance déjà très agréable dans le bruit des discussions. Ils allèrent se trouver des places à table, regardant autour d'eux avec le sourire.
- Harry ! appela une voix à l'accent slave qu'il reconnut.
Il se tourna pour voir Vickor Krum s'approcher tout sourire et il se leva pour le saluer, lui serrant la main avec le sourire.
- Tu participes au tournois ? demanda le bulgare enthousiaste.
- Oui, approuva-t-il. Toi aussi ?
- Moi non, s'amusa-t-il. Je suis bon pilote mais pas bon duelliste. C'est mon ami, Slavi Varak, dit-il en pointant un grand jeune homme. Lui participe. Très bon joueur de quidditch et bon duelliste, expliqua-t-il. Slavi ! appela-t-il.
L'interpellé et ceux qui était avec se tournèrent vers eux, approchant sur un signe de Vickor.
- Slavi, je te présente Harry, Harry Potter, commença-t-il. Harry, voici Slavi.
- Enchanté, salua le jeune lord en lui serrant la main.
- Moi aussi, répondit-il avec son accent typique. Le Harry avec le magyar ? demanda-t-il.
- Lui même, fit Vickor. Harry participe aussi. Très bon concurrent assurément. Très bon pilote, très bon duelliste. Prie pour ne pas être face à lui mon ami, plaisanta-t-il en donnant une frappe dans le dos de son camarade.
Souriant, Vickor salua les jumeaux et les professeurs de Poudlard, présentant un peu tout le monde puis les bulgares s'en allèrent. Le repas se déroula dans la bonne humeur, les gens discutant, faisant connaissance ou restant à l'écart pour certains. Ce fut au dessert que l'homme qui les avait briefé plus tôt monta sur une estrade, usant d'un sonorus pour attirer l'attention générale.
- Cher duellistes, cher invités, bonsoir, salua-t-il. J'espère que vos tentes ainsi que le repas sont à votre goût. Nous allons procéder au tirage au sort pour déterminer les premiers duels et le tableau des affrontements. Chaque duel est éliminatoire bien sûr. Nous avons un huissier assermenté pour nous assurer que tout soit fait dans les règles et les arbitres sont assermentés aussi. Allons y.
Le huissier commença par faire confirmation de son serment professionnel pour prouver ses qualifications avant de lancer le tirage au sort qu'il avait préparé lui même. Rapidement, un tableau d'affrontement s'afficha, chacun recevant un numéros. Harry reçut le 56 et son premier adversaire était un américain nommé Zacharias Jones. Avoir sa position lui permettait de remonter le tableau et donc, de voir par quels terrains il passerait s'il gagnait. Le dîner se termina là dessus et tous repartirent vers leur tente, décidé à bien se reposer pour le lendemain.
- Vous n'avez pas hérité des terrains les plus faciles, remarqua Bastide lorsqu'ils furent isolés.
- C'est certain, appuya Arthur. Les trois premiers match sont sur terrain neutre mais après…
- Trois terrains de niveau 2, remarqua Bibine. La tempête de neige, l'orage et la mer de nuages. Des terrains complexes.
- Rien que voler simplement là dedans est difficile alors avec le duel en plus…, fit Minerva.
- On s'est entraîné pour ça, sourit Bibine.
- Et si vous passez ces trois terrains, il y aura le dernier, remarqua Adélème. Le champs de roches.
- Il est beaucoup plus impressionnant que les autres, nota Harry. Mais il faut déjà arriver jusque là. Les trois premiers duels d'abord.
- Une stratégie ? questionna Bastide.
- Et bien nous arrivons tous en terrain inconnu avec des adversaires aux capacités inconnues dans le domaine. Il est raisonnable de penser que tous vont tâtonner un peu pour voir. Alors je vais commencer par jouer au fichu Gryffondor et foncé tête la première sans perdre de temps pour jouer la surprise. Au moins pour le premier match.
- Bonne idée, sourit Arthur. Ils risquent tous de se poser et de réfléchir, d'observer. Foncer tout droit sans se poser de questions pourrait être la meilleure chose à faire.
- D'autant plus que la vitesse est un de vos point fort, nota Bibine.
- Et ne pas perdre de temps, ne pas s'éterniser, est toujours la meilleure chose à faire en combat, remarqua Bastide. Mais quoi qu'il en soit, il faut être en forme, alors au lit, poussa-t-il.
Amusé, Harry approuva et on décida d'aller se coucher. Le lendemain, ce fut tôt qu'il se leva, avant les autres, Arthur le suivant de près. Ils profitèrent du silence pour manger dans le calme puis les autres commencèrent à se lever peu à peu. Lorsque l'heure d'ouverture au public approcha, Harry salua ses amis pour partir vers les vestiaires du stade où se dérouleraient ses trois premières manches s'il gagnait. Pour ce jour, on utiliserait des stades semblables à des stades de quidditch sans les buts. Ils étaient disposés en étoile au centre de laquelle il y aurait des gradins pour le public avec des écrans magiques pour voir toutes les arènes. Il rejoignit ses vestiaires où se trouvaient déjà quelques autres duellistes, le silence régnant dans l'attente du début. On devait être en train d'ouvrir au public et d'ici une heure, tous seraient installés et on commencerait. En attendant, l'arbitre de leur terrain vérifia que tout ceux qui devaient être là l'était, rappelant qu'il y avait des médicomage s'il en avait besoin après leurs duel. On rappela une dernière fois les règles puis on les laissa tranquille pour se concentrer. Ils seraient partis pour la matinée pour boucler le premier tour.
Au plus le temps passa, au plus on commença à entendre le bruit du public dehors, faisant monter la tension. Ce matin, il y aurait le premier tour et cette après-midi, le second et le troisième. Avec une limite de temps d'une demi heure par duel répartis sur dix terrains, cela faisait beaucoup de duels en une journée. Harry resta tranquillement assis sur son siège calme. S'il ressentait une certaine excitation enthousiaste, il était parfaitement maîtrisé, fort de son expérience des situations périlleuses. Ce n'était pas le stress d'une compétition qui allait le déstabiliser. Pour une fois, son passif était une bonne chose puisque cela lui permettrait de profiter pleinement du tournois. Il semblait y avoir de plus en plus de public dehors et s'il savait qu'il y avait certainement des amateurs de sports aériens et de duels, Harry savait aussi qu'il y avait beaucoup de journalistes, d'équipementiers, de duellistes, de pilotes de balais et autres organisateurs de grands évènements venant évaluer le potentiel de la chose. Il savait que les créateurs avait investis tout ce qu'ils avaient dans ce premier tournois et travaillés énormément. L'avenir de ce sport reposait sur la réussite de cette compétition.
Bientôt, la compétition commença et on appela les premiers duellistes, la clameur s'élevant dans les gradins du public. Harry patienta, ne pouvant faire autre chose alors qu'ils n'avaient pas de visuel sur les duels. Lui même passait en troisième. Il avait donc environ une heure à attendre si les duels prenaient tout le temps imparti. Il se concentra et se détendit. Son objectif était de faire au plus vite pour ne pas laisser le temps à son adversaire de réagir. Un adversaire qui n'était pas loin, assis à quelques mètres, d'apparence totalement calme. Seulement, son aura marquait un stress intense et une assurance légèrement vacillante. Il n'était pas totalement sûr de lui et très tendu. Cela jouait pour lui. Si Harry visait la victoire dans cette compétition, il n'était certainement pas assez arrogant pour être certain de gagner. Mais il comptait bien passer cette journée au minimum.
Finalement, son numéros fut appelé et il rejoignit le sas donnant dans le stade avec son adversaire, faisant apparaître son balai. Ils se retrouvèrent à attendre devant la porte comme avant un match de quidditch et Harry se tourna vers Jones avec un léger sourire amical, lui tendant une main.
- Que le meilleur gagne, souhaita-t-il.
Il le regarda l'air surpris avant de sourire et de prendre sa main, lui rendant la salutation avec fair-play. Ils enfourchèrent leurs balais, la porte s'ouvrit et ils s'envolèrent dans le soleil, partant chacun de leur côté du terrain dont ils ne pouvaient quitter les limites. L'arbitre se tenait à l'écart, usant de magie pour voir de près ce qu'il se passait et intervenir au besoin. Ils allèrent prendre position, le public n'étant pas directement en vu pour eux alors qu'il se trouvait au centre des arènes. Pourtant, ils purent entendre la présentation faîte par les animateurs :
- Au terrain cinq ! scanda-t-on. Pour le troisième duel ! Numéros 56 : Harry Potter, Royaume-Unis, vainqueur de la dernière édition Tournois des Trois Sorciers, joueur de quidditch de la ligue de Poudlard et plus jeune concurrent de cette compétition. Numéros 57 : Zacharias Jones, États-Unis, duelliste professionnel de la ligue américaine.
La présentation terminée pour être informé de qui ils avaient en face d'eux, ils n'entendirent plus les commentateurs et Harry vit son adversaire déstabilisé par son identité. L'arbitre leva sa baguette, sa voix amplifiée :
- Attention ! interpella-t-il. Commencez ! claqua-t-il en lançant une gerbe d'étincelle.
Harry n'attendit pas une fraction de seconde. Sur le champs, baguette en main, il lançant son éclair de feu de toute sa vitesse, fusant droit sur son adversaire qui en fut visiblement surpris. Il fit une vrille pour le dépasser, puis un dérapage pour se retourner et lancer un puissant expelliarmus dans son dos. Complètement pris au dépourvu et l'ayant même perdu de vu, l'homme ne put réagir. Il fut propulsé en avant sur plusieurs mètres, tombant de son balai que Harry attrapa d'un accio pour être certain. Le balai toucha sa main au moment où Jones touchait le filet de sécurité, marquant la fin d'un duel qui n'avait duré qu'un instant et auquel son adversaire n'avait pas compris grand-chose.
- Vainqueur : Harry Potter ! lança l'arbitre pas du tout perturbé.
Réalisant sa victoire, le jeune lord sentit une bouffé de fierté le prendre. Il descendit pour rejoindre la porte, rendant son balai à l'homme secoué et dépité. Malgré tout, il accepta de lui serrer la main, baragouinant qu'il avait été beaucoup trop rapide. Le premier tour terminé, Harry pu rejoindre le gradin des concurrents encore en liste pour regarder les autres duels. Et il regarda avec grande attention. Les différences de niveaux étaient flagrantes. Il y avait ceux, assez rares, qui maîtrisaient le sujet et qui mettaient fin très vite à leur duel et ceux qui ne maîtrisaient pas vraiment l'alliance du duel et du vol, moins assurés et donnant des match plus longs. Il fallut environ trois heures pour terminer le premier tour mais ils furent finalement au bout.
On marqua alors une pause et on demanda aux duellistes encore en liste de rejoindre à nouveau leurs vestiaires ou un déjeuner les attendait. Il y avait déjà moitié moins de concurrents et cette fois, quand cela commença, Harry fut le premier à passer. Rapidement, il fut face à son second adversaire, une femme sud-américaine qui semblait prête à bondir, tendu et guettant fébrilement le coup d'envoi de l'arbitre. Elle l'avait probablement vu faire pendant son premier duel, anticipant un début en flèche. Aussi, il se décida très vite pour une autre tactique. Le coup d'envoi parti et la femme fusa vers la droite. Lui même resta en place et cela la surpris puisqu'elle ne s'en rendit pas compte, le cherchant partout sauf à son point de départ. Aussi, Harry prit le temps de viser avant de lancer à nouveau un expelliarmus très précis qui fit mouche, propulsant la dame loin de son balai qu'il récupéra. Une fois de plus, ce fut de manière expéditive qu'il mit fin à son match, sans effort. Il rejoignit les gradins des duellistes pour observer à nouveau. Les combats commençaient à se préciser mais là encore, on voyait qu'il s'agissait toujours de faire le tri entre ceux qui pouvaient vraiment faire ces duels aériens et les autres.
Cette fois, il fallut moins de deux heures pour terminer le second tour et on annonça la préparation du troisième. Ils n'étaient alors plus qu'une trentaine et les choses devenaient plus sérieuses. Après une pause, Harry se retrouva à nouveau sur le terrain, face à un joueur de quidditch français cette fois. Aussi, il se prépara à avoir un peu plus de mal, celui-ci maîtrisant assurément le vol. Restait à savoir s'il maîtrisait le duel. Le coup d'envoi partit et ils fusèrent tout les deux, se croisant de près sans se toucher, continuant à se déplacer. Très vite, Harry vit qu'il était plus rapide, son balai était plus rapide et lorsque les premiers sorts fusèrent, ils n'eut aucun mal à les esquiver. Il laissa son adversaire se fatiguer à lancer sort sur sort, analysant la situation avec calme et méthode, élaborant son plan. Lorsqu'il fut prêt, il se laissa rattraper un peu, l'autre le pourchassant, se disant peut-être qu'il était plus en sécurité derrière lui. Harry continua à esquiver les sorts avant de brusquement lancer un puissant sort de lumière, filant dans une boucle. Éblouit, l'homme ne le vit pas passer au dessus de sa tête et n'eut pas le temps de se reprendre. Il prit de plein fouet le sort qu'il lui lança dans le dos, tombant jusqu'à la limite du filet de sécurité. Une troisième fois, Harry fut déclaré vainqueur et ce fut avec une joie qu'il dissimula sous une façade maîtrisée qu'il se posa, heureux et fier. Au moins, il avait passé le premier jour, l'honneur était sauf.
Lorsqu'il rejoignit sa tente dans le carré des concurrents, les jumeaux lui sautèrent dessus, hystériques :
- Tu as été génial Harry ! fit Fred.
- Un jeu d'enfant pour toi ! renchérit George.
- C'était parfait monsieur Potter, fit Bibine tout aussi fière.
Tous le félicitèrent et il s'en trouva très ému.
- Mais ce n'était que le début, remarqua Harry. Ces trois premiers tours simples ont été fait pour éliminer ceux qui n'ont pas le niveau requis.
- En effet, approuva Adélème. Ceux qui se sont qualifiés pour le quatrième tour sont tous plus ou moins doués.
- Il y en a quelques uns de particulièrement bons, posa Bastide. En particulier cet Haruo Ryoma et cette Uranie Wesphalie.
- Ils font partis des quatre créateurs du concept, expliqua Harry. Alors j'imagine qu'ils font du duel sur balai depuis longtemps et ils ont participé à la création des arènes.
- Pas très juste non ? fit Alexile.
- C'est à double tranchant pour eux, posa Arthur. Un excès d'assurance pourrait leur coûter cher.
- Votre prochain adversaire est Ganesh Arsha dans l'arène de la tempête de neige, posa Filius. Malheureusement, les duels précédents n'ont pas laissé voir grand-chose de ce dont-il est capable.
- C'est valable pour Harry aussi, répondit Renée. Ils sont à égalité de ce point de vu.
- Il y a le terrain à prendre en compte cette fois, analysa Harry. Il fera très froid et avec toute la neige et le vent, il ne sera pas facile de se voir.
- C'est autant un avantage qu'un inconvénient, posa Minerva.
- J'ai ma petite idée sur la question, sourit le jeune lord.
Après une bonne pause, ils allèrent dîner au même endroit que la veille, le nombre de présents déjà considérablement réduit. Les bulgares avec qui Krum était venu étaient toujours là et Vickor vint le féliciter pour ses trois premiers duels. On profita du repas pour leur parler des arènes de niveau deux plus en détails. Si Harry gagnait son duel de la tempête de neige, il aurait ensuite à faire à un orage puis à une mer de nuages. Il y avait aussi, pour les autres, une plaine parcourue de tornades, une forêt de cascades tombant du ciel… Les duels auraient lieux deux par deux pour la quatrième manche, limités à une heure de délai. Si les deux arènes avaient toujours la taille d'un terrain de quidditch, elles seraient cette fois fermée par des panneaux assemblés tout autour. L'espace intérieur serait ainsi largement agrandit et modifié par magie. C'était tout le génie de ce système. Les panneaux étaient démontables et transportables pour déplacer les compétitions et ils avaient été enchantés pour donner de multiples configurations en tout genre. C'était ce qui avait demandé le plus de travail pour cette compétition, qui avait coûté le plus cher. On savait déjà agrandir des espace clos et modifier, enchanter des environnements mais le faire dans un modèle d'arène démontable était tout nouveau.
Le lendemain, la tension s'était faîte plus forte encore dans l'attente des trois duels du jour dans les arènes enchantées. Harry était toujours calme et imperturbable, patient et prêt. Volontairement, il avait mis une tunique et une robe rouge aujourd'hui, se rendant visible dans la neige quand son adversaire s'était vêtu de blanc pour passer inaperçu. Son choix vestimentaire eut d'ailleurs l'air de donner confiance à celui qui l'affronterait et qui le regardait avec une assurance débordante dans le vestiaire. Harry resta tranquille, intérieurement satisfait. Lorsqu'on leur fit prendre place dans l'arène, l'endroit paraissait gigantesque. Pour ces tours, il n'y avait pas de limites de terrain autre que l'arène elle même et elle était immense. Les spectateurs verraient tout sur des écrans magiques qui suivaient les concurrents. Le temps de se mettre en place, ils furent enfermés dans des bulles protectrices qui lâcheraient au coup d'envoi, les exposant ainsi à la violente tempête de neige qui faisait rage tout autour.
Lorsque le top fut donné, Harry ne voyait pas son adversaire. Il bougea pourtant, rester immobile étant la pire des choses à faire. Patient, il voyagea dans l'arène sans faire mine de chercher l'autre. Un bon sorcier pouvait sentir les sorts de localisation à si faible distance, il sentait ceux qui le cherchaient. Mais il voulait que l'autre le pense un peu perdu. Après quelques minutes de jeu du chat et de la sourie à lutter contre le vent et la neige sans avoir lancé le moindre sort, Harry sentit l'autre se rapprocher. Il activa avec puissance ses yeux, sa vision d'aura et ce fut d'assez loin qu'il put voir les couleurs de celle de son ennemis à travers la neige. Il le laissa venir assez près pour qu'il puisse voir le rouge de sa tenue. Puis il camoufla sa présence pour les sorts de localisation, les rendant inopérant, obligeant l'hindou à se servir de ses yeux. Ensuite, il retira sa robe rouge, passant d'un sort toute sa tenue et son balai au blanc. Ensorcelant la robe, il la fit voler plus loin, la gardant assez loin de son adversaire pour qu'il ne se rendre pas compte de la supercherie et assez près pour qu'il la voit.
Il sourit de victoire lorsque l'autre tomba dans le piège, suivant sa robe. Il prit alors son temps pour aller se placer derrière lui mais avec la neige et la distance, un expelliarmus risquait de ne pas fonctionner et il n'avait droit qu'à un essai pour garder l'effet de surprise. Aussi, il employa les grands moyens. Lâchant le manche de son balai pour se redresser, veillant à ne pas se faire jeter à bas par le vent, il écarta les bras et usa d'un puissant sortilège de manipulation pour prendre le contrôle de la neige dans le ciel et sur le sol. Il l'éleva en une immense vague blanche grondante qui passa presque inaperçu dans la tempête. Et quand Ganesh commença à l'entendre et qu'il se retourna pour regarder, il était trop tard. La vague de neige tomba sur lui, le plaquant au sol. Immédiatement, la tempête prit fin comme si elle n'avait jamais existé, révélant Harry seul encore en vol sur son balai. L'arbitre annonça sa victoire alors que sa robe venait gentiment reprendre sa place sur lui, sa tenue reprenant ses couleurs.
Si les duel icarel étaient déjà un tour de force en duel et en vol, il fallait aussi prendre en compte le terrain et les possibles pièges ou magies qui pouvaient être présents. Ce n'était pas que du vol et du combat, c'était aussi de la stratégie. Le jeune lord sourit en voyant son adversaire sortir de la neige en pestant copieusement. Lorsqu'il rejoignit la tribune des duellistes encore en liste, ceux qui étaient déjà là lui serrèrent la main et le félicitèrent avant de se mettre à regarder avec lui. Et il en fut ainsi pour chaque duelliste qui les rejoignit, tous félicités. Ils ne furent plus que huit à l'issue de ce tour et ils allèrent déjeuner ensemble, en silence, à l'écart du tumulte des spectateurs qui avaient tout un tas de stands à disposition pour se restaurer. Harry prit ce temps pour se concentrer. Son prochain duel était en plein milieu d'un orage. Heureusement, il s'était entraîné pendant des orages et avait joué au quidditch pendant des orages. Piloter ne serait pas facile, comme avec la neige mais il savait à quoi s'attendre. Cette fois il affronterait une femme duelliste qui semblait calme et déterminée.
Un moment plus tard, ils étaient sur le terrain, sous un orage sec de force moyenne, en plein jour. Aussi, il faisait assez sombre mais on voyait quand même. Le terrain était plat et sans rien. Assurément, cela serait plus complexe cette fois. Mais ce n'était pas assez pour déstabiliser Harry. Le coup d'envoi retentit et ils s'élancèrent à toute vitesse, prenant garde aux éclairs qui tombaient. Manifestement, ils eurent tout deux la présence d'esprit de s'entourer d'un sort pour ne pas attirer la foudre, les raie de lumières tombant vers le sol sans aller vers eux. Rapidement, ils commencèrent à échanger des sortilèges, ni l'un ni l'autre ne parvenant à toucher. Cela dura un bon moment sans résultat et après plus d'une demi heure, Harry décida de changer de tactique, les choses tournant en rond. Il fit mine de fatiguer, ralentissant sa cadence de sorts et son balai. Il vit l'aura de son adversaire passer à un esprit de victoire, marqué par une fatigue bien réelle pour elle.
Il attendit encore un peu et quand il vit un expelliarmus arriver sur lui, il lança une discrète protection juste pour amortir un peu. Il reçut le sort en pleine poitrine, légèrement propulsé et volontairement, il se laissa tomber de son balai, chutant dans le vide. Il se passa alors exactement ce qu'il espérait : son adversaire baissa sa garde et ne put réagir à temps lorsqu'il lui envoya un sort de pétrification. Alors qu'elle commençait à tomber, il rappelait son propre balai, se remettant en selle à quelques mètres du sol pendant qu'elle s'écrasait dans le filet magique, lui offrant la victoire.
Il n'eut pas le loisir de rejoindre les gradins cette fois, son duel étant le dernier à se terminer. Il alla donc aux vestiaires pour se préparer à la demi finale, incroyablement heureux d'être parvenu jusque là. Ils n'étaient plus que quatre maintenant et son adversaire suivant était Uranie Wesphalie, l'une des créatrice du tournois. Assurément, cela s'annonçait plus compliqué avec elle. Il s'efforça donc de se reconcentrer. À première vue, la mer de nuage était moins difficile que les autres terrains. Le sol serait couvert d'une épaisse couche de nuages blancs immobiles au dessus de laquelle s'étendrait une vaste étendu de vide bleu tel le ciel. Pas de vents, de neige, d'éclairs ou autre chose de ce genre. On pouvait se cacher dans les nuages mais aussi s'y perdre et s'y déplacer se verrait de par les mouvements de brumes que cela créerait. Ne pas s'y cacher, s'était être à découvert.
Les demis finales ayant lieu l'une après l'autre sans limite de temps, son duel fut le dernier de la journée. Il savait dors et déjà que s'il gagnait, il affronterait le japonais Haruo Ryoma, un autre créateur du tournois. Mais il n'était pas encore temps d'y penser. Il fut finalement en place face à une Uranie calme et concentrée. Ils attendirent tout deux avec patience le coup d'envoi sans bouger et quand il fut donné, ils fusèrent. D'emblée, Harry vit la différence avec une véritable pluie de sorts qui lui tomba dessus, la dame filant à toute vitesse au raz des nuages, sous lui. Il enchaîna figures sur figures pour esquiver, observant un instant. Sans aucun doute, Uranie était d'un autre niveau, vive et précise, rapide et très bonne pilote. Il parvint pourtant à lui échapper, virevoltant entre les sortilèges un bon moment jusqu'à voir une ouverture. Il fondit alors en piquet sur elle, enchaînant ses sorts à toute vitesse tant et si bien qu'elle dû lever une protection qui donna l'impression d'un parapluie dans les éclats de lumière.
S'il tenta de la faire tomber en passant près d'elle, il n'y parvint pas et plongea dans les nuages, descendant bas, repérant le sol à l'aura magique de l'arène pour redresser bien avant d'atteindre la limite. Il ne s'arrêta pas, se déplaçant en changeant régulièrement de direction, les sorts se remettant vite à tomber vers lui. Assurément, Uranie suivait les mouvements de la brume pour le repérer. Aussi, il en joua, envoyant plusieurs sorts dans les nuages, créant des mouvements dans tout les sens. Levant les yeux, il repéra la dame au dessus des nuages à son aura. Il se camoufla pour empêcher des sorts de détections de le trouver et quand elle s'en rendit compte, elle plongea dans les nuages à son tour, se camouflant aussi, pensant les remettre sur un pied d'égalité. C'était sans compter sur la vision d'aura du jeune lord. Il ressortit en flèche des nuages pour surplomber la scène repérant les mouvements dans la brume épaisse à son tour. Seulement, il n'eut pas le temps d'agir qu'un puissant sortilège explosait, écartant soudain les nuages sur un très large périmètre autour de la dame. Elle fit un rapide tour sur elle même, surprise de ne pas le voir et elle comprit juste à temps qu'il était au dessus pour parer son sortilège. Elle vacilla dangereusement sans tomber, repartant à toute allure alors que les nuages se refermaient.
Elle vint droit vers lui et ils se mirent à lancer et parer une multitudes de sortilèges dans de grands éclats de lumières. Il en fut ainsi un bon moment dans un affrontement acharné où ni l'un ni l'autre ne cédait un pouce de terrain. Parfois, ils manquaient des sorts, les prenant sans pour autant se laisser déconcentrer ou désarçonner. Ils se chassèrent l'un et l'autre, enchaînant les figures et les stratégies sans parvenir au but. Aussi, Harry décida de tenter le tout pour le tout. Comme au duel précédent, il fit mine de se laisser désarçonner, tombant dans le vide. Uranie ne fit pas l'erreur de sa précédente adversaire, récupérant immédiatement son éclair de feu, continuant à bouger et le surveillant jusqu'à le voir disparaître dans les nuages. Calme, Harry attendit de s'approcher du sol. Il avait trente secondes pour se remettre en selle. Usant de sa vision d'aura pour repérer le filet, ce fut au dernier moment qu'il usa d'un talent qu'il avait beaucoup travaillé : le vol sans assistance. Une technique magique très complexe qu'il avait piqué à Tom. Il s'envola donc, rasant le sol à deux mètres, gardant l'aura d'Uranie à l'œil. Grâce à cela, il la vit se détendre et baisser la garde au moment où il aurait dû toucher le sol une dizaine de secondes après sa chute. Il remonta alors en piquet, fusant vers elle, sortant des nuages telle une flèche. Elle ne le vit qu'au dernier instant, visiblement stupéfaite et elle prit son sortilège de plein fouet, tombant à son tour.
Harry se remit en selle dans la foulée, attrapant en même temps le balai de son adversaire avant de lancer un sort sur la zone pour accentuer la gravité. Uranie ne tomba alors que plus vite. Il sentit qu'elle tentait de reprendre son balai mais elle n'y parvint pas avant de toucher le filet. Le duel prit fin, l'arbitre déclara sa victoire et les nuages disparurent. Essoufflé, Harry descendit, se posant près de la dame qui souriait malgré tout. Il lui rendit son balai avant de lui tendre la main comme il l'avait fait pour tout ses adversaires. Elle la serra avec force, reprenant elle aussi son souffle l'air fatiguée.
- C'était un très beau duel, remarqua-t-elle. Féliciation.
- À vous aussi, vous m'avez donné du mal, sourit-il.
- Mais j'espère bien. L'honneur est sauf. Vol sans assistance ? C'est prodigieux. C'est tellement difficile à faire. Je crois qu'il n'y a qu'une poignée de sorcier au monde qui savent le faire. Je ne l'avais pas envisagé. Vous ne m'y reprendrez pas à deux fois, assura-t-elle alors qu'ils marchaient vers la sortie. J'aurais une revanche au prochain tournois.
- Avec plaisir, approuva-t-il.
Il la sentait très déçu d'avoir perdue mais elle était bonne joueuse et elle s'était visiblement amusée. Sans aucun doute, elle avait participé à la création de cette compétition pour le sport et le plaisir. Ils quittèrent l'arène et ce fut fatigué que Harry rejoignit sa tente. Fred et George lui sautant une nouvelle fois dessus avec hystérie, très enthousiastes. Ils se firent pourtant bien vite repousser par un Isaac inquiet qui voulu l'examiner, ayant bien vu les sorts qu'il avait pris. Il se laissa faire, touché par son angoisse pour lui. S'il y eut une myriades d'ecchymoses, il n'y eut rien de plus à déplorer et ils allèrent s'isoler dans le coin chambre du jeune lord pour passer un baume dessus et les effacer. Ils revinrent ensuite avec les autres, tous le félicitant. Lorsqu'ils allèrent dîner ce soir là, il n'y avait plus que Harry et son adversaire du lendemain au milieu du staff de la compétition. Mais ce soir, les journalistes étaient aussi conviés à manger avec eux, autorisés à interviewer les deux finalistes. Ce qu'ils firent avec joie et ce fut un exercice auquel ils se plièrent tout deux avec patience.
Seulement, Harry étant qui il était, on finit par l'interroger sur la situation du Royaume Unis et la guerre, le Seigneur des Ténèbres. Calmement mais fermement, il déclara simplement qu'il ne ferait aucun commentaire sur le sujet et qu'il n'était là que pour la compétition. Il y eut un moment de silence grave et lourd avant qu'on ne reprenne, les journalistes respectant sa demande. Tous étaient spécialisés en vol, duel ou sport magique, ils n'étaient pas là pour la guerre. Ils revinrent sur le tournois et tout ce qui le concernait, s'étendant sur le sujet jusqu'à ce que les deux duellistes ne se retirent pour aller se reposer.
Le lendemain, une seule arène était en place, enfermée dans ses panneaux magiques, les gradins installés en face avec de grands écrans magiques. Cette fois, les deux duellistes auraient à passer au milieu du public pour rejoindre l'arène mais avant, ils purent s'isoler dans un vestiaire pour se concentrer. Harry se retrouva alors face à un jeune homme très calme, très assuré, déterminé… Le genre d'adversaire difficile. Haruo Ryoma était assez grand et sportif, indubitablement japonais, portant le katana à la hanche. Lorsque Harry lui souhaita bonne chance, il lui rendit d'un très beau signe de tête. Finalement, on vint les chercher et ils marchèrent l'un à côté de l'autre pour rejoindre l'arène, balai en main. Lorsque le public les vit, ce fut l'explosion d'acclamations. Ils les saluèrent de sobres signe de tête, rejoignant l'arène où ils furent bientôt en place. Cette fois, c'était un vaste espace chargé de roches lévitantes de toute taille. Il y en avait beaucoup et toute bougeaient à diverses vitesses. Cela donnait déjà un terrain dangereux mais certaines étaient aussi piégées pour exploser si son s'en approchait trop. Cela promettait d'être mouvementé.
Harry respira profondément, concentré et enfin, le coup d'envoi fut donné. Immédiatement, ils bougèrent tout deux entre les roches, l'allure mesurée dans ce champs de débris qui ne permettait pas trop de vitesse. Ce fut presque instantanément que le japonais effaça sa présence pour la magie de détection et il en fit de même. Ils se perdirent rapidement de vue et avec des débris solides comme ces rochers, la vision d'aura de Harry n'aidait pas beaucoup. Avec la neige et la brume des nuages, il entrevoyait les couleurs mais pas avec la pierre. Durant un moment, il ne se passa rien, l'un et l'autre se déplaçant, attendant de voir ce que l'autre allait faire, appréhendant le terrain. Mais très vite, tout bougea, Harry se sachant désavantagé. Haruo avait participé à la conception de ces arènes, il savait certainement comment ce terrain se comportait.
Un terrain dont le japonais se fit une arme, lançant de larges sorts qui propulsèrent les roches en tous sens, les faisant accélérer et exploser. Ce fut le chaos. Harry fila, usant de toute son habilité au pilotage pour éviter les grosses pierres, se protégeant des autres d'un bouclier. Il fila, observant d'où provenaient les sorts pour repérer son adversaire vers lequel il avança prudemment. Lorsqu'il le trouva, il fit tomber une pluie de sorts sur lui, le japonais se protégeant et répliquant très habilement. Ils échangèrent de nombreux sorts tout en pilotant à toute allure entre les débris, sans servant comme bouclier, parfois surpris quand l'un d'eux explosait. Cela fit qu'ils prirent l'un et l'autre quelques dégâts, maintenant une pression d'enfer sur leur adversaire.
Harry sourit dans ce déchaînement, s'amusant comme un fou, heureux, oubliant tout le reste pour le plaisir du sport et de la compétition, entièrement concentré sur ce combat d'une intensité explosive. Puis, brusquement, Haruo lâcha son balai, pilotant sans les mains pour attraper son katana qu'il dégaina d'un large geste. À la sortie du fourreau, la lame magique généra un raie de lumière qui fendit les débris sans mal, libérant un large couloir pour aller droit sur Harry. Et Harry s'y attendait. Le katana du jeune homme n'était pas là pour faire beau. Il réagit sur le champ, lâchant son balai à son tour pour faire apparaître la magnifique épée que Arthur lui avait offerte. Grâce à elle il para facilement l'attaque et il y eut comme un instant suspendu entre eux. Ils échangèrent un regard, le japonais surpris de le voir avec une épée magique lui aussi.
Puis ils se relancèrent, pilotant sans les mains. Les sorts se remirent à pleuvoir et de temps à autre, ils entraient en collision, leurs lames s'entrechoquant avec fracas, éclatant d'étincelles de magie. Le duel prit encore plus d'intensité et ils continuèrent sans s'arrêter un instant effrénés, percutant parfois les pierres autour d'eux sans pour autant se laisser désarçonner. Cela dura et dura et Harry sut qu'il devait trouver une solution avant de s'épuiser. Lui comme Haruo avaient déjà tenté plusieurs tactiques, plusieurs pièges, sans succès et le jeune lord se dit qu'il était peut-être temps de rejouer au Gryffondor impulsif et fonceur.
Aussi, dés qu'il put, il fusa vers son adversaire, esquivant et parant ses sorts. Subtilement, il croisa ses pieds sur le dessus de son balai pour prendre appuis. Lorsqu'il fut sur Haruo, il sauta vers lui, faisant disparaître son balai pour ne pas se le faire subtiliser, parant le katana de son épée. Il atterrit debout sur le balai de son adversaire prit au dépourvu et ils se retrouvèrent presque nez à nez, l'usage des épées rendu impossible d'aussi près. Harry profita de son hésitation pour le désarmer faisant disparaître son épée pour prendre son katana. S'il sentit nettement que l'arme lui brûlait atrocement la main même avec son gant, cela ne le toucha pas une fraction de seconde, habitué qu'il était à la douleur. Il bougea pour se mettre derrière le japonais, tenant sa propre lame sur sa gorge, envoyant sa baguette au loin d'un sort. S'il pouvait gagner avec cela, il lui fallait aussi être sur son balai qu'il fit réapparaître entre ses jambes. Le tout n'avait pris qu'une seconde et brusquement, le match fut terminé, toutes les roches s'immobilisant pour tomber au sol sans les toucher.
- Vainqueur : Harry Potter ! lança l'arbitre.
La victoire déclarée, Harry s'écarta du japonais, lui rendant son sabre. Il jeta un rapide coup d'œil à sa main gauche lourdement brûlée, se disant que Isaac ne serait pas content. Haruo avait dû ensorceler son katana. Il ne s'y arrêta pourtant pas, rangeant sa baguette et redescendant avec le japonais. Ils firent disparaître leurs balais une fois au sol et Haruo se tourna vers lui, s'inclinant avec respect.
- C'était un très grand duel, remarqua-t-il avec sa voix chargée de son accent japonais. Je devine que la guerre au Royaume Unis vous est plus difficile qu'on le dit hors de chez vous. Vous vous battez comme un véritable guerrier avec un très grand courage, remarqua-t-il avec une certaine admiration. J'espère que nous aurons d'autres occasions.
- Je l'espère aussi, sourit-il. Merci. C'était un merveilleux duel. Vous êtes vous même un excellent combattant.
Il s'inclina légèrement en remerciement et ils quittèrent l'arène pour aller saluer un public euphorique.
